Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starfox Adventures... Le mal aimé ?
27 messages • page
12
Auteur Starfox Adventures... Le mal aimé ?
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 12:33
En parcourant le forum a mes heures perdues j'ai remarqué que tres peu de monde ici appreciait ce jeux pour plusieurs raisons: facile, trop linéaire et surtout bien loin de l'esprit starfox.

Suis je le seul a trouver ce jeu excellent car varié, tres bien realisé et super interressant. Peut etre que j'apprecie beaucoup ce jeu car je n avais pas aimé les episodes sur super nintendo et sur la N64? Faut dire que je ne suis pas fans des shoo-em-up et que la 3D ne m'impressionait pas plus que cela a l'époque (sur super nintendo, je trouvait le jeu moche meme si je savais que c'etait une prouesse technique, avec le super FX)

J'aimerais beaucoup connaitre les raisons de votre désamour pour ce jeu ou celle qui comme moi vous font l'adorer....

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 12:46
Si ça peut ta rassurer, non, tu n'es pas le seul à aimer ce jeu.

Il me semble que j'en avais causé ici à l'époque de sa sortie, dans un sujet dédié, donc je risque de donner dans la réédite.
Malgré ça, et sans tomber dans l'énumération, je l'ai trouvé à la fois classique et très bien fichu. En vérité, je préfère un jeu qui ne cherche pas à révolutionner un genre mais qui fait bien son boulot plutôt que l'inverse.

D'ailleurs, un signe qui pour moi ne trompe pas, c'est que j'ai apprécié ce jeu jusqu'à le finir, et même à en commencer une nouvelle partie. A contrario de Zelda qui, s'il a lui aussi plein de qualités, m'a rapidement ennuyé et que j'ai fini par abandonner en cours de route.

Il faut dire que l'univers de Star Fox me parle d'avantage qu'une énième itération d'heroic-fantasy. Cet univers permet un maximum de libertés, avec tout ce que cela comporte de planètes, d'environnements, de personnages et de situations. C'est le genre de choses qui me parlent.
Le fait d'être fan de Star Fox et d'avoir humidifié mes sous-vêtements sur Super Nintendo n'y est pas non plus étranger.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 15:17
Citation :

Le 2009-01-26 12:46, Nordine a écrit:
En vérité, je préfère un jeu qui ne cherche pas à révolutionner un genre mais qui fait bien son boulot plutôt que l'inverse.


Je suis tout à fait de cet avis, mais je trouve justement qu'il fait mal son boulot.

Alors ok, au début c'est super impressionnant avec l'intro présentant Krystal, le palais Krazoa pas trop mal fichu (au début, après il perd complètement de son intérêt) ainsi que la découverte de la planète des dinosaures. Le doublage est bon aussi (comme le vendeur au début). Après quelques heures, je me rends compte que l'univers est justement assez vide, et complètement artificiel: ça se voit que c'était d'abord à l'origine un jeu N64 (intitulé Dinosaur Planet) avant que Nintendo ne demande à Rare d'y introduire les personnages de Starfox. On a vraiment l'impression que l'équipe Starfox n'a rien à faire dedans. Au début dans l'intro, on nous présente Krystal qui "cherche ses origines" et combat une sorte de dictature, mais c'est très vite oublié. De plus, on se demande ce qu'Andross fait là-dedans à la fin (et ça m'a énormément frustré de ne pas combattre le général Scales). On sent qu'il y a plein de trucs inachevés, que la sortie a été précipitée ou tourmentée d'une part à cause des directives de Nintendo sur l'introduction des personnages de Starfox, d'autre part parce que Rare avait été vendu à Microsoft par Nintendo et donc qu'il fallait terminer au plus vite (je me souviens encore des 100 heures de jeu annoncée, même si j'espérais qu'on attendrait plutôt la quarantaine d'heures et non pas la vingtaine comme c'est le cas).

Il y a quelques bonnes idées ou situations comme le Col de la Montagne Lune, la forteresse Cloudrunner, le tyrannosaure ou le village Lightfoot. La meilleure idée du jeu que je retiens est l'épreuve de la Peur: une vraie réussite assez originale. Mais hélas, c'est trop dilué avec plein de mécanismes ennuyeux, un sentiment d'ennui et de monotonie qui s'installe. On passe trop longtemps à faire de looongs allers-retours à pied qui durent des plombes, c'est chiant de devoir se refarcir tout le chemin pour visiter une deuxième fois l'un des deux temples (sachant que la visite présente un intérêt très limité d'un point de vue énigme). Et puis alors les épreuves Krazoa et les chemins menant jusqu'à lui sont d'un intérêt nul (sauf l'épreuve de la peur encore une fois).

Ne pas oublier non plus les combats complètement pourris: Fox a quatre coups (qui ont le même effet), il faut juste marteler sur le bouton sans subtilité et s'acharner sur un ennemi pendant que les autres ennemis "dansent" autour de nous. Incomparable (et surtout impardonnable) par rapport à un Zelda qui n'a pas forcément un système de combat hyper profond mais s'en sort beaucoup mieux en ce qui concerne la palette de mouvements et le comportement des ennemis.
Les phases de shoot dans l'espace sont également une vraie blague et ne servent à rien.

La rejouabilité est totalement nulle, avec un univers franchement vide où il n'y a rien à faire. D'ailleurs, dès qu'on finit certaines zones comme la mine ou la forteresse Cloudrunner, celles-ci sont complètement fermées et impossible d'y retourner: frustrant (et ça montre encore plus qu'il n'y a rien à y faire). Et pour couronner le tout, toutes les zones du jeu se ferment quand on doit rejoindre le palais pour trouver le dernier esprit et affronter le boss final, supeeer!

Autant la première moitié reste sympa avec la découverte de certains environnements et la présence bienvenue de quelques bonnes idées, mais après on assiste à un naufrage intégral dans la deuxième moitié (où on se rend compte que l'univers vide n'a plus rien à offrir, qu'on revisite des endroits en marchant pendant des plombes et que les idées disparaissent).

Pour moi, ce jeu est un peu le même constat d'échec que Donkey Kong 64 qui était tout aussi fade. Et je me dis de toutes façons que Rare n'est pas bon pour faire des jeux d'aventure. Je pense qu'il aurait mieux d'en faire une sorte de Jet Force Gemini (sachant que c'était Rare qui avait ce jeu en plus), ça aurait pu être bien chouette (d'ailleurs, je trouve que le Assault s'en est un peu inspiré pour les phases à pied mais sans le même génie), ne serait-ce que pour détourner un peu la formule shoot originelle.

(heureusement que Rare a conçu après un chef-d'oeuvre comme Grabbed by the Ghoulies pour faire oublier cette mésaventure ^^ )

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 16:04
Le jeu a été parmi mes tous premiers jeux console (aucun Zelda à mon compteur) et je ne savais pas ce qu'était Rare ni Starfox, et je l'ai trouvé très mauvais. Je l'ai rapidement vendu. Par la suite, quand j'ai commencé Zelda avec Wind Waker, j'ai ajouté le plagiat éhonté à tous ses défauts/manques de qualité.
Je précise tout ça car on a tendance à expliquer que les gens n'aiment pas le jeu pour des choses qui lui sont totalement extérieures, alors que le problème vient bien de lui.

Le problème, c'est qu'il n'y a rien à y faire. Tout y est évident, linéaire, automatique, comme les combats, et artificiel, comme le bébé tricératops qui arrive magiquement de l'autre côté de passages délicats (alors que chercher à le faire traverser aurait pu être lié à du gameplay). Du coup c'est une cinématique laborieuse sans que l'univers soit passionnant.

Et les mammouths ne sont pas des dinosaures !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 18:52
Pour le plagiat, je ne suis pas d'accord: les jeux se ressemblent sur certains points mais starfox est sorti un an avant zelda. On va dire que c'est une coincidence comme pour twilight princess et okami.....

Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 19:01
Pareil, je l'ai trouvé excellent.
Entre 2 sorties de Zelda, c'est l'idéal.
Certes un peu facile mais perso, je l'ai trouvé passionnant.
Maniable, beau, varié et bon rythme de jeu.

  Voir le site web de Flo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 20:27
Citation :

Le 2009-01-26 18:52, LAP4523 a écrit:
Pour le plagiat, je ne suis pas d'accord: les jeux se ressemblent sur certains points mais starfox est sorti un an avant zelda.

Je parlais de Zelda en général, qui avait plus d'une décennie de repères avant ça, y compris deux jeux 3D !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 20:35
ah ben la je comprends mieux....

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 21:21
Personnellement je hais d'abord ce jeu parcequ'il m'a déçu !
J'en attendait beaucoup et en grand fan de Rare n'ai pas hésité à l'acheter le jour de sa sortie et m'a déception s'est doublée d'un sentiment de m'être fait avoir (Ouaa Fox il a des poils et par terre y'a de l'herbe, ce jeu doit déchirer !!) !

Je pourrais m'étendre sur sa linéarité, le gameplay foireux des combats, etc.. mais je pointerais avant tout le manque d'inspiration (tous ces tonneaux à bouger et ces interrupteurs sur lesquels tirer) et je citerais l'exemple d'un passage qui m'a un peu consterné.

Le niveau de la caverne de lave, après quelques dizaines de minutes à slalomer entre les ennemis en portant des trucs pour actionner des machins, bref, ce qui dans Zelda m'amuse beaucoup mais ici m'emmerde profondément, je suis sur le point d'atteindre le boss.
Mais je dois d'abord franchir une coulée de lave, j'observe le alentours et je remarque au dessus une stalactite suspecte.
Je pense immédiatement à tirer sur cette stalactite pour la faire tomber dans la lave et m'en servir pour traverser.
Effectivement mes soupçons sont confirmés et, au cas où je n'aurais pas compris tout seul, un symbole apparait sur la stalactite.
Je tire donc dessus ... ET ?..
... et bien la stalactite ne bronche pas mais un petit jingle façon Zelda retentit et un pont apparait... comme ça connement ...

Voilà ça peut paraitre idiot mais ce genre de truc casse complètement la magie du jeu et cette anecdote est représentative, car il y a pour le joueur que je suis une différence entre "résoudre une énigme" (après avoir OBSERVE je vais tirer POUR faire tomber le truc ET AINSI créer un passage) et "appuyer sur un bouton".

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 21:42
Zut, Rudolf et l'un des posts-fleuves dont il a le secret m'ont grillé la politesse !

Je n'ai qu'une chose à ajouter aux nombreux points qu'il a évoqués, et avec lesquels je suis tout à fait d'accord : c'est le fait que ce jeu ne récompense pas la mémoire ou la volonté de l'accomplir complètement.

Je m'explique : en explorant une nouvelle zone, et en cherchant un peu, je trouve un élément nouveau. Je me dis que c'est sans doute un élément qui va débloquer un bonus, quelque chose de facultatif et donc, de gratifiant. Ben non, quoi qu'il arrive, la nouvelle trouvaille sert dans le scénar et le déroulement du jeu, de manière totalement linéaire. Pas moyen de sortir du carcan prévu à la base. En-dehors du déroulement prévu par les concepteurs, rien à faire, rien à trouver, rien à explorer.

Je ne sais pas si je suis clair, mais en comparaison, les Zelda ont toujours des à-côtés permettant de casser la routine, qui manquent vraiment ici. Le must étant le tout premier Zelda sur Nes qui autorisait à prendre les donjons dans quasiment n'importe quel ordre. Même si cette possibilité a disparu de cette série depuis, elle permet tout de même toujours de perdre du temps à se promener et à trouver de nouveaux objets, lesquels permettront, parce qu'on se souvient de la grotte où ledit objet est nécessaire, de découvrir de nouveaux lieux, etc. Et c'est vraiment le point le plus frustrant dont je me souviens concernant ce Star Fox.

  Voir le site web de Vakoran
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-27 09:05
Citation :

Le 2009-01-26 12:33, LAP4523 a écrit:
Suis je le seul a trouver ce jeu excellent car varié, tres bien realisé et super interressant. Peut etre que j'apprecie beaucoup ce jeu car je n avais pas aimé les episodes sur super nintendo et sur la N64? Faut dire que je ne suis pas fans des shoo-em-up et que la 3D ne m'impressionait pas plus que cela a l'époque (sur super nintendo, je trouvait le jeu moche meme si je savais que c'etait une prouesse technique, avec le super FX)

J'ai aussi beaucoup aimé Starfox Adventures, et je n'hésite pas à le défendre contre la grande nintendorkerie internationale toujours prête à le villipender. Je garde un souvenir génial de ce jeu, tout en étant conscient de ses limites : oui il est facile et on n'y rejoue pas une fois terminé, mais il dure quand même bien 25 heures. Oui l'univers n'est pas cohérent et les mécanismes de jeu ne s'y intègrent pas toujours intelligemment, mais on s'en fout. C'est un réseau de planètes, ça n'a pas à être cohérent. Et puis c'est de la SF à la Muppet Show, quoi, c'est pas un exercice démiurgique bouleversifiant. Oui les combats sont sans intérêt, du pur remplissage, rien à rétorquer sur ce point. Oui la navigation de planète en planète sous forme de phase de shoot histoire de dire qu'on est dans un Starfox, c'est assez raté et il aurait mieux valu développer de vrais voyages avec une ambiance à la "Cochons dans l'espace".

Ces défauts peuvent gêner et empêchent le jeu de prétendre à un statut de titre marquant, mais sont-ils vraiment plus graves que les problèmes et agacements suscités par un Wind Waker ? Je me demande vraiment. Star Fox Adventures est un jeu divertissant, dépaysant, souvent passionnant. Il ne se prend pas la tête et ne déborde pas de prétention, il amuse, détend et occupe le joueur sans le prendre pour un imbécile, et il bénéficie d'une réalisation magistrale (un des plus beaux jeux GC et aussi un des mieux finis, Rare n'a jamais vraiment fait aussi bien depuis), d'une interface très bien conçue, d'une caméra irréprochable, de chouettes musiques en MIDI et d'un doublage en anglais remarquable, plein d'un humour plus gentil que ce que Rare peut proposer par ailleurs, mais pas neuneu pour autant.

Ce jeu correspond parfaitement, que je sache, à ce que Nintendo voulait faire sur Game Cube, c'est à dire un jeu pour tout public mais proposant un contenu artistique riche, une grande variété dans le gameplay et une expérience délimitée dans le temps mais assez dense et "enveloppante". Personnellement je ne le mets pas tout à fait au niveau de Wind Waker, mais il n'est pas non plus des kilomètres derrière. Je le vois comme un des meilleurs Zelda-like sortis sur la génération 128-bits.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-01-27 09:48
(Peut être suis je mauvaise langue mais je crois que StarFox Adventures a mauvaise réputation chez les fans Nintendo parce que le départ pour Microsoft a été annoncé au milieu du dév.... Mais je suis surement une langue de vipère. )

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-01-27 11:01
@Jika :
Tu es mauvaise langue. J'ai acheté StarFox Adventures justement parce que le jeu me passionnait depuis que Rare l'avait présenté sur N64 (Dinosaur Planet). StarFox Adventures était le dernier jeu Rare sur une bécane Nintendo, il me le fallait absolument.

Je suis juste entièrement d'accord avec tout ce que Rudolf a précisé, je n'ai rien trouvé d'autre à lui reprocher. Pour moi ce jeu est NUL. Même que je l'ai racheté récemment pour une poignée d'€, mais ça n'a rien changé à mon jugement, sept ans plus tard.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-01-27 16:18
J'ai bien aimé le jeu, je l'ai fini deux ou trois fois, mais parcequ'à l'époque je n'avais pas d'autres jeux à faire et qu'il se finit très facilement (je dirais plus 15heures que 25 heures Laurent).

Mais je pense qu'il ne serait pas autant apprécié s'il n'était pas aussi magnifique (un des premiers jeux NGC mais pourtant un des plus beaux de la console). Parceque comme l'a dit Rudolf, il est un peu creux et ç'est franchement décevant. Suffisamment beau, suffisamment maniable pour finir le jeu mais ç'est tout. Aucunes finesse dans les combats, dans les items, aucune rejouabilité.

Ceux qui ont découvert le jeu sur le tard, acheté pour une poignée d'euros ont des raisons d'être indulgent. Mais ceux qui l'attendaient (Rare & Starfox tout de même!), qui l'ont acheté 60€ à sa sortie, ils ont de quoi être un peu plus critiques.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-01-27 16:53
Citation :

Le 2009-01-27 09:05, Laurent a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé Starfox Adventures, et je n'hésite pas à le défendre contre la grande nintendorkerie internationale toujours prête à le villipender.
Citation :

Le 2009-01-27 09:48, Jika a écrit:
(Peut être suis je mauvaise langue mais je crois que StarFox Adventures a mauvaise réputation chez les fans Nintendo parce que le départ pour Microsoft a été annoncé au milieu du dév.... Mais je suis surement une langue de vipère. )

Je les avais anticipées celles-là...

Citation :

Le 2009-01-26 16:04, Simbabbad a écrit:
Le jeu a été parmi mes tous premiers jeux console (aucun Zelda à mon compteur) et je ne savais pas ce qu'était Rare ni Starfox, et je l'ai trouvé très mauvais. Je l'ai rapidement vendu. Par la suite, quand j'ai commencé Zelda avec Wind Waker, j'ai ajouté le plagiat éhonté à tous ses défauts/manques de qualité.
Je précise tout ça car on a tendance à expliquer que les gens n'aiment pas le jeu pour des choses qui lui sont totalement extérieures, alors que le problème vient bien de lui.

Il n'y a pas de mal à aimer ce jeu et à dire ce que l'on y a aimé, mais cette mode d'accuser les gens qui ne l'aiment pas d'être lobotomisés, c'est systématique et irritant.

Tiens, ça viens de deux fans de Rare, c'est donc que vous êtes tellement aveuglés par votre fanboyerie que vous prétendez ignorer sa médiocrité !!!

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-01-27 16:55
Qui a dit que je parlais de toi ? ^^

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-27 16:59
Citation :

Le 2009-01-27 09:48, Jika a écrit:
(Peut être suis je mauvaise langue mais je crois que StarFox Adventures a mauvaise réputation chez les fans Nintendo parce que le départ pour Microsoft a été annoncé au milieu du dév.... Mais je suis surement une langue de vipère. )



Euh bof. C'est juste Nintendo qui a voulu vendre Rare, donc ce n'est pas du tout une histoire de méchant Microsoft qui a fait une OPA hostile.

Moi j'attendais énormément de ce jeu. C'était une vraie claque graphique, les bandes-annonces me faisaient baver, j'attendais de lui une sorte de chant du cygne et de cadeau d'adieu de Rare envers les fans qui ont vibré sur N64 avec les Banjo, Goldeneye, Perfect Dark, Jet Force Gemini ou Conker. Connaissant le passif de Rare et ayant à l'esprit les cent heures annoncées (même si je m'attendais plutôt à 50 heures), je m'attendais à un jeu aussi marquant qu'Ocarina of Time en son temps. Je leur faisais confiance, je n'allais pas m'amuser à casser la boîte parce qu'elle n'allait plus faire de jeux pour le compte de Nintendo (et je pense que je ne suis pas le seul).

Bref, je suis tombé de haut, ça reste le plus mauvais jeu Rare auquel j'ai joué (ce qui ne veut pas dire qu'il est une daube, signe que les productions Rare se situent au-dessus de la moyenne même quand elles sont peu inspirées). Ce jeu m'a bien fait prendre conscience à ne pas me laisser aveugler par la beauté graphique si le fond derrière est vide ou sans âme.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-01-27 17:10
Eh, je ne l'ai pas pris pour moi en particulier, Jika, mais je n'aime pas trop quand on disqualifie une opinion par principe (et je ne parle pas pour toi en particulier mais en général ) ! Et ça arrive à chaque fois pour ce jeu.

Etant donné que ça a été un de mes premiers jeu console j'ai des "preuves", mais est-il si dur d'imaginer qu'une personne n'aime sincèrement pas le jeu, même si on peut ranger cette personne dans telle ou telle boîte ?

Cela revient sinon à dire que l'opinion de certains n'ont par principe aucune valeur sur tel ou tel sujet, parce qu'elle feraient partie de telle ou telle catégorie ou complot. En gros c'est "je ne tiens pas compte de votre avis parce que vous êtes - ". Rudolph est un grand amateur de Rare et n'a pas aimé non plus.

C'est toujours pénible quand un jeu qu'on aime se fait taper dessus continuellement (et encore, la presse l'a porté aux nues), mais des fois c'est sincère ou pour de bonnes raisons, ce qui ne diminue aucunement l'opinion ou les goûts des personnes qui ont aimé.

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-01-27 17:24
Tu devrais lire les innombrables posts sur les fora de jeux vidéo comme gamekult ou jeuxfrance, à propos de toutes les news sur Rare. Tous ces posts revenant au "déclin de Rare depuis la vente du studio".
Tu devrais lire à quel point les gens ont commencé à ne plus aimer la boite après le départ de Nintendo.
Tu devrais voir le nombre de fois qu'on peut lire "Ouais, Nintendo a bien fait de les vendre. Sur Starfox Adventures, on commencait à voir que Rare valait plus rien, ca s'est confirmé sur Xbox".

Tu comprendrais pourquoi je dis que parmi les gens qui disent du mal des jeux Rare sur Xbox aveuglément (malgré les qualités indiscutables de jeux comme Viva Pinata ou Banjo 3, au moins eux), il doit y en avoir une bonne cagette qui mettent Starfox Adventures dans le panier des jeux Rare "sur le déclin". Comme pour justifier leur changement d'opinion sur la boite.

Après, bien sur libre à chacun de ne pas aimer. Je sais que sur ce forum les gens réfléchissent plus loin que ce simple constat. Mais promène toi sur d'autres fora et tu verras que l'histoire de Rare et Big N, ca a été vécu comme une trahison par plein de fans de Nintendo et que la plaie est encore ouverte. Chez ces gens là, et chez eux uniquement, Starfox Adventures a surement payé les pots cassés. Comme un jeu arrivé au mauvais moment.

Après, pour être clair avec toi, je sais qu'ici ceux qui disent ne pas aimer le jeu le font par rapport au ressenti du jeu. Et pour être franc, j'ai pas aimé non plus ce jeu là. Je l'ai trouvé insipide et un peu "en manque d'inspiration". Je ne l'ai même pas fini.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2009-01-27 17:36
En général quand je vois que quelqu'un ici est un peu sur la défensive/aggressif, j'essaie de me mettre à sa place en me disant qu'il est sûrement énervé par des comportements que je ne connais pas, parce que la même chose m'arrive (comme un peu tous les joueurs qui se risquent à discuter de leur passion sur Internet, en se demandant parfois s'il ne ferait pas mieux de jouer dans son coin).

Je me doutais de ce genre de comportement, et je suis en général agacé les torrents de boue qu'on peut lire sur telle ou telle équipe juste pour le plaisir (et Rare en a reçu plus que les autres). On dirait que certains se réjouissent des faux pas.

De mon côté, sur d'autres forums, chaque fois que j'ai dit que je n'aimais pas le jeu je me faisais traiter de nintendork/fanboy/etc. avec toutes les raisons politiques associées (revente de Rare etc.), sachant qu'au moment où j'y ai joué je croyais que c'était un jeu Nintendo, point.

Il faut aussi dire que cracher son venin sur un studio/éditeur en difficulté est un classique d'Internet. J'ai vu des anti Nintendo autoproclamés cracher constamment sur Rare parce que ça les amusait. La grande mode des forums en ce moment c'est Sega. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de raison d'être déçu par tel ou tel, mais tu vas vite en besogne en pensant que les médisants viennent d'un "camp", certains aiment juste tirer sur l'ambulance.

En fait, je trouve que Starfox Adventure a les mêmes défauts que Super Paper Mario, sachant qu'au moins Starfox Adventure était visuellement très réussi et que l'action y coulait bien plus naturellement et de façon moins ennuyeuse. On est un peu dur avec ce jeu par rapport à son ambition affichée, mais dans l'absolu il est très loin d'être mauvais, bien sûr. Pour moi il a vite tourné à la corvée ceci dit.

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Starfox Adventures... Le mal aimé ?

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)