Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet
550 messages • page
12345678 ... 28
Auteur Reflexions sur Internet
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-06-14 20:27   [ Edité le: 2018-06-14 20:28 ]
Citation :
Le 2018-06-14 19:30, RainMakeR a écrit :
GK a énormément perdu en qualité, y'a beaucoup moins de news.

C'est plutôt le contraire : ils font moins en quantité (en news) et plus en qualité (article de fonds).
Evidemment, c'est moins intéressant qu'avant pour le lecteur non payeur.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-06-14 20:52
C'est un scandale ces gens qui veulent être rémunérés en contrepartie de leur travail !

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-06-14 21:42
Citation :
Le 2018-06-14 17:48, J a écrit :

Citation :
Le 2018-06-13 14:58, DSE76 a écrit :

Je viens d'avoir une mauvaise surprise sur le site Gamekult : mon bloqueur de pub m’empêche de voir le forum du site. Les mecs ont trouvé un moyen de me forcer à désactiver mon bloqueur de pub.

Lamentable !

A moins que tu aies un compte payant sur Gamekult (dans ce cas, je peux éventuellement comprendre ton point de vue), je ne vois pas où est le scandale dans le fait qu'un site qui vit en partie grâce à la pub mette en place une parade aux bloqueurs de pub de type uBlock Origin. Ca me semble même plutôt logique (et je précise que je suis moi-même utilisateur de uBlock Origin).

Désolé mais si je mets un bloqueur de pub, c'est justement pour éviter de me polluer l'esprit avec ce truc. Bon, heureusement, c'est assez soft sur Gamekult mais ça me fout la trouille qu'un webmaster utilise cette technique pour contrer les bloqueurs de pubs alors que son site est un véritable arbre de Noël.

Citation :
Le 2018-06-14 19:30, RainMakeR a écrit :

Je pense surtout qu'il reproche à GK de faire de la vente forcée.

Déjà qu'ils forcent avec leur système de "découverte" avec un mois gratuit puis 4.99€ par mois ... sauf que si t'as oublié de te désabonner avant la fin du mois gratuit, "oups, on vous a prélevé sur votre compte parce que votre mois gratuit a expiré ... dommage !".

Et puis, je refuse de payer quoi que soit à un site qui traite certains sujets de façon insultante et dont la section news est une annexe de gueguerre depuis presque 10 ans.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-06-15 00:22
Citation :
Le 2018-06-14 21:42, DSE76 a écrit :

Désolé mais si je mets un bloqueur de pub, c'est justement pour éviter de me polluer l'esprit avec ce truc. Bon, heureusement, c'est assez soft sur Gamekult mais ça me fout la trouille qu'un webmaster utilise cette technique pour contrer les bloqueurs de pubs alors que son site est un véritable arbre de Noël.

En fait, tu en parles comme si les bloqueurs de pub rendaient service aux webmasters en évitant à leurs visiteurs de subir les publicités. Mais la pub fait au contraire partie de leur modèle économique, c'est une source de revenus dont ils ont bien souvent besoin. En utilisant un bloqueur de pub, tu essaies de passer outre, en partant du principe que ton confort de navigation prime sur leur modèle économique. Mais ça, à la limite, je peux le comprendre.
Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est qu'on puisse reprocher aux sites concernés d'essayer de trouver des parades. Ca me semble au contraire de bonne guerre.

Après, en ce qui concerne la qualité de tel ou tel site (là, on parlait de Gamekult), c'est un autre débat. Mais si tu trouves un site si pourri, pourquoi ne pas simplement arrêter de le fréquenter ?

  Voir le site web de J
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-06-15 00:44   [ Edité le: 2018-06-15 00:44 ]
C'est marrant que ce sujet vienne, puisqu'il y a deux semaines j'ai justement pris un abonnement sur Gamekult parce que j'avais mauvais conscience de le visiter très régulièrement avec mon bloqueur de publicité activé. Avec le bloqueur désactivé, c'était vraiment trop désagréable, donc j'ai voulu les rémunérer directement, et je ne le regrette pas du tout.

Je trouve que Gamekult a énormément grimpé en qualité ces dernières années: d'abord et avant tout la qualité du Français, qui est très importante pour moi, et ensuite, ils ont complètement laissé tomber le côté "grille d'évaluation fixe" qui les faisait auparavant évaluer n'importe quel jeu avec exactement les mêmes critères, ceux à la mode, avec un ton "guide d'achat" blasé. Maintenant, le site respire la passion, il y a une réflexion de fond dans tous les articles, la présentation et l'ergonomie sont parfaites, il y a de l'humour...

Ramené au mois, l'abonnement n'est de plus vraiment pas cher, et les gros articles Premium sont excellents. Donc bloquer le forum si le bloqueur de pub est activé, ça me paraît être la moindre des choses.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-06-15 01:20
Le problème n'est pas tant de bloquer le forum que de ne pas afficher un avertissement clair expliquant pourquoi il ne s'affiche pas. C'est la meilleure manière de couler le forum pour ceux qui ne vont pas chercher plus loin. Et ça par contre, ça doit être corrigé au plus vite.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-06-15 01:49   [ Edité le: 2018-06-15 01:50 ]
Si je ne m'abuse, on peut toujours réagir aux articles du site par l'interface du site. Et quoi qu'il en soit, on peut toujours désactiver son bloqueur pour une adresse donnée. Sinon, c'est vrai que la raison n'est pas claire, j'avais laissé mon bloqueur activé au début après avoir pris mon abonnement, et je n'ai pas compris pourquoi je n'avais pas accès au forum.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-06-15 10:39
Citation :
Le 2018-06-15 01:20, BlackBelt35 a écrit :

Le problème n'est pas tant de bloquer le forum que de ne pas afficher un avertissement clair expliquant pourquoi il ne s'affiche pas. C'est la meilleure manière de couler le forum pour ceux qui ne vont pas chercher plus loin. Et ça par contre, ça doit être corrigé au plus vite.

En effet, si aucun avertissement n'est affiché, c'est carrément contre-productif pour le site.
Après, les causes peuvent être diverses : soit le script destiné à contrer le bloqueur est en effet mal fichu, soit le bloqueur bloque à la fois la pub mais aussi l'avertissement, soit c'est le bloqueur qui bloque par erreur le contenu du forum.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-15 19:23
Citation :
Le 2018-06-14 20:27, Kaede a écrit :
C'est plutôt le contraire : ils font moins en quantité (en news) et plus en qualité (article de fonds).
Evidemment, c'est moins intéressant qu'avant pour le lecteur non payeur.


Bah je peux pas te dire vu que je peux pas les lire. Mais au tout debut de GK y'avait de bons articles de fonds sur les sociétés. Creation, sante financiere etc.... c'est fini tout ca.
En fait y'a plus que les articles premium qui sont interessants (a priori).

Les news il en manque plein, et les tests pareil. Surtout que quand ils font les tests, ils ne communiquent pas dessus.

Perso je comprend tout à fait le que les gens vivent de la pub. C'est juste qu'il ne faut pas en abuser, ne pas mettre des trucs qui apparaissent au pif et deforment le textes, les videos qui se lancent toute seule avec le son à fond etc.....
Pas gameblog donc


Mais bon sur gk ca ne me gene pas qu'ils fassent de la pub. Au contraire, faut bien qu'ils vivent ces gens là. Non ce qui me gene c'est que si t'es pas premium, bah t'as plus rien d'interessant chez eux

_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2018-06-19 23:42
Et encore, Gamekult laisse ses news et ses tests en accès libre.
Un site comme Next Inpact a fait le choix du quasi tout premium (avec déblocage des articles au bout de x jours).

Mais quel choix ont ces sites ? La pub ne rapporte plus assez et la proportion de visiteurs avec bloqueur de pubs explose. A un moment donné, il faut bien payer les salaires de rédacteurs/pigistes.

J'ai pris un abonnement Premium à Gamekult. C'est l'équivalent d'un abonnement à un mag en mieux.

Concernant la partie commentaires/forums, je n'ai jamais trouvé un site ou les commentaires sur un article apporte quelque chose en dehors des pleurnicheries sur une note trop basse, les soupçons de corruption si notre trop haute, bashage du rédacteur ... est ce que celui de GK est vraiment pire que les autres ?

  Voir le site web de Panda
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-06-20 14:12   [ Edité le: 2018-06-20 14:12 ]
Citation :
Le 2018-06-19 23:42, Panda a écrit :
Mais quel choix ont ces sites ? La pub ne rapporte plus assez et la proportion de visiteurs avec bloqueur de pubs explose.

Avec la responsabilité qu'ils portent sur eux je déplore que les bloqueurs ne proposent pas de solution pour épargner les sites de qualité qui font un usage raisonnable de la publicité. Par exemple, est-ce qu'il existe des whitelist participatives faciles à importer dans uBlock ou adBlock ?

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-20 16:40   [ Edité le: 2018-06-20 16:43 ]
Vous m'avez intrigué, donc je voudrais bien tenter le coup.

Par contre, il m'est impossible d'être obligé de payer pour voir à quoi ça ressemble : afin que la comparaison avec l'abonnement magazine papier tienne jusqu'au bout, je dois bénéficier du même avantage, c'est-à-dire pouvoir "feuilleter" pour voir si, oui ou non, ça vaut le coup de payer pour tout le contenu.

J'ai essayé de souscrire à un "mois gratuit" (avant de payer 4,99 € par mois), mais quand je clique dessus, on me dit que j'ai choisi un abonnement mensuel et ils semblent attendre mes coordonnées bancaires, donc je suis resté bloqué sur cette étape, incertain de ce qui m'attend si je donne mes coordonnées et que je valide leur offre.

Du coup, je vous le demande : est-il possible pour moi, sans risque, de souscrire au "mois gratuit", sans être obligé de payer au début, afin que je puisse voir par moi-même si ce contenu Premium vaut vraiment le coup d'être payé pour y accéder ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-20 16:56
Normalement oui. Je crois que c'est comme Amazon premium, ils prennent des coordonnées parce que tu es prélevé au début du deuxième mois, il faut annuler avant la fin de la période d'essai.

Sinon je crois que je suis encore Premium, donc si vous voulez des codes pour des articles précis je dois pouvoir en donner.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-20 19:43
Citation :
Le 2018-06-19 23:42, Panda a écrit :
Mais quel choix ont ces sites ? La pub ne rapporte plus assez et la proportion de visiteurs avec bloqueur de pubs explose. A un moment donné, il faut bien payer les salaires de rédacteurs/pigistes.

Je suis tout à fait d'accord. Mais pour moi des sites de news pro ca ne peut pas marcher si y'a pas une grosse boite derriere.
Ou alors faut adosser ça à un magazine papier.

Arriver à ne vivre que de la pub ça ne marche plus de nos jours.

Perso j'ai installé un bloqueur de pub parce que j'en pouvais plus des pop up, pop in, videos etc.... qui polluent les pages. Parfois y'a plus de pubs que de texte. Un peu de pub, ca ne me derange pas, trop c'est pas possible.

J'admire Gk d'avoir tenu aussi longtemps, sur NA, grospix etc ... on a toujours eu des soucis pour renouveller les équipes. Alors trouver des financements, ca doit etre encore pire
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-06-20 22:41   [ Edité le: 2018-06-20 22:41 ]
Merci Shenron pour les réponses, je vais regarder un peu tout ça.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 19:30
Les enfants, à votre avis il faudra combien de temps à l'industrie de la vente de musique pour dézinguer ça ?

https://join.funkwhale.audio/

https://framablog.org/2018/05/25/funkwhale-les-baleines-melomanes-libres-et-decentralisees/

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 20:21
beaucoup de blabla... Donc en gros c'est un genre de spotify où les gens streament leur musique ?
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 20:33
J'aime beaucoup le principe, je pense que ça pourrait intéresser certains de mes proches.

C'est juste dommage qu'on ne puisse pas additionner les instances au sein de l'interface pour tout regrouper au même endroit. Ou alors je n'ai pas trouvé comment faire. D'ailleurs c'est pareil sur Peertube j'imagine ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 16:17
Accrochez-vous, je publie un lien menant à Twitter™.

https://mobile.twitter.com/EldritchCafe/status/1031162505165529090

  Voir le site web de petitevieille
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 16:45
Citation :
Le 2018-08-22 16:17, petitevieille a écrit :

Accrochez-vous, je publie un lien menant à Twitter™.

https://mobile.twitter.com/EldritchCafe/status/1031162505165529090

Twitter est tellement blindé de monde qu'il faut y passer pour concurrencer ...
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet

550 messages • page
12345678 ... 28




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)