Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Barbo et Odysseus : les nanars du jeu vidéo
73 messages • page
1234
Auteur Groblog Barbo et Odysseus : les nanars du jeu vidéo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-31 21:19
Toujours dans le domaine des nanars automobiles, est-ce que l'un d'entre vous à eu le malheur de jouer à la démo de Crash Time (la série TV Allemande nommée Alerte Cobra sur TF1) 1 et 2 sur Xbox 360 / Ps3 ? Non parce que j'ai encore du mal à arrêter de rire là.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 01:07
Merci pour ce beau compte-rendu de Cruisn USA.

C'est un jeu qui me faisait envie quand j'avais ma N64 mais que les critiques abyssales m'ont dissuadé d'acheter.

Finalement, en souvenir du temps passé, je l'ai pris sur la console virtuelle et je ne le regrette pas. Le jeu est honteux à bien des égards (je pense notamment aux passages dans des tunnels incroyablement longs qui dispensent de créer des décors) mais je m'amuse immédiatement avec ce jeu, et je crois qu'il n'a pas été conçu autrement que comme un amusement simple et immédiat, ce que je respecte.

Un vrai bon nanar, en somme.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 14:43
@Chipecci :
Je t'en prie . A vrai dire j'ai longtemps voulu rendre hommage à ce jeu complètement foireux sur lequel j'ai passé de nombreuses heures à rire de bon coeur, surtout à deux. Ce jeu est peut être l'un des meilleurs exemples de la définition "Jeu Nanar".

Tout le contraire d'un OutRun XBLA / 2006 sur lequel je m'ennuie sec et où les collisions me font amèrement regretter Cruis'in USA tellement c'est n'importe quoi. J'ai hésité à faire un "article" sur OutRun XBLA mais de toute façon je lui aurait mis un Navet pointé.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 22:57
Je m'insurge, l'ultra64 ça a été, et ca restera Killer Instinct 1er du nom avant tout. Par contre le cruisin je l'ai jamais testé en arcade. Il avait l'air marrant et etait pas mal joué. Par contre j'avais pas trouvé qu'il etait si formidable que ça a l'époque. Faudrait que je teste tiens.

Et cruisin the world, il est toujours aussi nanaresque ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 10:12
Le souci de Cruis'n World c'est qu'il s'assume un peu trop son coté nanar, et le jeu est encore plus répétitif. Il a des qualités que le USA n'a pas (une gestion de points qui débloquent de nouveaux véhicules, des nitro, des figures à faire pour gagner quelques points) mais globalement ça reste le même jeu avec des musiques indigestes (au moins celles du USA étaient un minimum entraînantes). Malgré tout à essayer. Cruisn' Exotica ou Universe semblent plus aboutis.

J'avais oublié que KI premier du nom tournait aussi sur Ultra 64 !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2009-11-19 21:58
Ce blog a été abandonné?
Je poste ici car j'ai bien envie de me chopper monster jam chaos urbain sur ps2. Le jeu à l'air bien pourri mais bien fendard. Pis ça me rappelle ma jeunesse quand j'étais fan de monster truck.
Il est trouvable pour une quinzaine d'euro donc je me laisserais bien tenter. Quelqu'un a éssayé?

_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 22:57
Perso, je n'ai plus le temps ni l'envie de m'y coller. J'ignore ce qu'il en est de Barbo.
Au besoin, si quelqu'un souhaite le reprendre, je peux en modifier le titre et le fonctionnement présenté en tête de topic.

Il en va d'ailleurs de même pour les autres Grosblogs.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-12-18 15:33
Salut nono (et salut Nono ^^),

ayant pas mal réduit ma consommation de forums Internet je passe désormais très rarement ici et n'ai donc pas l'intention de poursuivre ce Groblog.

Quant à Monster Jam Urban Assault, j'y joue en ce moment sur DS, et je pense qu'il rentrerait assez bien dans la catégorie nanars. Je ne saurais te renseigner sur la version PS2, mais sur DS tu peux tenter le coup à pas cher.

  Voir le site web de Barbo
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-03-22 22:02
Bon, ca y est j'ai testé ce monster jam sur ps2 et j'adore Ceux qui apprécient les jeux de caisses chroniqués ici peuvent l'essayer. Au pire vous aurez gâché 5€.
Je pourrais faire un petit compte rendu, si ça en intéresse certains!
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 15:05
Dommage vraiment que ce groblog soit mort de sa belle mort, il y avait encore beaucoup de belles choses à écrire... Toujours aussi drôle à relire sinon.

Citation :
Le 2009-05-31 10:19, Laurent a écrit :
Un de ces quatre il faudra qu'on mette certaines de ces fiches dans le site en tant qu'articles, je pense en particulier à Runabout 3 vu qu'on l'a déjà fait pour Super Runabout et Wreckless avec des textes assez comparables dans le ton.


Toujours d'actualité ? Je me porte volontaire
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 13:34
Effectivement, le thème est vaste et mériterait d'être exploré. C'est d'autant plus vrai quand on voit le nombre de jeux qui se prennent de plus en plus au sérieux alors que leurs univers/contextes/personnages n'ont rien à envier à de bonnes grosses séries Z.

Après, c'est toujours le même problème: on joue aux jeux vidéo ou on en parle? Je préfère opter pour la première solution, même si la seconde me manque beaucoup.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-31 19:33
Citation :
Le 2008-12-24 13:59, Odysseus a écrit :
Michigan: Report from Hell
Echelle de la nanardise: 5/5.


Et hop deterrage de topic

Je viens de finir le jeu et il est loin du nanar. Ok il a pas mal de defaut mais si on se replace dans le contexte ps2, les doublages, synchro, bugs graphiques c'etait la "norme" dans pas mal de petite production.
Bon le jeu etait recent et a pas d'excuses des 1ers jeux PS2 mais moi j'ai vraiment bien aimé


La technique est à la ramasse idem pour le graphisme, en plus on nous ressort le brouillard avec une justification scenaristique mais on y voit pas grand chose dans tout le jeu.
Et pourtant j'ai vraiment apprécié ce jeu. Le parti pris de suivre une histoire à la resident evil est vraiment sympa. Faut aussi ce mettre dans la tête que ce n'est pas un survival ou un jeu d'action. En fait c'est un point & click deguisé. Une fois qu'on a intégré ça, ça passe tout seul.
Bon y'a quand même quelques défauts. Du genre les journalistes font leur vie, et si tu clickes pas dès le départ, certains portes ne pourront plus jamais être ouverte. Mais y'a de bon moment, et j'ai pris du plaisir à jouer à ce jeu ^^
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-05-31 19:52
Le concept du nanar vidéoludique, tel qu'on le voyait avec Barbo, est avant tout lié au contexte du jeu, à son univers, ses situations, ses personnages, etc.
Et franchement, un jeu où tout est prétexte à mater de la g'zesse à pwal, à esquiver des monstres phalliques et à résoudre des "énigmes" complètement hallucinantes (nan mais la nana attachée au billard...), ben c'est du gros nanar.

Après, c'est tout à fait sympa à jouer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 13:37
chai pas pour moi tous les jvs sont un peu nanars dans l'ame.

Apres j'ai pas trouvé que celui là l'etait plus que les autres. Comme ca je dirai que viewtiful joue plus avec les codes du nanar que celui là
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Barbo et Odysseus : les nanars du jeu vidéo

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)