Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Extase (heure, elle bat le beurre?)
9 messages • page
1
Auteur Extase (heure, elle bat le beurre?)
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 10:11
Même en plein début d'été, JPB ne s'arrête pas. Merci pour ton article qui présente bien le jeu. Je n'ai jamais été vraiment attiré par les jeux d'Exxos ou Cryo du type Captain Blood, Purple Saturn Day ou celui-ci. Ce doit être le violet qui ne me plaît pas. Je me souviens fort bien en revanche avoir été marqué par les previews ou les articles dans la presse de l'époque. Ce visage énorme ne pouvait manquer d'attirer l'attention. Et d'après ce que j'ai lu, le concept était vraiment original.
En complément, vous pouvez lire dans le dernier Pix'n Love un fort bon article sur Extase écrit par un certain Titan...

_________________


Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 10:39
Ah voilà le jeu de mots que je cherchais !

Merci à JPB d'avoir écrit sur ce jeu au design envoutant.
Moi j'étais très fan de Ere/Exxos et pourtant je suis passé à coté, non seulement d'Extase, mais aussi de leur jeu précédent : Purple Saturn Day, un jeu multi-épreuve dans lequel on retrouve justement une phase qui propose le même gameplay que Extase (en plus "light"). Je crois que j'ai fait l'impasse sur ces jeux car ils ne proposaient pas d'histoire alors que j'appréciais surtout les jeux d'Ulrich et compagnie pour leurs univers et leurs personnages (Crafton et Xunk, l'Ange de Cristal, Captain Blood, Kult, puis ensuite KGB ou Dune).
Bon remarquez, y'avait pas trop d'histoire dans Teenage Queen et j'aimais bien quand même

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 12:19
Tu vois Seb, de tous les jeux que tu cites, il n'y a que KGB auquel j'ai joué. Mais c'était vraiment un très bon jeu pour le coup, très différent dans son univers, des jeux "violets" antérieurs.

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 12:58
Ca fait toujours plaisir de revoir Exxos (ou Ere Informatique avant), ces studios ont quand même été créatifs sur nos micros.
J'ai un souvenir ému de Kult par exemple avec ses pouvoirs psioniques et ses borborygmes!
Quelqu'un fait une itw de Didier Bouchon pour me faire super plaisir?

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 14:37
Très sympa cet article. A noter que la bande sonore ne vaut vraiment que sur Amiga, sur ST on revient à des sons très basiques, ce qui casse pas mal l'ambiance (et je suppose que c'est la même chose sur PC). Evidemment les amigagaistes velus hantant ce forum diront que ce n'est que justice

  Voir le site web de nova
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 15:32
Mon dieu ce jeu de mots

Ce jeu a l'air vraiment unique, je me suis régalé à lire cet article. Mais vu que je suis une bouse en jeux de réflexion, ça risque d'être tendu pour moi

En tous cas, merci JPB

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 17:11
Bonjour,

Merci pour vos réactions, et chapeau pour le jeu de mots, je n'aurais jamais trouvé ça moi-même.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-07-09 13:08
Merci JPB pour cet article !

Le premier jeu de Cryo, un développeur qui restera dans l'histoire du jeu vidéo en france!

Ca me rappelle plein de souvenirs de l'époque Ere Informatique/Exxos... il paraît que la multinationale Exxon n'appréciait guère de voir une société de jeux vidéos portant à une lettre près le même nom qu'elle ?!

A l'époque j'avais entendu parler d'Exxos avec leurs mises en scènes simulées de 'messes noires' lors de conventions micro pendant lesquelles ils s'amusaient à sacrifier des ordinateurs devant un faux dieu !

Ce qui est intéressant, c'est de voir que malgré le changement de nom de la société en Ere, Exxos, Cryo, c'est que ce jeu reste graphiquement assez cohérent avec des réalisations comme Kult ou Purpple Saturn Day avec cette prédominance de mauve et de bleu sombre...





  Voir le site web de gregoss
dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 15:29
Depuis l'article, j'ai passé un longmoment à regarder et surtout écouter des vidéos de gameplay sur youtube. C'est fascinant!


Index du Forum » » Jeux » » Extase (heure, elle bat le beurre?)

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)