Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Groscreens, volume 1
19 messages • page
1
Auteur Groscreens, volume 1
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 12:27
Bien sympathique comme initiative. La première me fait irrémédiablement penser à ceci.

Image Hosted by ImageShack.us



tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 12:47
Oui, j'ai beaucoup apprécié aussi, et les images sont très bien choisies, elles disent beaucoup de choses...
Celle de la PS2 est quasiment devenue un mythe, avec cette ruée sur la machine dès sa sortie... J'avais oublié que c'était vrai.
La Super Famicom Jr., je l'ai vue, je l'ai voulue, même aujourd'hui... Mais je crois qu'elle est un peu chère et/ou difficile à trouver.
Enfin, la pub pour le 32X montre bien que le Sega d'aujourd'hui (HoTD, MadWorld..) a repris quelques-unes des recettes qui ont fait son succès. C'est marrant, parce que ce type de publicités s'adresse clairement à de jeunes hommes et de mâles ados, alors qu'aujourd'hui, même si cette population continue d'être le coeur de cible des éditeurs, et une large majorité des joueurs sur les consoles de salon au moins, on ne voit plus beaucoup de message qui leur soit aussi explicitement destiné. Volonté de ratisser large et politiquement correct... Sans être une euvre d'art, je préfère cette pub aux messages hygiénistes de Nintendo.

  Voir le site web de tof-1984
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 01:00
J'aime beaucoup le concept, tres bonne initiative!

tof-1984, une SFC Jr complete vaut minimum 8500 yen (68 euros), mais je ne parle que du prix japonais...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 01:29
Excellent initiative c'est vrai. Ca fait plaisir de revoir ces vieilles pubs d'époques ;(
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 07:37
Citation :
C'est marrant, parce que ce type de publicités s'adresse clairement à de jeunes hommes et de mâles ados, alors qu'aujourd'hui, même si cette population continue d'être le coeur de cible des éditeurs, et une large majorité des joueurs sur les consoles de salon au moins, on ne voit plus beaucoup de message qui leur soit aussi explicitement destiné. Volonté de ratisser large et politiquement correct...


Je pense que c'est surtout le politiquement correct, même Sega faisait des pubs qui faisaient office de somnifère pour le Dreamcast ("à défaut d'être Finlandais, soyez fins pilotes !", ahem...). D'ailleurs, je suis bien content de voir qu'ils se refont une santé avec leurs pubs comme Madworld.

Pour l'image de la soirée de sortie de la PS2, je me rappelle avoir eu la honte en apprenant que les gens s'arrachaient (littéralement) les consoles, avec les cartons d'emballage déchirés, les gens qui se battent...à y penser, j'en ai la chair de poule.

Très bonne initiative en tous cas !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 09:24
J'aime bien la 1ère image moi aussi.
Je verrais bien un autre rapprochement:





Si quelqu'un a un lien avec d'autres photos, je suis preneur.
J'ai trouvé une vidéo aussi.
J'ai une question: est-ce que les consoles exposées étaient gratuites ? Si c'est pas le cas, je comprends pas l'intérêt de la bousculade.


Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 10:49
Ce n'est pas vraiment plus intelligent de juger de la sorte il ne faut pas mésestimer l'effet de foule, qui est bien connu, divise le nombre de neurones. Des gens sains peuvent très bien partir en vrille.
Tu aurais peut être agi de la même manière dans la même situation.

ps : attention, je ne cautionne pas mais je n'apprécie pas les jugements simplistes et faciles

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 10:49
La première photo est un triste symbole de la société de consommation. Voir des gens quasiment se battre pour être sûr de repartir avec une console qui est un bien manufacturé qui a vocation à être produite à des millions d'exemplaire, ça fait un peu de la peine.
A côté de ça, j'avais vu des photos d'un mec qui avait été là-bas avec un t-shirt Dreamcast, ça, c'est la classe (un peu comme le bateau X360 qui a fait des passages sur la Seine devant la péniche Sony lors de la soirée de lancement de la Playstation 3).

La photo du chèque de Domark, c'est la classe. Aujourd'hui, s'il finissait le même jeu, il auraî gagné dix point sur son gamerscore

Enfin, pur la pub 32X, le problème n'est pas l'audience visée mais, comme cela a déjà été dit, le politiquement correct : aujourd'hui, sortir une oub pareille, c'est la voie royale pour se faire démonter par des associations féministes. Quand on voit cette pub et qu'on voit les pubs pour la Saturn ou la Dreamcast, on voit à quel point la comm' "too much" de Sega avait disparu au profit d'une publicité bien propre sur elle qui au final n'a parlé à personne (même si finlandais / fin pilote m'avait fait sourire à l'époque).

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 23:06
Citation :

Le 2009-03-15 09:24, goycoechea a écrit:
J'ai une question: est-ce que les consoles exposées étaient gratuites ? Si c'est pas le cas, je comprends pas l'intérêt de la bousculade.


Non c'était payant. La bousculade c'est parce que la console était construite à peu d'exemplaire. C'est pour ça que j'avais reservé la mienne. Du coup les 1ers servis seront les seuls à avoir la machine avant un moment.
C'est de là que viens les Premiers sont les P.... je sais plus quoi. Qui a été detourné en pigeon ...
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 09:58
Comme nous le disions entre membres du staff, c'est une super idée ces groscreens. Les images sont fort bien choisies... Nous attendons les prochaines éditions avec impatience!

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 10:20
D'ailleurs, qui a eu l'idée de ces groscreens et qui les a choisis?

_________________


Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 12:01
C'est Jika qui a eu l'idée, et gère tout seul cette rubrique. Une Ola et une pinte de bière à lui!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 13:13
Bravo Jika !
...
Bon c'est bien beau les groscreen mais faudrait penser à mettre en ligne l'article de la semaine maintenant

Seb : jamais content !

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 16:23
Merci bien. Je suis très content que l'idée vous plaise, car c'est quelque chose que j'avais en tête depuis un moment et je savais pas trop comment l'amener.

J'ai toujours été un grand fan de l'émission "Sans commentaire" sur TV5, qui se contente de montrer des images avec juste une ligne pour indiquer le contexte. Pas de commentaires, rien. Je trouve qu'ainsi, on se force à essayer de comprendre le pourquoi de cette photo. Le travail est moins maché.

Et ben alors à bientôt pour le volume 2 ! ^^

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 16:44
J'espère bien que tu penseras à nous mettre une belle pub Micromania de la grande époque...

_________________


Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-03-17 15:50
J'approuve totalement. Les images sont bien choisies, il n'y a pas trop de texte et donc pas de sur-interprétation poussive. Vivement la suite et les prochains, car la source n'est pas prêt d'être tarie je pense.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2009-03-17 22:00
Excellente initiative. Effectivement, la 1e image rappelle de tristes souvenirs (pour moi en tout cas). Et vos analogies sont très bien trouvées.
Bravo Jika, ton No Comment est très réussi. Et le choix des images ne l'est pas moins.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-19 12:03
A propos de la bousculade PS2 : il faut aussi préciser que les consoles étaient supposées être à un autre endroit de la salle, et à minuit hop, on lève le rideau et elles sont à l'opposé... Ca avait contribué à provoquer cette bousculade, ceux qui avaient pu trouver une place tout près se trouvant tout à coup assez loin.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-07-24 11:19


Le lancement de la PS2 :

Toute cette cohue, à la limite de l’émeute, c’était effectivement abusé. Mais si j’ai bonne mémoire, Sony n’est pas le tout premier constructeur à avoir joué au con en misant sur l’effet de mode créé par la pénurie : on pourrait par exemple songer à Nintendo, lors du lancement de la Super Famicom, qui avait été sévèrement critiqué par les médias japonais, sans même parler du phénomène Wii qui a engendré une rupture de stocks relevant du jamais vu. Alors certes, dans les faits, tout cela est bien moins violent que cette soirée chez Virgin, mais le principe reste le même. En tous cas, bien vu pour l’analogie avec Dawn of the Dead : la photo est d’ailleurs tellement ressemblante que je n’ai pas fait la distinction au premier coup d’œil !

Le vainqueur du concours Eureuka :

D’après mes souvenirs, le jeu sur lequel le concours portait était assez balèze, clairement destiné à ceux qui aiment se prendre la tête. Enfin, c’était toujours mieux que les délires à la Swordquest : « recommence dix-sept mille fois la partie gamin, et peut être bien qu’avec un peu de chance tu auras droit à une photo dédicacée de l’épée à 50 000$ qui n’est pas prête de quitter le bureau du boss ». Aujourd’hui, j’ai l’impression que les pro gamers ont balayé tout ce côté gentillement amateur des compétitions d’antan, comme celle organisée par Atari autour de Pac-man : n'était-ce pas un toubib qui était arrivé second ?

La Super Famicom Junior :

Ne m’évoque rien, tellement en 1997 j’étais à fond dans le trip « 3D, next-gen, PSX, cool-man-trop-puissant ». Un bon petit Kevin des familles, en somme. Et puis il faut dire qu’après avoir reçu la claque Resident Evil, Mario pouvait bien aller se faire cuire un œuf : ma première infidélité à Nintendo et pas la dernière.

Agartha :

Mince alors, j’ignorais totalement que Frederick « Alone in the Dark » Raynal était aux commandes du projet. A l’époque j’étais totalement fondu du genre Survival Horror et je dévorais toutes les news relatives aux nouveaux jeux, quelques soit la console concernée. Il se dégageait des quelques screenshots publiés une ambiance à la Shining : ça avait son charme, et si le gameplay était au rendez vous, alors là c’aurait pu être un must. Dommage que le projet soit tombé à l’eau, tout comme le Castlevania prévu sur Dreamcast.

Sega 32X :

Une pub vulgaire pour un support mort-né, même s’il a abrité quelques bons jeux. Après avoir lu les posts précédents, je vous trouve très conciliant avec Sega sur ce coup, les enfants. C’est quand même la répétition à outrance d’un marketing foireux couplé à une multiplication de hardwares hasardeux qui a conduit Sega à son nouveau job : videur de cendriers et cireur de pompes chez Nintendo. Malgré ma préférence d’alors pour Big N, j’aurais mille fois préféré voir se poursuivre la lutte ancestrale, plutôt que d’assister au triste spectacle d’un hérisson bleu se prostituant juste pour tourner un nouveau film de boules avec Mario. Mais il faut croire que tout se perd…


Index du Forum » » Vie du site » » Groscreens, volume 1

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)