Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Un admin dans le coin ? Grospixels sur un BBS ?
13 messages • page
1
Auteur Un admin dans le coin ? Grospixels sur un BBS ?
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2009-06-10 17:22
J'ai un projet, puisqu'on est dans le retro et que planifie remettre mon babillard (BBS) en ligne sur telnet, je voudrais créer un réseau de messagerie francophone lié a grospixels, car les echomail network actuels sont tous anglophone, alors j'ai pensé que je pourrais rendre disponible le forum sur les bbs francophone et il y aurait une modération pour les messages postés

Ok super ^^ j'ai modifié le titre pour attirer les gens qui connaissent les BBS.

En y repensant, ce qui serait intéressant je crois aussi, c'est de diffuser les articles (sans les prise d'écran bien sûr, vu qu'un BBS c'est en mode texte) sur le BBS, bien sûr en citant toujours l'adresse de grospixels, en même temps ça ferait une petite pub et ça me donnerait du contenu


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 09:37
N'étant pas familier des BBS, je ne vois pas trop quelles seraient les répercussions.

Si les habitués de la chose qui passent par là donnaient leur opinion sur la question, ça serait cool.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 14:07
Comme il n'y a pas beaucoup de témoins, pourrais-tu préciser ta pensée en m'expliquant ce que tu voulais dire par les répercussions ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 14:13
Idem, je ne suis pas du tout (mais alors pas DU TOUT) familier des BBS.. Je n'étais pas du tout sensibilisé aux prémices d'Internet à cette époque... J'ai eu mon premier micro (l'Atari 1040STe) en 1990!

Ca existe encore ces BBS??

Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 15:06
Ok ^^ pourant les BBS étaient très populaire dans les années 90.

Oui en effet ça existe encore, il y en a beaucoup, c'est surtout le moyen de communication qui a changé, au lieu d'être par ligne téléphonique on les rejoint par telnet. Quoique il y en a encore qui ont une ligne de téléphone de disponible.

Il y en a moins qu'avant, mais ça reste assez populaire du côté anglophone du moins, pour le côté francophone ils sont plus rare. Comme le réseau de messagerie franchophone FrancoMedia avait fermé. J'ai pensé rendre disponible les articles, dossiers et le forums de grospixels sur mon BBS et j'ai quelques BBS aussi qui seraient intéressé. D'une part ça mettrait de la vie dans les BBS francophone et d'autre part, puisque grospixels est axé sur le retro, je me suis dit que c'était le jumelage idéale

voici un lien utile sur les bbs: http://www.telnetbbsguide.com/

gidzit
Pixel microscopique


Joue à Flame Over (Vita) & Last of Us (PS3)

Inscrit : Nov 03, 2007
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 20:11
Même si ce n'est pas exactement le sujet, je lis le forum avec une lecteur de news (petit screenshot) à l'aide d'un script maison.

Pour ceux qui se demandent pourquoi, c'est surtout pour pouvoir lire le forum de manière déconnecté (genre dans les transports en commun).

Je ne connais pas les BBS, mais dans l'idée, ça a l'air de ressembler pas mal aux serveur de news, non?

  Voir le site web de gidzit
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 20:31
Oui c'est un peu comme ça, en fait, ça serait pour offrir un service de lecture hors ligne et aussi pour ceux qui se branche sur les bbs et qui ne connaissant pas grospixels. j'organiserais les sections de lecture pour que l'on sache que ça vient de grospixels, ça ferait une publicité en même temps et si d'un autre côté un message est posté par un usager sur un bbs, en bas du message ça serait écrit quelque chose: posté du babillard xyz, adresse telnet: .... nickname: mew


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 21:44
Evidemment, cela impliquerait que le BBS ait un accès en lecture et écriture à toute la base de données du forum.

Simplement lire les articles et les messages, par contre (et ne pas poster), peut s'accomplir avec un script comme celui de gidzit.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 23:03
Oui bien pour écrire je pensais monter quelque chose de pratique et facilement manipulable, je ne voudrais pas avoir accès en écriture mais simplement s'entendre sur un protocole pour que lorsque un usagers poste un message ou créé un topic que ça soit envoyer dans une base de message et ensuite un modérateur pourrait approuver ou non les messages.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-13 22:16
Je sens que ça va être trop compliqué pour nous, et surtout demander qu'on s'y implique et y passe du temps, et on est déjà à la limite de nos possibilités rien qu'avec le site.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2009-06-14 05:33
Je comprends, mais je peux m'en charger, je suis programmeur, je propose que l'on commence par le côté lecture et pour l'écriture on verra plus tard.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-14 10:08
Citation :
Le 2009-06-12 20:11, gidzit a écrit :

Même si ce n'est pas exactement le sujet, je lis le forum avec une lecteur de news (petit screenshot) à l'aide d'un script maison.

Pour ceux qui se demandent pourquoi, c'est surtout pour pouvoir lire le forum de manière déconnecté (genre dans les transports en commun).

Je ne connais pas les BBS, mais dans l'idée, ça a l'air de ressembler pas mal aux serveur de news, non?


Hello gidzit. Purée, deux posts en deux ans, voilà un lecteur fidèle mais un peu timide N'hésite pas à te lancer plus, tu es le bienvenu ici !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mew
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 27, 2003
Messages : 307

Hors ligne
Posté le: 2009-06-15 14:34
Ok alors pour la lecture seulement pour commencer, est-ce que ça serait une affaire conclue ?


Index du Forum » » Vie du site » » Un admin dans le coin ? Grospixels sur un BBS ?

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)