Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy
435 messages • page
1234567 ... 22
Auteur Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 10:13
Citation :

Le 2009-05-19 22:51, Vorsch a écrit:
Je vais creuser un peu plus et réécrire mon test, mais même là je doute que ça dépasse le 1/5.


Ah bin non c'est de la triche Moi j'ai pas corrigé ma note de Assault Suit Valken après l'avoir sous-noté
Sinon j'ai essayé Adventures of Lolo hier soir. FANTASTIQUE ! Il faut dire que je connais assez peu les épisodes NES et j'ai d'autant plus apprécié le tutorial présent en début de jeu (un peu long quand même, vive les save-states).
Merci pour ce blog qui permet de faire le tri dans cette énorme ludothèque et de mettre en valeur les perles qui s'y étaient noyées jusqu'ici.

  Voir le site web de Sebinjapan
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 19:35
Salut Seb

Tu ne connais pas Adventure of lolo et la série des eggerland ? Oh lala je t'envie de découvrir cette série qui a fait les beaux jours du MSX de la famicom et du FDS

Voici un excellent lien en anglais qui retrace l'histoire de la série

http://hg101.classicgaming.gamespy.com/eggerland/eggerland.htm

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-22 23:03
Alleyway
(Nintendo - 1989)



Bonne initiative de Nintendo sur ce coup-là: ce casse-brique sans prétention mais bien exécuté fut un bon moyen d'enrichir à peu de frais la ludothèque de lancement de la console. Graphiquement c'est basique mais clair, suffisamment rapide pour ne pas être ennuyeux, et les contrôles sont extrêmement précis, on peut en effet en appuyant sur les boutons A et B moduler la vitesse du pad. Le jeu est assez primitif et se rapproche plus d'un breakout que d'un arkanoid: pas de power-ups pendant le jeu, le tout manque donc de punch et détruire les dernières briques est inutilement pénible. Les designs des niveaux (briques mouvantes, plafond mouvant, briques que l'on traverse dans les niveaux bonus) apportent tout de même un peu de variété. Un passe temps agréable.

3/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-24 23:50
All-Star Baseball 99
(Realtime Associates - 1998)



Chouette, un jeu de baseball réaliste, un genre auquel je suis totalement hermétique. Celui-là à l'air assez riche, au vu des menus, mais je ne le trouve pas agréable à jouer. Il est très difficile de frapper la balle avec un angle correct, et dans le match que j'ai commencé contre l'ordinateur je n'ai vu aucun homerun, et même seulement un point marqué! Le jeu défensif est un peu mou et laisse peu de liberté au joueur. Graphiquement c'est honnête (pour un jeu de 1998) mais inégal et beaucoup trop statique. Ce n'est vraiment pas terrible au niveau sonore et le jeu n'arrive pas du tout à retranscrire l'ambiance d'un stade. Morne et ennuyeux.

Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-05-25 09:15
N'était ce pas un jeu vendu avec la console une époque ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-25 09:44
Je plussois Alleyway. Dans le genre casse-brique old-school (pléonasme ?), c-a-d sans bonus, c'est surrement le meilleur. Car la physique de la balle est super bien fichue (en fonction de la vitesse de la raquette et de l'endroit ou elle touche la balle, on influe bien sur l'angle) et la vitesse au poil. J'y joue encore régulièrement.

  Voir le site web de Sebinjapan
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-05-25 19:44
Ce qui est étonnant ,c'est que le genre casse-brique qui est particulièrement adapté à une console portable , est pratiquement inexistant sur GB . Il y a eu Alleyway , puis on s'attendait à voir arriver un déluge d'Arkanoïd-like voire de jeux encore plus fous et puis rien ... jusqu'à l'arrivée de Kirby's block ball .

De même les space invaders-like sur GB ne sont pas légions et c'est bien dommage car la GB s'y serait bien prêtée

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-05-25 21:09


merci de ta regularité vorsh

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-26 23:55
Il y a un c à Vorsch Faut dire que je l'ai cherché en choisissant un pseudo pareil. Comme prévu j'ai arrangé ma critique d'Aladdin en page précédente.

Je suis un peu embêté pour le test d'aujourd'hui, c'est le genre de jeu d'exploration très riche pour lesquels de nombreuses heures de pratique sont nécessaires avant de se forger un avis. Si un grospixellien a un peu creusé la chose, je suis très intéressé par son avis (ou même par une référence quelconque d'un test un peu complet, je n'ai rien trouvé sur le net).





Altered Space - A 3-D Alien Adventure
(Software Creations - 1991)



Ce Altered Space est en pratique une suite déguisée du Solstice de la nes, troquant le magicien et le château du premier pour un cosmonaute dans une fusée. Solstice, c'est un jeu d'exploration non linéaire en 3D isométrique, aux contrôles pénibles et à la difficulté démoniaque, mais possédant une atmosphère et une richesse incroyable.

Ici, c'est plus ou moins la même chose. Sauf que cette fois il faut moins compter sur l'ambiance pour nous aider à apprécier le jeu. Non pas que l'ambiance d'Altered Space est ratée, bien au contraire! Elle est juste beaucoup plus effacée que celle de son illustre prédécesseur. Par exemple il n'y a pas toujours de musique. Graphiquement c'est vraiment pas mal, les graphismes sont riches et possèdent une belle variété, c'est tout de même moins lisible que sur nes. J'ai ainsi eu beaucoup de mal au début à repérer les portes. Plus gênant: les ennemis et le personnage prennent à mon avis beaucoup trop de place à l'écran, ce qui rend les contacts difficiles à éviter, d'autant plus que le jeu est assez sadique et que l'on se retrouve donc souvent encerclé en changeant de pièce. Ce défaut est heureusement compensé par le système de points de vie qui vient remplacer le système de vies de Solstice.

Un jeu si riche, et demandant tant d'investissement est très difficile à cerner en un test rapide. Lors de mon test j'ai parcouru plusieurs étages de la fusée, sans jamais arriver à me repérer correctement, et j'ai trouvé de nombreux objets, sans avoir aucune idée de à quoi ils pouvaient servir. Ma première impression du design de la fusée est tout de même très favorable, il me semble même être plus recherché et créatif que celui de Solstice. Le jeu rebutera certainement par sa difficulté d'accès la plupart des joueurs, mais il plaira vraiment beaucoup aux inconditionnels du genre.

3,5/5

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-05-30 23:23
Amazing Penguin / Osawagase! Penguin Boy
(Natsume - 1990)



Amazing Penguin! Un jeu avec un nom pareil est forcement bon! Surtout quand c'est Natsume qui est à la réalisation. Le jeu est à la base un jeu de labyrinthe à la pac-man, mais avec suffisamment de bonnes idées de design pour rendre le tout novateur et intéressant. Le pingouin et les ennemis se déplacent sur une sorte de quadrillage plus ou moins biscornu, le but de chaque niveau est de récupérer tous les objets qui trainent. Ils sont de deux sortes: des boules que l'on peut balancer en ligne droite pour éliminer des ennemis, et des machins qui quand on les explose font faire demi-tour à tous les ennemis, très utile pour se sauver d'un mauvais pas, mais aussi très complexe à utiliser.

Par dessus tout cela vient en plus se greffer un élément de qix: quand on a récupéré tous les objets d'une maille du quadrillage, elle se colorie en éliminant tous les ennemis qui s'y trouvaient. Si on arrive à colorier en même temps les deux mailles ayant un cœur au centre, on gagne un bonus de points non négligeable. Cette richesse du système de jeu rend le jeu plus technique et moins aléatoire qu'un pac-man, et surtout permet une grande créativité sur le design des niveaux. Si les premiers niveaux sont de bêtes quadrillages assez réguliers, assez vite on tombe sur des formes et des dispositions d'objets parfaitement improbables.

Pour couronner le tout, sur le plan technique c'est très bon. Le jeu bouge vite, se contrôle bien, la musique est énorme et un système de mots de passe est disponible. La difficulté est quant à elle relativement bien dosée. Vraiment un des meilleurs jeux du genre!

4/5

Zetrancer
Pixel microscopique

Inscrit : May 18, 2009
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2009-05-30 23:54
Il me faut replonger (plongeon, pingouin, calembourg, haha) dans ce jeu qui ne m'avait pas laissé un souvenir indélébile... J'avais effectivement eu l'impression de jouer à un clone fadasse de pacman mais apparement il n'en est rien. Ca me donne bien envie de retenter l'aventure... Par contre, il est assez chaud à trouver en commerce classique...

  Voir le site web de Zetrancer
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-05-31 17:13
Ca donne envie . Je vais mettre la main sur le Romset de la GB parce que je m'aperçois qu'il y a plein de jeux qui ont l'air sympa que je ne connais pas .

J'avais déjà entendu parler d'Amazing penguin mais je n'y ai jamais joué .

Aérostar , Amazing penguin ça fait beaucoup de bons jeux qui me manquent . Je sens que ma supercard mini SD et GOOMBA vont chauffer

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 00:41
Un petit mot pour donner de mes nouvelles: de mon côté cette fin d'année scolaire c'est un peu le bordel, avec énormément de choses à gérer en même temps, ce qui fait que je n'ai plus trop le temps de m'occuper du blog. Normalement d'ici la fin du mois tout devrait se décanter, et je me remettrai bien sûr à poster mes mini-tests!

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 16:46
Citation :
Le 2009-06-11 00:41, Vorsch a écrit :

Un petit mot pour donner de mes nouvelles: de mon côté cette fin d'année scolaire c'est un peu le bordel, avec énormément de choses à gérer en même temps, ce qui fait que je n'ai plus trop le temps de m'occuper du blog. Normalement d'ici la fin du mois tout devrait se décanter, et je me remettrai bien sûr à poster mes mini-tests!


bon courage vorsch

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-11 22:22
Idem, tous mes encouragements pour ce blog courageux
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-06-12 07:54
Ne nous fais pas le coup du mec parti acheter un paquet de clopes et qui se sauve sans laisser d'adresse
A bientot !

  Voir le site web de Sebinjapan
Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 22:22
Amazing Spider-Man, The
(Rare Ltd. - 1990)



Il a fallu quelques années pour que des jeux d'action dignes de ce nom tournent sur game boy, et celui-là n'est pas exception à la règle. Graphiquement le jeu est plutôt joli, même si certains sprites (dont celui de héros!) et éléments de décors sont assez ratés. Le tout est plutôt agréable à voir bouger. Là où le jeu se plante c'est au niveau de la maniabilité. Les coups et les sauts sortent vraiment beaucoup trop lentement, et le système de toile est raté (Spiderman s'accroche automatiquement au plafond si on dépasse une certaine hauteur).

Même en faisant abstraction de ces problèmes, le jeu n'est pas fameux. Il consiste en une succession de niveaux horizontaux de plateforme/action très classiques, et de niveaux verticaux où l'on doit escalader des buildings tout en évitant divers ennemis et objets. Les niveaux verticaux sont très répétitifs et ne donnent pas assez de temps pour éviter les pièges, les horizontaux non plus ne brillent pas par leur design. Le difficile niveau 3 consiste par exemple en de nombreux ennemis armés atterrissant sans prévenir d'on ne sait où, et oblige au par cœur si on veut le passer sans prendre trop de dégâts. Au final, sa réalisation correcte et son gameplay très médiocre mais pas totalement dégénéré non plus le sauvent tout de même du statut de bouse, il est juste un peu en dessous de la moyenne.

1,5/5

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 22:27
Content de voir que le thread reprend. j'ai pas encore pris le temps de tester les titres qui semblent intéressant, mais j'espère vraiment que cette exploration prendra la même tournure que chez Seb.

  Voir le site web de Lyle
Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2009-07-01 22:34
A-mazing Tater / Puzzle Boy II
(Atlus Co. - 1991)



Cette suite de Kwirk n'a pas marqué les esprits, et pour cause: elle n'apporte à peu près rien par rapport à l'original, sorti deux ans plus tôt au tout début de l'ère game boy. Le principe est identique: des puzzles en un écran, le but est d'atteindre la sortie et pour cela il faudra traverser un niveau rempli de trous, de tourniquets et de blocs à pousser qui servent aussi à boucher les trous. Certains niveaux plus originaux nous permettent de contrôler plusieurs personnages qui doivent coopérer pour espérer résoudre l'énigme. C'est rigoureusement identique à l'original, et sur les puzzles que j'ai essayés je n'ai vu aucune nouveauté ou originalité de design par rapport à Kwirk. Les quelques améliorations de présentation sont anecdotiques, je trouve même l'original meilleur sur certains points (musique).

Le jeu possède quand même vraisemblablement plus de contenu que Kwirk: il possède en tout cas un tutoriel et plus de niveaux dans le mode de base (qui permet de choisir son niveau). Je ne peux pas être catégorique car pour cela il faudrait compter les niveaux du mode de jeu qui balance les énigmes au hasard. Malgré tout le jeu reste bon, voir excellent pour les amateurs du genre (dont je fais partie), tant le concept de base est bien rodé. Les puzzles sont intéressant, variés, bien conçus, astucieux, mais il ne faut juste pas s'étonner que le jeu soit passé totalement inaperçu.

4/5

Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 02:45
Amazing Tater est passé inaperçu parce qu'il n'a pas été , en tous cas à ma connaissance , distribué en France . Il était trouvable en import , mais principalement dans sa version japonaise , nommée Puzzle boy II et il n'était pas facile de s'y retrouver dans les menus .

Perso , j'ai adoré cette suite de kwirk , que j'ai acheté en import jap à sa sortie . Par contre les niveaux élevés ne sont pas humainement faisables . Le niveau de difficulté a été revu largement à la hausse . Déjà que je trouvais Kwirk dur

Je trouve par ailleurs les musiques et ambiances sonores excellentes , l'ergonomie , la page de présentation etc... supérieures à Kwirk ( mais c'est une question de gout ) bien que les différences se situent dans des détails tant les 2 jeux se ressemblent .


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Vorsch: exploration du romset Game Boy

435 messages • page
1234567 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)