Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic de la (next ?) next gen.
346 messages • page
1 ... 15161718
Auteur Le topic de la (next ?) next gen.
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 18:25
@Hulk :
Le prends pas mal (je n'aime jamais faire mon Grammar nazi, je ferme les yeux la plupart du temps) mais fait un peu gaffe à l'orthographe et à la conjugaison stp .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 18:27
@noah : je te parle de la situation dans le meilleur des mondes, évidemment que ce qui se profile ne ressemble pas à ça, pour les raisons que tu évoques.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 18:27   [ Edité le: 2013-05-27 18:27 ]
@ : Erhynn
Ok, parfois je tape un peu vite et je fait pas attention.
Merci de la remarque

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 18:31
J'ai (ou un autre) peut être déjà demandé mais... y a-t'il une quelconque étude d'impact du marché de l'occasion sur le manque à gagner des éditeurs ?
Même faite par un organisme bidon pas du tout indépendant, je prends. Parce que là j'ai l'impression qu'il se lance dans un style de bizness au pif total.

Et si je suis susceptible d'accepter le versement d'un pourcentage de la revente du distributeur (ou consommateur) à l'éditeur, comment ce montant est calculé pour ne pas définitivement enterrer les indépendants ?
Je l'aime bien mon indé moi, j'ai pas envie qu'il s'en aille :/

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 18:37   [ Edité le: 2013-05-27 18:51 ]
@JiPé: Les jeux en boîte ont tous un éditeur, non?

Si vraiment ils veulent, en fait, passer au tout dématérialisé (parce qu'au fond c'est ça), il va falloir qu'ils changent sacrément d'autres aspects s'ils espèrent faire passer la pilule.

Comme je l'ai dit dans l'autre topic je n'ai pas de problème avec le XBLA, donc sortir des jeux plus ambitieux sous ce format pourquoi pas, mais il faudra qu'il y ait une sacrée baisse de prix, des offres, des prix évolutifs, etc.

Parce que dans le jeu à 70€, il y a la valeur de la possession de l'objet et de la liberté associée. S'ils enlèvent ça, il ne faut pas espérer vendre au même prix.

Après, il faut voir cette histoire de vente d'occasion dématérialisée. Mais plus généralement, exiger une connexion Internet de plus en plus non stop dans nos vies, je suis contre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 18:44
Citation :
Le 2013-05-27 18:37, Simbabbad a écrit :

Après, il faut voir cette histoire de vente dématérialisée. Mais plus généralement, exiger une connexion Internet de plus en plus non stop dans nos vies, je suis contre.

Ah ouais pareil. Même en allant à pied au magasin et en y papotant, je vais plus vite que la barre de chargement
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 19:30
Citation :
Le 2013-05-27 18:31, JiPé a écrit :
J'ai (ou un autre) peut être déjà demandé mais... y a-t'il une quelconque étude d'impact du marché de l'occasion sur le manque à gagner des éditeurs ?
Même faite par un organisme bidon pas du tout indépendant, je prends. Parce que là j'ai l'impression qu'il se lance dans un style de bizness au pif total.


Y'a eu quelques etudes sur l'occaz, le piratage etc....
Mais bon perso je suis convaincu qu'un gars qui achète en occaz, si on lui vire cette possibilité, bah il achetera plus.
De toute facon on s'oriente vers ça. Sony et Microsoft vont bloquer l'occaz, ils vont se taper des procès et des boycots et puis au final ils feront marche arrière.
Interdire l'occaz je trouve ca aussi con que les sites genre priceminister qui te font payer la tva sur TES ventes.
Genre t'as pas déjà payé la TVA en achetant le jeu
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic de la (next ?) next gen.

346 messages • page
1 ... 15161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)