Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tales of Monkey Island
66 messages • page
1234
Auteur Tales of Monkey Island
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 16:41
Il n'a pas joué à la démo puisqu'il pensait que c'était un remake.

"Ouais, c'est nul, c'est du vol, c'est un remake."
"Heu... ce n'est pas un remake."
"Ah bon ?! Ben c'est nul quand même."

Suivi d'une tirade comme quoi il est réprimé et il n'y a que des moutons ici qui ne critiquent jamais rien ( )...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 16:50
Je ne tire pas sur les point'n click, je tire sur les séries, je vais me répeter comme pour ce que j'ai dit sur street IV (mais c'etait ailleurs). 15000 jeux de bastons ça me gene pas, mais 15000 street ça me saoule. Là ce qui me gène c'est pas que ce soit un point'n click classique c'est que ce soit le 5eme Monkey Island. Je préfère 12 jeux différents même si ils sont sur le meme créneau que 3 jeux avec chacun 4 suites. Donc non, que ce soit un remake ou une suite ne change rien à la question, ça fait un Monkey Island de plus et à la limite j'en ai rien à cirer que le jeu soit pas mauvais, street IV aussi est très bon mais le fait que ça soit le trouzemillième épisode me saoule. A la limite la même mécanique mais avec avec un univers nouveau, une nouvelle identité, un nouveau propos et ça passait déjà beaucoup mieux de mon côté.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 18:01
Ben même pour street iv cest incompréhensible. On avait pas eu de street fighter depuis combien de temps ?? Et c'est pas comme si c'était un simple addon à la street turbo ...

Blasé Kimuji ?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 18:01
C'est con, on ne peut même pas te dire: "Le prends-pas, ça en fait plus pour les autres..."

Bon, eh bien j'ai fini ce premier épisode, et tout ce que j'ai à dire, c'est "behhhh behhhh behhhh". Traduction pour Kimuji qui ne parle pas le mouton: c'est un très bon épisode, du début jusqu'à la fin. Il pourra paraître court à certains, mais personnellement, je suis bien heureux d'avoir pu le finir avant de partir en vacances. Retrouver Guybrush et son univers après tout ce temps fut un grand plaisir, de même que constater que l'humour est toujours présent et n'a rien à envier aux épisodes précédents. Je me demande néanmoins comment les traducteurs arriveront à se dépatouiller de certains jeux de mots.
Vivement le mois prochain que sorte la suite.

Concernant tes réticences Kimuji, je peux les comprendre, mais franchement, si on fait l'analogie avec les séries TV, réagis-tu de la même manière?

_________________


Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 18:09
Je sais pas, X-files 2 ça existe par exemple?

Citation :
On avait pas eu de street fighter depuis combien de temps ??


Vous avez demandé Street Fighter ne quittez pas:

Street Fighter / Fighting Street (1987)
Street Fighter II: The World Warrior (1991)
Street Fighter II' - Champion Edition (1992)
Street Fighter II' - Hyper Fighting (1992)
Super Street Fighter II: The New Challengers (1993)
Super Street Fighter II - The Tournament Battle (1993)
Street Fighter 2 Interactive Movie (1994)
Super Street Fighter II Turbo (1994)
Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams (1995)
Street Fighter Alpha 2 (1996)
Street Fighter Zero 2 Alpha (1996) (Japon uniquement)
Street Fighter III - New Generation (1997)
Street Fighter Alpha 3 (1998)
Street Fighter III - Second Impact: Giant Attack (1998)
Street Fighter III - Third Strike: Fight for the Future (1999)
Street Fighter Zero 3 - Upper (2001) (Japon uniquement)
Hyper Street Fighter II - The Anniversary Edition (2003)
Street Fighter Alpha 3 Max (2005)
Street Fighter Alpha Anthology (2006)
Street Fighter IV (2009)

plus

Street Fighter EX (1996)
Street Fighter EX + (1997)
Street Fighter EX + α
Street Fighter EX 2 (1998)
Street Fighter EX 2 + (1999)
Street Fighter EX 3

plus

X-Men vs. Street Fighter (1996) Capcom
Marvel Super Heroes vs. Street Fighter (1997) (Capcom)
Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes (1996) (Capcom)
Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes (2000) (Capcom)
SNK vs. Capcom: The Match of the Millennium (1999) (SNK)
Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000 (2000) (Capcom)
Capcom vs. SNK 2 (2001) (Capcom)
SVC Chaos: SNK vs. Capcom (2003) (SNK)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 18:18
Merci pour la liste.

Mais il en manque !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 18:25
J'ai pas mis les puzzle (car ce n'est plus le meme concepte) et les multiples conversions sur tous les supports. Mais il en manque encore peut etre c'est pas impossible.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 18:52
Citation :
Le 2009-07-11 18:09, Kimuji a écrit :

Je sais pas, X-files 2 ça existe par exemple?




Ah pour X-Files, je ne sais pas...en revanche,
Les Sopranos: 6 saisons
Oz: 6 saisons
The West Wing: 7 saisons
The Wire: 5 saisons
etc.
En y réfléchissant, peut-être bien qu'il y avait plus d'une saison à X-Files...
_________________


Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 18:59
Je ne suis pas convaincu par la justesse de la comparaison des saisons des séries TV avec les suites dans les JV. Il me semble que c'est assez différent sur le fond.

Citation :
Blasé Kimuji ?
Surement, mais je pense qu'ils y a des tas de bonnes raisons de l'être.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 20:03
Citation :
Le 2009-07-11 18:59, Kimuji a écrit :

Citation :
Blasé Kimuji ?
Surement, mais je pense qu'ils y a des tas de bonnes raisons de l'être.

[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2009-07-11 19:02 ]


Allons allons, il te reste encore tant à découvrir!





Pour en revenir à nos moutons (arf arf), on a une date pour une disponibilité sur le Wiiware?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 20:13
Dans ce cas-là, j'ai envie de te dire... va voir sur le site de Telltale Games et, tiens donc, il se trouve que l'un de leurs titres phares s'appelle Strongbad's Cool Game for Attractive People. Tu connais ? Moi non plus, et pour cause ce n'est pas une suite.

Je peux tout à fait comprendre ta lassitude vis-à-vis de la logique des suites à foison, je te rejoins d'ailleurs partiellement, mais choisis bien ta cible au moins. Telltale développe deux séries issues de vieilles licences Lucas Arts, en l'occurence Sam & Max et, désormais, Monkey Island. Quand on connaît les feuilletons dingues qui se sont étalés sur des années quant à l'avenir de ces séries, les voir reprises par des gens qui :
1. sont compétents
2. sont souvent des vétérans de Lucas Arts
... c'est au contraire plutôt rassurant. On est loin du cas Leisure Suit Larry quand même.

Il y a les studios qui ont une politique claire du "1 jeu = 1 licence originale" : Irem était l'un d'eux, Treasure l'a aussi été à une époque. Et puis il y a les boîtes qui sortent suite sur suite ad nauseum. Les exemples sont bien trop flagrants pour que je les cite, d'autant que tu as commencé à le faire en parlant de Capcom.
Et entre les deux, il y a un milieu non ?


--
Au-delà de cette polémique, j'ai effectivement refait la démo "au clavier" et ça passe mieux, mais je regrette quand même clairement certains principes de l'interface, manifestement pensés pour la Wii et son pointeur (donc sans clic droit).

Reste qu'on ne m'a pas répondu. Impossible de chopper le jeu par épisodes séparés ?

_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 20:18
Ben je crois bien que non.
Pire (c'est ptetre moi qui débarque, notez bien), acheter le jeu, c'est payer pour l'ensemble à l'avance, sans que les autres chapitres aient été critiqués par la presse, ni avoir de garantie qu'ils sortiront au pire (si, scénario catastrophe, le navire Telltales venait à couler)

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 20:50
Effectivement, j'ai payé à l'avance, sans savoir si le Khazakstan aura ou non envahi les USA avant que les prochains épisodes soient prêts.
Pour ma part, je n'ai pas joué aux autres jeux développés par Telltale (mais je compte bien me rattraper), du coup, je ne sais pas si les épisodes sont indépendants les uns par rapport aux autres. Mais pour Monkey, la fin du premier épisode, c'est clairement un "à suivre". Les 5 épisodes prévus forment une histoire à part entière.

@Kimuji: on peut comparer les séries et certains jeux. Dans une bonne série, on a des personnages attachants, des dialogues plus ou moins savoureux, une histoire prenante...bref, on en redemande...jusqu'à ce qu'on se lasse ou que les producteurs (plus rarement les scénaristes) décident que c'est terminé.
_________________


Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 21:03
Je pense que sur wii on pourra l'acheter par épisodes séparés...C'est le cas des Strongbad's Cool Game for Attractive People en tout cas.
Et il n'y a pas de date avancée pour la sortie sur wii.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 21:10
Citation :
Le 2009-07-11 20:03, Niloc-Nomis a écrit :

Allons allons, il te reste encore tant à découvrir!


Ah non mais de ce côté là pas de soucis, comme je disais à Kaede sur msn il y a assez de jeux sortis jusqu'à maintenant pour pouvoir tenir au moins 20 ans enfermé dans un bunker sans s'ennuyer (sans même toucher à la supervision).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 21:57
Au fait, détail pratique : dans le jeu, cliquer sur la molette (bouton 3 de la souris) permet d'accéder à l'inventaire sans avoir à appuyer sur "i".
J'ai acheté le jeu, finalement...

Ca s'annonce intéressant, je vais par contre avoir besoin d'un bon dico d'anglais, moi...il y a de l'argot et du vocabulaire pas forcément évident.
Si quelqu'un connait un moyen de mettre pause dans le jeu (en restant in-game), ça me sera très utile !
edit : ok j'ai trouvé...touche ESPACE.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 23:19
Il n'est pas sous titré en français ?? Ca sera sans moi dans ce cas ...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 23:49
Ceci dit, je défends le jeu sur le principe, mais pour moi Monkey Island s'est arrêté après le 2. J'ai essayé le 3 et j'ai eu un rejet immédiat, j'ai détesté, ça n'était pas Monkey Island pour moi.

En règle général j'ai adoré les point'n click jusqu'à Full Throttle, sur lequel j'ai eu un rejet, et je n'ai jamais réussi à accrocher de nouveau à un point'n click. Je trouve qu'ils se sont beaucoup trop simplifiés et trop centrés sur le film interactif. Plus de verbes => plus de plaisir en ce qui me concerne.

Zack & Wiki m'a fait l'effet inverse : complexe comme j'aime mais sans univers, humour ou histoire.

Reste qu'en 17 ans il y a eu 3 Monkey Island, dans un genre déserté. Autant que de Halo en 4 ans, de Super Mario Bros. en trois ans, ou de Sonic en huit mois. Vraiment pas la bonne cible.

  Voir le site web de Simbabbad
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-12 11:43
Citation :
Le 2009-07-11 23:49, Simbabbad a écrit :
Je trouve qu'ils se sont beaucoup trop simplifiés et trop centrés sur le film interactif. Plus de verbes => plus de plaisir en ce qui me concerne.


L'interface à 9 verbes des Monkey Island, DOTT et Indiana Jones 4, c'était pour moi l'équilibre idéal : plus intuitif que la quinzaine de verbes d'un Maniac Mansion ou Zak McKraken, mais plus riche que les interfaces "synthétiques" qui ont suivi.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-07-12 12:47
Je ne voulais pas dire que la surenchère était idéale, je suis d'accord avec toi c'est la période que je préfère, mais 3 actions ou pouvoir simplement combiner deux choses a cassé ces jeux pour moi.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Tales of Monkey Island

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)