Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Topic des Groscreens
195 messages • page
1 ... 345678910
Auteur Le Topic des Groscreens
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2011-04-04 04:41
Citation :
le studio Dice existait déjà dans les années 90. Ils ont fait quoi à part ce Hardcore ?


Ils ont commencé par la fameuse série des pinball (dreams, fantasies etc). On peut citer aussi Benefactor dans leur période amiga. Et avant tout ça ils formaient le noyau dur du légendaire groupe de demo The Silents (section Suèdoise).

  Voir le site web de nova
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-04-04 10:44
Merci pour vos retours, ca fait toujours plaisir.

En ce qui concerne la pub d'EA ou celle de Fahrenheit, je suis allé les chercher dans mes réserves persos ! Je pense que c'est plus ou moins de l'exclusif Grospix' sur le net !

Quant à Hardcore, la vidéo m'a un peu scotché. Le jeu avait l'air très prometteur, et il n'aurait pas eu à rougir à côté de Probotector ou Mega Turrican.
Dommage que Dice ne puisse pas sortir le jeu à présent sur XBLA ou PSN. Les droits appartennent à Psygnosis (et donc Sony aujourd'hui).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-04 11:43
Très intéressant, tout ça. Je me demande ce qu'est devenu ce fameux Randy Breen.

Pour ce qui est d'une émission de télé sur les JV, je suis de ceux qui restent convaincu qu'il y aurait moyen de proposer quelque chose de vraiment bien. A condition que ça soit confié à des gens qui prennent le sujet au sérieux et que ça ne se transforme pas en pub géante.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-04-04 11:47
Visiblement, il a taffé chez EA (Road Rash, John Madden Football, Soviet Strike) puis chez LucasArts (Escape from Monkey Island, une trouzaine de Star Wars).

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,131310/

Et à présent, il serait dans le social gaming.

http://www.linkedin.com/in/randybreen

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-04 12:59
Citation :
Le 2011-04-04 04:41, nova a écrit :
Ils ont commencé par la fameuse série des pinball (dreams, fantasies etc). On peut citer aussi Benefactor dans leur période amiga. Et avant tout ça ils formaient le noyau dur du légendaire groupe de demo The Silents (section Suèdoise).

Ah oui, DICE = Digital Illusions CE. Celà m'avait échappé.

Citation :
Le 2011-04-04 11:43, Laurent a écrit :
Pour ce qui est d'une émission de télé sur les JV, je suis de ceux qui restent convaincu qu'il y aurait moyen de proposer quelque chose de vraiment bien. A condition que ça soit confié à des gens qui prennent le sujet au sérieux et que ça ne se transforme pas en pub géante.

Ca existe déjà, sur Nolife (enfin ça existait en tout cas, ça fait plus d'un an que je n'ai plus eu l'occasion de voir la chaine, mais y'a pas de raison). Mais la question était d'avoir ou pas ce type d'émission sur une chaine généraliste (le terme "hertzienne" ne s'applique plus vraiment je crois), et là effectivement, c'est pas gagné.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 14:24
Et alors les gens ? Aucune réaction sur ces nouveaux Groscreens ?
Je ne connaissais que le premier, cette pub pour Tomcat Alley. J'ai toujours été fasciné par les jeux en FMV, et si le Mega-CD n'avait pas été si cher à l'époque, je m'en serais acheté un rien que pour ce type de jeux. En même temps, je n'ai pas eu à attendre tant de temps que ça pour pouvoir profiter de ce type de jeux sur PC.
Je ne connaissais pas les autres Groscreens, mais je trouve bien sympathique celui sur le système solaire SEGA. Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de la présence du satellite Titan en blanc sur l'image ?

_________________


Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 14:34
Citation :
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de la présence du satellite Titan en blanc sur l'image

Titan est le petit nom du ST-V (Sega Titan Videogame System), qui a entre autres accueilli Decathlete, Steep Slope Sliders et Radiant Silvergun.

Je me souviens de cette pub pour Tomcat Alley, et je trouve assez drôle qu'à l'époque des vidéos aussi pixellisées puissent quand même être vendeuses.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 15:27
Dans la couv' du game informer, on peut lire "game genie controversy"... c'était quoi cette contreverse ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 15:41
Merci pour l'info Shenron.

@ JiPé : D'après ce que j'ai pu lire sur Wikipedia, Nintendo a traîné le distributeur en justice pour violation de je ne sais trop quoi. Après avoir perdu, Nintendo a tenté par la suite d'implanter dans ses cartouches un moyen de détecter l'utilisation de codes de triche. Mais d'autres codes ont visiblement permis par la suite de contourner cette protection.
_________________


Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-11 16:10
Merci ChatPopeye.
Je me souviens des pubs game genie, ça m'avait pas l'air bien méchant ^^

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3774392058/game-genie-jeu-pour-console-video.fr.html

Sinon, le schéma de SEGA me rappelle une vieille affiche de Man Ray pour le metro londonien :



la grande classe.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-25 13:58
Tiens, j'avais pas vu les retours.
Merci à vous !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-12 12:32
Entre deux apéros estivaux, régalez-vous donc avec les nouveaux groscreens.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-08-12 18:02
"Marrant" (si je puis dire) le "et c'est pas fini" juste en dessous du screenshot de Propeller Arena, le jeu n'étant pas fini, en effet ... (ou alors je ne l'ai jamais vu dans le commerce)


  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-08-12 18:05
Il a été annulé, effectivement, suite aux événements de 2001.

Perso, cette pub DC me fait surtout penser à la situation du Sega actuel.
Virez BigBen et écrivez KochMedia, remplacez Shenmue 2, Virtua Tennis 2 et Headhunter par Sonic & All Stars Racing Transformed, Aliens Colonial Marines ou Rome Total War 2, et c'est une pub qui pourrait sortir en 2012. ^^

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 10:07
N'étant pas au fait de l'actu, je ne saisis pas forcément le parallèle, mais surtout il y a un truc qui m'échappe quand je lis la légende : "Publicité de Sega et BigBen, distributeur en Europe des jeux Dreamcast après l'arrêt de Sega en tant que constructeur de consoles". Cette pub a vraiment été publiée après l'annonce du retrait de Sega comme constructeur ?

En tous cas ce qui me frappe, notamment à une date aussi "récente", c'est la conception graphique franchement calamiteuse de cette pub pour une marque de renom comme Sega. Cette mise en page à la truelle, ce slogan en Times déformée… On sait que la compagnie n'est pas réputée pour la qualité de son marketing, mais quand même ! Ça pourrait être une pub faite en interne par une TPE qui ne peut et/ou n'entend pas faire appel à un graphiste.

Ceci étant, ça reflète assez bien le fait que les jeux vidéo sont longtemps restés assez peu perméables au design graphique ailleurs que dans le in-game. Je me souviens avoir tenté de lancer un topic sur le sujet il y a quelques années. Le phénomène n'a pas complètement disparu à ce que j'ai pu voir. Dernier exemple en date pour moi, Dead Rising : pour une production de ce calibre (blockbuster/killer app de Capcom, bon), les divers écrans de loading et les menus sont d'un amateurisme étonnant. Typographie à la rue, lueur externe "je découvre photoshop"…
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 10:22
Quelqu'un avait-il vu le camion Nintendo faisant la tournée des plages ? N'allant pas à la plage, je ne risquais pas de le voir. En revanche, je me demande si c'était le même qui faisait la tournée des villes, avec le concours dans lequel on devait jouer à Super Mario Bros 3, Dr Mario et...j'ai un trou.
J'avais gagné une petite radio toute pourrie et un T-Shirt Super Nintendo (qui me sert encore de pyjama, 20 ans après...).

Les T-Shirts donnés par le train Sega étaient-ils conçus pour durer, eux ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 10:57
Citation :
En tous cas ce qui me frappe, notamment à une date aussi "récente", c'est la conception graphique franchement calamiteuse de cette pub pour une marque de renom comme Sega. Cette mise en page à la truelle, ce slogan en Times déformée… On sait que la compagnie n'est pas réputée pour la qualité de son marketing, mais quand même ! Ça pourrait être une pub faite en interne par une TPE qui ne peut et/ou n'entend pas faire appel à un graphiste.

On dirait un boulot fait à l'arrache sur Word, c'est vrai. C'était déjà un peu le cas pour les campagnes Dreamcast avant l'arrêt de la production des consoles. Sans être tout à fait amateur techniquement parlant, c'était quand même pas terrible :



Rien à voir avec Sega, mais celle-ci me fait halluciner :




_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 12:58
Citation :
Le 2012-08-13 10:22, chatpopeye a écrit :
Quelqu'un avait-il vu le camion Nintendo faisant la tournée des plages ? N'allant pas à la plage, je ne risquais pas de le voir. En revanche, je me demande si c'était le même qui faisait la tournée des villes, avec le concours dans lequel on devait jouer à Super Mario Bros 3, Dr Mario et...j'ai un trou.
J'avais gagné une petite radio toute pourrie et un T-Shirt Super Nintendo (qui me sert encore de pyjama, 20 ans après...).


Aaaah c'est de là qu'elle vient cette radio alors
J'ai fais le tournoi aussi mais j'ai deliberement perdu pour pas aller a paris. Qu'est ce qu'on peut etre con quand on est jeune. J'ai fini 2e de ma ville

Le camion des plages c'etait presque le meme, y'avait pas les nes où on faisait la compet, mais possible que c'etait le meme. Il me semble que y'avait un camion psx aussi
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 13:06
Citation :
Le 2012-08-13 10:07, twipol a écrit :

N'étant pas au fait de l'actu, je ne saisis pas forcément le parallèle, mais surtout il y a un truc qui m'échappe quand je lis la légende : "Publicité de Sega et BigBen, distributeur en Europe des jeux Dreamcast après l'arrêt de Sega en tant que constructeur de consoles". Cette pub a vraiment été publiée après l'annonce du retrait de Sega comme constructeur ?





Je confirme, je me souviens très bien de cette pub, c'était bien après.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 13:18   [ Edité le: 2012-08-13 13:26 ]
Ha le camion Nintendo, ça me faisait réver, mais il sont jamais passé près de chez moi.
Sega eux avait carrément fait un train !! Pareil avec des concours, et une petite expo.

Sinon Propeller Arena traîne un peu partout sur le web, et certains le vendent même avec une jolie jaquette et notice. Il est parfaitement jouable il me semble. Un test sur Grospixels un jour ??
http://mleguludec.free.fr/product/PropellerArenaDC/


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le Topic des Groscreens

195 messages • page
1 ... 345678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)