Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Petits jeux pour perdre son temps
309 messages • page
1 ... 13141516
Auteur Petits jeux pour perdre son temps
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2013-10-18 21:20   [ Edité le: 2013-10-18 21:24 ]
Citation :
Le 2013-10-18 18:48, Mario86 a écrit :
et si oui comment?

Je ne sais pas trop quel niveau d'explication tu recherches. La première étape est d'installer la dernière version de dosbox et éventuellement son frontend d-fend reloaded. Quant au jeu il semble disponible sur abandonware-france.org.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-10-19 13:26
En fait si je demande ça, c'est parce que je n'ai jamais pratiqué l'émulation à part un peu sur SNES il y a 10 ans. Je suis en territoire totalement inconnu, surtout pour de vieux titres PC.

Merci pour vos réponses!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2013-10-20 22:59
Un jeu flash très sympa, aux niveaux variés, qui va vous rappeler les grands moments de la Nes : http://abobosbigadventure.com/fullgame.php

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-10-21 02:07
Très bien fichu, comme jeu ! Merci pour le lien.
Les innombrables références aux différentes productions NES sont un régal.

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 12:38
Un drôle de jeu, à la musique envoûtante et aux graphismes agréables : http://jayisgames.com/games/loved/

Le jeu change selon que vous lui obéissiez ou pas. Il y a visiblement d'autres choses encore à en retirer : http://jayisgames.com/archives/2010/06/loved.php
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-28 09:47
UP !!!!!!!!!!!!!!

Un jeu TRES particulier qui vous envahit de gameplays et de jeux différents à jouer... en même temps : http://www.kongregate.com/games/Charcoal/f-ck-this-game (et j'adore la musique).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-28 10:35
Citation :
Le 2014-04-11 12:38, Thezis a écrit :

Un drôle de jeu, à la musique envoûtante et aux graphismes agréables : http://jayisgames.com/games/loved/

Le jeu change selon que vous lui obéissiez ou pas. Il y a visiblement d'autres choses encore à en retirer : http://jayisgames.com/archives/2010/06/loved.php


Je vous encourage vivement à jouer à ce petit jeu, il vous prendra cinq minutes (dix si vous voulez faire plusieurs parties pour comparer les conséquences de vos choix), il est beau avec son design minimaliste et il vous mettra mal à l'aise si vous vous y plongez vraiment. Je suis passé à côté, jusqu'à lire les commentaires que je trouve pertinents (http://jayisgames.com/games/loved/#comments) et intéressants, mon avis allant plutôt vers la description d'un inceste. Mais ce que j'ai trouvé le plus frappant, c'est que ce jeu dissocie complètement forme (joli jeun 2d classique) et contenu : le gameplay et la difficulté ainsi que les variations disent clairement quelque chose au joueur sans que la forme n'y soit associée, c'est vraiment étonnant. Et très fort pour un "petit" jeu.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-28 10:53
Citation :
Le 2010-04-25 22:47, Youpla a écrit :

Un jeu d'un style totalement original, mélange de shoot et de RPG, vous devez détruire les ennemis qui se dirigent vers vous avant qu'ils ne vous atteignent. Chaque kill vous rapporte des points d'XP qui vous permettent de passer au niveau supérieur et d'investir des points dans, au choix, la vie, l'énergie, la puissance. Attention, plus vous augmentez la puissance, plus les tirs vous coutent d'énergie.

Ca se passe ici : Hold Off Black

J'ai fait un petit score de référence : 7667


Je vous encourage vivement à aller faire un tour sur le site du concepteur, Matt Thorson. La plupart de ses jeux sont dignes d'intérêt (malheureusement souvent sous windows) et son "Untitled Story", mélange de Zelda et de plateforme est un pur chef d'oeuvre dont j'espère bien pouvoir vanter les mérites dans un article si j'arrive à trouver le temps.


On a quand même du nez chez GrosPixels, c'est l'auteur depuis du génialissime TowerFall Ascension.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-11-28 14:46   [ Edité le: 2014-11-28 14:47 ]
Citation :
Le 2014-11-28 10:53, Thezis a écrit :
On a quand même du nez chez GrosPixels, c'est l'auteur depuis du génialissime TowerFall Ascension.

Pour la petite histoire, quand j'ai proposé ce concours sur Hold Off Black (en avril 2010, pfiouuuu ça file !) j'avais surtout en tête de vous intéresser au travail de Matt Thorson, alors j'ai proposé le seul jeu qu'il avait fait en flash (parce que c'est beaucoup plus simple et plus sûr que de télécharger un .exe). Mais pratiquement tout ce qu'il fait est digne d’intérêt.

Il y a quelques semaines j'avais fait une tentative de présentation de An Untitled Story, mais mon absence totale de talent pour l'écriture m'empêche de lui rendre hommage correctement. Mais je peux au moins dire que c'est par ce jeu que j'avais compris l'immense potentiel de ce développeur autodidacte et polyvalent.
En plus je vois par google image qu'il est beau gosse... ça m’énerve !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-12-08 13:21
Dans le genre "jeux pour perdre son temps", je joue beaucoup à Duel Quiz sur mon téléphone.
C'est un jeu de questions de culture générale, avec un choix à opérer parmi quatre réponses. On y joue à deux, chacun à son tour, au moment où on le souhaite (genre, l'un répond aux questions, l'autre peut très bien y répondre trois ou quatre heures plus tard).
Le problème c'est qu'il n'y a plus qu'une seule personne qui joue encore contre moi, les autres ayant dû être dégoûtées d'être battues à chaque fois
Si certains veulent se lancer, l'appli est dispo gratuitement sur Android, IOS et peut-être sur Windows Phone.
Mon identifiant est fredgrospix. Qui veut s'y frotter ?


Index du Forum » » Hors-sujet » » Petits jeux pour perdre son temps

309 messages • page
1 ... 13141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)