Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Disparition de ma signature à chaque édition de message
5 messages • page
1
Auteur Disparition de ma signature à chaque édition de message
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 20:41
Voilà, depuis quelques jours, ma signature s'efface systématiquement dès que j'édite mon message. Je viens encore de vérifier, et c'est bel et bien le cas. Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes dans mon cas.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 22:19
Yep moi aussi j'ai un "addisg" à la place

_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 04:02
Citation :
Dans un autre topic, Erhynn Megid a écrit :

Précision HS pour Rudolf : il semblerait que la signature de tes posts ne soit plus affichée lorsque tu édites un post, elle est cette fois ci détachée du post pour ne pas subir l'édition du message (qui du coup, laisserait la signature telle qu'elle était lors de l'édition du message), Laurent ou Phil devraient pouvoir confirmer.


Effectivement. Jusqu'à maintenant, lorsqu'un message était édité, les signatures se retrouvaient incrustées dans les messages. Ca avait comme effet néfaste d'empêcher les signatures des vieux posts de se mettre à jour lorsque l'utilisateur modifiait son profil pour mettre une nouvelle sign. Et surtout, les messages édités conservaient une signature s'ils étaient quotés, ce qui était assez moche et encombrant visuellement.

Les signatures sont désormais dissociées du reste du post, et disparaissent lorsque vous éditez un message. Le problème consiste donc à les faire réapparaître une fois que vous validez le message édité : On a écrit un hack qui mémorise si vous aviez mis une signature, mais ça ne fonctionne pas (je vous épargne l'explication). On aurait pu trouver une combine, mais entre nous, le contenu d'un post étant bien plus important que la signature de celui qui l'écrit, on s'est contenté d'une solution plus simple pour le moment, certaines autres choses étant prioritaires. Donc :

Si, dans le menu "Editez vos préférences" (en haut de cette page), vous avez activé l'option "toujours afficher ma signature", alors le fait d'éditer un message fera apparaître votre signature. Si au contraire vous avez désactivé l'option, alors le fait d'éditer un message ne fera pas apparaître votre signature.

Évidemment, c'est un peu embêtant pour ceux qui activent/désactivent volontairement leur signature le temps d'un message spécifique (notamment les deux ou trois posteurs qui ont la gentillesse de volontairement désactiver leur signature lorsqu'un message est très court --sachez qu'on a remarqué et qu'on apprécie). Promis, on améliorera ça dans un futur proche, mais l'objectif immédiat était vraiment de faire en sorte que les signatures ne soient plus quotables.

Pour le "addsig", c'est un bug qui a normalement été corrigé peu après la mise en place de la modif évoquée ci-dessus, donc dimanche soir. Tu es sûr que ça te le fait toujours, Rain ?

  Voir le site web de JC
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 12:12
D'accord, je suis allé dans mes Préférences pour activer l'option, et ça marche dorénavant, merci. Sinon, je tiens à dire que quand je relève un message, j'efface toujours la signature de ce message. Ca prend juste cinq secondes, ce n'est franchement pas la mort.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 22:52
Citation :
Le 2009-05-29 04:02, JC a écrit :

Pour le "addsig", c'est un bug qui a normalement été corrigé peu après la mise en place de la modif évoquée ci-dessus, donc dimanche soir. Tu es sûr que ça te le fait toujours, Rain ?


Je teste mais à priori je l'avais eut qu'une fois

Edit : nan plus de bug

[ Ce Message a été édité par: RainMakeR le 2009-05-29 22:53 ]

_________________

Image



Index du Forum » » Vie du site » » Disparition de ma signature à chaque édition de message

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)