Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Topic des Groscreens
195 messages • page
1 ... 5678910
Auteur Le Topic des Groscreens
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 13:35
up. Bon c'est le topic que m'a filé la recherche, jespere que c'est le bon ^^


Rhaaaa eternal champion, je dois avoir encore le fascicule chez moi. Il me branchait bien ce jeu.
Nightmare busters j'aimerai bien le tester, je sais pas par contre si l'aura va pas fausser la perception du jeu.
SfII, SNIN rulez rien à dire de plus
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 14:41
Ouais enfin un peu après on a eu SF2' +SF2 Turbo dans la même cartouche, donc bon, ça va quoi

Je ne savais pas que Suda51 adorait Another World. Mis à part au niveau de l'esthétique, on ne peut pas vraiment dire que ça transparait dans ses jeux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 15:39   [ Edité le: 2013-05-13 15:40 ]
Citation :
Le 2013-05-13 13:35, RainMakeR a écrit :
Nightmare busters j'aimerai bien le tester, je sais pas par contre si l'aura va pas fausser la perception du jeu.
SfII, SNIN rulez rien à dire de plus


La rom de nightmare buster est dispo un peu partout. C'est vraiment un jeu difficile.

Et une vidéo avec le créateur du jeu, décédé il y a peu de temps


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 07:54
Merci pour vos réactions, les gens !

@Shenron, j'ai retrouvé une citation de Goichi :

« Le jeu vidéo qui m'a le plus marqué et influencé est Another World d'Éric Chahi. La découverte de ce jeu m'a fait un véritable électrochoc à l'époque. Tout dans ce jeu m'a fasciné. Le style graphique autant que le gameplay. Quant au game design, c'est à la fois simple et terriblement profond. Cerise sur le gâteau, le scénario est très intéressant. Et l'emploi de la technique du flash-back permet d'éviter de longues phases de dialogues fastidieuses. Pour moi ce jeu s'inscrit à mi-chemin entre l'art et le cinéma. Another World est ma Bible ! J'ai beau ne pas connaître Éric Chahi, il est un vrai maître pour moi.»

Après, c'est clair que l'impact de Another World dans Lollipop Chainsaw ou No More Heroes, il est assez difficile à percevoir.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2013-07-24 21:29
Jila, merci pour el gros skin avec les autocollants Starfox pour manette Snes.

Tu m'as fait revenir 20 ans en arrière
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-09-08 15:02
Sympa la dernière fournée de groscreeens, le GT Who ? est assez savoureux ^^

Je doute par contre de la pertinence de la pub pour Spyro : il s'agit quand même d'une référence à un film de 1970, elle a du passer au-dessus du 95% du public.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-08 21:56
rhaaaa faudrait avoir qu'une colonne, à chaque fois je rate des news sur la colonne de droite

Pour spyro je connais pas la ref, c'est quoi Shen ? moi je connais qu'avec "qu'est ce qu'elle peut sucer.... comme sucre des vosges" (je crois)

MSR sur DC ? on dirait porsche challenge sur PSX

Rhaaaa les capcoms five. Que de bons souvenirs, font chier je l'attendais moi Dead phoenix, RE0 est sympathique faudrait que j'arrive à finir le mode mercenaries un jour.
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-08 23:42
Citation :
Pour spyro je connais pas la ref, c'est quoi Shen ? moi je connais qu'avec "qu'est ce qu'elle peut sucer.... comme sucre des vosges" (je crois)

Dans les deux cas, c'est une référence au film Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause de Michel Audiard. D'ailleurs moi aussi, sans doute comme beaucoup de gens de notre génération, j'ai d'abord connu cette réplique par l'intermédiaire de la pub pour les Suc des Vosges avec Dominique Lavanant.



Ha, l'élégance et le raffinement des pubs d'il y a 20 ans ^^

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 10:26
rhaaa du Audiard evidemment

Faudrait que je regarde ces films un jour, j'ai du en voir 1-2, et encore c'est pas sûr
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 21:50
Les Capcom Five, quelle joie immense devenue cruelle désillusion...

Pour le screenshot de MSR, le "GT WHO" donne l'impression d'avoir été rajouté sur une plaque existante, comme un vulgaire Photoshop.. Suis-je trop méfiant, docteur ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-09-10 13:24
@Simply Smackkk : MSR proposait un éditeur de plaque d'immatriculation, donc c'est très facile de mettre des messages débiles sur ta voiture ingame. Seulement voilà, je doute que Sega voulait que ce screen avec le troll envers Sony soit diffusé publiquement.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-09-13 20:42
Merci Jika. Vu comme ça, c'est mieux.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-12 17:40
Ces 18ème Groscreens sont excellents ! Franchement, j'étais sidéré devant les "championnats
du monde de Space Invaders de 1981". Déjà des compétitions fleurant bon le pro-gaming dès les années 80 ! Et puis, championnats du monde de Space Invaders, c'est une question d'endurance plus que de skill... A moins que les critères soient basés sur le vitesse et le score ?

Les deux dernières images sont magnifiques : la citation de Kojima et Bleszinski pourrait ouvrir GrosPixels à côté de celle de Steven Poole (« Avec beaucoup de chance, je mettrai peut-être un jour la main sur une borne originale de Robotron 2084. Et le jour où, enfin, je manierai frénétiquement ses deux joysticks, je ne jouerai pas à un vieux jeu. Je jouerai, point. C’est comme ça qu’il faut voir les choses. »). Et le concept des statues Lemmings est magnifique, comme la projection d'un monde merveilleux dans la réalité. Par contre, je n'en trouve pas d'autres que celle affichée par les Groscreens, le pluriel est sans doute faux ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-06 15:23
bah dites donc ca faisait longtemps

Ca fait bizarre de voir MJ jeune. Il etait beau avant de se ravager la tronche
Pour la pub xbox j'ai pas reconnu tous les jeux. Y'a eu un jeu indiana jones oO ?

J'avais pas compris la pub ensuite. Je pensai que c'etait une pub sega Marrant ou clin d'oeil ils ont repris sega ages pour leurs compil ps2

Le concours megaman j'y avais participé je crois. J'attend toujours les resultats...
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 10:55
Rain, pour le fascicule Xbox, voici la liste des jeux affichés sur la couverture :
- Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball.
- Brute Force (le sympathique et trop méconnu TPS coopératif de Digital Anvil, la société créée par Chris Roberts).
- Tao Feng Fist of the Lotus.
- Midtown Madness 3.
- Star Wars Knights of the Old Republic.
- Moto GP.
- Blinx the Time Sweeper.
- Yager.
- Indiana Jones et le tombeau de l'empereur, le très bon Tomb Raider-like de The Collective, ceux qui ont aussi fait le sympathique Buffy sur Xbox.
- Kakuto Chojin.
- Shenmue II.
- Le Seigneur des Anneaux, le beat them all de EA.
- Battle Engine Aquila.
- Ninja Gaiden.
- Toca Race Driver.
- Enter The Matrix.
- ToeJam & Earl 3.
- Metal Gear Solid 2.
- Mafia.
- Panzer Dragoon Orta.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 12:29
En effet, ils sont fantastiques les derniers Groscreens !

Le premier (Michael Jackson) est fascinant. La tronche du développeur (?) japonais assis devant est géniale. On se demande ce qu'il pense ... est-ce "mais qu'est-ce qu'il vient me faire chier le chanteur là, j'ai du boulot moi" ? Ou alors "bon y'a MJ derrière moi, faut que je reste cool" ?
Et le gamin derrière, c'est pas l'acteur de Home Alone (j'ai oublié son nom) ?

Moi aussi la pub CD32 m'interpelle. Il y avait déjà des compilations estampillées "Sega Ages" du temps du Mega-CD ? Ou bien c'est un hasard et il y a un jeu de mot ou une autre allusion que je ne saisis pas ?

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 15:02
Même remarque que Seb. Le Sega Ages m'a interpelé.
Quant à Michael Jackson, dans ce contexte, je ne peux m'empêcher à la salle d'arcade de furieux qu'il possédait et dont les bornes ont été vendues aux enchères il y a quelques années. Vous vous rappelez du catalogue ?


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 16:24   [ Edité le: 2014-03-08 16:24 ]
Pour le Sega Ages, je pense que c'est juste pour la facilité du jeu de mot (symétrie, tout ça...). Du coup pas étonnant que ça ait été repris plusieurs fois.

J'ai bien aimé aussi le coup des "caractères sinistres". On sent la traduction approximative.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 20:22
Citation :
Le 2014-03-08 12:29, Sebinjapan a écrit :
Et le gamin derrière, c'est pas l'acteur de Home Alone (j'ai oublié son nom) ?

Moi aussi la pub CD32 m'interpelle. Il y avait déjà des compilations estampillées "Sega Ages" du temps du Mega-CD ?


Les compil c'etait sur ps2, je pense que c'est un hasard.
Le gamin que tu cherches c'est macoley curkin (l'orthographe c'est pas ca ) possible que ce soit lui je le vois pas trainer un autre gamin

Citation :
Le 2014-03-08 15:02, chatpopeye a écrit :
Quant à Michael Jackson, dans ce contexte, je ne peux m'empêcher à la salle d'arcade de furieux qu'il possédait et dont les bornes ont été vendues aux enchères il y a quelques années. Vous vous rappelez du catalogue ?

Il me semble qu'on avait posté un lien à l'epoque. Je crois que Celine Dion aussi a une belle salle
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 02:05
D'après ce lien, le gamin sur la photo avec MJ est Jimmy Safechuck : il avait joué avec Jackson dans une pub pour Pepsi.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Topic des Groscreens

195 messages • page
1 ... 5678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)