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Roadblasters : si on pouvait faire pareil quand on est pressé ! |
JPB Camarade grospixelien
Joue à FS2020, Pacific Drive
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3358 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 11:04
Je retrouve dans cet article de Tonton des souvenirs de mes années lycée, quand le jeu était dans un petit bistrot juste à côté du lycée Poincaré de Nancy. Mais hélas... J'ai eu beau y jouer à Roadblasters, je crois que le jeu était trop rapide pour moi. Je n'ai jamais réussi à faire de longues parties, et en tout cas je n'ai pas le souvenir d'être arrivé au moment où ça devient réellement difficile...
Merci Tonton en tout cas, c'est toujours un plaisir de lire un de tes articles !
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
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stan w d Pixel imposant
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Joue à Skyrim, Photoshop :)
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Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 11:32
Gros souvenir ému.
La borne avait remplacé mon OUTRUN fétiche au café en bas de mon lycée à Brioude.
J'avais tiré la tronche un moment puis j'ai essayé le monstre...
Après quelques parties, j'ai compris que c'était pas gagné - mais les pièces ont continué de fuser dans le monnayeur... particulièrement à cause du "turbo" lâché par l'avion. Ca allait plus vite que tout ce qu'on avait vu auparavant. et c'était addictif. N'empêche que j'avais du mal à dépasser le stage 7...
Puis j'ai acheté (oui,oui, ACHETÉ) la version CPC : une superbe conversion au graphisme léché et à l'animation honorable, pour la machine et pour l'époque. J'ai compris le mécanisme du jeu qui rend finalement la partie pas si difficile que cela.
- Pour se constituer une réserve maximum de carburant, il faut conserver ses multiplicateurs de score jusqu'à la fin du level. Chaque ennemi abattu incrémente le multiplicateur d'une unité, le max étant x10 (de mémoire). Le hic, c'est que chaque tir manqué fait redescendre ce multiplicateur. On peut donc se défouler un peu en début de stage en dégommant à l'arrache mais il faut se faire plus précis à partir du checkpoint à mi-parcours.
- Il me semble que dans la version CPC, les voitures mauves sont résistantes mais pas invincibles.
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 14:32
Vraiment sympa à lire cet article.
En ce qui concerne la version Lynx, je ne sais pas si on peut vraiment considérer qu'Atari joue à domicile, Atari Games étant une entité complètement séparée et indépendante.
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Atari Frog
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JPB Camarade grospixelien
Joue à FS2020, Pacific Drive
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3358 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 16:17
Je viens d'en refaire deux parties sur Mame et donc oui, je suis nul.
Mais dites-moi : la voix qui annonces des trucs entre deux courses, du genre "shoot opponents for score", c'est exactement la même que dans Gauntlet 2 non ? Quand on entendait des commentaires comme "Blue Wizard is ill !"
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E. Jumbo Pixel digne de ce nom
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Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2
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Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 23:52
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-01-06 09:14
Excellent, un croisement de Fire & Forget et Outrun!
Par contre, il a l'air affreusement dur.. Moi qui n'ait jamais pu durer très longtemps sur des jeux "à carburant" comme ceux là. Néanmoins, c'est une bonne découverte!
Merci pour ton papier
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spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
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Hors ligne | Posté le: 2009-01-06 11:56
En bon acharné de Fire & Forget 2 sur Master system, cet article me fait chaud au coeur. Les deux jeux ont effectivement l'air très proches. Malheureusement, à la lecture de ton article Tonton Ben, je me rends compte qu'ils sont également très similaires en termes de difficulté. À l'heure actuelle, ce type de difficulté incroyable m'agace. Un défaut que n'ont pas vraiment Outrun et Hang on que tu cites dans ton article.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Hors ligne | Posté le: 2009-01-08 20:56
Bien vu la référence à F&F je me demandais quel était le jeu auquel ça me faisait penser. Y'au aussi une petite touche de chase HQ j'ai l'impression.
Par contre j'ai l'impression que les shoot voituriers étaient monnaie courante à l'époque quand même. Je me rapelle avoir vu/joué à plein de clone dans le genre.
Merci Tonton, mais je remarque que tu publies beaucoup moins d'articles qu'avant. C'est fini les mois Tonton ? ^^
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nova Pixel imposant
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Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 03:06
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 10:02
Hello,
ben voilà, pour la nouvelle année, hop, un vieux souvenir d'enfance de ma salle d'arcade préférée Lilloise, dans laquelle se trouvait Roadblasters, un jeu qui m'a toujours fasciné mais à la difficulté immonde.
C'est ce genre de souvenir qu'on apprécie de retrouver grâce au MAME. Il y a longtemps que je voulais écrire quelque chose à son sujet, voilà, c'est fait.
@stan : ben tu vois, avec toutes ces années, et avec les nombreuses parties que j'ai lancées pour cet article, je n'ai pas réussi à soupçonner le système que tu décris. Je suis très intrigué, il faut que je le relance pour voir ça. Si c'est le cas, alors, bien vu !
@Atari Frog : ben j'ai envie de dire quand même un peu... et puis le résultat le prouve, c'est une vraie réussite sur Lynx !
@JPB : je n'ai pas joué à Gauntlet II depuis longtemps, faut vérifier ça ^^
@nova : ouaip, je m'en souviens de celui-là, pas désagréable !
@spacecowboy : oui, il y a un parallèle énorme de difficulté entre Fire & Forget II et Roadblasters. Ceci dit, le premier Fire & Forget est plus accessible (mais moins intéressant). Par contre, pour Hang On, ok, mais Out Run est également d'une difficulté immonde : le sans-faute est requis pour atteindre la fin du jeu.
@Rain : oui, il y a eu une période shoot voiturier, tout simplement parce que c'était un moyen de se démarquer des nombreux jeux de bagnoles en vue Out Run sortis depuis le carton arcade de Sega.
En ce qui concerne mon rythme de publication, il a été fortement freiné à cause de :
Mais pas d'inquiétude, j'en ai encore sous le pied, dès que j'aurai récupéré un peu de temps pour moi à utiliser autrement que pour rattraper le sommeil en retard, je reviendrai en force.
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JPB Camarade grospixelien
Joue à FS2020, Pacific Drive
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3358 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 10:09
On voit pas l'image Tonton !
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 13:46
Oups, corrigé
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JPB Camarade grospixelien
Joue à FS2020, Pacific Drive
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3358 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 14:31
Elles sont terribles !
Si c'est pas la meilleure raison pour moins écrire (d'ailleurs pour moins faire quoi que ce soit d'autre !) Je suis passé par là il y a 2 ans !
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 14:53
Ooooh qu'elles sont choupinettes!!!!
Courage à toi pour le sommeil, mon monstros (je l'appelle comme ça) commence à peine à faire ses nuits (parce qu'on l'y a un peu "forcé") au bout de 6 mois... Je te raconte pas l'état dans lequel on était. Et encore, on en a qu'un seul
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Nuno Pixel digne de ce nom
Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 20:57
Excellent l'article ... qui arrive quelques jours après avoir toppé la borne d'arcade à la maison, voir ce topic ->
^^
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32840 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 22:01
Citation :
Le 2009-01-09 13:46, Tonton Ben a écrit:
Oups, corrigé
Plus que 2 et tu pourras faire le C et le A
La mienne a 1a aujourd'hui o/
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