Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » L'île noyée
7 messages • page
1
Auteur L'île noyée
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 22:57

Ca fait longtemps que j'ai décroché du genre point and click mais les article de JC donne vraiment envie de s'y pencher de plus près,

moi qui aime Canardo, ça serait sympa que Sokal adapte son héros en jeux vidéo !

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 09:40
Clair, l'article m'a vraiment donné envie d'essayer ce titre, alors que les avis lus dans la presse et sur le net m'avaient plus découragé d'y jouer.
Super article JC !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 13:07
Pas plus de réactions que ça ... ?
Article trés interessant, bravo JC. Il était sorti pas mal de jeux interessants en 2007, et j'étais passé à coté de celui la.
C'est documenté et agréable à lire (je ne savais pas que l'Amerzone et Syberia avaient un lien, si j'osais je me bloquerai du temps pour me faire la série, mais vu tout ce que j'ai sur le feu ...).
Le visuel de la tour et la typo font carrément penser à Bioshock en effet (et un peu à Grim Fandango pour l'art déco ). Même si c'est une coîncidence, c'est troublant.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 14:45
Citation :
Le 2009-06-02 13:07, capitaineblood a écrit :
Pas plus de réactions que ça ... ?


Ah bin attends, c'est que j'ai du retard moi (pas encore essayé Gravitar ni Virtual On) !
Ne jouant pas du tout sur PC, ce jeu est une totale découverte pour moi, bien que je connaisse les autres jeux "Sokal" grâce à leurs versions consoles. L'article parle de l'ambiance soulignée par les coups de téléphone que reçois le héros de ses proches. J'avais adoré cette même idée dans le 1er Syberia (qui est fantastique, je me répète) : l'héroine était souvent contactée par sa mère, son fiancé, son patron, sa meilleure amie et le plus souvent ça ne servait pas à l'intrigue elle-même ou à la résolution d'énigme (sauf un truc avec une connaissance de sa mère vers la fin), mais ça apportait de façon subtile tout un background autour de l'héroine et de son caractère, et permettait d'autant mieux apprécier son évolution tout au long du jeu.
Très bon article en tout cas, bravo JC !

  Voir le site web de Sebinjapan
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 11:30
Merci

L'honnêteté me commande quand même de préciser que, malgré les bons souvenirs que m'ont laissés Paradise et surtout l'île Noyée, les jeux précédents de Sokal (l'Amerzone et Syberia) restent quand même un cran au-dessus. C'est peut-être aussi pour ça que les tests dans la presse n'étaient pas franchement enthousiastes. Une popularité en chute libre du jeu d'aventure en point'n click, et des exigences assez élevées face aux "nouveaux jeux du créateur de Syberia".

  Voir le site web de JC
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 12:46
Juste pour info : l'Île Noyée est dispo aux alentours de 15 euros sur Alapage, soit en version Premium (??) soit en téléchargement. Je pense que si je ne le déniche pas en version boîte ce mois-ci, je me laisserai tenter.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-09 15:45
Merci pour ces articles, JC (Paradise et L'île noyée), je rattrape bien le coup, ne sachant rien sur ces jeux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » L'île noyée

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)