Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » On est p'tits, et gentils... (air connu) [Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose]
22 messages • page
12
Auteur On est p'tits, et gentils... (air connu) [Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose]
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 09:50
Bel article pour un jeu qui a bercé ma petite enfance Je me rappelle surtout du soin apporté aux graphismes, et les musiques très originales. Le niveau du football américain est effectivement un calvaire, même en mode facile

Je me rappelle surtout du premier niveau, rempli de passages cultes : la course sur les bibliothèques, le passage sombre avec le vigile, et surtout Dizzy, le boss final... j'ai dû apprendre un rien d'anglais pour pouvoir le battre, je n'avais pas compris l'astuce... je ne dirai rien, mais l'idée est très bien menée

Bref, un bon moment, un petit jeu sans prétention mais fait avec talent... que demande le peuple ?

  Voir le site web de MTF
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 10:00
Un jeu à coté duquel j'étais passé, vu le prix des jeux à l'époque et ma situation financière de collégien ...
Je me souviens en avoir eu trés envie à sa sortie, mais étonnament je n'ai jamais pensé lancer la ROM aujourd'hui.
Ton article m'en a donné l'idée en tout cas, bravo Amindada.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 10:36
Merci pour cet article sur ce qui reste un des meilleurs jeux de la snes, et par extension un des meilleurs jeux de plate formes de tous les temps

Ce jeu avait un principe très intelligent, à savoir que chaque mode de difficulté ajoutait des séquences de jeux supplémentaires...

  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 12:23
Chouette article sur un joli jeu de la SNES qui en mettait plein les yeux à l'époque. Très coloré, bien animé et très fin, on reconnait bien le style Konami sur SNES.

@Dante: le coup des niveaux qui diffèrent suivant le niveau de difficulté, c'est pas nouveau. Castle of Illusion ou Rocket Knight Adventures le faisait déjà. C'était plutôt courant à l'époque.

En tout cas, merci Amindada, l'article est sympa et le jeu mérite d'être sur le site.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 12:33
L'article confirme un point qui me turlupine : à l'époque, et d'une manière globale, les adaptations en jeu-vidéo des licences des cartoons étaient très réussies. En tous cas, je n'en connais pas de ratées...

D'ailleurs, j'ai vu le jeu en boite et notice à 7€ chez mon brocanteur préféré, la prochaine fois que j'y vais je le prendrai

Mais quand tu dis que les niveaux changent selon la difficulté, ça veut dire qu'il y a carrément de nouveaux passages ? Ou simplement le pattern des ennemis et des plate-formes qui changent ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 12:44
Citation :

Le 2009-02-03 12:23, Jika a écrit:
Chouette article sur un joli jeu de la SNES qui en mettait plein les yeux à l'époque. Très coloré, bien animé et très fin, on reconnait bien le style Konami sur SNES.

@Dante: le coup des niveaux qui diffèrent suivant le niveau de difficulté, c'est pas nouveau. Castle of Illusion ou Rocket Knight Adventures le faisait déjà. C'était plutôt courant à l'époque.

En tout cas, merci Amindada, l'article est sympa et le jeu mérite d'être sur le site.



Mon amour de Jika que j'aime, Rocket Knight Aventure est sorti APRES Tiny toons

  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 13:33
Euh, et Castle of Illusion ?

Et moi aussi je t'aime. Bisous. ^^

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 14:49
Merci pour cet article sur ce jeu vraiment très bon.

Citation :

Le 2009-02-03 12:33, Tama a écrit:
L'article confirme un point qui me turlupine : à l'époque, et d'une manière globale, les adaptations en jeu-vidéo des licences des cartoons étaient très réussies. En tous cas, je n'en connais pas de ratées...


Moi si ... On a tendance a retenir que les bons mais rien que sur mon groblog des jeux Snes il y a une dizaine de jeux moyens ou ratés tirés d'anime et de cartoons, et on en est qu'à la lettre D (Appleseed, Asterix, Bastard, Bebe's Kids, Daffy Duck ...). Mais comme Konami et Capcom ont rayonné à cette époque dans le genre plate-forme et comme on leur a confié pas mal de grosses licences (les toons ou les tortues ninja chez Konami, les Disney chez Capcom), on peut avoir cette impression que globalement les adaptation étaient plus réussies que maintenant, ce qui est surrement vrai (les licences étant de nos jours confiées à des studios moins talentueux).

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 18:39
Je n'ai pas fait la version SNES, seulement la version MD, et je n'avais jamais fait attention que le sprite de Buster est quasiment identique dans les deux jeux... d'ailleurs c'est aussi le même dans Acme All Stars.

Sinon petite précision : si les Tiny Toons sont apparus en France sur Canal+, ils ont été diffusés ensuite sur France à plusieurs reprises, il n'y a donc pas d'excuse.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 19:00
J'en profite d'ailleurs pour vous rappeler l'excellent "moyen métrage" "Les vacances des Tiny Toons", qui a marqué la fin de la série. C'est un dessin animé d'une heure avec plusieurs petites histoires qui se chevauchent, et qui reste pour moi assez fidèle à l'esprit de la série.

Pour la petite histoire d'ailleurs, on voit dans ce film un "Superman"... ce qui donna des idées par la suite : car les studios se lancèrent alors dans la conception de "Freakazoid" (APPEL : Si quelqu'un sait où trouver les épisodes, qu'il me fasse signe !), puis des séries "Batman/Superman"... on voit d'ailleurs une intéressante évolution du style si l'on y fait attention entre ces trois (quatre) productions

  Voir le site web de MTF
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 19:01
merci les amis
felicitez laurent aussi qui a reecrit avec brio le passage ou on explique ce qu'est la serie à ceux qui ne la connaissent pas. Ce qui sera tres utile quand des videoludophile des annees 2050 liront mon article (forcement ils ne connaitront pas la serie)

shenron: c'est marrant,je trouve les deux sprites differents moi...

edit: bien sur,sur youtube j'ai trouvé un gars invincible au passage du foot US:

http://www.youtube.com/watch?v=XmyJZkJ-zeA

ça à l'air facile quand on regarde lol
Il se passe meme un truc speciale quand on tient un long moment,evidemment je ne l'avais donc jamais vu

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-02-03 23:22
Citation :
shenron: c'est marrant,je trouve les deux sprites differents moi...

C'est pour ça que j'ai dit "quasiment"
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 08:47
Article sympa, pour une license que je connais bien mal. J'ai bien regardé quelques épisodes ici et là, mais je n'ai jamais vraiment accroché aux Tiny Toons.

Merci pour la découverte Amindada!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 12:57
J'ai aimé ce jeu d'amour, halala.. Effectivement, il y avait une scène culte par niveau !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2009-02-04 13:00
Citation :

Le 2009-02-03 19:00, MTF a écrit:
J'en profite d'ailleurs pour vous rappeler l'excellent "moyen métrage" "Les vacances des Tiny Toons", qui a marqué la fin de la série. C'est un dessin animé d'une heure avec plusieurs petites histoires qui se chevauchent, et qui reste pour moi assez fidèle à l'esprit de la série.

Pour la petite histoire d'ailleurs, on voit dans ce film un "Superman"... ce qui donna des idées par la suite : car les studios se lancèrent alors dans la conception de "Freakazoid" (APPEL : Si quelqu'un sait où trouver les épisodes, qu'il me fasse signe !), puis des séries "Batman/Superman"... on voit d'ailleurs une intéressante évolution du style si l'on y fait attention entre ces trois (quatre) productions


Désolé je flood

Ce film Tiny Toons est culte et j'ai encore la VHS ! Mais il y en a eut un second, que je n'ai vu qu'une seule fois sur Canal + à l'époque. Il avait pour thème Halloween et les films d'horreurs. Autre tuerie !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 23:46
Bon après une fourbe laryngite, j'ai pas pu réagir avant et ça va chier

Citation :

"Les trentenaires actuels sont peut-être un tout petit peu trop vieux pour avoir beaucoup regardé les Tiny Toons en leur temps (d'autant que pour les Français il fallait être abonné à Canal+)


Je m'insurge. Déjà je me rappelle pas avoir vu les TT sur C+, si ça a effectivement été le cas, ça devait être en clair. Mais les TT comme les animaniacs, c'est LA série qui passait en boucle dans Télévisator 2 et surtout la 3 (minikeums ou à part).
C'est passé pendant très très longtemps sur les chaines publiques. Souvent le samedi matin vers les 10h (quelque soit l'émission qui a remplacé t2 par la suite). Et comme je disais pendant les vacances sur la 3 aussi

Citation :

"Au rayon des petits défauts, le jeu est un peu trop facile (un bon joueur peut le finir dans la journée) et si l'idée de la phase de football américain est bonne, elle est vraiment peu maniable"

Houla, elle est très maniable au contraire. Par contre le jeu n'est pas si évident. J'ai galéré au début pour le finir à l'époque. En plus pas de continu infini. Enfin galéré, je l'ai pas fini en une journée.

Mais sinon l'article est bien sympa, ça manquait de parler de cette merveille

_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-02-07 13:33

Bah la partie Foot US, ca depend si tu joue en passe ou en "run", et autant sur youtube des gens claque tout en "run" autant en passe,je trouve ca vraiment pas maniable et relou mais je vois ce que tu veux dire.

sinon la difficulté c'est effectivment fort subjectif (exemple Little big adventure,certains le trouve ultra facile,d'autre comme moi bien penible)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-08 00:39
Bah en passe de mémoire ça peut être assez chiant. Mais en Run faut anticiper à mort. J'adorai cette partie du jeu, et je perdais souvent beaucoup de vies là pour pouvoir rejouer ^^
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2017-08-13 15:00   [ Edité le: 2017-08-13 21:27 ]
Je viens de découvrir ce jeu grâce à un message de petitevieille dans le sujet sur Cool spot. D'ailleurs je ne sais pas s'il parlait de celui-là ou celui de Mégadrive, enfin bon. Mais après avoir vu les tests et avis sur les deux versions, celui de la Supernes semblait mieux à voir en premier.
En tout cas, merci petitevieille car j'ai découvert une petite pépite.

J'ai commencé en difficulté "children". Avec ses continues infinis, ça permet de découvrir le jeu tranquillement.
Ça aide pour la difficulté "normal", qui ajoute les boss et allonge et rajoute un stage. J'ai un peu galéré sur les passages où l'écran scrolle automatiquement, il faut bien comprendre et apprendre par coeur ce qu'il faut faire pour pouvoir les passer. Nombre de vies que j'ai perdu dans ces endroits . Mais le jeu est tellement généreux en vie, notamment par les mini-jeux entre les stages(qui sont excellents d'ailleurs), que finalement j'ai pu voir la fin sans beaucoup de mal.
Maintenant je vais m'attaquer au mode "challenge", verrais bien si j'arrive à finir le jeu et donc voir la vrai fin.

Je me rappelle avoir vu quelques épisodes des Tiny Toons à l'époque mais c'est tout. En tout cas, cette série ce prête super bien au jeux vidéo, comme je l'entend. Ici, pas d'immenses forces obscure à combattre, de grand méchant qui veulent faire peur ou dominer le monde, de super héros, etc, etc... Non. L'univers est rafraichissant, marrant et pas prise de tête. Bref, tout ce que n'est pas la vraie vie, ou si peu . Un vrai dépaysement.

Les niveaux sont faciles à explorer, ils sont très loin d'êtres immenses. Ce qui est un bon point pour moi.
Le perso se manie très bien, hormis parfois quand il faut utiliser le "Dash" pour sauter sur une autre plateforme, j'ai un peu de mal à le stopper à l'endroit voulu. Un peu frustrant.
Le stage du football américain me laisse perplexe aussi. J'essaye de comprendre et de faire un peu tactique, mais au final j'ai plus l'impression d'y aller au petit bonheur la chance qu'autre chose. Enfin bon, jusqu'à présent j'y est pas non plus trop galéré ou perdu de vies.
Ah, et dommage que le jeu ne soit pas en français. Ca me permettrait encore de mieux comprendre les dialogues des personnages qui parsèment le jeu. Ils me mettent toujours le sourire .
Si des généreux traducteurs de roms passent par là .

En plus, il y a d'autres jeux issue de cette licence à découvrir, excellent .

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2017-08-19 20:57
Mes retours du niveau de difficulté challenge.
Il porte très(trop) bien son nom. Il renforce les boss, rend les mini-jeux et continues moins généreux, jusque là c'est normal.
Mais c'est bien trop pénalisant de commencer chaque stage avec un seul cœur de vie(et maximum 3 avec les items à récupérer). Il en résulte bien trop de passages compliqués que l'on doit affronter avec pas le droit de se rater.

Dans l'article Amindada dit que le jeu est un peu trop facile. Certes en normal oui, mais en challenge il aurait vraiment fallut que je m'y acharne plus que de raison, si tenté que je puisse y arriver un jour.
Du coup j'ai utilisé sans remords les sauvegardes d'états à la fin de chaque niveaux. Et même 3 au dernier stage. Histoire de garder le fun.

La fin en challenge est strictement identique au mode normal, il y a juste un petit truc en plus après.
Durant le défilement des crédits, il y a des animations avec différents personnages de la série dans les décors du jeu. Comme le reste, sympa et donnant le sourire. Mais de là à s'arracher les cheveux pour les voir, non!


Index du Forum » » Jeux » » On est p'tits, et gentils... (air connu) [Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose]

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)