Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Paperboy : Le Daily Sun arrive toujours à l'heure!
34 messages • page
12
Auteur Paperboy : Le Daily Sun arrive toujours à l'heure!
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 14:43
Excellent article, très agréable à lire !

Je n'avais jamais vu la borne d'arcade et je me dis que ça doit être drôlement chouette à jouer avec ce guidon. Bon sang, c'était quand même quelque chose ces bornes dédiées...
Paperboy, ce fut pour moi aussi un de mes bons jeux sur CPC, qui est parvenu à me captiver longtemps avec son concept franchement original. Allez hop, je m'en fais une petite partie ce week-end sur la compil Midway PS2.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 20:50
Je me joins à ce concert de louanges pour te féliciter, Sodom. Comme certains ici, j'ai été surpris d'apprendre l'existence d'un Paperboy 64, m'étant arrêté au 2. Paperboy fait partie de ces jeux mythiques qui, en raison de son graphisme en haute résolution et de sa borne complètement folle (un guidon !), me faisaient regarder mon petit ordinateur familial avec un drôle d'oeil.

J'ai beaucoup joué à sa conversion C64, assez médiocre. J'ai essayé de me réaccrocher au jeu beaucoup plus tard, en achetant la version du Live Arcade. Bien que je sois assez ébahi par le côté extrêmement bien fini du concept (la gestion du binôme risque/sécurité est poussée ici à son extrême, marque des plus grands), je dois admettre ne pas éprouver beaucoup de plaisir à manier le vélo, la faute sans doute à ce très léger déplacement automatique vers la droite. Je peux comprendre l'objectif des développeurs (contraindre le joueur à toujours rectifier sa course), mais l'astuce m'agace plus qu'elle ne m'amuse - surtout lorsqu'on a joué avant à des tas de jeux en perspective isométrique dont tous les déplacements sont parfaitement rectilignes.

Une légende tout de même, que ce Paperboy.

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 22:02
Merci et bravo pour ton article, qui nous décrit bien le jeu avec ce qu'il faut d'humour.
Paperboy, pour moi, c'est le jeu infaisable. Rarement je n'ai été confronté à une telle difficulté, hormis peut être avec Xaind Sleena dans un tout autre style.
Pourtant, il me plaît bien ce jeu: son originalité, ses graphismes, son guidon...mais pas moyen de faire une tournée complète.
Quant à l'opus 64, j'ai dû y jouer une heure en tout. Plus facile que l'original, sinon, je n'aurais pas tenu plus de 5 minutes.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 23:22
Tres bon article, bravo.J'ignorais que ce jeu était sorti sur N64: il me fait bien envie en tout cas!!!!!!!!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-13 23:48
Ayez j'ai tout lu
Excellent article, j'aime bien les petites pointes d'humour (surtout les pierres tombales).

N'ayant pas pratiqué le jeu (à part une fois en test sur une borne de démo NES), j'avais une question: on se tape 7 fois le même parcours pour chaque jour de la semaine ?

Et comme tu dis qu'on gagne un abonné, ça veut dire que les maisons à livrer sont toujours les mêmes alors ?

Sinon rien à voir mais c'est quoi la société spécialisé dans les contrefaçons de jeux NES ? je sais qu'ils étaient spécialisés aussi (ou alors c'est encore une autre boite) dans les jeux bibliques. Je pensais que c'était Tengen, mais visiblement non.

Au fait tu n'en parles pas, mais comment la License est passé d'Atari, vers Mindscape, puis Midway ?

_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 09:39
J'ai aussi adoré l'article et en particulier son écriture fluide, drôle, personnelle sans être plate, informative tout en étant dynamique. De plus, comme cela a déjà été relevé, pour un sujet aussi rabâché mais jamais approfondi que Parperboy, c'est d'autant plus difficile de donner ce résultat. Pour avoir lu quelques uns de tes articles Sodom, je trouve que tu as vraiment construit un style parfaitement adapté aux sujets que tu choisis. Vraiment du tout bon!

Sinon, je n'avais jamais joué au jeu avant le concours de la Gropixels'Arena... et je n'y vraiment pas arrivé : trop dur et avec une difficulté même dans l'apprentissage pour un gameplay très répétitif. Vraiment étonnant quant on compare avec l'aspect légendaire du jeu.

  Voir le site web de Thezis
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 12:10
Rainmaker:

on a du connaitre la meme borne de demo


Sinon, j'ai toujours trouvé ce jeu cheap et trop dur

article sympa neanmoins

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 12:42
Super article, c'est vrai que tu as un style d'écriture qui se lit bien.
J'ai énormément joué à Paperboy sur NES, je le trouvais difficile mais accrocheur. Je trouvais super marrant le fait qu'il faille démolir les maisons des personnes non clientes. Je me demandais (et je me demande toujours) si c'est la meilleure manière de les faire s'abonner.
Je ne m'étais pas du tout aperçu qu'il y avait eu tant d'adaptations.



Citation :

Sinon rien à voir mais c'est quoi la société spécialisé dans les contrefaçons de jeux NES ? je sais qu'ils étaient spécialisés aussi (ou alors c'est encore une autre boite) dans les jeux bibliques. Je pensais que c'était Tengen, mais visiblement non.


Tu parles peut-être de Wisdom Tree. Ils ont fait plein de jeux. Je ne sais pas vraiment ce que tu appelle contrefaçon, mais eux on fait plein de clones d'autres jeux (de Zelda 1, de Mario USA, de boulder dash,...) en les transformant à la sauce biblique.
Leurs jeux n'étaient pas approuvés par Nintendo et ils n'avaient pas le "Seal of Quality".
Ils ont surtout sorti une version de Wolfenstein 3D (sur SNES) transformée en Super 3D Noah's Ark dans lequel ils ont pris le jeu original et changé seulement les graphismes et la musique. Je sais pas comment fonctionnent les licences des jeux, mais ils n'ont pas pu le sortir en version cartouche. Leur jeu se présente comme un game génie. Il faut le plugguer entre la console et un jeu original pour qu'il fonctionne. Si vous voulez en savoir plus, regardez les videos du Angry Nerd sur les jeux bibliques ils explique tout ça très bien.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 13:57
Chouette article !
Je me rend compte que je ne connais pas grand chose au monde de l'arcade. Pour moi Paperboy c'était surtout un jeu casse-couilles sur NES

  Voir le site web de CBL
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-01-16 11:03
Merci à tous pour vos commentaires

Citation :
j'avais une question: on se tape 7 fois le même parcours pour chaque jour de la semaine ?

Et comme tu dis qu'on gagne un abonné, ça veut dire que les maisons à livrer sont toujours les mêmes alors ?

Au fait tu n'en parles pas, mais comment la License est passé d'Atari, vers Mindscape, puis Midway ?


Première question : oui, on se tape 7 fois le même parcours avec de nouveaux obstacles à chaque journée.

Deuxième question : en début de partie, il y a des maisons non abonnées grises. Gagner un abonné transforme l'une de ces maisons grises en maison "normale". Donc, les maisons à livrer ne sont pas toujours les mêmes.

Troisième question : Pour ce qui est de Mindscape, je ne saurais te répondre. En revanche,le transfert de licence à Midway s'explique tout bonnement par le rachat d'Atari Games (enfin ce qu'il en restait) en 1996. Atari Games a finalement été dissout, tandis que Midway a conservé son catalogue de jeux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-01-16 22:06
Donc pour ma 2e question. Admettons qu'on a le jour un couleur-gris-couleur-couleur-gris.

Et le 2 jour on aura couleur-gris-couleur-couleur-couleur. Ca fait peu de variation quand meme
_________________

Image


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2009-01-17 01:43
Excellent article ! Je ne savais pas du tout pour le coup de devoir zigouiller les maisons des non-abonnés. ^^
La version N64 a l'air très sympa aussi, elle n'est pas sortie en PAL ?
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-01-18 16:39
Citation :
La version N64 a l'air très sympa aussi, elle n'est pas sortie en PAL ?


A cette question, déjà posée par Sebinjapan, la réponse est que le jeu est effectivement sorti sous nos contrées et qu'il s'est tapé un bide comme partout ailleurs

E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2009-01-19 11:59
Ok merci, je me doutais que la question avait déjà été posée... :s
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-26 12:15
Superbe rétrospective sur la série des Paperboy

Merci Sodom !

Pour ma part, je n' ai jamais eu la patience d' y jouer. ^^'

_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Paperboy : Le Daily Sun arrive toujours à l'heure!

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)