Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2009, la conférence de Nintendo
106 messages • page
123456
Auteur E3 2009, la conférence de Nintendo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 17:22
C'est le débat du siècle ma parole ^o^". Bon au moins on peut dire que scénaristiquement ce Metroid en intrigue beaucoup... que s'est il passé avant sa Zero Mission ? Qu'est il arrivé à Adam Malkovich ?

Le voici tel qu'il apparait dans un manga au Japon sorti la même année que Metroid Fusion :


Et le revoilà sept ans plus tard sur Wii :


Ca force le respect... je vais peut être vouloir y croire rien que pour l'histoire (et si le reste suit, ben gloups, je crois que je vais me taper la pire honte jamais subie sur GrosPixels... mais j'assume).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 18:50
Citation :
Le 2009-06-03 16:39, nknico a écrit :
Sinon quelqu'un sait si New Super Mario Bros. sera jouable en ligne ou seulement en local ??

T'es ouf toi !!!

Questionné sur le sujet, Miyamoto a dit que la Wii n'était pas assez puissante pour que le jeu soit en ligne (ROTFLOL etc.)

Je les aime !

Citation :
Le 2009-06-03 17:22, Erhynn Megid a écrit :
Ca force le respect... je vais peut être vouloir y croire rien que pour l'histoire (et si le reste suit, ben gloups, je crois que je vais me taper la pire honte jamais subie sur GrosPixels... mais j'assume).

Houououhou !!!

Sinon ça n'est pas une jeune fille la donzelle, Nico :







Samus orpheline par contre c'est bien elle :





Cheveux courts jaunes et jeune fille = Samus jeune.

Cheveux blanc longs, jeune femme = quelqu'un qui l'aide apparemment.

Quoi qu'il en soit, je trouve déjà fantastique qu'on se questionne enfin sur les personnages et l'histoire dans Metroid. Je trouve que c'est une fantastique évolution. Egalement ce qu'on voit du gameplay me réjouis beaucoup, Metroid est une bonne série pour faire ce que décrit Niloc, un gros jeu d'action spectaculaire.

Ah, being Adam Malkovich...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 21:40
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034594-e3-2009-nintendo-reagit-suite-a-sa-conference.htm

ITW de Mathieu Minel sur la conférence de Nintendo.
Plus intéressant, le Wii Vitality Sensor qui aurait été sous-estimé, Minel laisse sous-entendre que c'était le but recherché.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 21:59
Le Metroid serait donc développé depuis 2007 avec le créateur des Metroid 2D originaux... miam miam...

Et apparemment c'est Miyamoto qui voulait ne pas être à la conférence. J'espère qu'il n'a pas été blessé par le retour de bâton d'il y a un an, ça serait bête...

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 22:32



_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 00:56
Je veux pas être tatillon, mais le créateur original des metroids 2D, il est un peu six pied sous terre...

Bon, j'ai pas tout suivi le Wii Vitality Sensor, mais je pense qu'il y a un potentiel, outre le fait que pour tous les geeks et otakus, ils voudront tous se mesurer leur "Ki" avec (c'est la première application hardcor-gamer qui m'est venu à l'idée en voyant l'objet ), pour la première fois, un jeu pourra avoir un feedback sensitif du joueur, et joué avec ça pour faire varier la mise en scène, le rythme musical, l'écran qui tremble ou qui floute, bref bien exploité, ça peut être très très utile (mais bon, pour cette génération, ça va être accessoire, faudra attendre la next-gen pour que ça soit pris au sérieux).
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 08:28
Citation :
Le 2009-06-02 19:53, Simbabbad a écrit :
Dans une impasse ?

J'ai aimé Fusion mais, j'ai déjà donné mon avis là dessus, c'est une réorganisation de Super Metroid avec une narration plaquée dessus qui ne cadre pas avec le gameplay. J'ai détesté Zero Mission, par ailleurs un bon jeu : un remake basé sur le gameplay d'une suite pour explorer les mêmes boss et décors pour la troisième fois ? Erk. Une caricature du recyclage Nintendo (dont on a un bel échantillon dans cette conférence par ailleurs).

Pour Corruption, j'ai vraiment apprécié qu'ils étendent les possibilités au travers du vaisseau, la possibilité de passer de planètes en planètes, la narration avec le bon équilibre non intrusif avec des personnages et dialogues, et le retour du combat dans Metroid. Cependant ceux qui se plaignaient que Echoes était une redite se sont replaint, et je voyais toujours les gens réclamer un Metroid en troisième personne.


Désolé de revenir là-dessus (on en avait un peu parlé sur ce topic), mais je ne vois toujours pas ce que tu trouves de tellement différent dans le gameplay de Corruption (et des autres Prime) par rapport à Fusion (et Super Metroid ). Tu disais que le gameplay de Fusion était une redite de Super Metroid . Bon, soit, je suis d'accord. Mais c'est pareil pour Corruption. Le fait qu'on voyage entre plusieurs planètes ne change pas le gameplay introduit par Metroid 3 puisque c'est comme voyager entre différentes zones d'une même planète, toujours avec une Samus qui gagne de nouvelles capacités et des améliorations. Quant à la narration organisée en missions, c'est exactement pareil que dans Fusion (avec une machine qui nous donne des ordres dans les deux cas). Corruption est équivalent à Fusion du point de vue nouveautés et je ne vois pas pourquoi tu trouves l'un plus novateur que l'autre. Dans Corruption (comme dans Fusion), on a toujours les mêmes mécaniques de jeu que dans Super Metroid .

Sinon, ce que je retiens le plus de Zero Mission, c'est clairemement le final avec la phase inédite d'infiltration se passant dans le vaisseau-mère des pirates . Ca franchement, c'était surprenant (et unique dans la série question gameplay). Rien que pour ça, ce remake vaut la peine d'être joué.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 11:39
Dans Corruption, on ne t'indique pas où aller si on désactive l'option et les portes ne sont pas soudées pour t'obliger à aller à tel ou tel endroit. On a même une plus grande liberté de déplacement que les autres Prime.

Egalement, la plateforme et le combat ont un gameplay beaucoup plus développés dans Corruption que dans Fusion, qui reprend le minimalisme de Super Metroid de ce point de vue, et ça va plus vers le gameplay qui m'intéresse.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 14:10
Citation :
Le 2009-06-04 11:39, Simbabbad a écrit :

Dans Corruption, on ne t'indique pas où aller si on désactive l'option et les portes ne sont pas soudées pour t'obliger à aller à tel ou tel endroit. On a même une plus grande liberté de déplacement que les autres Prime.



Bigremment pas d'accord ! Dans corruption on est sans arret guidé, même en désactivant l'aide ! Refait un partie tu veras !

Par exemple quand on est sur Elysia et qu'on se retrouve nez à nez avec un mur sur lequel il faut faire l'attaque en vrille grimper, l'aurora unit pointe son nez pour nous dire que ce dont on a besoin pour progresser se trouve sur une autre planète ...et vu qu'il y en a une seule autre à ce moment là...
Même chose sur la planete des pirate, quand un marine nous contacte pour nous dire où est le bouclier anti acide, il nous indique l'endroit sur la carte. Même avec l'aide désactivée

Et il y en a au moins une dizaine dans le style. Je suis prêt à refaire une partie pour en faire la liste exhaustive. Rien à voir avec ls deux premiers où on ne nous dit rien du tout !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 14:25
Il y a deux autres planètes à ce moment là, toutes deux très grandes, et c'est une indication on ne peut plus vague qui ne nous sert littéralement à rien quand on connait Metroid, puisqu'on voit bien qu'on est bloqué, et que toutes les issues sur la planète où on se trouve sont bloquées par tel ou tel powerup exigé à ce moment là où déjà explorées.

Au passage, ce type d'indication ne pouvait pas exister dans Echoes par exemple, puisqu'à chaque moment donné dans Echoes, tous les powerups dont on a besoin sont dans la même zone de toute façon !

Sur la planète des Pirates, on nous indique un point sur la carte au milieu de nulle part sans aucune indication de par où il faut aller, sachant que pour aller à cet endroit il faut aller d'abord récupérer un powerup sur lequel on ne nous dit absolument rien.

Avec l'aide coupée, les indication narratives n'ont absolument aucun impact sur le gameplay, elles sont juste là pour donner un sens à ce qu'on fait. On nous dit qu'il faut trouver une borne pour hacker un cerveau, ou désactiver un bouclier ou que sais-je mais ça ne nous aide en rien, ça donne juste un sens et c'est pour ça qu'elles restent avec l'aide désactivée : on n'est pas aidé mais on sait le sens de la progression, c'est tout.

Refais une partie si tu veux, et tu verras que typiquement tu progresses en allant de l'avant dans une zone donnée, puis on te dit qu'il faut que tu fasses tel truc dans une salle au milieu de rien plus loin dans la même zone vers laquelle tu allais de toute façon, et en essayant de progresser vers cette salle à l'aveugle, tu te rends compte que tu es bloqué car tu as besoin de quelque chose sur lequel on ne t'a rien dit et qui est totalement ailleurs.

Zéro incidence sur le gameplay et en totale opposition avec Fusion où on t'interdit littéralement d'aller ailleurs que là où il est indiqué. J'ai fait assez de runs dans Corruption, y compris après avoir lu ce type d'accusation, pour te dire que point de vue gameplay c'est totalement infondé. Et même lors de mon premier run je rigolais à chaque cutscene de ce type en disant "ah ben ça m'avance, tiens !" et partait illico dans une zone totalement différente pour récupérer le truc me permettant d'avancer. C'est typique : chaque fois qu'on te désigne une zone quelque part devant toi, ça veut dire qu'il faut rebrousser chemin et aller totalement ailleurs.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 17:06
Citation :
Le 2009-06-04 00:56, Yoshiki a écrit :

Je veux pas être tatillon, mais le créateur original des metroids 2D, il est un peu six pied sous terre...

Yoshio Sakamoto est créateur de la série, et a également été directeur, scénariste, et fait des scripts pour la plupart des titres. C'est Gunpei Yokoi, producteur du premier et du second et manager du troisième, qui est mort dans un accident de voiture.

  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 18:57
Citation :
Le 2009-06-03 21:40, Mike the freeman a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034594-e3-2009-nintendo-reagit-suite-a-sa-conference.htm

ITW de Mathieu Minel sur la conférence de Nintendo.
Plus intéressant, le Wii Vitality Sensor qui aurait été sous-estimé, Minel laisse sous-entendre que c'était le but recherché.



Il est bien rigolo Mathieu Minel, Directeur marketing de Nintendo France: Comment faire passer le sentiment que Nintendo s'enferme dans son archipel, sans se préoccuper du reste, par l'usage systématique du "Ils" ou du "Nintendo Japon".
Des "Nous" ou "Nintendo" l'aurait rendu plus crédible.

Là, on ressent direct le mec paumé qui subit une conférence et qui doit communiquer sur un sujet qu'il ne maîtrise pas.


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 19:01
Une chose qui n'a pas été dit, ç'est que Nintendo semble se rapprocher de plus en plus de Tecmo. Après Fatal Frame IV, ce nouveau et intriguant Metroid. Peut-être de nouvelles surprises entre les deux bientôt?

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 19:12
Tout à fait vrai pour Minel, j'ai ressenti la même chose et il avait déjà fait le coup dans une interview.

Ce qui le rend sympathique car on le sent honnête/franc, mais ça fait bizarre en effet. J'aime bien quand il blague sur les seins de la Team Ninja, si j'ose dire.

Smackkk : ne dit pas de malheur, ils risquent de ne pas sortir Other M en dehors du Japon.

  Voir le site web de Simbabbad
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 21:30
Concernant le prochain Metroid, j'ai une hypothèse, un peu tirée par les cheveux certes, mais dont je m'étonne que les exégètes de la série n'ont pas encore formulée.
"Other M", à l'envers, ça donne "M Other" -> Mother Brain. L'histoire, que vraisemblablement se passera avant le premier Metroid avec une Samus toute jeunotte, serait alors centrée sur l'origine de Mother Brain.
J'imagine une sorte de rivalité entre Samus et une autre ("Other") chasseur de prime (à forte capacité pulmonaire, Team Ninja oblige ), ça tourne mal, la "other" se retrouve blessée au dernier degré, son cerveau est récupérée par ?les Chozos? qui en font le gros truc que l'on connait.

Certes, cette histoire n'est pas très compatible avec le canon (http://metroid.wikia.com/wiki/Mother_Brain), mais ce ne serait pas la première fois qu'une série voit sa chronologie mise à mal au fil des opus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 22:07
A ce sujet, il y a une interview qui stipule que le jeu se passe entre Super Metroid et Fusion. Ce qui est curieux vu que Samus est montrée comme très très jeune, mais d'un autre côté on la voit aussi avec sa queue de cheval.

Ma conclusion est que le gros de l'affaire sera entre Super Metroid et Fusion mais avec des flashback, jouables ou non, avant Metroid NES.

Sinon Other M peut être Other Metroid.

Quoiqu'il en soit, le monsieur a dit que Other M avait plusieurs sens capitaux, que la dame en blouse blanche était un personnage très très important, et que l'histoire aurait une grande place.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 22:38
Et sinon, en prenant les initiales du titre Metroid : Other M, ça donne MOM.

Super titre à sens multiples franchement, c'est bien trouvé.

Sinon Simbabbad, tu me confirmes que Corruption n'implique rien de fondamentalement nouveau par rapport à Super Metroid sur le gameplay, la progression et le schéma d'évolution des pouvoirs de Samus. Dans les deux cas, on continue encore et toujours à faire des allers-retours entre zones et à trouver des pouvoirs qui vont nous débloquer les chemins qui nous étaient accessibles, donc Corruption ne se démarque pas autant que Metroid 1 et 2 sur le gameplay et la progression. A la limite, je trouve que l'introduction d'un double monde avec un monde sombre qui nous fait perdre peu à peu de l'énergie dans Echoes est une nouveauté plus flagrante. Pour les combats de Fusion, je mets un bémol sur le fait que les ennemis sont les plus dangereux de la série (donc il ne faut pas faire n'importe quoi, on perd facilement beaucoup d'énergie) et les boss de Fusion sont les plus techniques à battre par rapport aux autres volets 2D.

Et dans Fusion, c'est pareil que Corruption: on nous dit ou montre des objectifs, mais on ne nous montre pas forcément le chemin à accomplir pour arriver jusque-là, d'autant plus qu'il faut très souvent passer par des zones non répertoriées sur la carte mise à jour par l'ordinateur (les réflexes consistant à trouver des passages secrets sont beaucoup plus mis à contribution que dans Super Metroid ). Dans Corruption et Fusion, les objectifs sont là pour donner une signification à ce qu'on fait comme tu le dis, à enrichir la narration.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 23:13
Je ne peux que répéter ce que j'ai écrit dont tu ne sembles pas du tout tenir compte :

La plateforme et le combat ont un gameplay beaucoup plus développés dans Corruption que dans Fusion, qui reprend le minimalisme de Super Metroid de ce point de vue, et ça va plus vers le gameplay qui m'intéresse.

Pour ce qui est de Fusion, pareil, on dirait que tu fais semblant de ne pas savoir lire :

Dans Corruption, on ne t'indique pas où aller si on désactive l'option et les portes ne sont pas soudées pour t'obliger à aller à tel ou tel endroit comme Fusion. On a même une plus grande liberté de déplacement que les autres Prime.

Encore une fois au cas où : Fusion te fait aller dans une zone donnée en bloquant les portes donnant accès ailleurs, et t'oblige à finir le niveau qui est entièrement contenu dans une même zone : aucun allez-retour non guidé. Le jeu fonctionne par niveaux comme un jeu d'action avec un objectif clairement indiqué au milieu d'un plan entièrement lisible. C'est du Metroid sur rail. Cela n'a donc AUCUN rapport avec Corruption, qui lui ne garde des objectifs que la narration si on désactive l'aide.

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 23:29
Ce n'est pas la peine de se fâcher. Bon, je laisse tomber, je n'ai pas envie de répéter ce que tu ne tiens pas en compte.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 00:00
Je ne me fâche pas, mais tu me réponds à "l'herbe est verte" par "pas du tout, le ciel est bleu".

Le fait est que dans Fusion tout est organisé par niveaux et les portes menant aux anciens niveaux sont bloquées artificiellement pour t'obliger à aller dans le niveau cible, qui est entièrement auto-contenu.

Donc quand tu dis que le guide narratif est le même dans Corruption est Fusion, c'est faux. Fusion t'oblige à suivre un rail linéaire en spécifiant tout, alors que quand Corruption désigne un "objectif" celui-ci est dans une vague zone devant, vers laquelle on se dirigeait de toute façon, et il faut en fait faire demi-tour pour chercher autre chose à un endroit totalement différent. Alors que tu ne peux même pas aller à un endroit totalement différent dans Fusion puisque les porte auparavant ouvertes sont verrouillées.

Cela répond à ton argumentaire, il y a bien une différence de fond en terme de gameplay.

Et pour ce qui est de la spécifité de Corruption, tu me réponds que le jeu continue de suivre la logique d'allez retour, alors que ce que je disais est qu'il avait plus d'action/plateforme/combat que la formule Super Metroid, ce que je préfère. Ce n'est pas contradictoire : il a toujours la logique d'allez retour, contrairement à Fusion, ET il a plus de plateforme et de combat.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Evénements » » E3 2009, la conférence de Nintendo

106 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)