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Index du Forum » » Evénements » » E3 2009, la conférence de Microsoft
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Auteur E3 2009, la conférence de Microsoft
petitevieille
Grossier personnage

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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2009-06-01 20:59
Faudra comparer le bidule réel, et ses inévitables erreurs de détection, avec cette vidéo...

  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
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Posté le: 2009-06-01 21:04
Ils en font une démo, on va peut-être savoir tout de suite.

Apparement le système d'avatar crée par Rare et le NXE faisait partie du plan depuis le début je dirai.

EDIT: ça a l'air assez précis et ça utilise tout le corps.

Simbabbad
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Posté le: 2009-06-01 21:06
Je trouve étonnant qu'on compare cette fonctionnalité avec la Wii... la Wii c'est une manette avec pointeur + deux tilt nickels + un détecteur de secouage qui si on fait vraiment attention permet de distinguer des nuances directionnelles.

Alors que ça c'est totalement autre chose.

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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2009-06-01 21:07
La don't touch generation commence

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chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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Posté le: 2009-06-01 21:09
Ce n'est pas pour critiquer, mais il y a quand même un temps de latence...

Amindada
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Posté le: 2009-06-01 21:09
Citation :
Le 2009-06-01 21:07, Laurent a écrit :

De la Wii sans manette ! La don't touch generation commence



il y aura quand meme des metrosexuels dans les pubs?

Mike the freeman
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Posté le: 2009-06-01 21:12
Peter Molyneux !
Va-t-il annoncer quelque chose ?

Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2009-06-01 21:13
En fait, ce n'est pas vraiment la même chose que la manette Wii. Les avatars ne bougent pas dans l'espace: seuls leurs gestes sont capturés par la caméra, donc on ne peut pas retranscrire ça dans des jeux classiques où on se déplace dans l'espace.
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"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2009-06-01 21:15
Eh, Seaman revient !

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Mike the freeman
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Posté le: 2009-06-01 21:16
Le projet de Molyneux n'est pas un jeu à proprement dit mais une "simulation" d'un petit garçon avec qui on peut parler et interagir via la caméra.
Les animations faciles sont assez bluffantes et ses mouvements sont fluides et naturels.

EDIT: Seaman en moins space ^^

Jinjo
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Posté le: 2009-06-01 21:17
Citation :
Le 2009-06-01 21:06, Simbabbad a écrit :

Je trouve étonnant qu'on compare cette fonctionnalité avec la Wii... la Wii c'est une manette avec pointeur + deux tilt nickels + un détecteur de secouage qui si on fait vraiment attention permet de distinguer des nuances directionnelles.

Alors que ça c'est totalement autre chose.


Comment tu peux être étonné?

Microsoft qui instaure une interface de personnalisation d'avatar façon wii avec maintenant reconnaissance de mouvement + vidéo façon démo/ mini jeu dans le même style qu'une pub nintendo pour wii.

On ne peut pas faire plus gros.

En tout cas c'est très attirant.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

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Posté le: 2009-06-01 21:18
Si le petit garçon en question est capable de reconnaître que ce que j'essaie péniblement de dessiner est une girafe, c'est vraiment remarquable...

Mike the freeman
Pixel monstrueux


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Posté le: 2009-06-01 21:20
Kojima revient sur la scène !

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2009-06-01 21:21
Bon, le lien entre ça et le prochain MGS est évident non ?

Je vois pas comment on pourra se passer d'une manette dans les jeux traditionnels souhaitant exploiter le bouzin.

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Mike the freeman
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Posté le: 2009-06-01 21:34
Quelqu'un a un lien pour le teaser de Crackdown 2 ?

Jinjo
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Posté le: 2009-06-01 21:41
Citation :
Le 2009-06-01 21:21, petitevieille a écrit :

Bon, le lien entre ça et le prochain MGS est évident non ?

Je vois pas comment on pourra se passer d'une manette dans les jeux traditionnels souhaitant exploiter le bouzin.


Ils peuvent très bien exploiter les deux à la fois: déplacements classiques puis phases particulières de jeux avec mimes.
Cela dit, je suis septique sur un point, tenir une télécommande à la mains à cette particularité de pouvoir représenter/symboliser beaucoup d'armes. C'est un manque de ne pas avoir d'objet pour certaines actions: épées, sabres ou autre pour un combat en 3d dans un action rpg, raquette, batte, pour le sport, gun pour un FPS, etc.

EDIT: quoique, on peut "scanner" des objets de la maison manifestement. C'est encore un peu abscon mais ça semble possible (scanner une vraie raquette de tennis par exemple.)




mickmils
Gros pixel


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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

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Posté le: 2009-06-01 21:43
Et le voila, l'avenir. Voila ce a quoi je vais devoir m'amuser pour faire de "l'entertainment familial" dans quinze ans, quand j'aurai une femme et un gosse qui aura un peu grandit. Je devrai utiliser "Facebook sur ma nouvelle console" pour prendre des nouvelles de mes amis, twitter le dernier achievement que j'ai eu, et parler a un ami qui n'existe pas. "Parler a un ami qui n'existe pas" sera le nouveau truc a la mode de dans dix ans. Je pourrai meme aller en vacances avec lui et lui confier tout mes secrets. Peut etre que quand ma femme regardera pas, je pourrais même lui faire l'amour en secret. Enfin, s'il ne me balance pas a ma fille ou a aux amis imaginaires de mes amis. Ah mais je n'aurai plus besoin d'amis de toute façon, puisque j'aurai... Milo.

Conférence affligeante. Le jeu vidéo est mort, etc.

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Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


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Simbabbad
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Posté le: 2009-06-01 21:45
Citation :
Le 2009-06-01 21:17, Jinjo a écrit :
Comment tu peux être étonné?

... parce que je suis sur un forum de connaisseurs !

Qu'ils souhaitent capter une partie de ce public c'est évident on est tous d'accord, mais en pratique ce qu'offrent les interfaces sont très différents, carrément rien à voir. On ne peut pas jouer à Geometry Wars/Kororinpa/un FPS avec ça. Je le vois soit pour des jeux taillés pour qui effectivement pourraient atteindre le public qu'ils visent évidemment, soit en complément d'un contrôleur normal, et c'est là qu'il me paraît le plus intéressant. Pour donner des ordres à des coéquipier, changer de cible verrouillée, faire des manoeuvres spécifiques, ce genre de chose, qui allègeraient le nombre de boutons/menus.

Mais au final, en dehors de la stratégie d'image/cible, c'est très différent, ce que je trouve très bien.

De toute façon j'imagine qu'ils ne s'attendent pas à ce que ça leur bénéficie tout de suite en clients, je le vois plus comme un changement d'image auprès du public au long terme. Microsoft a toujours fait un long travail de fond avec la Xbox.

mickmils : Molyneux n'en est pas à sa première expérience de ce genre, il ne faut pas paniquer comme ça. Tu te souviens de Black & White ? C'est une démo technologique, ça ne détruira rien, et il y a un potentiel ludique très sympa, rien qu'à voir la DS.
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Mike the freeman
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Posté le: 2009-06-01 21:45
Ils ont montré une phase où un garçon montrait sa planche de skate pour l'utiliser dans le jeu.

Et si la technologie est la même, on a déjà vu une vidéo où les concepteurs se servaient d'objets qu'ils avaient au préalable scannés pour s'en servir ingame ( un volant en carton, une bouteille comme batte ect ).

EDIT: par contre rien de comparable avec l'IR qui lui fait fort en terme d'interactivité.

Jinjo
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Posté le: 2009-06-01 21:49
Citation :
Le 2009-06-01 21:45, Mike the freeman a écrit :

Ils ont montré une phase où un garçon montrait sa planche de skate pour l'utiliser dans le jeu.

Et si la technologie est la même, on a déjà vu une vidéo où les concepteurs se servaient d'objets qu'ils avaient au préalable scannés pour s'en servir ingame ( un volant en carton, une bouteille comme batte ect ).

EDIT: par contre rien de comparable avec l'IR qui lui fait fort en terme d'interactivité.

[ Ce Message a été édité par: Mike the freeman le 2009-06-01 21:47 ]




Je viens déditer effectivement, c'est très surprenant.
Simba: c'est justement en comparant qu'on voit les différences.


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