Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic de la (next ?) next gen.
346 messages • page
1 ... 1415161718
Auteur Le topic de la (next ?) next gen.
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 12:24
Enorme

(mais si je n'abuse, tu ne bossais pas au mutliplexe du coin )

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 14:00
C'est clair que ce n'est pas évident d'aller au ciné voir ce qu'on veut quand on a des enfants en bas âge (voire plus âgés). Moi, j'y vais tout seul la plupart du temps, et ma femme y va de son côté...
Quant au Home Cinema, ben c'est pareil, parce que quand les enfants doivent dormi, le 5.1, c'est pas super. D'ailleurs, mes enceintes arrières sont rangées depuis dix ans.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 14:11
Citation :
Le 2013-03-05 20:51, twipol a écrit :
Ceci étant dit, si on compare à SFII à l'époque, chaque nouvelle version du jeu sortait plein tarif.


Sauf que y'avait que Street qui faisait ça. Et un peu kof si on veut etre mauvais esprit. Là c'est devenu une pratique généralisée et souvent ca rajoute rien

_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 16:02
Citation :
Le 2013-03-06 14:00, chatpopeye a écrit :

C'est clair que ce n'est pas évident d'aller au ciné voir ce qu'on veut quand on a des enfants en bas âge (voire plus âgés). Moi, j'y vais tout seul la plupart du temps, et ma femme y va de son côté...
Quant au Home Cinema, ben c'est pareil, parce que quand les enfants doivent dormi, le 5.1, c'est pas super. D'ailleurs, mes enceintes arrières sont rangées depuis dix ans.


Un bon plan et après j'arrête le HS, ce sont les enceintes type moniteurs de proximité pour studio. Ca ne coute pas forcément très cher, tu les mets sur pied, et lorsque tu regarde un film tu les rapprochent de toi. Ce sont des enceintes conçues pour s'écouter à 1.5m de distance, ça te permet d'avoir un volume faible dans la maison, mais suffisant pour l'auditeur.

Ensuite les caissons de grave entrée de gamme sont bien souvent pourris, et ne font pas vraiment de grave, plutôt des impacts à 100hz et un peu de vromibssement pour simuler le déplacement d'air lié aux infragraves, à ce compte là autant s'en passer !

Et puis quand on préfère Lost Higway à Transformers, la qualité du son des explosions n'est pas la priorité (on peut aimer transformers et préférer la qualité plastique de Megan Fox par exemple )

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-03-06 22:15
Citation :
Le 2013-03-06 12:03, Niloc-Nomis a écrit :

Citation :
Le 2013-03-06 11:03, noah a écrit :


(encore moins des JV, vous avez déjà essayé de ramener votre console au multiplexe du coin ? )


Oui, quand j'étais projectionniste j'ai fait Excite Truck et Metroid Prime sur l'écran de mon cinoche.
Ca va, on supporte.


petitevieille like.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 22:25
Hop, nouvelle rumeur : annonce de la prochaine Xbox en Mai, prix de base 500$, 300$ avec un abonnement, comme ce qui se fait actuellement aux States (peut-être ailleurs, pas fait gaffe), où la 360 est à 99$ si on prend un abonnement à la noix à côté.

http://gematsu.com/2013/04/rumor-next-xbox-to-be-revealed-on-may-21-cost-500-for-base-300-for-subscription-model-launch-in-november

Et on reparle du tout connecté. Notez qu'on parle aussi d'une connexion obligatoire au lancement des jeux, un DRM systématique, ce qui serait une bonne pirouette, puisque ce serait à peine moins pénible tout en rassurant les joueurs catastrophés par la présence d'une connexion permanente.

Sont forts ces marketeux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 22:44
C'est dingue cette régression avec le tout connecté, bientôt on dira "avant nos consoles de salon étaient portables, on pouvait la brancher partout et jouer même sans connexion internet".

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-04-07 23:39
Est-ce que ça ne ferait pas parti de cette tendance de la "maison connectée" où tout est/sera connecté et interconnecté. La console comme centre de loisir de la maison qui commandera ma bière et ma pizza sur internet quand je lance un party-game avec mes potes (connecté chez eux aussi puisque tous ensemble dans le même canapé sera devenu tellement ringard).

Au delà de mon délire, je pense que Microsoft a tout intérêt à faire de sa xbox un objet "always on" puisque la firme est un acteur majeur dans cette industrie du réseau. Une console est un meuble et nos meubles communiquent :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-09 08:53
En attendant, Bloomberg reporte que la prochaine Xbox utiliserait un chipset AMD, et que l'abandon du Power PC pourrait signifier l'absence de rétrocompatibilité avec la 360 :

http://uk.ign.com/articles/2013/04/09/bloomberg-next-xbox-to-use-amd-based-cpu


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-09 08:57
Citation :
Le 2013-04-07 23:39, JiPé a écrit :
Une console est un meuble et nos meubles communiquent :/


Si mon lampadaire monte une rébellion avec ma table pour me renverser, je préviens, je ne réponds plus de rien.

  Voir le site web de MTF
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-04-09 22:05
Citation :
Le 2013-04-09 08:57, MTF a écrit :

Citation :
Le 2013-04-07 23:39, JiPé a écrit :
Une console est un meuble et nos meubles communiquent :/


Si mon lampadaire monte une rébellion avec ma table pour me renverser, je préviens, je ne réponds plus de rien.


Ben fallait pas zieuter avec autant d'insistance cette table léopard chez un fameux meubliste suédois

Citation :
Le 2013-04-09 08:53, Shenron a écrit :

En attendant, Bloomberg reporte que la prochaine Xbox utiliserait un chipset AMD, et que l'abandon du Power PC pourrait signifier l'absence de rétrocompatibilité avec la 360 :

http://uk.ign.com/articles/2013/04/09/bloomberg-next-xbox-to-use-amd-based-cpu




Il y a plus de 95% de chances que la rétro saute. Quand on voit le fiasco de la rétro de la Xbox première du nom dû à la même problématique.
Ce qui m'inquiète dans cette histoire c'est le démantèlement du live (et tout ces masterpieces XBLA que je n'ai pas faits) dans la foulée. Mais l'histoire de la 360 ressortie à petit prix montrerait une intention de cohabitation des deux consoles dans un premier temps.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-10 12:20
Citation :
Le 2013-04-09 08:57, MTF a écrit :
Citation :
Le 2013-04-07 23:39, JiPé a écrit :
Une console est un meuble et nos meubles communiquent :/

Si mon lampadaire monte une rébellion avec ma table pour me renverser, je préviens, je ne réponds plus de rien.


Que peux bien vouloir dire un meuble qui se fout au milieu de ton passage ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-10 12:26
Ces appareils connectés entre eux ne vous veulent que du bien !

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-04-10 13:00
Et le tapis qui rebique alors?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 12:03   [ Edité le: 2013-04-11 14:11 ]
Vous reprendrez bien un peu de rumeurs sur la Durango ?

La Durango nécessiterait d'être toujours en ligne pour bénéficier des services autres que les jeux, mais pas pour jouer (logique), et accepterait les jeux d'occasion. Pas de rétrocompatibilité en hard, mais Microsoft sortirait une Xbox Mini, sans lecteur optique, qui permettrait de jouer aux jeux démat' sur 360 et, connectée à la Durango, on aurait un ensemble rétrocompatible également pour les jeux physiques : on met le disque dans la Durango, et on joue sur la Mini.

http://www.vgleaks.com/microsoft-xbox-roadmap-2013/

Ça sent le gros bullshit. Je ne vois pas l'intérêt de vendre une Xbox360 sans lecteur optique, surtout au prix que ça doit coûter, alors qu'on trouve la console aujourd'hui à 150€.

Par contre, la volonté de concurrencer Apple TV, c'est gros comme une maison depuis le dernier E3, avec une machine orientée multimédia - dont les jeux. Par contre c'est un modèle économique dont on n'a rien à foutre en France, puisque tous les opérateurs Internet proposent déjà les mêmes services. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs en Europe.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 13:02
moi ca me parait très bien. Ca permettrais de sortie une machine a moindre cout, ca remplacerai les version arcade, sauf que la tu jouerai qu'aux jeux xbla, et surtout ca permettrai d'amorcer le virage du (demon) le streaming de jeu !

Je suis d'accord pour nous gamers c'est le mal, niveau marketting ca permet de tester des trucs a moindre cout
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 17:31
Je déplace ici la discussion qui a lieu sur le topic de l'E3.

Citation :
Alors que c'est dingue ! On change profondément la nature de la transaction initale, qui n'est plus un achat/vente, mais une location long-terme.


Pas du tout.

Si je veux vendre mon jeu, le donner, le prêter, de gré à gré, que ce soit en transférant la licence à quelqu'un ou en lui passant directement le CD (quitte à désactiver le jeu chez moi avant de m'en séparer), je dois pouvoir le faire.

Mais si en complément de ça, ils créent un service, finalement équivalent au Marketplace d'Amazon, qui permet de mettre un de ses jeux en vente, et que l'éditeur prend un pourcentage dessus, je suis d'accord aussi.

L'important c'est qu'on soit toujours libre de filer son jeu à qui on veut, et pas de passer uniquement par le service de Microsoft. Si on ne peut plus utiliser la bonne vieille méthode, et qu'on était obligé de passer par MS pour céder nos jeux, là oui, ce serait inacceptable.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 18:11
Effectivement la discussion a plus de sens ici. Et je suis d'accord avec tes précisions, même si je trouve ta position à mon avis trop "naive". Le but non affiché c'est clairement de verrouiller le marché de l'occasion qui ne rapporte rien aux constructeurs. Donc l'idée je pense c'est qu'une fois verrouillé par un quelconque moyen, d'obliger le nouvel acheteur à repasser à la caisse.

Ensuite il y a ce qu'ils pourront faire, compte tenu de la réaction du marché et des clients potentiels.

Ce qui titille ma curiosité, c'est dans le cas évoqué, à qui irait le pognon ? Uniquement à MS ? Ou une redistribution vers les éditeurs/développeurs pour chaque soft ? J'ai ma petite idée cela dit...

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 18:21   [ Edité le: 2013-05-27 18:29 ]
Il a était dis (après que cela soit vrais ou pas) que le système Azure que a mis en place Microsoft pour revendre les jeux (d'ailleurs Micromania devra obligatoirement passer par là pour les jeux d'occasion), l'argent irait à l'éditeur, Microsoft et enfin le magasin qui revend (et peut-être même utilisateur si ce service sera ouvert à nous)

Bien entendu, je pense que le plus gros du % sera pour Microsoft, ensuite viendra l'éditeur et enfin le vendeur/magasin.

Je pense que les éditeurs on mis la pression aux constructeurs (Microsoft) pour taper du poing sur la table pour les jeux d'occaz.
Les magasins comme Micromania, lors des jeux d'occaz, c'est 100% pour leurs pomme, les éditeurs fessais à mon avis, un peu la tronche.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 18:25
@Hulk :
Le prends pas mal (je n'aime jamais faire mon Grammar nazi, je ferme les yeux la plupart du temps) mais fait un peu gaffe à l'orthographe et à la conjugaison stp .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic de la (next ?) next gen.

346 messages • page
1 ... 1415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)