Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Meilleurs émulateurs (top 3 collectif)
3 messages • page
1
Auteur Meilleurs émulateurs (top 3 collectif)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 11:15
Ce topic souhaiterait établir une liste des 3 meilleurs émulateurs sur chaque machine (Pc, Dreamcast, PSP, DS, ...) pour chaque machine émulée. A vos propositions!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 12:22
Désormais j'émule sur Wii, donc voici mon top 3 (facile, vu que le choix est encore restreint):

1)Genplus GX
Fabuleux émulateur Megadrive, avec j'ai exactement l'impression d'avoir une MD sous la télé! Ce n'est pas parceque l'émulation est parfaite, ça ça fait longtemps qu'on y est habitué pour la MD, mais c'est bel et bien le rendu de l'image qui est fabuleux, il faut le voir pour le croire, une vraie console avec le meilleur câble RVB du marché, c'est ce que propose ce programme.
Et ce que j'apprécie d'autant plus c'est l'avarice concernat les réglages. Quelques filtres sont dispo, la fréquence, les boutons... et c'est à peu près tout. Là où sur Xbox il y avait des pages et des pages d'option, c'est pas mal aussi, mais là c'est parfait tout de suite.
Le seul reproche que je lui ferais, c'est l'absence de capture d'écran.
http://code.google.com/p/genplus-gx/

2)ScummVM Wii

Ben pas grand chose à dire si ce n'est que c'est un port de Scumm qui marche à merveille, lit l'audio et la vidéo, le stckage USB et remplace la souris par la wiimote. Un régal. une porte ouverte vers l'enchantement que j'ai malheureusement encore sous exploité.
http://forums.scummvm.org/viewtopic.php?t=5746

3)WiiDoom

Alors ce n'est pas parfait car encore en développement, mais ce portage du moteur de Doom vous permet de jouer à ce jeu et sa suite avec le confort inégalé que proposent les commandes wiimote/nunchuk pour les doom like. Ca tourne au quart de poil, c'est maniable à en pleurer (en gros le pointeur fait office de stick droit), le plus compliqué étant de trouver les fichiers complets du jeu. Moi je suis apparemment tombé sur une démo, le jeu se termine au troisième niveau, après un combat contre deux balaises à tête de taureau.
http://code.google.com/p/wiidoom/

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 20:01
Pour PC / Windows (certains existent sans doute aussi pour Linux mais j'ai un peu la flemme de vériifier...) :


I. Snes
1. Zsnes. Je ne l'ai placé en 1er que par préférence personnelle. Il émule parfaitement la plupart des jeux, le GUI est agréable, il y a quelques fonctions sympa par ci par là (enregistrer des demo...)
2. Snes9X
Excellent émulateur aussi.
Selon les jeux, c'est ZSnes ou Snes9X qu'il faut choisir. 99% des jeux tourneront à l'identique sur les 2, mais j'ai lu que les jeux Super FX par exemple passent mieux sur Snes9X

II. Amiga
1. UAE / WinUAE
Emule à peu près tous les amiga (500/500+/600/1200/4000 etc), et permet de paramétrer le hardware à souhait (quantité de mémoire...).
Il y a aussi le support des disques durs et plein d'autres fonctions utiles...
L'émulation est parfaite ou quasi parfaite pour les jeux 500+ (la seule utilisation que j'en fait)

2. Winfellow.
Celui-là n'est plus tenu à jour donc il n'est plus très intéressant. Il était, je crois, un peu plus rapide que WinUAE à l'époque.

(j'éditerai ce post plus tard)


Index du Forum » » Emulation » » Meilleurs émulateurs (top 3 collectif)

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)