Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet
550 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 28
Auteur Reflexions sur Internet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22760
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-11-10 12:43
Vous ne trouvez pas que les GAFAM sont en train de partir en sucette en ce moment ?

- Musk rachète Twitter pour 40 milliards et fout dehors la moitié du personnel, tout le monde flippe à l'idée de ce qu'il va faire, et le monde découvre ébahi que Twitter n'a jamais rapporté d'argent.

- Zuckerberg a dilapidé la moitié de sa fortune dans le développement d'un Second Life avec des Miis, tout pourri, qui a moins d'utilisateurs que Dailymotion.

- Sur Youtube il y aura bientôt 43 coupures pubs non zappables dans des vidéos de 10mn, c'est la panique générale.

- Il n'y aura pas d'Iphone 14 pour noël car les Chinois ont confiné l'usine, j'ose pas imaginer les pertes.

Il n'y a que Microsoft qui n'a pas l'air en PLS, et encore peut-être que je suis pas au courant de tout.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-11-10 15:12
Perso j'en ai parlé au dernier grosapéro en mode dépressif mais bien evidemment mis à part pour les gens qui sont au chomage (ce qui est dramatique) Musk qui rachète twitter 40 milliards c'est bien fait pour sa .....

Il s'est retrouvé pris au piège de son hybris et va perdre son argent. Comme tu dis les gens découvrent que twitter perd de l'argent mais moi je suis étonné de l'importance que cela a pris. C'est un véritable mirouette aux alouettes.

Facebook effectivement quand Zuckerberg a annoncé son meta comme toi j'ai pensé c'est second life quoi, je ne comprends pas l'intérêt du truc et surtout c'est moche.

Le souci de facebook c'est qu'il a atteint son apogée et cherche des relais de croissance mais ça ne semble (heureusement?) pas prendre. Il aurait prit peut etre moins de risque e essayant de créer un service premium payant sur FB.

Youtube j'avoue je consomme beaucoup mais vraiment par habitude.

Par contre Microsoft se porte bien (avec son pass) google et amazon aussi. En fait c'est tout le versant réseau social qui va mal

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-10 15:49
Amusant comme on nous a vendu Musk comme un héros, puis tout d'un coup c'est censé être devenu un méchant de James Bond. Twitter a toujours été potentiellement problématique, comme le reste, mais étrangement ça ne semblait alors émouvoir personne.

Citation :
Le 2022-11-10 15:12, french snake a écrit :
Il s'est retrouvé pris au piège de son hybris et va perdre son argent. Comme tu dis les gens découvrent que twitter perd de l'argent mais moi je suis étonné de l'importance que cela a pris. C'est un véritable mirouette aux alouettes.

Twitter, dès ses débuts, était le réseau social d'un certain microcosme. C'est ça qui lui a donné une importance si disproportionnée.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-11-10 16:42
Je reconnais Musk comme un homme d'affaire impressionnant et je loue son talent dans ce domaine. L'homme par contre ne m'a jamais plut mais il est à une galaxie au dessus de moi en terme de réussite et de brio.

Je n'ai aucun complexe là dessus.

Twitter je n'ai jamais compris l'intérêt de l'application mais le coup d'éclairage de Musk dessus me fait peur personnellement quant à son projet de parole libre.

Désolé de préciser mais je voulais juste dire que je n'ai jamais été un thuriféraire de Musk pas plus de jobs d'ailleurs. Lynch oui je plaide coupable
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-10 17:06
Citation :
Le 2022-11-10 16:42, french snake a écrit :
Twitter je n'ai jamais compris l'intérêt de l'application mais le coup d'éclairage de Musk dessus me fait peur personnellement quant à son projet de parole libre.

Tu préfères la censure partisane?

L'affaire du portable du fils de Biden, par exemple, a été systématiquement bloquée par Twitter pendant la dernière campagne présidentielle US sous prétexte de "fake news". Le journal qui l'a publiée, le New York Post, a vu son compte suspendu durant l'intégralité de la campagne. Une fois l'élection finie, l'affaire a été authentifiée.

Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, a dit que c'était une "erreur". La bonne blague.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-11-10 18:08
Son prétexte de « parole libre » a montré son vrai visage dès la première semaine.

Les difficultés des GAFAM me font pleurer pendant des heures toutes les nuits. Je ne m'en remettrai jamais.

https://sebsauvage.net/links/?fcF60A

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-10 20:05
Citation :
Le 2022-11-10 12:43, Laurent a écrit :
Il n'y a que Microsoft qui n'a pas l'air en PLS, et encore peut-être que je suis pas au courant de tout.


Microsoft rale un peu parce que ses rachats sont bloqués pour le moment sinon oui eux ca va.
Tu as du rater l'info mais les gafam viennent d'annoncer qu'ils vont degager un paquet de gens chez eux ...

Pour FB j'ai toujours pas compris ce qu'ils essaient de faire avec second life .... ca a pas marché à l'epoque, ca marchera pas maintenant .....
Enfin ptet que si, visiblement le mec veut devenir agent immobilier virtuel et vendre des terrains virtuels .... on reste dans la meme debilité que les NFT.
D'ailleurs on en parle plus trop des NFTs. Enfin si y'a des boites FR qui se sont lancés là dedans pour vendre des cartes paninis virtuelles ....

Ah oui funfact Bezos a quelques casseroles au cul genre il traite ses "domestiques" comme des esclaves et ils commencent à parler.

Musk veut que les employés de twitter bossent h24 et je pense que les gens qu'il a pas viré vont se barrer tout court

Citation :
Le 2022-11-10 16:42, french snake a écrit :
Je reconnais Musk comme un homme d'affaire impressionnant et je loue son talent dans ce domaine. L'homme par contre ne m'a jamais plut mais il est à une galaxie au dessus de moi en terme de réussite et de brio.

Je veux pas faire mon complotiste mais
- Paypal a été racheté, c'est comme ca qu'il a gagné des sous, et c'est que parce qu'Ebay l'a imposé qu'il a reussi à faire son trou
- Tesla : je crois qu'ils doivent etre rentable que depuis 1-2a. Et encore ils gagnent des sous parce qu'ils revendent leur part CO2 à tous plein de pollueurs. Pour les voitures j'ai trouvé ca genial au début, mais on entend de plus en plus de retour négatifs. Voitures mal finies, pas de concessionnaire du coup compliqué pour le sav, plein de blocages logiciels.
Oui Musk est en train de faire payer des trucs gratos et pire si tu as le malheur de revendre ta tesla, Musk le sait et va bloquer des trucs utiles genre autonomie de ta voiture ...
- Space X : ca marche beaucoup à coup de subvention, j'espere que ca sera rentable et surtout que ca va se developper.

Et on en arrive à l'hyperloop. Mais si le train du futur qui devait tout défoncer. Y'a meme un endroit où ils sont censés en tester à Toulouse.
Vous vous en rappellez plus ? Normal plus personne n'en parle et ca sent un peu le sapin j'ai l'impression
Faut dire qu'à ce que j'ai compris il mit le projet a disposition de qui n'en veut... du coup si même lui ni croit pas ......

Musk est souvent comparé à Tony Stark et quelque part c'est pas faux, il a aussi tendance à se prendre pour un Dieu alors qu'il en a pas du tout le profil ....

Je l'aimai bien au début mais plus ca va plus le mec est total en roue libre... là le gars est en train de virer Trump genre les medias vous etes des menteurs, on va filer la vraie verité etc....



Y'a des pubs sur YT ? je dl systematiquement mais videos donc pas de souci, et adblock doit bien faire son boulot parce que les rares que je regarde chez eux j'ai pas de pubs


Amazon ca existe encore (comme ebay ?), je commande quasi jamais là bas. JE trouve le site totalement foutraque, on comprend jamais si le truc est en stock vendu par eux, ou par une obscure boite chinoise inconnue au bataillon... Et puis bon leur facon de respecter leurs employés .....

Bref

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2022-11-11 01:12
Citation :
Le 2022-11-10 20:05, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs on en parle plus trop des NFTs. Enfin si y'a des boites FR qui se sont lancés là dedans pour vendre des cartes paninis virtuelles ....


Ah je peux te dire qu'on en reparle puissamment depuis hier: FTX, le deuxième plus gros échange de cryptomonnaies du monde, est en train de s'effondrer de façon assez spectaculaire, après qu'on se soit rendu compte (pour simplifier grossièrement) qu'ils pariaient avec l'argent des clients et qu'ils ont perdu gros. Comme d'hab avec la cryptomonnaie, c'est réminiscent d'un truc qui s'est passé dans le système bancaire américain à la fin du 19e siècle et ça aide à comprendre pourquoi des régulations financières ont été établies suite à ça.

Ca va laisser un gros gros trou quand la fumée se dissipera.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-11-11 12:16
Citation :
Les écosystèmes que les GAFAM bâtissent sont comme l’Europe de l’Est des années 80 : l’absence de choix peut être rassurante mais elle dénote surtout une absence de liberté.


https://framablog.org/2022/11/11/le-fedivers-est-tellement-plus-grand-que-mastodon/

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22760
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2022-11-11 13:06
Regardez-moi ça, je dis un truc et le lendemain c'est dans la presse :
https://www.factornews.com/actualites/meta-amazon-twitter-tragedie-au-pays-de-la-tech-48992.html
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-11 13:13
Citation :
Le 2022-11-11 13:06, Laurent a écrit :
Regardez-moi ça, je dis un truc et le lendemain c'est dans la presse :
https://www.factornews.com/actualites/meta-amazon-twitter-tragedie-au-pays-de-la-tech-48992.html

Ah mais ça permet de comprendre le délire de Meta: d'après ce que dit là Zuckerberg, il pensait capitaliser sur la crise du COVID et les confinements, se disant que comme les gens restaient enfermés et prenaient l'habitude des masques, c'était le bon moment pour les embarquer dans un second life en réalité virtuelle.

Ces gens veulent notre bien !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-11 15:48
Citation :
Le 2022-11-11 01:12, Wild_Cat a écrit :
Ah je peux te dire qu'on en reparle puissamment depuis hier: FTX, le deuxième plus gros échange de cryptomonnaies du monde, est en train de s'effondrer de façon assez spectaculaire


J'ai vu passer l'info viteuf ce matin vu qu'ils sponsorisent mercedes en f1..... j'espere que c'est les seuls parce crypto est un gros sponsor voiture + circuit .....

C'est encore un truc de ponzi ou bien ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2022-11-11 16:00   [ Edité le: 2022-11-11 16:01 ]
Citation :
Le 2022-11-11 15:48, RainMakeR a écrit :

J'ai vu passer l'info viteuf ce matin vu qu'ils sponsorisent mercedes en f1..... j'espere que c'est les seuls parce crypto est un gros sponsor voiture + circuit .....

C'est encore un truc de ponzi ou bien ?


Oui, et ils ne s'en cachaient même pas: https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-04-25/sam-bankman-fried-described-yield-farming-and-left-matt-levine-stunned

Même si c'est autre chose qui les a tué (opérer simultanément un échange et une firme d'investissement qui partagent des fonds parce que tu comprends, le conflit d'intérêt, c'est illégal dans le monde de la finance mais lolcrypto).

FTX est en train de déclarer banqueroute: https://twitter.com/ftx_official/status/1591071832823959552 . S'ils peuvent entrainer dans leur chute tout ce qui reste de cette saloperie, ça fera bien mon affaire et celle du monde en général ( https://web3isgoinggreat.com/ ).

Et si ça en profite pour tuer la F1, rien à foutre, pas mon problème, aucune pitié, ils n'avaient qu'à ne pas se laisser sponsoriser par des criminels en toute connaissance de cause.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-11 19:45
Citation :
Le 2022-11-11 16:00, Wild_Cat a écrit :
S'ils peuvent entrainer dans leur chute tout ce qui reste de cette saloperie, ça fera bien mon affaire et celle du monde en général

Tu parles de toutes les crypto ? je pensai que t'etais pour en fait
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-11-11 20:50
Citation :
Le 2022-11-11 19:45, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2022-11-11 16:00, Wild_Cat a écrit :
S'ils peuvent entrainer dans leur chute tout ce qui reste de cette saloperie, ça fera bien mon affaire et celle du monde en général

Tu parles de toutes les crypto ? je pensai que t'etais pour en fait



Image


  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-11-11 22:14   [ Edité le: 2022-11-11 22:14 ]
Rain t'es génial, change pas.

(Ou alors tu nous a confondu ? Moi je reste 100% favorable au bitcoin, mais surtout pas au reste du monde crypto et encore moins aux boites qui le parasitent et le privatisent)

On commence déjà à parler de l'eventualité de la faillite de Twitter. Contrairement à facebook ou google, Twitter a jamais vraiment réussi à vendre de la pub aux "petits", tous leurs clients pub sont des gros comptes.

Et ils veulent pas voir leurs produit associés à un réseau anarchique sans modération.

Autre conséquence: les inscriptions à Mastodon montent en flèche.

Pour le délire de Facebook là, je comprend juste pas son acharnement. Second Life a prouvé que son truc c´est pas viable et ça interesse personne. En plus de ça il rajoute cette idée d'y foutre de la VR. Moi j'adore la VR hein, pour jouer à Skyrim, Quake 2 et Half Life. Mais c'est un truc de mega niche, jamais le grand public n'en voudra. Et heureusement, les gens sont pas si débile.

Et pourtant il s'acharne encore et encore à mettre des ronds dans un truc pour qui il est évident pour TOUT LE MONDE qu'il va dans le mur.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-11 23:31
Citation :
Le 2022-11-11 22:14, FF_Clad a écrit :
(Ou alors tu nous a confondu ?)


Nan pas confondu, pour moi entrainer dans la chute ca veut dire tous les trucs à la noix, nft, bitcoin et tous ces trucs sans fondement.
Chaton confirmera ou pas

Fb j'ai deja du mal à comprendre alors meta .... j'ai surtout l'impression que tous ces milliardaires se sont montés le bourrichon et y'a une course à l'echalotte entre eux ....
Faut dire que les mecs reussissent tout et à un moment ils lachent total la rampe .....

Tweeter techniquement ca peut pas etre en faillite vu que ca a jamais été à l'equilibre
Mais je pense que Musk va faire fuir les derniers investisseurs ...
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2022-11-12 03:37   [ Edité le: 2022-11-12 05:52 ]
Citation :
Le 2022-11-11 19:45, RainMakeR a écrit :

Tu parles de toutes les crypto ? je pensai que t'etais pour en fait


Tu rigoles? J'ai *quitté mon job* à cause de l'implication de mon entreprise dans cette saloperie.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-11-12 11:16
Citation :
Le 2022-11-10 17:06, Simbabbad a écrit :


Tu préfères la censure partisane?



Tu me fais un procès d'intention et ce n'est pas très honnête. Ce n'est pas parce que je m'inquiète de la liberté totale de "parole" que veut mettre en place Musk que je cautionne une quelconque censure partisane.

Désolé Wild cat pour ton job même si j'admire ton intégrité vis à vis de tes opinions. Tu as pu rebondir facilement?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-12 12:30
Citation :
Le 2022-11-12 03:37, Wild_Cat a écrit :
Tu rigoles? J'ai *quitté mon job* à cause de l'implication de mon entreprise dans cette saloperie.


Je savais pas mais bon après c'est pas parce que ta boite fait des conneries que tu dois mettre ta carriere en peril :/
Ou alors ta carriere de guitariste te rapporte plus que prevu ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Reflexions sur Internet

550 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 28




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)