Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand écart
11 messages • page
1
Auteur Le grand écart
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 11:00
En relisant mes vieux joypads (David comprendra), je me suis souvenu d'un évènement qui m'avait marqué il y de cela 10 ans. En effet, New Zealand Story sur Master System avait réussi l'exploit d'obtenir le plus grand écart de notation à ma connaissance. Ainsi, Joypad lui a mis 92% alors que Console Plus lui a mis... 15%. Ce qui nous fait un différentiel de 77%, un fort beau gabarit. Au demeurant, j'aurais brûlé le testeur de Console + ce jour-là tant NZS était un bijou technique sur Master System. Selon lui, la faute à la difficulté. Ghosts'n Goblins (l'original)n'a jamais obtenu 15% à ma connaissance...
Tout ça pour dire : connaissez-vous un jeu qui ait connu un écart de notation supérieur ? En considérant bien sûr, deux systèmes de notations compatibles. Ca me paraît difficile mais sait-on jamais.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 11:19
chekered flag sur jaguar.
console + l'avait encensé (+ de 90%) et joypad l'avait descendu (pas + de 30%).

De toutes façons, la politique de consoles+ en matiere de notation est simple : un jeu bof : 89%, un jeu moyen 90-91% et un jeu tres bien 95%

Joypad est beaucoup plus fiable sur les notes!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 11:26
Citation :

Le 2002-07-26 11:19, gwen a écrit:

De toutes façons, la politique de consoles+ en matiere de notation est simple : un jeu bof : 89%, un jeu moyen 90-91% et un jeu tres bien 95%




C'est dire... si un jeu se prend 15%...
Salaud ! Je te retrouverai ! Déjà que j'ai harponné TSR au stand Joypad lors d'un Super Games Show pour avoir mis 14 en animation à TF4 en version européenne :))

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 11:47
TF4?

Au fait, il existe toujours Console+?

  Voir le site web de Thezis
ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 12:45
TF4 c'est pas thunder force 4?Si c'est ca bah il la merite cette note,le jeu est truffe de ralentissement d'apres mes souveneir,faut dire qu'avec 14000 plans differentiels c'est un peu chaud pour la megadrive.

ice_pulse
Tout petit pixel



Inscrit : Jun 30, 2002
Messages : 36

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 12:49
pour en revenir au sujet.Dans Joyad,lors du test de...hahem..zut,j'ai ouble le titre.C'est un jeu qui est ...ca y'est,c'etait Road Rash sur MD,AHL avait adore et JM Destroy touvait ca nul(ou le contraire),bref,les avis etaient tellement divergent qu'ils avaient foutu deux notes.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 13:13
Console +, mettre une note en-dessous de 50%??? M'en rappelle pas! Mais ca n'a pas du arriver souvent!!
Serieusement, je n'ai jamais compris pourquoi ce mag notait sur 100, puisque meme les daubes tournaient aux alentours des 50.
Va comprendre, Charles!:)

  Voir le site web de David
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 13:51
c clair que 50% c'est pour les jeux moyens! 60 pour un peu mieux
70 pour de bons jeux
80 pour d'excellents jeux
et 90 et plus pour les chef d'oeuvre
les bouses c'est sous 40%
je trouve ça logique
mais console + c en effet moins de 90% pour les jeux moyens (88% pour un jeu je trouve ça génial et eux ils te mettent cette note à des demi bouses! )
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 13:53
Citation :

Le 2002-07-26 12:45, ice_pulse a écrit:
TF4 c'est pas thunder force 4?Si c'est ca bah il la merite cette note,le jeu est truffe de ralentissement d'apres mes souveneir,faut dire qu'avec 14000 plans differentiels c'est un peu chaud pour la megadrive.


Si. C'est bien ThunderForce 4. Cependant, tu noteras que j'ai précisé "version européenne". Le test japonais notait 9 en animation et c'était vrai qu'il ramait à mort. Cependant, par une intervention divine, la version européenne ne manifestait qu'UN SEUL ralentissement (dans l'avant dernier niveau et franchement, c'était justifié et pas génant). Ce qui me fait dire que non, 14.000 plans de différentiels n'étaient pas trop pour une MD car cela passait en européen. D'ailleurs, c'est le seul cas que je connais où un jeu voyait ses défauts (techniques) corrigés, dans de telles proportions, en passant de japonais à européen. C'est pourquoi j'étais vexé que TSR n'ait mis que 14 en animation puisque justement, le jeu ne ramait plus et vu ce qui était affiché, ça méritait une note autrement meilleure.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 14:13
consoles plus doit beeaucoup aimer les annonceurs.

Et ça doit faire bien dans une pub :

Pitfighter: Consoles Plus 88% ( même si le mag descend le jeu, l'éditeur s'en fout il a une belle note à placarder ).

ça me rappelle une pub pour le film universal soldier 2 avec une accroche tirée de MAD MOVIES " Le meilleur film de Van damme..."

Le meilleur film de Van damme depuis le précédent ? ça la pub le disait pas

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-07-26 15:43
Il y avait certes des ralentissements dans thender Force IV mais rien de pénalisant car ils permettaient de mieux esquiver les tirs ennemis

Pour en revenir à Consoles+, il y a (ou avait)un récapitlatif des meilleurs jeux pour chaque console.

Virtua stricker 2 sur dc: une superbe simulation de football.
Je ne connais pas grand chose en jeux de foot mais pour avoir pratiqué quelque peu ce jeu, on peut dire qu'il n'a absolument rien d'une simulation.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand écart

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)