Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Mame sous Linux, l'émulation est-elle pinguino-compatible?
7 messages • page
1
Auteur Mame sous Linux, l'émulation est-elle pinguino-compatible?
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 14:25
Pouet les gens,

J'ai un menu souci avec Mame. Désirant ardemment refaire quelques classiques entre midi et deux au taf, je me suis mis en quête d'un Mame sous Linux. J'ai trouvé Wolfmame, qui a l'air d'être à jour. Mais à l'install, ca fut catastrophique...
Pas de fichier de config, j'ai du deviner les répertoires pour mettre les roms, qui n'était pas créé, je ne sais pas où mettre les BIOS, du coup presque rien ne marche.... Et lorsque ça fonctionne, les touches de la rangée numérique (celles au dessus du clavier principal) ne sont simplement pas reconnues.. Bref, la super galère intergalactique.
Ajoutez à ça le fait que l'émulation soit assez lente et le son méga haché (mais ça, ça doit être parce que je fais tourner une Virtualbox sous Vindoze en même temps, en ayant pas un proc thermonucléaire), c'est la douche froide.

Et toi, coupaing linuxien, qu'utilise tu pour émuler l'arcade? Utilise-tu un frontend?

J'avoue que je suis super feignasse pour tout ça, car je me paluche de la doc à longueur de journée, et lorsque je joue, j'ai envie que ce soit SIMPLE. Clic bouton, lancer le jeu, ça marche, point

Merci pour vos éclaircissements

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 15:40
En ce qui me concerne j'utilise sdlmame, un port fait par "arbee" un des développeurs de mame, utilisant la librairie sdl.

Il marche vraiment très bien, et surtout il est à jour.

Il existe plusieurs frontend "clicodrôme", avec trouze milles options incompréhensibles, mais je préfère l'utiliser seul. Il contient en effet une interface, sommaire, mais très fonctionelle. Pour lancer un jeu il suffit de taper les premières lettres du nom et il propose les jeux s'en rapprochant. Ensuite pour configurer les touches tout se passe dans le menu "in-game" accessible depuis la touche TAB.

Je ne sais pas quelle version de 'nux tu utilises, mais il est en général proposé dans les dépôts, dans une version pas trop vieille.

Il y a des paquets ubuntu ici : http://wallyweek.altervista.org/

Et les sources, si tu as besoin (et le temps pour, c'est bigrement long) de le compiler ici : http://rbelmont.mameworld.info/?page_id=163


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 22:24
Merci pour ta contribution Nknico

J'utilise Ubuntu. J'ai installé Sdlmame via le gestionnaire de paquets, et c'est encore pire que Wolfmame: la fenêtre de mame passe en mode plein écran, reviens en fenêtré, puis remeumeu... Bref, inutilisable. Il faut que je me retape les docs qui vont bien... Je vais aussi tenter de dégoter un frontend sympa

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-10 00:13
Hum à mon avis c'est ton Ubuntu qui part en sucette ...Tu as quoi comme carte graphique/driver ??

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 15:54
tu peux tenter KXMAME, frontend + mame fonctionne bien sur mon eeepc sous xubuntu
installé à partir de synaptic, je pense qu'il faudra que tu vire sdlmame, de toute façon il risque de te le signaler

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 17:10
Le problème de xmame présent dans les dépots est qu'il est vieux : 0.106 et on en est à la 0.132. C'est à dire qu'il est vieux de trois ans. Il n'est d'ailleurs plus du tout maintenu et le site a disparu.

Les roms ont BEAUCOUP changé depuis (presque toutes les roms neogeo par exemple ont été re-dumppées). Tant et si bien que les roms que l'on trouve sur le net actuellement ne fonctionnent pas avec cette vieille version. Pas toutes certes, mais un nombre vraiment important.
D'après le site MAWS, 4019 set de roms diffèrent entre la 0.106 et la version actuelle (nouveau jeux émulés ou roms modifiées confondues). Soit près de la moitié des 8099 sets que Mame émule.

http://maws.mameworld.info/maws/

En gros avec Mame, soit on suit les modifications régulièrement (mises à jour du programme ET des roms) soit plein de choses ne marchent sans que l'on comprenne pourquoi.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 18:10
Je ne sais pas si c'est Ubuntu qui part en sucette, parce que je n'ai pas d'autres soucis (avec Virtualbox ou dosbox). J'essaierai bien d'une autre bécane..
Je crois que je vais déjà le compiler à partir des sources, histoire de cerner le souci.

De plus, je ne savais pas que la moitié des roms avaient été redumpées.. Stay Tuned


Index du Forum » » Emulation » » Mame sous Linux, l'émulation est-elle pinguino-compatible?

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)