Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2009 : La fiesta du teasing
74 messages • page
1234
Auteur E3 2009 : La fiesta du teasing
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-31 14:09
Ils n'ont surtout pas intérêt à mette un écran tactile car ça signifierait que les jeux utilisant l'écran tactile ne fonctionneraient pas sur tout le reste du parc PSP (50 millions de bécanes quand même).

Sinon c'est marrant, on a l'impression qu'ils ont recyclé le Mylo, un des derniers bides de Sony.

  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-05-31 18:53
Moi perso je suis bien content de l'absence d'écran tactile sur PSP Go parce que je trouve ça crade

L'écran est constamment dégueulasse avec des grosses traces de doigts, il faut du coup le nettoyer avant chaque utilisation, c'est relou et puis dans l'optique des jeux PSP (jeux de salon type PS2 mais portable) ça n'a aucun intérêt de proposer du tactile, une configuration classique suffit amplement pour jouer.

Moi je trouve qu'elle a une pure gueule, j'espère simplement que l'écran sera au niveau de celui de la 3000 qui défonce sa maman.

  Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-31 21:24
Par contre l'écran n'a pas l'air 16/9, ou en tout cas bien moins large que celui de la PsP... du coup, réel nouveau hardware et incompatibilité des jeux PsP 1-2-3000 ou affichage letterbox ? Mystère !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-05-31 23:56
Heu si l'écran est 16/9, c'est l'écran de la PSP qui est un poil plus allongé qu'un écran 16/9 en réalité. De toute manière, la différence est négligeable et la console resizera l'image.

  Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 00:02
Tu sais Zure il existe des moyens pour éviter que l'écran tactile ne soit sale. L'un d'entre eux est une innovation technologique incroyable : le stylet en plastique Mais je te comprend : je passe mon temps à nettoyer l'écran de mon iPhone...

Par contre je ne saisis vraiment pas l'intérêt de la PSP Go. Enfin si je le comprends pour Sony : tuer le marché de l'occasion et diminuer le nombre d'intermédiaires. Je ne sais pas comment les magasins de jv vont le prendre mais ça ne va pas être la fête. En plus l'écran est plus petit et l'écran coulissant c'est le meilleur moyen d'en envoyer un paquet au SAV ...

HS : je me suis à la PSP il y a quelques temps vu qu'on m'a donné une PSP-3000. Du coup j'ai acheté une dizaine de jeux et je m'amuse bien avec ... enfin tant que j'ai de la batterie

  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 00:16
Citation :
Le 2009-05-30 21:29, Mia a écrit :
Sont aussi confirmés sur PSP : Gran Turismo, LittleBigPlanet, Jak & Daxter et le nouveau Metal Gear Solid.


Wai enfin GT PSP, ils l'annoncent depuis aussi longtemps que le 5. Ca doit bien faire 3-4a maintenant je pense...



Citation :
Le 2009-05-31 14:09, CBL a écrit :

Ils n'ont surtout pas intérêt à mette un écran tactile car ça signifierait que les jeux utilisant l'écran tactile ne fonctionneraient pas sur tout le reste du parc PSP (50 millions de bécanes quand même).

Sinon c'est marrant, on a l'impression qu'ils ont recyclé le Mylo, un des derniers bides de Sony.


Un ecran tactile, comme le dis Mike ça ouvrirai le marché à un app store et ça concurrencerais l'ipod. Vu que c'est ça qu'ils ont derrière la tête. Après ils sont pas obligé de faire des jeux tactiles, mais offrir une interface tactile pour cette PSP, ça motiverait les gens qui ont déjà une PSP, d'en racheter une....


Sinon d'après les 1ers infos, l'ecran est plus petit que celui de l'ancienne PSP
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 09:40
Citation :
Le 2009-06-01 00:16, RainMakeR a écrit :
Un ecran tactile, comme le dis Mike ça ouvrirai le marché à un app store et ça concurrencerais l'ipod.

Tu n'as pas besoin d'un écran tactile pour utiliser un app store. Objection rejetée
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 13:04
Et ils comptent vraiment imposer la dématérialisation, ou alors ils ont fait leur deuil du piratage et sont prêts à vivre de la seule vente du hardware et des cartes mémoires (et encore, si on compte les contrefaçons...) ?

  Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 14:59
Je sais pas dans quelle mesure il va y avoir une vraie dématérialisation. Je veux dire que les jeux PSP sortiront obligatoirement en UMD de toute manière, ils ne vont pas se fermer 50 millions de consommateurs potentiels ou bien alors ils vont tout faire transiter via PSN y compris pour ceux qui resteront sur la PSP standard.

De toute manière concernant la PSP la dématérialisation c'est pas une mauvaise chose, pour avoir eu le Resistance PSP en download au boulot, la durée de vie de la batterie de la PSP 3000 gagne facilement 2h du fait d'avoir le jeu sur memory stick plutôt que sur UMD sans compter des temps de chargement plus rapides. Donc c'est pas mal et puis dans le cadre d'une utilisation nomade c'est pas mal d'avoir ses jeux directement sur sa console.

La PSP GO embarque 16GO et vu qu'on peut y adjoindre un Memory Stick qui montent jusqu'à 16GO aussi y a quand même pas mal de stockage possible. Moi je trouve ça assez sympa.

  Voir le site web de Zure
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 15:38
En fait, Sony adopte la stratégie de la GP32 devant son succès et sa pérennité (au moins auprès de petitevieille).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 18:02
Zure > le truc c'est que l'un n'empêche pas l'autre.
Si Sony avaient été un brin plus malin, ils auraient mis au point une fonctionnalité de backup de l'UMD ( de façon sécurisée ) dès la sortie de la première PSP.
Celui qui achète l'umd peut le foutre sur sa psp avec le custom firmware tout en ayant l'avantage de garder son jeu quasi à vie.
Alors que le gars qui le télécharge peut avoir des soucis plus tard ( perte d'identifiants du compte, serveurs offline ou faillite de Sony et perte de tout son historique ect ).
A moins qu'on puisse aussi faire un backup du jeu téléchargé sur son pc ( mais au bout de x jeux, ça devient lourd ).

C'est pour ça que je suis réticent à acheter sur le xbox live ou sur steam, la non-garantie de la perennité des jeux me bloque.

Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 18:12
Citation :
C'est pour ça que je suis réticent à acheter sur le xbox live ou sur steam, la non-garantie de la perennité des jeux me bloque.


Sans oublier les prix plus élevés qu'en support physique...

  Voir le site web de Silver
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 18:39
Citation :
Le 2009-06-01 14:59, Zure a écrit :
Je sais pas dans quelle mesure il va y avoir une vraie dématérialisation. Je veux dire que les jeux PSP sortiront obligatoirement en UMD de toute manière, ils ne vont pas se fermer 50 millions de consommateurs potentiels ou bien alors ils vont tout faire transiter via PSN y compris pour ceux qui resteront sur la PSP standard.


A terme le but c'est bien d'arrêter l'UMD et de faire transiter tout le monde par le PSN. Ils ont déjà commencé : Patapon 2 n'est distribué qu'aux US en boîte que sous forme de coupon pour dl le jeu.

  Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 18:48
Citation :
Le 2009-06-01 18:02, Mike the freeman a écrit :

Zure > le truc c'est que l'un n'empêche pas l'autre.
Si Sony avaient été un brin plus malin, ils auraient mis au point une fonctionnalité de backup de l'UMD ( de façon sécurisée ) dès la sortie de la première PSP.
Celui qui achète l'umd peut le foutre sur sa psp avec le custom firmware tout en ayant l'avantage de garder son jeu quasi à vie.
Alors que le gars qui le télécharge peut avoir des soucis plus tard ( perte d'identifiants du compte, serveurs offline ou faillite de Sony et perte de tout son historique ect ).
A moins qu'on puisse aussi faire un backup du jeu téléchargé sur son pc ( mais au bout de x jeux, ça devient lourd ).

C'est pour ça que je suis réticent à acheter sur le xbox live ou sur steam, la non-garantie de la perennité des jeux me bloque.



Là-dessus je te rejoins, j'aime bien avoir le jeu physique mais dans certains cas ce n'est pas possible, je pense notamment aux contenus additionnels des jeux. Pour les jeux de types arcade, j'en télécharge assez peu comparativement à l'offre.

Pour une portable, en revanche je raisonne différemment. Je joue peu sur portable aussi je n'ai pas le même "amour" des jeux portables. Parce que je ne les approfondis jamais vraiment. J'ai fait God Of War PSP à l'occasion de deux prises de vacances différentes sur une période de 5 ou 6 mois pour te donner une idée. Alors qu'un jeu sur console de salon je vais y jouer non stop le temps qu'il faut pour que je le termine (là par exemple j'ai passé 10 jours d'affilé sur infamous sans rien toucher d'autre).

Donc même si un jour mon jeu downloadé PSP disparaît de la surface de la terre, ça ne me chagrinera pas autant que si c'est un "vrai" jeu sur console de salon où là j'aime avoir le jeu physique dans ma collection.

Mais oui dans l'absolu je suis d'accord avec toi, je n'aime pas l'idée d'évoluer vers la dématérialisation.

  Voir le site web de Zure
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 21:37
Bande-annonce de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers (ouf!):



Bonne vidéo, vraiment prometteur ce jeu.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 23:01
The Secret of Monkey Island SE qui sortira sur PC et Live Arcade se dévoile enfin
C'est moche mais je l'achèterais quand même et j'espere tres fort que plein de monde en fera autant :

http://www.gamekult.com/tout/coverage/article/GA00044/A0000076689/

La meilleur nouvelle de l'e3 est tombée :

Citation :
Le retour de Guybrush Threepwood se fera tout d'abord avec Tales of Monkey Island, une série de cinq épisodes téléchargeables attendue pour cet été sur PC et Wii au prix total de 34,95$ (soit environ 25€ HT) pour ceux qui la pré-commanderont sur son site officiel. Elle sera développée par le studio Telltale Games, déjà habitué au format avec sa saga Sam & Max, et dont certains membres ont d'ailleurs travaillé sur les épisodes originaux.



Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 23:21
Je regarde la conférence d'EA!!!

C'est grâtiné le début, on fait une habile transition déconcertante entre Dante's Inferno et Pyjama Party.

Edit: Et après le jeu de bagnole, Dragon Age! Et Mass Effect 2. On peut dire qu'ils couvrent tous les genres. ^^

Mais ce ne sont que des bandes-annonces qui ne disent rien de plus. Ils auraient pu faire des démos des jeux montrés. Et toujours cette musique Metal naze pour Dragon Age, vidéo dans la même veine que les dernières bandes-annonces gores et branchouilles. Ca ne fait pas envie.

Edit 2: Pete Sampras joue au tennis sur la Wii!!!

Edit 3: Ca a l'air pas mal, The Saboteur. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Et puis le mec qui se cache dans un Sex Shop. ^^

Edit 4: Tim Schafer et Brütal Legend.

Edit 5: le MMO Star Wars: Old Republic (avec Bioware encore). Et évidemment l'annonce de Crysis 2 sur PC/360/PS3 qu'on savait déjà.

Voilà, la conférence est finie.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 02:33
On s'en fout de Avatar. Et Cameron, ferme-la!!!

(conférence Ubisoft)

Edit: Ah, c'est Chabal qui dirige le développement de Red Steel.

Maintenant, ils invitent Pelé.

Edit 2: Bien, vidéo sans gameplay de Assassin's Creed 2 (peut-être plus tard dans la journée), et pas de Beyond Good and Evil 2. Et ils annoncent vaguement un projet avec Mizoguchi. Une des pires conférences que j'ai jamais vues.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 08:40
Pas de BGE2 ?
Pas de Rare ?

Remboursez !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 11:05
Ah, mais franchement, vous avez loupé du lourd! Déjà, Yves Guillemot a un accent français à couper au couteau et avait un peu de mal à parler. Au début, ça parle de Avatar pendant plus d'une demi-heure avec trois personnes différentes, sans qu'on montre une vidéo ni une seule image!!! Que du blablabla sur un jeu dont pas mal de gens se fichent. Et alors James Cameron, bonjour, il parlait de son film et on ne pouvait plus l'arrêter. Et sur les sites qui diffusaient les conférences, il y avait des sondages du genre:

"Will James Cameron's presentation be longer than the actual movie ?

How much of Monsieur Guillemot did you understand ?"

On nous remontre Splinter Cell Conviction, mais exactement la même bande-annonce et la même vidéo de gameplay que dans la conférence Ubi Soft!
On a également nos passages affligeants sur présentation de "jeux casual" sur DS, ou bien le jeu de foot à la sauce Harry Potter avec Pelé (avec une vidéo déjà connue). Et on apprend brièvement que Ubi édite No More Heroes 2 aux USA. Sans oublier le jeu de baston des Tortues Ninja avec un design horrible: Splinter, Shredder ou April (surtout elle) sont méconnaissables!
Il y a aussi une présentation des Lapins Crétins avec Exertier, mais hélas celui-ci ne parlait pas et tenait la manette. Un peu refroidi tout compte fait, j'ai peur que ce soit limité et répétitif. Par contre, Red Steel 2 a l'air pas mal du tout (le seul intérêt de la conférence). Bien mieux que le premier (auquel je n'ai pas envie de jouer même à bas prix) à première vue. Le Cell Shading est au point et le gameplay promet. Mais je ne m'attends pas non plus à un grand jeu.

Non franchement, conférence pitoyable à un point que je n'aurais pas imaginé. Naze de chez naze! Ca valait le coup de veiller pour ça, tout ça pour que Jade nous pose un lapin (crétin).


Sinon dans la conférence EA, j'ai été étonné qu'ils ne montrent pas plus de jeux de sport sur Wii. Il y a eu le jeu de tennis, mais ce n'est pas lui qui me semble le plus prometteur. En revanche, ils n'ont pas montré Tiger Woods, mais si ça se trouve, ce sera un des moments forts de la conférence Nintendo pour illustrer le Wii Motion +.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Evénements » » E3 2009 : La fiesta du teasing

74 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)