les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
805 messages • page
1 ... 38394041
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2021-03-01 13:10
Rain, je me demande si tu es pas en train de faire un amalgamme. Quand tu parles de la Vita dans ton post, j'ai l'impression que tu penses plutôt à la PSP Go.
La Vita est une merveille, son seul talon d'achilles c'est ses cartes mémoires pas fiables du tout et hors de prix. Il y avait de quoi en faire la plate-forme de jeu portable ultime à l'époque de sa sortie, et le cross-play / cross-save avec la PS3 et la PS4 permettaient déjà d'avoir une expérience ressemblant à ce que la Switch allait faire plus tard. Je vois pas trop le rapport entre la Vita et le marché des smartphones perso.

Mais justement, les bons jeux smartphones proposent une interface totalement adaptée au tactile, et pas une histoire de croix / boutons mappés sur l'écran. Au Japon le genre dominant a toujours été le RPG, avec des déclinaisons plus ou moins tournées vers la stratégie, la gestion ... ou la dating-sim ! Et tout ça se prête très bien à une interface au tactile.
Le jeu d'action / plate-forme peut également s'y adapter en revoyant ses codes, ses règles : on l'a vu avec les runners-like.
Le jeu musical s'y est adapté sans problème, j'en ai déjà parlé sur GP (Deemo, Groove Coaster ...)
Pour le jeu de baston, là oui, ça va pas. Mais je pense pas que le genre soit encore assez fort pour faire vendre des PS4 par millions au Japon, d'autant que la Switch te permet aussi de bastonner, et il y a les salles d'arcade ...

Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Gros pixel

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à FF7 remake / Street of rage 4

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2021-03-01 13:29
De toute façon pour playstation quand je vois le buzz (succès) autour de la PS5, ça encourage leurs décisions purement financière bien que pour ma part je ne suis hypé par aucune console de nouvelle génération.

La PS4 a une ludothèque encore importante et je pense vraiment que sur les prochaines années je vais revenir au retrogaming.

Par contre l'engouement autour de la nouvelle génération je ne vois pas, les paliers qu'on atteint sont de moins en moins gigantesque rien a voir entre le fossé PS1 -> PS2 et PS2-> PS3

Mais je ne fais que de la redite.

Je reste à penser comme sebinjapan qu'avec la fermeture de son studio historique, SONY va malgré tout contre l'histoire. Les succès les plus importants sont de mon points de vues des réussites de petits jeux au gameplay accrocheurs.

Quand je vois les déboires de CDPROJEKT vouloir mettre ses oeufs dans le même panier est dangereux. Perso naughty dog ne me fait plus rêver avec ses deux derniers jeux, Santa Monica adapte sa licence avec le genre de l'open world a succès ...

Bref... très déçu

Et la mort n'aura pas d'empire.

François
Gros pixel

Inscrit : Dec 25, 2007
De : Paris-sur-blues

Posté le: 2021-03-01 15:23
Citation :
Le 2021-02-28 19:50, Sebinjapan a écrit :

En collaboration avec des studios de tailles diverses, c'est chez Sony Japon que sont sortis des titres comme les jeux de Ueda, Tokyo Jungle, les originaux / remasters de Parappa / Patapon / Locoroco, la série Everybody's Golf, Bloodborne aussi je crois, les Gravity Rush ... OK, c'est pas des énormes succès commerciaux, mais il y a une image derrière, qui est liée à Sony, et qui est quand même très positive.

Sans oublier l'excellente série des Ape Escape. Le premier a fait l'effet d'une petite bombe sur Playstation, à l'époque de sa sortie, et reste l'un de mes jeux favoris... ce qui renforce l'impression de gâchis idiot de cette fermeture.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Dead Rising, Binary Domain

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2021-03-01 21:11
Citation :
Le 2021-03-01 13:10, Sebinjapan a écrit :
Rain, je me demande si tu es pas en train de faire un amalgamme. Quand tu parles de la Vita dans ton post, j'ai l'impression que tu penses plutôt à la PSP Go.

ah bon sang je les confond.

Ca me paraissait tellement con de relancer une portable apres l'echec de la go
Mais la vita perso c'est un gros echec Je l'ai mais j'ai quasi pas de jeux dessus ....

Sinon pour en revenir au danger du confinement
Bandai Namco se sépare de ses salles d'arcade aux États-Unis
https://www.gamekult.com/actualite/bandai-namco-se-separe-de-ses-salles-d-arcade-aux-etats-unis-3050836591.html

J'espere qu'elles seront reprises parce que ca commence a devenir une espece rare les salles d'arcade

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : mon rectum de vache

Posté le: 2021-03-01 21:48
Mais si Pluie, tu sais, la NGP.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Dead Rising, Binary Domain

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2021-03-01 22:30
Je connais oui j'en ai une. Avec Katamari dessus

Image

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

805 messages • page
1 ... 38394041

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)