Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
941 messages • page
1 ... 4445464748
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-07-03 18:34
Citation :
Le 2016-07-02 23:12, Florent06 a écrit :
Earth Defense Force 2025 : les vidéos que j'ai vu sur Youtube ont l'air sympas, mais le jeu vaut-il le coût ? .

OUI !

Tu trouveras un topic consacré à la série ici.

L'épisode 2025 n'y est pas vraiment abordé, mais sache que c'est un des plus complets - une valeur sûre dans le genre bourrin-mais-jouissif. Si tu accroches, apprête-toi à y passer des nuits entières !

  Voir le site web de David
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-07-05 23:05
Merci bien à vous 2.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-08-27 17:26
Citation :
Le 2012-09-13 20:25, Simply Smackkk a écrit :

Ben alors, personne ne joue à Tokyo Jungle, qui vient d'avoir 16/20 sur JV.com ?

Z'avez pas honte ?

Holà, un petit peu de patience (4 ans quand même ...), je viens de m'y mettre.

Petit rappel : dans Tokyo Jungle, on incarne un animal dans un Tokyo post-apo ou les humains ont disparu et ou les animaux (domestiques et sauvages) ont envahi les rues de la ville à l'abandon.
Il y a 2 modes de jeu.
Dans le mode survie, on joue aussi longtemps que possible sans autre contrainte que de trouver de la bouffe et d'échapper aux prédateurs plus affamés que nous. Des "défis" se déclenchent régulièrement, qu'on peut choisir de relever ou non (aller à tel endroit, manger X animaux, se reproduire, aller défier un "boss" ...). Le mode survie est le mode principal, c'est en y progressant qu'on débloque d'autres animaux à incarner ainsi que les chapitres sur mode histoire.
Le mode histoire donc, nous impose un animal et des missions avec un objectif précis. Pour débloquer ces missions, il faut (en survie) trouver des documents écrits qui racontent également ce qui est arrivé à la ville et à ses habitants.

On a attaqué Tokyo Jungle avec mon fils il y a quelques jours.
On peut en effet y jouer en co-op (survie uniquement et seulement en local je crois), ce qui double le plaisir. Le gameplay est simple (peu de commandes / actions possibles) et mélange tout un tas de genres comme le rogue-like et le beat them all, avec des mécaniques de jeu d'infiltration, de survival-horeur, de plate-forme ...
C'est amusant et on profite de ce coté décalé propre aux productions nippones (on pourra en effet jouer avec un caniche, un poussin, un lapin ... on trouvera des items et costumes débiles ...).
Dans l'ensemble, j'aime bien ce jeu vraiment original mais je lui trouve quelques défauts. Déjà un manque de finition évident (c'est clairement de la production fauchée) qui nous fait subir pas mal de bugs (se retrouver coincé dans le décor, boss qui disparait ...) et d'approximations de gameplay (l'attaque morsure qui refuse de se déclencher, les esquives ...).
Ensuite, un équilibrage de la difficulté assez aléatoire qui rend les herbivores pas franchement marrants à jouer. Allez, j'avoue, je n'ai débloqué aucun animal avec le cerf (shika) du départ, alors que j'en suis au loup du coté des carnivores.
Enfin, un gameplay finalement très répétitif qui fait que mon fils s'en est lassé rapidement pour retourner sur Minecraft.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-02 12:06
J'ai un petit soucis avec mes amis PSN.
J'ai ajouté un "ami" que mon fils a rencontré sur Minecraft. Au début, aucun problème mais depuis quelques jours, il n'apparait plus connecté même quand il l'est. Quand ils arrivent malgré tout à jouer ensemble (en rejoignant la partie d'un ami commun par exemple), il peuvent jouer et se parler sans problème mais nous on ne le voit pas connecté, et lui de son coté ne nous voit plus du tout dans sa liste d'amis.
On a essayé de le supprimer et de le re-ajouter : à ce moment là, on le voit bien connecté et en status "demande d'ami envoyée", mais lui ne reçoit pas la demande de son coté. Et quand on se déconnecte et qu'on se reconnecte, son profil est de nouveau affiché déconnecté même quand il est connecté.

Ce genre de problème vous dit quelque chose ? On a ce soucis juste avec lui, et lui juste avec nous.

  Voir le site web de Sebinjapan
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-10-02 12:22
Lors d'un test de connexion, est-ce que le NAT est ouvert ?

C'est une supposition mais imaginons que vous soyez tous les deux en NAT pas ouvert, cela pourrait expliquer pourquoi vous pouvez voir d'autres personnes (qui on un NAT ouvert) et plus difficilement les personnes en NAT pas ouvert.

C'est un serveur public que vous essayez de rejoindre ? Dans le cas contraire, qui héberge la partie Minecraft ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-02 12:56
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas regardé les paramètres réseaux, j'irai voir. Habituellement on joue sur une map hébergée par un 3ème joueur, qui est dans nos listes d'amis, et fait donc le lien entre nous. Mais le problème n'est pas spécifique à Minecraft.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 22:25
Put&,n je panique grave là, j'ai reçu un mail comme quoi mon ID de connexion a été modifié.

Hors je n'ai demandé aucune modification et quand j'essaie d'aller sur

http://sonyentertainmentnetwork.com/support

ça m'envoie sur un 404 error

Et quand k'essaie de me connecter avec mon compte mail, il me dit qu'il n'est pas reconnu

la panique.
_________________

Image


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 22:50   [ Edité le: 2016-11-11 22:51 ]
Pas de 404 chez moi.
Problème de connexion ?

Dans le pire des cas, le suport pourra récup le compte tant que tu gardes le contrôle de l'adresse mail.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 23:16
Citation :
Dans le pire des cas, le suport pourra récup le compte tant que tu gardes le contrôle de l'adresse mail.


J'ai déjà envoyé un mail, mais sinon je ne pourrais les contacter par téléphone que Lundi.

(Je ne me fait pas de soucis pour mon compte mail vu qu'il a un mot de passe différent).

Comme je l'ai dit quand je met mon adresse mail avec "mot de passe oublié", il dis que l'e-mail n'est pas valide (alors que c'est là qu'ils ont envoyé le message).

Le seul truc qui me soulage, c'est que je n'ai jamais rentré ma CB sur le PSN, j'ai toujours utilisé des recharge acheté en magasin pour mon compte (et je fait pareil pour steam et autre support de ce genre).

reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 09:13
Ah j'ai eu ça il y a un mois.
C'est un pur piratage de compte et seul Sony, via un appel téléphonique, peut faire quelque chose.

Même si tu avais saisi tes coordonnées de CB, elles ne sont pas lisibles sur ton compte.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 10:13   [ Edité le: 2016-11-12 10:14 ]
Citation :
Ah j'ai eu ça il y a un mois.
C'est un pur piratage de compte et seul Sony, via un appel téléphonique, peut faire quelque chose.

Même si tu avais saisi tes coordonnées de CB, elles ne sont pas lisibles sur ton compte.


Merci, j'ai plus qu'a attendre lundi pour pouvoir contacter le service et préparer un nouveau mot de passe (voir un nouveau compte mail)

ça s'est passé comment de ton coté, ça a durée combien de temps avant réparation ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 12:20
bon en tout cas je recoit toujours des mail playstation... Ils pourront pas dire que ce compte n'a jamais été lié...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 12:21
bon en tout cas je recoit toujours des mail playstation... Ils pourront pas dire que ce compte n'a jamais été lié...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 17:42
Citation :
Le 2016-11-11 23:16, gregoire01 a écrit :

Citation :
Dans le pire des cas, le suport pourra récup le compte tant que tu gardes le contrôle de l'adresse mail.


J'ai déjà envoyé un mail, mais sinon je ne pourrais les contacter par téléphone que Lundi.

Sans déconner ? On ne peut pas les contacter le WE ?
Les gens ne jouent pas le WE, c'est bien connu
C'est pareil chez Microsoft et Nintendo ?
Sinon, j'espère que ton problème va se résoudre.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 19:45
Citation :
Le 2016-11-12 17:42, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2016-11-11 23:16, gregoire01 a écrit :

Citation :
Dans le pire des cas, le suport pourra récup le compte tant que tu gardes le contrôle de l'adresse mail.


J'ai déjà envoyé un mail, mais sinon je ne pourrais les contacter par téléphone que Lundi.

Sans déconner ? On ne peut pas les contacter le WE ?
Les gens ne jouent pas le WE, c'est bien connu
C'est pareil chez Microsoft et Nintendo ?
Sinon, j'espère que ton problème va se résoudre.


Oui sérieux, leur service n'est ouvert que du lundi au vendredi de 10h à 19h30 (d'ailleurs j'ai eu le mail de changement d'ID vendredi à 19h47)

je ne sais pas comment ça se passe chez les autres.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-15 11:46
J'ai appelé le service Sony hier, et a part une attente un peu trop longue, tout s'est très bien passé. La personne en face était compétente et clair.
Il a juste fallu que je donne mon adresse mail, mon pseudo PSN et cité un des dernier achat ou transaction sur PSN (les jeux gratuit PS+ compte) et tout fut réglé, j'ai reçu dans la seconde un mail pour changer le mot de passe avec mon ancienne adresse.

Par précaution j'ai mis la deuxième étape de sécurité (avec mon téléphone qui envoie un code a entré en cas de connexion).

Franchement, j'ai rien a redire sur la façon dont ça a été résolu, simple, rapide (hors temps d'attente) sans accroc.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-12-09 18:18
Un petit tour sur le PS Store hier, ça faisait longtemps.

Et je vois sur les sites que Suikoden IV a été ajouté, pour console PS3.
Cool, c'est le seul Suikoden auquel je n'ai pas joué (même s'il paraît que c'est le moins bon de la série).

Et...

Bah y'a pas. Même avec la recherche du jeu sur PC.

Ils l'ont enlevé ? Ils ont oublié de le mettre ? (pourtant, l'annonce de Suikoden IV sur le Store date d'il y a quelques semaines maintenant).

WTF ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 13:36
Je ne sais pas ce qui s'est passé Florent, mais sois heureux : ça t'a épargné une cinquantaine d'heures d'ennui profond !
Je suis très fan de la trilogie Suikoden (j'adore le 3 que certains considèrent comme moyen), et le 4 m'a fortement déplu. D'un point de vue histoire / lore, le seul intérêt est de côtoyer Ted (l'ami du héros dans Suiko 1). Pour le reste, les musiques sont bien, comme d'hab, mais le déroulement du jeu est chiant à mourir et les personnages sont pour la plupart totalement loupés.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 09:56
Citation :
Le 2016-12-11 13:36, Sebinjapan a écrit :

Je ne sais pas ce qui s'est passé Florent, mais sois heureux : ça t'a épargné une cinquantaine d'heures d'ennui profond !
Je suis très fan de la trilogie Suikoden (j'adore le 3 que certains considèrent comme moyen), et le 4 m'a fortement déplu. D'un point de vue histoire / lore, le seul intérêt est de côtoyer Ted (l'ami du héros dans Suiko 1). Pour le reste, les musiques sont bien, comme d'hab, mais le déroulement du jeu est chiant à mourir et les personnages sont pour la plupart totalement loupés.



Je confirme, Suikoden IV est a oublier. L'histoire est creuse, les perso sans charisme (faut dire que le coté inexpressif n'aide pas), les choix fais au niveau du gameplay sont stupide, et dieu que ces voyage en bateau sont insupportable, le jeu ne dure pas 50 heure mais t'as vraiment ce sentiment tellement c'est lourd.

Il n'y a aucune surprise dans le scénario et c'est encore pire quand tu te rend compte rapidement que c'est Star Wars. Et je ne dis pas ça du genre "oh c'est inspiré de Star Wars comme FFXII", C'EST Star Wars.

T'as un méchant empire ? Check
T'as des rebels ? Check
T'as un héros qui rêvait de devenir soldat/pilote et qui se retrouve à faire face à l'empire et rejoint les rebel ? Check
L'empire développe une arme capable de réduire une planète/iles en un tir ? Check
L'empire utilise cette arme pour détruire une planète/ile pacifique ? Check
Les héros décide de mener un assault suicide pour détruire l'arme ? Check
L'empereur se trouve dans la base ou est mené l'assault et est vaincu ? Check
L'empereur a un homme de main que l'on voit plus que lui et qui est plus charismatique ? Check

Alors je sais qu'on va me dire que les autres Suikoden reprenait aussi des code que l'on retrouve dans Star Wars et que j'ai cité, notamment la rebellions, l'utilisation d'une arme absolu. Mais la différence c'est que les autres épisode apportait leur propre truc et élément scénaristique, allant jusqu'à même éviter le manichéisme la plupart du temps, On a souvent dans les précédent Suikoden des situation qui te font voir d'un autre œil non seulement ceux que tu affronte mais aussi ceux avec qui tu es allié tu peut apprendre par exemple que le pays pour lequel tu te bat avait fait action pas très jojo lors d'une précédente guerre et qui explique pourquoi tel méchant est aussi fou.
Hors ce concept de relativité Suikoden IV ne le fait jamais. Tout y est hyper convenu et prévisible. On a des gentil face aux méchant empire, point. Ce qui rend les chose encore plus prévisible et inintéressante.

Bref oublie Suikoden IV, et fonce plutôt sur les deux premier Suikoden qui sont encore des références à mes yeux, que ce soit au niveau de la saga ou tout simplement en tant que RPG (et disponible sur le PSN PS3/Vita/PSP).

Suikoden V est bon aussi malgré un rythme un peu forcé au début et a la fin.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-12-21 15:39   [ Edité le: 2016-12-21 15:40 ]
Merci pour vos retours.

Citation :
Le 2016-12-12 09:56, gregoire01 a écrit :

Bref oublie Suikoden IV, et fonce plutôt sur les deux premier Suikoden qui sont encore des références à mes yeux, que ce soit au niveau de la saga ou tout simplement en tant que RPG (et disponible sur le PSN PS3/Vita/PSP).



Déjà fait les 2 premiers Suikoden, le II est d'ailleurs mon J-RPG préféré ever. Je demandais ça vu que le IV, c'est le seul Suikoden auquel j'ai pas joué


Sinon, avant-hier soir j'ai testé pendant 2 heures Tokyo Jungle.
Pour tout avouer, ça faisait un peu plus d'un an qu'il traînait sur mon disque dur, et je ne l'avais jamais lancé (et il y a encore Amy, Bioshock, Lone Survivor, le remake de Flashback et I Am Alive dans le même cas même si eux, ça fait plus d'un an qu'ils traînent dans le disque dur de ma PS3).

Bref c'est vachement super sympa. C'est assez original, même si ce n'est "qu'un" jeu de scoring. Franchement j'aime bien, même si j'ai eu du mal à massacrer les poussins (pauvres pious-pious ).
Par contre, je n'ai joué que 2 heures pour l'instant mais je trouve déjà le titre assez répétitif, malgré les diverses variétés d'animaux, même si pour l'instant je n'ai que 3 variétés d'animaux).

Les - :
- Musique horrible
- Des classes d'animaux à acheter en DLC.
Du coup, une question : ces classes d'animaux, on ne peut vraiment les obtenir qu'en achetant les DLC, ou alors on pourra les débloquer plus tard dans le jeu ? Parce que j'ai jamais acheté de DLC, et vu que je n'aime pas ce système, je ne compte jamais en acheter.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

941 messages • page
1 ... 4445464748




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)