Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2009, la conférence de Nintendo
106 messages • page
123456
Auteur E3 2009, la conférence de Nintendo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 21:16
Citation :
Le 2009-06-02 19:03, Rudolf-der-Erste a écrit :
Incroyable, ils font un Super Mario Galaxy 2? Qui l'eût cru? Première fois qu'ils font la suite d'un volet 3D.


C'est là le drame. J'ai pas suivi la conf, juste vu les news et MOI grand fanboy de Nintendo jusqu'à la GC, je suis pas près de revenir dans le "droit" chemin.

Des simples suites sans saveur, mwai. Je suis pas près de ressortir ma wii de son carton. Bon sang ils attendent quoi pour nous sortir un nouveau F zero ????


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 21:19
parce qu'il y a un "2" c'est sans saveur ?

Et tu te plains des suites mais tu réclames un F-Zero en passant le Metroid qui est totalement différent des autres ?

Tssss...

En dehors de ça mieux vaut voir des extraits de la conf' que la conf' en entier, il a même fallu un electrocardiogramme pour vérifier que le public était encore vivant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 21:31
Super Mario Galaxy 2 m'intéresse (malgré le fait qu'il rentre dans la ligne droite de ce que les intégristes du "touche pas à ma série" réclament et dans lequel je risque de me retrouver). Ce n'est pour l'instant pas la claque du premier, mais la présence de Yoshi sans barre de vie qui se vide n'importe comment (en espérant qu'il ne se noie pas lui aussi) et de nouveaux pouvoirs peut changer la donne. Certains niveaux ont l'air très spacieux (sans faire de jeu de mot) : wait & see.

Mais c'est vrai que la conférence était molle du genoux, heureusement entre deux masturbations de chiffres sur les ventes de la DSi, de WiiFit et la présentation de WiiFit Plus (ouéééé) on a eu de grosses surprises (Golden Sun DS, Metroid Other M etc).

J'espère qu'on aura des news sur les disparus comme Sin & Punishment 2 dont on a plus de nouvelles depuis belle lurette, et d'autres projets mystères (Free Radical / Crytek UK ?).

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 21:37
C'est vrai que je suis impatient d'arriver à la prochaine génération pour jouer enfin au New Way to Play de WiiFit+.

Plus sérieusement, il ne faut pas oublier le Final Fantasy non plus. Et se souvenir du Silent Hill, etc.

  Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 22:26
Un peu surpris du pessimisme affiché par la plupart, comme d'autres sur le topic 360 homologue...

Bref, moi je suis très excité par le New Mario Bros. jouable à 4. Un vrai jeu de plate-formes 2D jouable en multi, en coop ou en versus, ça je n'ai pas bien compris, je crois que ça ne s'est jamais fait. Et perso, en tant qu'idolâtre de Mario et de la sainte plate-formes, je suis sûr d'y passer un bon bout de ma vie, en tripant avec mes potes et/ou nos copines, tous ensemble dans une pièce. La plate-forme est globalement un genre réservé aux prouesses solitaires, parfois aux duos côté Etats-Unis, et un vrai Mario jouable à quatre me rend ouf'. Et là, il n'y aura pas les barrières financières posées par Zelda Four Swords, que je n'ai jamais testé (achat de quatre GBA et quatre câbles...). Evidemment, c'est casse-gueule, mais hormis le fait que ce soit un Mario, je trouve que c'est une idée originale et osée.

Le Mario Galaxy 2, je l'ai fini deux fois d'affilée, alors même s'il n'apporte que de nouveaux niveaux, plus difficiles si possible, j'en serai enchanté. Et puis avec le concept de planètes, et Yoshi en plus, il reste des milliers de choses à faire, voire même des idées du premier volet à creuser.

Quant à Metroïd : Other M, là pour le coup c'est une énorme surprise. Nintendo qui confie un héros maison à la Team Ninja... Pour un titre qu'il prend sous son aile... C'est énorme ! Déjà, là, Nintendo fait clairement la nique à Microsoft : il confie la création d'un jeu d'action à l'équipe qui a réalisé le jeu Xbox hardcore par excellence, étendard japonais de la console.. Après, il faudra voir ce que ça donne sans le leader, mais si Nintendo a pris le risque...
Quant au jeu en lui-même, franchement, si l'on aime l'action, je ne comprends pas comment on peut ne pas être excité. Metroid est une série au riche background, avec un style, un bestiaire.. D'ailleurs la vidéo montre une ambiance assez marquée, qui s'engouffre à fond dans la veine SF-dark voire cyberpunk ébauchée dans les Prime. C'est LE spinoff que l'on n'attendait pas, et franchement, là aussi, il me semble qu'il y a une vraie prise de risque et un vrai message aux joueurs. Sur ce point-là je te rejoins, Simababbad, et je trouve très bien que Nintendo prenne encore des risques avec ses personnages.

Pour le reste sur Wii, on verra bien. Nintendo garde sans doute des cartouches secrètes, comme à son habitude, et l'absence de Miyamoto est troublante : cela signifie-t-il qu'il travaille sur un autre projet encore, qui n'a pas été dévoilé là (version optimiste) ? Ou qu'il médite ses projet passés, exclusivement casuals depuis quelque temps - Wii Music, Wii Fit ?
Et puis il y a les tiers qui, sur Wii, semblent plus importants que depuis longtemps sur une console Nintendo... Bref, pour moi l'année Wii 2009 a très très bien commencé et la suite s'annonce toujours plus excitante, dès maintenant.

  Voir le site web de tof-1984
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 22:49
tof-1984 : jamais fait ? Joue à LittleBigPlanet

Ce qui m'étonne surtout c'est que Nintendo n'a pas dit un mot des jeux qu'il a annoncé en octobre à savoir Sin & Punishment 2, Dynamic Slash et Cosmic Walker.

  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 22:56
Citation :
Le 2009-06-02 21:19, Simbabbad a écrit :
parce qu'il y a un "2" c'est sans saveur ?
Et tu te plains des suites mais tu réclames un F-Zero en passant le Metroid qui est totalement différent des autres ?


J'aime pas les metroid. Wiifit m'interesse pas. Pour les suites, je parlais des mario. Galaxy etait sympa, mais sortir un 2 ca tue tout l'interet du 1. L'idée des mario cetait de jamais faire de vrais suites mais d'explorer de nouveaux concepts.

F zero y'en a pas eut beaucoup (je compte pas les version gba) donc y'a de quoi faire. Et puis bon ca fait partie des licenses Nintendo.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 23:01
J'ai dégoté des screens de MOM (Metroid Other M) :

3D FPS - C'est bien beau :


2D - C'est même très beau et Samus fait du catch :


2D - Ca me fait penser à un mix entre Super Metroid (les créatures et l'aspect de Samus) et Metroid 2 (le personnage prend beaucoup de place sur l'écran et la caméra en est très proche). Par contre, les ennemis sont sur plusieurs plans, quid de la visée ? Bourrinage sans s'occuper de viser ou attendre qu'ils s'alignent sur le même plan de vision ? Ou visée à la Abuse ?


Ces images semblent largement plus jolies que ce qui est visible dans le trailer, coté réalisation je fais clairement confiance à Team Ninja (si je ne m'abuse, le trailer était d'une très mauvaise qualité et les phases que je pensais être en CG étaient donc les phases ingame, mais la qualité de l'image a massacré les textures.

Enfin je pense.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 23:05
A voir si c'est vraiment du in game, mais la première image est vraiment impressionnante. Mais ou est le bras?

Mais je ne comprends pas le coup du gameplay 2D: ça a été annoncé quelque part ou ce n'est que supputations?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 23:07
Citation :
Le 2009-06-02 22:49, CBL a écrit :

tof-1984 : jamais fait ? Joue à LittleBigPlanet

Ce qui m'étonne surtout c'est que Nintendo n'a pas dit un mot des jeux qu'il a annoncé en octobre à savoir Sin & Punishment 2, Dynamic Slash et Cosmic Walker.


Sin & Punishment 2 est présent sur un stand sur le salon, on a vu des photos, on ne devrait plus tarder à en savoir plus ....

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 23:21
J'ai mis à jour le trailer page précédente avec vidéo qualité IGN, je le repost :

More Metroid: Other M News & Previews


C'est apparemment un jeu d'action/aventure/plateforme 3D, façon God of War/Ninja Gaiden, avec certaines séquences passant automatiquement en première personne (ou pas automatiquement : soit ça remplace la séquence QTE classique qu'on connaît, soit un peu passer de l'un à l'autre, je pense le premier). Logiquement, je dirais qu'on tire en troisième personne avec lock automatique ou lors d'une combo, comme Dante tire avec son flingue dans DMC.

Et j'aime pas trop Ridley, à moins qu'il vienne de se shooter à quelque chose. Je le prefère avec une poitrine rachitique et un bec de quatre mètres de long. Enfin c'est un détail, j'adore.

Ah, et on voit Samus faire son mouvement de rush, absent des Prime.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 13:54
J'ai regardé ce trailer à peu près cinquante fois. Et je suis quand même vraiment intrigué...Déjà je demande vraiment qui c'est cette gamine, elle a l'air d'avoir une relation étrange avec Samus...

Ensuite ça ressemble fort à Super Metroid ! Les environnements, les couleurs, les pirates sont exactement pareil, Ridley aussi, et même Mother Brain ! S'agirait-il d'un remake ??

Sinon je suis un peu rassuré par le fait que ce n'est pas un jeu de la Team Ninja, mais un jeu du R&D1 en collaboration avec la Team Ninja.

Et du coup sur quoi travaille Retro Studio ?? Certains ont lancé la rumeur qu'ils bosseraient sur Zelda ...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 14:00
D'après ce que j'ai compris, la gamine est Samus Aran ...
Est-ce qu'on aura droit à des missions pendant sa formation ? Ca me botterait bien.

A propos du trailer ... la première fois que je l'ai vu, j'ai cru à un RPG jap, jusqu'à ce qu'on la voit adulte dans sa combi bleue.

Ma seule trouille est que cet épisode ne soit pas à la hauteur de ceux de Retro Studio, c'tout.

  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 14:19
Non la gamine n'est pas Samus puisque l'on voit les deux ensemble sur plusieurs images....


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 14:35
En fait, elle ressemble beaucoup à Samus telle qu'elle est dans Zero Mission sans son armure. Ah et méa culpa, Malkovich dans la vidéo ne dit pas "Suggestions, lady ?", mais "Objections, lady ?".

Faites qu'ils n'aient pas sacrifiés l'exploration au profit du gameplay Ninja Guedin.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 14:39
Non mais je ne parle pas de celle que l'on voit au début de la vidéo (qui pourrait être samus jeune en effet) mais de celle que l'on voit vers la fin et qui semble craindre Samus ...

Ha et sinon Mario Galaxy 2 c'est pour 2010 aussi !!

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 14:45
Dites, vous avez vu ? Miyamoto-San a carrément annoncé un nouveau Zelda, l'air de rien.

Il y a même un superbe artwork qui circule, attention les yeux :


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 14:52
Je pense que c'est clairement les premiers âges de Samus, les toutes premières missions, etc. Le "objection, Lady" montre que la gamine est Samus. Je visualise les débuts de la chasseuse de prime sur plusieurs années, éventuellement avec des flash back voir des séquences racontant comment ses parents se sont fait tuer par les Pirates, comment elle a été recueillie et élevée, etc.

Je l'ai aussi regardé 50 fois et à chaque fois il me plaît plus que la précédente. Ah et puis de la couleur dans un jeu de ce type, ENFIN.

Et j'aime beaucoup le "time... to go..." à la fin.

Nico, à la fin c'est une femme avec une blouse blanche, celle à qui Samus se présente, pas une jeune fille.

Citation :
Le 2009-06-03 14:45, maxxxxxx a écrit :


C'est sûrement authentique.

Je trouve franchement ridicule que Nintendo ait à préciser qu'ils bossent sur un Zelda. Sans rire ?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 15:13
Citation :
Le 2009-06-03 14:45, maxxxxxx a écrit :

Dites, vous avez vu ? Miyamoto-San a carrément annoncé un nouveau Zelda, l'air de rien.


Effectivement. Par contre, d'après ce que Miyamoto dit (propos lus sur Overgame):

Citation :
"J'aurais adoré annoncer un nouveau Zelda pour Wii mais plutôt que de travailler à concevoir quelque chose de présentable pour l'E3, je préfère que nous nous concentrions sur le développement. Mais je vous ai quand même apporté quelque chose… (il montre une esquisse conceptuelle du prochain Zelda). Le développement du jeu est plutôt avancé. J'espère que nous pourrons vous le montrer l'année prochaine. J'aimerais qu'il soit compatible avec le Motion Plus, c'est d'ailleurs très possible que ça soit nécessaire. Peut-être que vous pouvez imaginer Zelda lorsque vous jouerez au tir à l'arc dans Wii Sports Resort."


Donc il dit qu'il "espère" pouvoir montrer le jeu l'an prochain, donc il n'est même pas sûr. C'est super vague. S'ils continuent à appliquer leur politique actuelle, ils pourraient très bien le sortir quelques mois après avoir dévoilé le jeu. Mais là à mon avis, je les sens encore loin du but et je me dis que le nouveau Zelda risque carrément de sortir en 2011. Mine de rien, ils prennent leur temps, on va finir par retrouver le même décalage temporel entre Zelda 3 et Ocarina of Time (ce qui n'est pas forcément un mal), même s'ils continuent à bosser sur un volet portable.



Sinon, je n'avais pas fait gaffe au "Objection Lady?" dans la vidéo de Metroid . C'est bien, ils reprennent des éléments scénaristiques de Metroid Fusion . C'est vraiment très intrigant comme bande-annonce, mais je me dis que ce Metroid est l'annonce la plus excitante qu'a faite Nintendo dans cet E3.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 16:39
Citation :
Le 2009-06-03 14:52, Simbabbad a écrit :

Nico, à la fin c'est une femme avec une blouse blanche, celle à qui Samus se présente, pas une jeune fille.



Je sais pas trop, elle a l'air de faire 1,20m ...


Sinon quelqu'un sait si New Super Mario Bros. sera jouable en ligne ou seulement en local ??


Index du Forum » » Evénements » » E3 2009, la conférence de Nintendo

106 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)