Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Passe-moi l'Pepper (II)
14 messages • page
1
Auteur Passe-moi l'Pepper (II)
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-02-09 17:50
Bien sympathique article pour un jeu qui l'est également.
Je ne connaissais pas du tout ce jeu, alors je viens de l'essayer sur Mame.
Il est clair que pour moi, ça va un peu trop vite. Très souvent, je me suis retrouvé dans un autre labyrinthe faute d'avoir pu tourner à temps. J'aime bien le principe de la fermeture-éclair, que l'on soit obligé de faire attention aux chemins empruntés pour ne pas rouvrir la braguette...
L'image de la version Coleco présente dans l'article me semble tout à fait honorable. Fallait-y que tu sois difficile en ce temps-là, JPB En revanche, la version Atari m'a l'air beaucoup moins alléchante.
Au fait, pourquoi le II de Pepper II? Quel est le premier?
En tous cas, merci pour ton article!

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-02-10 08:40
Salut chatpopeye !
En fait, c'est le jeu qui ne me plaisait pas, en comparaison de Pac-Man. Et quand j'étais môme, je ne l'ai jamais trouvé en arcade, la seule version que j'ai vu tourner, c'était celle de la Coleco... Donc c'est pas la version Coleco en elle-même que je trouvais nulle.
Comme quoi on peut changer d'avis !
Et au sujet du II... Je n'ai pas trouvé trace d'un éventuel Pepper. Le II ne semble pas indiquer une suite mais bel et bien le jeu, alors pourquoi ? Parce que le héros se dédouble en gentil/méchant ? Les avis sont ouverts.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-02-10 12:24
Salut JPB, et merci pour ce sympathique article.

Le concept du jeu sans être original est apparement trés trés bien étudié
Et il fourmille d' idée.
Je trouve que le fait de passer d' un niveau à l' autre juste en sortant par la droite ou la gauche du labyrinthe où l' on se trouve est intéressent.
Cela donne une continuité, une tension, bien plus présente.

Ma question est, quand on revient sur un niveau que l' on a parcourut en partie. Est que l' on retrouve les fermetures eclair que l' on a fermé, ou c' est alors réinitialisé ?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-02-10 13:11
Non, les parties complétées le restent. Heureusement d'ailleurs...

_________________


Image


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2009-02-10 13:22
Bien sympa ton article ! Par contre, difficile de parler de la version 2600, seule une cartouche vide ayant été trouvée !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-02-10 22:58
Rapide partie en profane sous MAME, et très bonnes premières impressions. C'est comme du Amidar mais en beaucoup moins crispant. On se sent moins harcelé par les ennemis et l'aire de jeu divisée en plusieurs écrans laisse toujours de bonnes possibilités de fuite. Peut-être un futur candidat pour un HIGH SCORE classic gaming.

Un clone de Taito, sorti la même année. Assez sympa, même si moins riche et plus lent : Jolly Jogger


  Voir le site web de Lyle
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 07:54
Atari Frog : terrible ! Une cartouche vide ? Pas pratique pour jouer ! Ça veut dire que finalement la version 2600 n'est jamais sortie ?

Lyle : tu trouves qu'Amidar est crispant ? Bizarre...
Dans Pepper II, les Yeux n'ont pas de logique de mouvement : ils font absolument n'importe quoi. Ils peuvent bloquer le joueur en allant chacun d'un côté d'une figure, coupant ainsi toute retraite, comme passer tout contre le joueur et l'ignorer superbement.
Dans Amidar... Les déplacements des ennemis suivent une règle basée sur un jeu japonais, ce qui ne leur laisse aucune initiative, et donc on peut prévoir où ils vont se diriger... Je vous ai d'ailleurs préparé un petit article sur ce jeu, vous en saurez plus bientôt.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 10:35
Merci pour cette découverte JPB!
Je ne connais que très peu cette période faste du JV: on y retrouve tout un tas de concepts étranges mais diablement efficaces, jamais revus depuis...

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 11:59
Citation :
Atari Frog : terrible ! Une cartouche vide ? Pas pratique pour jouer ! Ça veut dire que finalement la version 2600 n'est jamais sortie ?

Le jeu existe peut-être sous forme de prototype mais n'a pas encore été découvert. Il n'y a guère que cette cartouche vide montrée à l'occasion d'une expo :



--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 10:20
A voir le flyer, on se dit qu’il s’agit encore d’un de ces fameux jeux qui cherchait en priorité à conquérir la clientèle féminine, tendance phare du début des années 80 : il aura quand même fallu attendre Wii-Fit pour qu’un éditeur soit sûr à 100% de son coup

Le concept parait un peu bizarroïde au premier abord, mais n’est certainement pas dénué d'intérêt. Cependant, je sais déjà que ce type de jeu n’est pas pour moi, vu mon degré de nullité sur des classiques comme Qix ou Amidar

Le choix du titre reste en revanche une énigme : le jeu aurait aussi bien fait de s'appeler Zipper que Pepper II ! Et d’ailleurs, pourquoi le « II » ? J’ai cherché en vain un Pepper I sur KLOV et d'autres sites sans en trouver la moindre trace : le mystère reste entier...

Enfin, JPB, merci pour la précision sur le thème musicale d' « Alfred Hitchcock présente » : ça fait toujours plaisir de compléter sa culture classique sur un site dédié aux jeux vidéo !


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 11:23
Merci pour vos réactions !

Citation :
Enfin, JPB, merci pour la précision sur le thème musicale d' « Alfred Hitchcock présente » : ça fait toujours plaisir de compléter sa culture classique sur un site dédié aux jeux vidéo !

Il faut remercier Laurent pour ça : si je connaissais l'émission télé, je ne savais pas l'origine de ce petit morceau.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-17 20:26
Sympa comme article. En plus ça parle de coleco, une console que je connais que de nom ^^


Mais j'ai pas tout compris au principe du jeu. On est obligé de suivre le labyrinthe ? on peut pas, comme dans QIX, choisir où on boucle ?
2e question, quand on joue pepper, est ce que comme les 1er pacman, il avance tout droit tant qu'on a pas touché une direction ? Ca m'avait saoulé ça a l'époque (pour pacman).

_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-02-18 13:43
Je précise qu'il s'agit avant tout d'un article sur le jeu d'arcade. Il y en a eu une version Coleco par la suite, et visiblement (merci AtariFrog !) pas d'autre conversion.
RainMakeR : les contours des figures sont tracés, comme le parcours de Pac-Man qui est figé. On ne se déplace que sur les contours qui diffèrent entre les 4 écrans. Pour le maniement, oui : on donne une impulsion et Pepper se dirige dans ce sens-là jusqu'à ce qu'il rencontre un tournant ou une intersection.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 11:09
Ah...Hier-soir, dans mon lit, grâce à ma PSP, j'ai pu me faire une partie de la version Colecovision. Elle est bien plus facile que la version arcade, ce qui m'a permis de terminer les quatre tableaux, ce que je n'avais pas pu faire sur la version arcade.
Le jeu est vraiment bien converti sur cette console, et toujours très plaisant à jouer.


Index du Forum » » Jeux » » Passe-moi l'Pepper (II)

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)