Un avis d'un gars qui est apparu dans mes recommandations :
Ses remarques ne m'étonnent pas...
J'ai arrêté de jouer en classé sur les jeux de bastons en ligne à cause du lag (même léger), ça pourrit complètement son rapport au jeu.
Stadia c'est vraiment la machine pour des consommateurs qui n'ont rien à foutre des mécaniques de jeu, des "joueurs" qui se content d'appuyer sur des boutons pour faire bouger des images.
A partir du moment où on cible un public qui ne veut "pas se prendre la tête", on fait forcément un produit/service de mauvaise qualité. _________________
"Je joue avec le gyroscope"
Laurent Commissaire politique
Joue à Super Mario 3d All Stars
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22313 De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.
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Posté le: 2019-11-30 09:55
J'ai testé chez moi pour rigoler le jeu en streaming depuis mon PC vers mon Galaxy S7 + pad PS4 en blutooth, via mon wifi, avec l'appli Moonlight (réputée plus efficace que Steamlink) et le streaming de ma carte Nvidia. C'est très simple à configurer et ça marche tout de suite. J'étais assis devant mon PC et ma box. L'appli indiquait que j'avais 12ms de latence (3 pour le transfert de chaque frame et 9 pour que le téléphone la décode en 720p), 60fps sur les deux machines, et au premier regard on aurait pu penser en regardant les deux écrans qu'ils étaient bien synchrones.
Ben y a pas, ça suffisait pour que je meure 40 fois au lieu de deux/trois en traversant une salle de Celeste. Ensuite j'ai testé Rygar et Flying Shark sous MAME, d'abord en streaming depuis le PC, puis en le jouant sur le téléphone avec MAME4Droid. Et j'ai bien senti que dans le second cas j'étais nettement plus performant.
Du coup j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec un cloud gaming... _________________
Le Cloud Gaming, c'est un bénéfice pour les ayants-droits, surtout.
On ne le répétera jamais assez, le "cloud" comme choix unique pour le gaming, c'est le contrôle total du côté des éditeurs.
La console devient une boîte noire qui affiche un flux audio/video, le DRM ultime. Adieu le modding. Adieu la disponibilité pour toujours des jeux et leur préservation (déjà le cas avec les jeux démat' mais là c'est pire, il n'y a rien à copier). Comment est-ce qu'en tant que joueur ça peut être enthousiasmant, ça me dépasse.
Après, pour usage non contraint, comme décrit par Laurent, ça peut servir. Ca fonctionne bien même par Internet, à condition de ne pas être ultra exigeant et surtout d'avoir le matos suffisant (PC assez performant pour l'encodage, la fibre pour la personne qui host (ADSL / VDSL = un début up' pas dingue en général...) et une bonne connexion pour le client).
Je suis surpris que ça fonctionne aussi mal chez toi Laurent, alors même que tous tes équipements étaient dans le même réseau. Si la différence est si flagrante, alors c'est que ces 12ms ne nous disent pas tout. 12ms c'est même pas une frame de retard (à 60fps). C'est perceptible, mais très difficilement (et je suis un sale maniaque avec ces choses-là...).
A mon avis, l'appli ment, ou n'indique pas le vrai délai de bout à bout, et pour cause, si ton téléphone et son OS accusent du retard sur les inputs plus grand que ton PC (ce qui n'est pas la responsabilité de l'application sur ton téléphone, en soi ...), ça fait partie des choses pas vraiment mesurables par un programme, il faut un dispositif externe avec une camera par exemple.
petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
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Posté le: 2019-11-30 11:11
Citation :
Le 2009-04-01 07:08, petitevieille a écrit :
OnLive ne remplacerait peut-être pas le reste, c'est trop tôt. Mais si ça marche, ça concrétiserait le vieux rêve des éditeurs : enchaîner les utilisateurs à un service, tuer la revente d'occasion, tuer le prêt entre copains, tuer le piratage (bon ça on va pas pleurer), tuer l'autonomie du joueur qui a sa console et qui en fait ce qu'il veut quand il veut sans dépendre d'un service éphémère.
OnLive ne supplanterait pas tout le reste là, maintenant, tout de suite.
Mais le principe est puant.
Saloperie.
De merde.
OnLive n'est plus, maintenant c'est Gougueule avec Stades™. Mais les objectifs de ces raclures sont toujours les mêmes : enchaîner l'utilisateur.
Perso' après 12 ans d'expérience en ligne, je trouve le service de plus en plus décevant...
C'est sympa pour du coop' avec des potes malgré du lag plus ou moins important mais dès qu'on veut faire du versus avec un minimum d'exigence dans sa pratique, la latence pourrit complètement le confort du jeu.
Dans la baston c'est flagrant, off-line et on-line sont deux jeux complètements différents.
C'est chiant de ne pas savoir si ses ratés sont causés par un problème technique ou humain. Du coup des joueurs viennent pleurer sur les forums steam parce que les personnages sont mal équilibrés et réclament des nerfs.
Si le marché se remplit de joueurs qui ne se rendent pas compte que leurs performances sont amoindries par la latence, on va se retrouver avec des jeux mous et peu réactifs. Joie
...
'fin bref, la meilleure façon de jouer en réseau, c'est de le ramener dans son salon avec quatre manettes ou bien avec des câbles pour une bonne LAN perfusée aux chips _________________
"Je joue avec le gyroscope"
Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à Sega NAC 1:1 et RPIJamma
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Posté le: 2019-11-30 15:12
Citation :
Le 2019-11-30 11:50, JiPé a écrit :
'fin bref, la meilleure façon de jouer en réseau, c'est de le ramener dans son salon avec quatre manettes ou bien avec des câbles pour une bonne LAN perfusée aux chips
Et du coca. _________________
Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex
Manipulations physiques ? Monter un PC est à la portée de n'importe qui.
Et le gain de place, really ? Une tour, ça peut se poser par terre à côté d'un mur et on n'en parle plus. Au besoin il existe des formats plus petits (où on se rapproche d'une console en terme d'encombrement).
Désolé mais quand je vois des arguments aussi faibles (ce ne sont pas les meilleurs arguments pour le "cloud gaming" - qu'on a déjà échangés dans ce topic, on fait de la redite ...), je suis obligé de répliquer
Sans même monter un PC, installer/lancer un jeu c'est quelques clics...
Le seul avantage de Stadia qu'on peut y trouver c'est la fin des mises à jour qui prennent des plombes et leur stockage.
Mais bon, le cloud gaming c'est rien d'autre que de la mise à jour permanente qui implique aussi une connexion solide pour son confort de jeu.
...
Hier :
"Papa téléphone les enfants. Fini le chat caramail !"
Demain :
"Papa joue les enfants. Fini les dessins-animés !" _________________
"Je joue avec le gyroscope"
petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 9670 De : mon rectum de vache
Pour le coup j'ai tapé "stadia chiffres" dans google (ironie)... et les titres affichés ne sont pas fameux J'espère que la 5G ne sauvera pas le service.
Je n'espère déjà pas la 5G _________________
Et/ou Netflix.
Bref, tout ce qui peut enchaîner un utilisateur et lui entonner du contenu, qu'il soit audiovisuel, vidéo-ludique, peu importe, le matériel, peu importe, le concept de console avec une identité, un style propre, n'existe déjà plus, et ce nouveau marché décloisonnera les catégories de produits culturels.
moi je (Canard WC?) (Canard WC?) retourne jouer à ma Medagraille.
En tout cas Amazon viens d'assommer Stadia. Soit Google revoit son offre, soit ils peuvent fermer le service dans 6 mois. _________________
A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.
Panda Gros pixel
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Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1399 De : Paris
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Posté le: 2020-09-26 13:30
Je n'ai pas de problème avec le principe du jeu vidéo par abonnement.
J'ai déjà vendu mon âme à Netflix et franchement, cela ne va très bien : quand j'allais au vidéo club, je ne pleurai pas parce que je ne pouvais pas garder la VHS au bout de 24/48h (mes parents prenaient des forfaits qui étaient au final des pseudos abonnements).
De la même façon, je n'ai pas de problème avec l'achat de jeux en version dématérialisés sur le PSN ou le Live.
Ca m'a permit de jouer à des jeux auxquels je n'aurai jamais eu accès en physique.
Là où je suis plus perplexe, c'est sur le fait de payer plein pot du contenu dématérialisé qui ne sera accessible qu'en payant un abonnement. Là, pour moi, tu es vraiment à la merci du fournisseur.
Et je suis d'accord avec Nicko, ça devient tendu pour Stadia (dont plus personne ne parle).
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3655 De : Grenoble
J'ai testé le PSnow avec Red Dead Redemption version PS3, ça marche quand même très bien (merci la fibre), répond du tac au tac (pas d'input lag notable), aucune différence avec la console et il y a autant d'aliasing.
Amazon a tué le game là avec Luna car leur solution tourne sur des sessions windows alors que stadia tourne sous linux et les développeurs sont donc obligés de faire des versions spéciales pour ça. C'est plié!
Par contre aucune envie de filer mon argent à Lex Luth...pardon... Jeff Bezos!
dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5250 De : METZ
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Posté le: 2021-02-14 20:26
Un article intéressant bien qu orienté sur les apports du cloud pour le jeu vidéo
C'est bourré de phrases magiques sans rien de précis ou un peu plus factuel/informatif. Par exemple : "Le cloud rend plus facile le suivi des jeux par mises à jour sur plusieurs années afin de corriger des bugs ou apporter du contenu, comme dans le cas de No Man’s Sky".
Aussi, ça utilise le mot "cloud" à toutes les sauces, alors qu'on sait très bien que ça désigne indirectement diverses technos/infrastructures et pas juste un nuage magique. No Man's Sky est un jeu jouable sans connexion internet permantente, donc on est pas du tout sur ce dont on parlait au départ sur ce topic (faire tourner les jeux en remote, l'utilisateur n'a qu'un bête "terminal" qui rediffuse). Que les devs utilisent "le cloud" pour le développement et l'exploitation des jeux, c'est intéressant. Mais ça n'est pas la même chose !
Pour info, la télémétrie dans les jeux (évoquée dans l'article) est là depuis longtemps et n'a pas attendu les services d'exécution de jeux en remote (remote relativement à l'utilisateur : OnLive, Stadia etc.) pour exister.
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3655 De : Grenoble
Après Amazon et Google sont mal partis dans le jeu vidéo, entre l'un qui sait pas quoi faire parce qu'ils y connaissent rien et l'autre qui ferme déjà ses studios de développement après à peine 1 an (quelle ambition! ) c'est pas demain matin que Sony, Nintendo et Microsoft seront inquiétés niveau édition.
Sachant qu'ils ont aussi leurs service de cloud gaming.
Netflix a Disney et HBO (enfin Warner) aux fesses dans le streaming vidéo, ils resteront sûrement dans ce domaine plutôt que s'aventurer dans le JV vu les mésaventures des autres.
Il y a aussi le service de Nvidia, Geforce Now, que j'ai testé vite fait et fonctionne assez bien même si c'est limité en jeux (quelques titres compatibles sur Gog, Steam et Epic-game)