Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le cloud Gaming, l'avenir du jeu vidéo?
121 messages • page
1234567
Auteur Le cloud Gaming, l'avenir du jeu vidéo?
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2010-06-30 10:14
C'est vrai : nettoyer un PC sous Windows dans l'optique d'une première utilisation me prend une après-midi complète.

En gros, faut désinstaller toutes les merdes préinstallées, installer de bons logiciels freeware utiles, virer les gadgets "beaux mais inutiles" avec un tweak, créer des dossiers et des raccourcis, gérer les associations de fichier. Mais surtout, faut faire de la pédagogie à la personne néophyte qui va se servir le PC (n'installe pas de barres d'outils sur Internet, appelle moi si on te propose d'installer un truc...).

C'est à ce prix qu'un PC sous Windows ne rame pas : c'est pas grand chose en fait au vu du temps que l'on passe dessus. Et, hormis quelques problèmes de redémarrages intempestif et un formattage il y a 2 ans, mon antique Pentium IV 1.5 Ghz fonctionne toujours bien, sans trop ramer lorsque je me sers de Windows. Faut dire que c'est avec celui-ci que j'ai commencé à appliquer la méthodologie ci-dessus.

Pour ce qui est de l'installation des jeux, c'était déjà quand même pas bien sorcier sous Windows 95, là, avec Vista ou 7 c'est devenu presque trop facile. Pour ce qui est de Direct X, il me semble que désormais le logiciel d'installation se charge de vérifier si une mise à jour est nécessaire (ça me l'a fait sur Football Manager 2010, mon jeu le plus récent).

Il n'y a donc, je pense, aucune raison pour que l'acquéreur d'un PC neuf ou récent ait besoin de se mettre au cloud gaming, qui lui reviendra certainement plus cher que la bonne vieille méthode : "je teste la démo, pour voir comment ça tourne, si ça me plaît j'achète et je passe du temps sur le jeu" ! ca fait longtemps que je suis pas trop l'actualité, mais les démos c'est toujours gratuit non ? (On murmure que sur PS2 et 3 les démos de Gran Turismo sont payantes, je n'ose le croire )

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-06-30 10:38
Citation :
Le 2010-06-30 10:14, eSceNeKCAP a écrit :

En gros, faut désinstaller toutes les merdes préinstallées, installer de bons logiciels freeware utiles, virer les gadgets "beaux mais inutiles" avec un tweak, créer des dossiers et des raccourcis, gérer les associations de fichier. Mais surtout, faut faire de la pédagogie à la personne néophyte qui va se servir le PC (n'installe pas de barres d'outils sur Internet, appelle moi si on te propose d'installer un truc...).


A ce stade-là, il est généralement plus simple de tout reformater. Bien sûr, on se heurte alors au gros problème des machines vendues en supermarché: au lieu d'avoir un disque d'installation de Windows bête et méchant, on a au mieux un disque de restauration, au pire une partition cachée sur le disque dur, qui dans les deux cas réinstalle sur la bécane toutes les merdes avec lesquelles on l'a achetée.

Avec un bête DVD d'installation de Windows 7 (qu'il soit OEM ou retail), ça prend 5 clics et moins de 20 minutes pour se retrouver avec une machine propre en partant de zéro. Après ça, il faut une ou deux heures de plus pour installer tous les petits softs pratiques qui font amèrement regretter l'absence de Synaptic sous Windows, mais une fois que c'est fait tout roule.

Ensuite, il faut, comme tu le dis, faire gaffe à ne pas installer n'importe quoi (coucou les P2P non-open source!), mais c'est un problème récurrent quel que soit l'OS (http://en.wikipedia.org/wiki/Dancing_pigs).

Citation :

Ca fait longtemps que je suis pas trop l'actualité, mais les démos c'est toujours gratuit non ? (On murmure que sur PS2 et 3 les démos de Gran Turismo sont payantes, je n'ose le croire )


Ne te moque pas -- ça fait quelques temps que de plus en plus d'éditeurs se tâtent de rendre payantes les démos.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-06-30 10:58
Si la moitié des jeux de bagnoles qui pullulent avaient la richesse d'un seul Prologue, ce serait déjà pas si mal

EA planifie effectivement de faire payer des démos (plus longues) avec option pour acheter le jeu complet à sa sortie. C'est tout pourri.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-30 14:18
j'ai pas testé la chose mais j'ai vu plusieurs tuto qui expliquaient qu'on pouvait se faire un cd d'install de windows avec tous nos soft tiers en plus.

Pour ma part j'ai adopté la philosophie d'apple (j'ai pas acheté un mac hein). J'ai installé Win2k + sp3, mes softs et j'update jamais. Ni l'os ni les softs. De toute facon pour ce que j'en fais de mon PC...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-05 19:53
J'ai retrouvé le topic \o/


Dites les gens je suis souvent l’actualité de loin et des fois quand mon cerveau defrag enfin, il me revient à l’esprit des trucs (j’imagine que vous aviez déjà remarqué).
J’ai lu ce matin qu’on parlait de la rétrocompatibilité de la 360 vers la xbox one x, logicielle/matérielle etc…. et d’un coup je me suis rappelé qu’à un moment on parlait vachement de onlive et tous ces petits copains. C’était du demat avant l’heure qui permettait de jouer à tout sans posséder la console. Sony avait racheté la plus grosse boite d’ailleurs, mais depuis on en entend plus parlé.
Non pas que ça me manque, j’aime pas le demat, mais je voulais savoir, ca existe encore ? y’a encore des projets ou c’est totalement enterré ?





_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-10-05 22:58
Onlive est mort. Mais Sony a son service Playstation Now et Nvidia a Geforce Now.
Il y a en surement d'autres.

La société française Shadow a bénéficié d'un bon éclairage lors de son lancement.
Mention spécial aux retours de la presse disant que ça marchait super bien .... sur des boitiers Shadow connecté en local dans les locaux de la boîte
La grosse interrogation est de savoir si la promesse de renouvellement du matos sera vraiment tenue.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-05 23:26
mais c'est toujours en marche le playstation now ?

Parce que j'avais lu quelques retours sur les debut du jeu "streamé", et globalement y'avait du lag et fallait une super connect. En plus economiquement si y'a pas assez de gens les services vont vite se casser la gueule
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-10-05 23:46   [ Edité le: 2017-10-06 00:08 ]
Oui, c'est toujours en marche.
Mais ce n'est pas encore dispo en France semble-t-il, en juillet il y a eu une annonce comme quoi ce serait dispo avant la fin de l'année.
Par contre les pages officielles de Sony parlent bien, pour les ordinateurs personnels, de streamer vers un PC Windows. Tu parles d'une solution universelle.

Ce n'est pas enterré et ça le sera probablement jamais, parce que si l'on écarte le problème du coût des infrastructures, il y a d'énormes avantages pour les éditeurs (notamment, pas besoin de distribuer pas une miette d'assets ou de code compilé, contrôle total sur le produit, le DRM ultime) et 2-3 applications réelles pour les joueurs, notamment pouvoir jouer sur un terminal peu puissant à un jeu PS4, ou jouer, sans la bécane d'origine, à des jeux pas encore émulables (ces deux exemples se rejoignent, à vrai dire). Ca doit aussi permettre de démarrer un jeu ou sa demo en 3 secondes au lieu de 3 heures - mais on aura pu constater que les éditeurs n'accordent pas de plus en plus d'intêret aux démos, c'est plutôt l'inverse, d'ailleurs sur PC elles ont presque disparu.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-10-06 02:08   [ Edité le: 2017-10-06 02:12 ]
J'ai testé le PS now chez quelqu'un avec une connexion Adsl 20M à tout casser, ça marchait plutôt bien sur Street fighter IV, jeu exigeant en matière d'input lag.
En plus c'était sur un serveur étranger avec un compte dédié, donc de là j'imagine que le truc est assez fiable pour être bientôt lancer en France et accessible quasiment à tous ceux qui ont du haut-débit.

J'ai aussi pu voir Shadow à l'oeuvre chez quelqu'un équipé d'une connexion à la fibre, c'était performant et je n'ai pour ainsi dire pas vu de différence à l'usage avec un PC normal. Bon pour chipoter il y avait de léger artefacts de compression vidéo sur des scènes chargées de Just Cause 3.
Le truc le plus grisant c'est télécharger du gros contenu avec la connexion 1Gbits voir plus sur leur réseau (ça tapait facilement le 100Mo/s voir plus).
La contrepartie est que l'espace de stockage est plutôt limité par défaut.
Après je ne lâcherai pas un bon PC local pour ça mais leur technologie semble efficace.


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-06 19:07
Citation :
Le 2017-10-05 23:46, Kaede a écrit :
Mais ce n'est pas encore dispo en France semble-t-il, en juillet il y a eu une annonce comme quoi ce serait dispo avant la fin de l'année.

Hein pas encore dispo ? mais depuis le temps qu'ils l'annoncent ....

Par contre je suis pas convaincu que ca soit le top pour les editeurs, parce que globalement si y'a plus que du stream, ils vont vendre moins de galettes. Du coup pas sûr qu'ils y gagnent
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-10-09 13:32   [ Edité le: 2017-10-09 13:37 ]
Au fait, c'est pas passé sur ce topic je crois, mais fin avril, Canard PC s'était fendu d'un article au sujet de Shadow.
Eux aussi ont fait un retour positif, mais avec la fibre optique (=> et latence réseau quasi nulle, et débit monstrueux), et des exigences de connectique et de réseau en plus (si la connexion est partagée ça s'annonce compliqué, d'après l'article...) est-ce une surprise ?

Points de déceptions en ce qui me concerne : la latence ne POUVANT PAS être nulle comparé à un setup normal, la moindre des choses aurait été de la mesurer avec un vrai protocole de test, qu'on sache si on peut tabler sur 5, 10, 15ms ou plus. 15ms ça peut se détecter dans un test à l'aveugle dédié, mais en situation de jeu, sur un jeu réactif à la base, ça peut passer à travers. Même remarque pour la qualité d'image.

Voila voila...

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-11-24 00:43
Il me semble que c'est prévu chez CPC mais ils attendent que Shadow prenne sa vitesse de croisière pour tester ça sous toutes les coutures.

Aux dernières nouvelles c'est maintenant compatible ADSL.
https://www.gamekult.com/actualite/shadow-le-pc-dematerialise-se-democratise-en-adsl-3050800195.html

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 16:45
Le match du cloud gaming, avec l'arrivée de NVidia.

https://www.numerama.com/tech/222519-shadow-vs-nvidia-geforce-now-2017-le-match-du-cloud-gaming.html

Techniquement c'est au point
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2018-01-24 16:53
Citation :
Le 2018-01-24 16:45, dante2002 a écrit :

Le match du cloud gaming, avec l'arrivée de NVidia.

https://www.numerama.com/tech/222519-shadow-vs-nvidia-geforce-now-2017-le-match-du-cloud-gaming.html

Techniquement c'est au point


Il faut vraiment Windows 10 pour GeForce Now sur PC ???

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 19:54   [ Edité le: 2018-01-24 19:56 ]
Citation :
Le 2018-01-24 16:45, dante2002 a écrit :
Techniquement c'est au point

Il faut "juste" la fibre.
Sinon, 30€ par mois mini, c'est pas cadeau (il faut bien que le matériel et la bande passante soient payés par quelqu'un).
A titre de comparaison, Spotify Premium c'est 10€ / mois, et Netflix, de 8 à 14€ / mois.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-01-25 14:48
Et si tu as (ainsi) un budget de 360 euros par an à claquer dans le jeu PC, tu peux te maintenir une assez grosse config de jeu à jour sans problème.

Ce genre de service est beaucoup trop cher pour ce que c'est, et ce n'est pas une surprise. Même avec la virtualisation de cartes graphiques qui commence à être au point, les jeux sont trop exigeants en ressources pour permettre le même genre d'économies d'échelle que le développement d'AWS et consorts a permis pour les serveurs.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-26 22:26
True... mais tout le monde n'aura pas le même calcul que toi sur les 360€ par an c'est un peu comme dans le monde de la téléphonie avec des forfaits engagés 24 mois à 50€ et le téléphone à 1€... Même si cela tend à évoluer au niveau des mentalités c'est encore la majorité des "casuals" qui seront tenté si le plan marketing est bien monté.

Donc :





  Voir le site web de Carl
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-11-27 06:07
10 ans après l'ouverture du topic, le cloud s apprête enfin à décoller, même si Google a un peu de retard à l allumage (c'est les faute des développeurs d'après eux ).

En gros, OneLive à juste été un précurseur malheureux
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-27 21:05
Google ils sont en train de gentiment se faire defoncer par tout le monde. Je suis toujours convaincu que le cloud s'imposera pas avant la génération de nos gamins
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-11-30 00:34
Un avis d'un gars qui est apparu dans mes recommandations :



Ses remarques ne m'étonnent pas...
J'ai arrêté de jouer en classé sur les jeux de bastons en ligne à cause du lag (même léger), ça pourrit complètement son rapport au jeu.

Stadia c'est vraiment la machine pour des consommateurs qui n'ont rien à foutre des mécaniques de jeu, des "joueurs" qui se content d'appuyer sur des boutons pour faire bouger des images.
A partir du moment où on cible un public qui ne veut "pas se prendre la tête", on fait forcément un produit/service de mauvaise qualité.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le cloud Gaming, l'avenir du jeu vidéo?

121 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)