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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
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Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
RainMakeR
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Posté le: 2024-09-27 19:53
L'éditeur Merge Games (Dead Cells) ferme ses portes
https://www.gamekult.com/actualite/l-editeur-merge-games-dead-cells-ferme-ses-portes-3050859980.html


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Simbabbad
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Posté le: 2024-09-28 01:47
Plus exactement: qui avait publié l'édition physique de Dead Cells, dont pas de lien direct.
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RainMakeR
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Posté le: 2024-09-28 14:54
y'a toujours besoin d'editeur quand tu publies sur steam ?

Parce qu'en plus des moyens un editeur ca t'apporte de la notoriété et de la crédibilité mais, avec Steam j'ai cru comprendre que tout le monde peut publier son jeu c'est ca ?
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Simbabbad
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Posté le: 2024-09-28 18:48   [ Edité le: 2024-09-28 18:48 ]
Rain, je répète: "qui avait publié l'édition physique de Dead Cells, dont pas de lien direct."

"physique"

"PHYSIQUE"

===> "PHYSIQUE" <===

Le jeu a été publié partout en dématérialisé, et puis en plus de cela, ils avaient publié une édition physique par le biais d'un éditeur spécialisé. C'est celui-là qui a fermé.

Tu as compris?
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Kollembole
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Posté le: 2024-09-29 08:13   [ Edité le: 2024-09-29 08:15 ]
Là dessus :

Citation :
Le 2024-09-28 14:54, RainMakeR a écrit :

y'a toujours besoin d'editeur quand tu publies sur steam ?

Parce qu'en plus des moyens un editeur ca t'apporte de la notoriété et de la crédibilité mais, avec Steam j'ai cru comprendre que tout le monde peut publier son jeu c'est ca ?


- Pas plus - pas moins que sur les autres support, j'imagine ?

Puisqu'il était question de Dead Cells, c'est justement un cas de jeu littéralement Indé' (Motion Twins en tout et pour tout) qui s'est pourtant retrouvé publié un peu partout.

Pour la seconde remarque, c'est peut-être un peu plus facilité côté Steam, parce que la "politique" de la plateforme n'est pas réputée trop regardante, du moment que l'ont paye bien sa place de loyer.
(Mais ça, c'est une autre histoire...)


Le format physique, c'est effectivement une autre affaire, pour revenir au sujet.
A côté de ça, Merge Games avait bien un petit catalogue de titres édités chez eux.
( Alex Kidd Dx, entre autre...)

L'article en parle aussi, bien entendu, mais pas sûr que mettre en avant les éditions physiques leur rendent vraiment justice, sur ce billet. :s



RainMakeR
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Posté le: 2024-09-29 13:48
Citation :
Le 2024-09-28 18:48, Simbabbad a écrit :
"physique"

J'avais compris dès le départ, c'est pour ca que ca m'a amené à poser la question pour le demat

Citation :
Le 2024-09-29 08:13, Kollembole a écrit :
Pour la seconde remarque, c'est peut-être un peu plus facilité côté Steam, parce que la "politique" de la plateforme n'est pas réputée trop regardante, du moment que l'ont paye bien sa place de loyer.

Genre tu payes un droit d'entrée et zou tu publies ce que tu veux ? j'imagine qu'ils prennent aussi un % sur les ventes derrieres.
Un peu comme ebay en fait ^^


Par contre une question que je me pose c'est, à part les vieux cons comme moi, le physique ca interesse pas trop la majorité des consommateurs d'indé nan ?
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RainMakeR
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Posté le: 2024-10-15 20:40
Bon bah le japon c'est pas le pays sympa que je pensai.
Ils placardisent les gens ;(
https://www.gamekult.com/actualite/bandai-namco-cherche-a-reduire-ses-effectifs-et-a-annule-un-jeu-pour-nintendo-3050860202.html
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RainMakeR
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Posté le: 2025-01-10 10:46
Petit debat suite à un article sur GK. J'aurai pu mettre ca dans le topic physique mais je voulais pas le parasiter

Oui, le Game Pass a un gros impact sur les ventes de jeux Xbox
https://www.gamekult.com/actualite/oui-le-game-pass-a-un-gros-impact-sur-les-ventes-de-jeux-xbox-3050861574.html

J'arrive pas à comprendre la logique du gamepass pour Microsoft, c'est une manne financière régulière mais les editeurs perdent trop de pognon à aller dessus.
En plus au final c'est Microsoft qui dicte les budgets via l'argent qu'ils vont filer aux dev pour leurs jeux. Ne vous etonnez pas que les mecs sortent des DLCs à foison pour tenter de récupérer des ronds ....
Par contre le physique je ne pense pas qu'il va disparaitre non, oui pas mal de gens achetent en demat parce que flemme, parce que les jeux sont des elements jettables pour eux etc.... mais on est quand meme encore beaucoup à vouloir de jolis boites avec des jeux disponibles mêmes quand les serveurs seront deconnectés.
Et puis mine de rien les galettes ca assure beaucoup plus de revenus que les jeux dans le gamepass ....
Je pense que le jv va suivre le chemin du ciné, mais surtout de la musique. Spotify et tout le reste font connaitre des artistes oui, mais ils tirent pas de revenus suffisant. C'est les concerts qui leur rapporte des revenus.
Et ca dans le jv ca va etre difficile à reproduire....
Y'a bien des produits dérivés mais tout le monde ne trouvera pas sa place... et les DLCs ca va rapidement saoulé tout le monde si tous les jeux sont vendus en kit ....
A moins que Microsoft se mette à subventionner les studios, je pense que le pass ne sera pas viable pour tout le monde sur la durée ...
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