Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-02 19:36
Je connais pas la mentalité d'ubi, mais certaines boites ne regardent que le CA et les benef de fin d'année. Si t'es en positif c'est que t'as bien fait ton boulot et ca s'arrete là.

C'est que quand tu commences à perdre des ronds que la plupart des boites se posent des questions .... un creatif peut etre le pire des connard, du moment qu'il fait des jeux qui se vendent par palette, il restera en place.
Les mecs ont trop peur qu'il aille à la concurrence.

Alors qu'un dev ca se trouve facilement malheureusement
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-10-04 22:35
Citation :
Le crunch découle de cela également, une mauvais planification de projet, comme l'avait dit très justement (de mémoire) un jour shenron (me semble t'il).

Ouaip, effectivement, et j'abonde également dans le sens de tout ton message. Chef de projet c'est un métier, pas seulement un titre qu'on donne à quelqu'un qui a bien fait son taf jusque-là pour le promouvoir.

Comme disait mon formateur en management de projet : un projet c'est un projet, quelque soit le domaine, tu appliques les mêmes principes.

Je trouve la défense de Michel Ancel hallucinante, sa série de posts sur Insta où il s'auto-interviewe, c'est à la limite de la psychiatrie. S'il pensait que c'était une bonne idée, tu m'étonnes que ça ne marche pas avec ses équipes, le mec est totalement hors sol.

Mais bon, il amène juste "sa vision", il n'est ni chef de projet, ni manager, ni rien du tout, c'est quand même commode.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-04 23:45
Citation :
Le 2020-10-04 22:35, Shenron a écrit :
Comme disait mon formateur en management de projet : un projet c'est un projet, quelque soit le domaine, tu appliques les mêmes principes.


Oui mais ca depend de la méthode, j'essaie de me former serieusement à l'agilité et franchement j'ai vraiment du mal à comprendre la logique et l'efficacité du truc.
Si quelqu'un maitrise à fond le truc, je veux bien un bon debrief parce que j'arrive pas à concevoir que ca puisse marcher dans la vraie vie ....

J'ai suivi une formation en ligne et tous les principes énoncés mon laissé perplexes ....Après c'est ptet la formation qui était mal fichue.
Toujours est il qu'en suivant cette méthode, je comprend mieux pourquoi y'a des crunches ....

Après je suis de la vieille ecole, mais bon tous les derniers trucs à la mode vont dans le même sens, on prevoit le moins possible, on improvise et on roule comme ca.
Moi j'aime bien les trucs carrés et partir totalement en freestyle je comprend pas que ca puisse marcher surtout si t'as pas de planning défini
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-05 08:32
Je ne connais pas ton "agilité" mais j'ai du mal à imaginer qu'on préconise une méthode qui fait la part belle à l'improvisation.

De toute façon commencer par un PERT pour moi c'est la base de tout projet même si pour ma part ça fait belle lurette qu'on n'arrive plus à le mettre en place à cause des personnes en place (mauvaise volonté, peur d'être fliqué...).


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-10-05 10:07
Citation :
Le 2020-10-02 14:50, french snake a écrit :


L'excuse de laisser les créatifs travailler ne m'a jamais plut, sans être du côté de Konami, le cas Kojima posait soucis, avec un développement qui laissait filer le budget, le temps et le ressource. Il faut les deux mains dans la mains.




Le cas de Kojima n'a été un soucis pour Konami que lorsque Konami à changer de directeur pour mettre un comptable qui n'y connaissait rien en jeux vidéo à la place. Jusque là Konami ne semblait pas embêtait plus que ça par les méthode de Kojima, au point de lui laisser monter son propre studio interne et de lui confier la création d'un moteur maison.
Et tout ceci pour la simple et bonne raison que ses projet pouvais prendre du temps, mais il les menait à bien et arrivait rapidement avec quelque chose et que ses jeux était au final rentabilisé.

Et je sais que lors de l'affaire du renvoie de Konami certain on eue tendance à coller à Kojima une image de dictateur qui exploite ses employés jusqu'a la mort, mais apparemment c'est loin d'être le cas vu que beaucoup on rejoint son nouveau studio.

https://www.gamekult.com/actualite/plus-de-la-moitie-des-developpeurs-de-death-stranding-travaillait-deja-avec-kojima-sur-metal-gear-solid-3050822919.html

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-05 11:22   [ Edité le: 2020-10-05 11:25 ]
Citation :
Le 2020-10-05 10:07, gregoire01 a écrit :



Le cas de Kojima n'a été un soucis pour Konami que lorsque Konami à changer de directeur pour mettre un comptable qui n'y connaissait rien en jeux vidéo à la place. Jusque là Konami ne semblait pas embêtait plus que ça par les méthode de Kojima, au point de lui laisser monter son propre studio interne et de lui confier la création d'un moteur maison.
Et tout ceci pour la simple et bonne raison que ses projet pouvais prendre du temps, mais il les menait à bien et arrivait rapidement avec quelque chose et que ses jeux était au final rentabilisé.

Et je sais que lors de l'affaire du renvoie de Konami certain on eue tendance à coller à Kojima une image de dictateur qui exploite ses employés jusqu'a la mort, mais apparemment c'est loin d'être le cas vu que beaucoup on rejoint son nouveau studio.

https://www.gamekult.com/actualite/plus-de-la-moitie-des-developpeurs-de-death-stranding-travaillait-deja-avec-kojima-sur-metal-gear-solid-3050822919.html




J'aurais du peut être plus préciser ma pensée en parlant de Kojima, et en me relisant c'est vrai qu'il y a un amalgame qui peut être fait qui n'est pas sain.

Je pointais du doigt plutôt le créatif qui ne sort jamais son jeu car il ne correspond pas à sa vision de démiurge.

Et concernant Kojima on a vu ce délai augmenter avec the phantom pain et MGS 4 (je crois).

Je n'ai jamais voulu sous entendre un management toxique loin de là car comme tu le précises Grégoire nombre de ses anciens employés, collègues l'ont rejoint. En tout cas d'un point de vue occidental, on ne voit pas suivre son bourreau dans un autre enfer.

Je ne savais pas pour le comptable, mais ce que je voulais dire c'est qu'un développement qui s'éternise au delà du raisonnable à cause de contingences artistiques n'est pas bon, et qu'il est normal en tant qu'investisseur de vouloir remédier à cela.

Après les méthodes choisies sont discutables ou pas. Dans le cas le LA noire, les développeurs de la TEAM BONDY ont été ravi de voir ROCKSTAR mettre son nez dans le développement et remettre celui sur les rails.

Et dans le cas de The Phantom Pain il me semblait que le jeu se transformait non pas en vaporware mais qu'il devenait de plus en monstrueux et difficile de le finir.

D'où Ground Zero (une honte pour moi) et le dernier chapitre amputé (là je n'en parle même pas). Les décisions prises par KONAMI sont pour moi préjudiciables à l'oeuvre mais le développement sans limite des idées de Kojima du toujours plus ont aussi mené à cela.

Le multi de TPP pour moi a vraiment eu peu d'intérêt(si ce n'est la magnifique cinématique cachée qui est une idée de génie) et finalement le côté Open World qui n'en est pas un, n'avait pas d'intérêt.

et je pense que c'est parce que Kojima s'est laissé dépassé par sa vision.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-05 13:23   [ Edité le: 2020-10-05 13:25 ]
Citation :
Le 2020-10-05 08:32, french snake a écrit :
Je ne connais pas ton "agilité" mais j'ai du mal à imaginer qu'on préconise une méthode qui fait la part belle à l'improvisation.


https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_agile


Apres c'est pas totalement de l'impro, y'a plus de specs bien definies et validées, suivant la méthode tu enrichis ton appli de facon itérative, tu changes de direction, rajoutes ou supprime des trucs .... y'a un objectif final, mais y'a plus d'etapes intermédiaires bien définies.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-06 20:36
Et hop encore une victime collatérale

Activision ferme les locaux de Blizzard à Versailles
https://www.gamekult.com/actualite/activision-ferme-les-locaux-de-blizzard-a-versailles-3050832289.html
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 16:22
Citation :
Le 2020-10-06 20:36, RainMakeR a écrit :

Et hop encore une victime collatérale

Activision ferme les locaux de Blizzard à Versailles
https://www.gamekult.com/actualite/activision-ferme-les-locaux-de-blizzard-a-versailles-3050832289.html


une victime collatéral de quoi ?

Activision n'a subit aucune crise dernièrement. Pire comme la plupart des société de jeux vidéo elle à vu ses chiffre grimpé suite au Covid.

Y a pas de dommage colatéraux pour le coup, c'est Acti/Blizzard qui agissent comme des rats.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-07 20:42
Bah en ce moment le COVID est une belle excuse pour plein de fermetures, licenciement, annulation de projets etc....
C'est en ca que je compatis avec les pauvres employés.

Mais au final on est d'accord ca sent la fermeture pour faire plaisir aux actionnaires...
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-12 18:36
Le studio Japonais Factor 5 Level-5 va apparemment fermer sa branche américaine et se concentrer uniquement sur les sorties au Japon et pas ailleurs.

Image
"C'est trop l'angoisse les consoles portables, nos jeux se vendent trop ! Si seulement on pouvait foirer notre avenir !" se lamente Level-5.

Si vous avez grandi avec une DS, une PS2 ou une 3DS, vous avez déjà surement touché un jeu du studio ou au moins entendu parler de Level-5 :

Professeur Layton, Ni No Kuni, Dark Cloud, Dragon Quest VIII, White Knight Chronicles, Rogue Galaxy, Inazuma Eleven, Fantasy Life, Yokai Watch... ces noms ne vous sont surement pas inconnus.

Level-5 irait apparemment plutôt mal. Faut dire que côté décisions stupides, ils en imposent.


- En 2016, ils avaient prévu un énorme jeu cross-media sur 3DS. Quatre ans après, il n'est toujours pas sorti et ressemble à une sorte de bouillie informe.

- Keiji Inafune, vous vous en souvenez ? Mais si, le co-designer de Mega Man qui a embauché David "C'est mieux que rien" Goodenough au Marketing. Et bien après le vautrage magistral de Mighty n°9 et la double arnaque de ses deux autres Kickstarters qui ont été financés par une société Chinoise qui vend des contrefaçon de Xbox 360 et PS3 (si si) et dont on n'a plus de nouvelles depuis quatre ans, Level-5 se dit que ça se serait-y pas une bonne idée d'acheter un des studios de Keiji Inafune ? Allez hop, ça fera joli dans notre catalogue.

Image
Rare photo de David Goodenough en plein travail (à droite).

Devinez quoi ? Le jeu né de ce studio est sorti en Juillet 2019 et abandonné en Février 2020. Des visionnaires.


- Layton, Inazuma Eleven, Yokai Watch, ça marche du tonnerre sur DS ! Alors faisons une tonne de jeux sur les trois licences ! Après tout, si ça marche pour Pokémon et Mega Man Battle Network et Mega Man Star Force, pourquoi pas nous ? Allez, on inonde ! Si ça ne marche pas pour TellTale, ça marchera pour nous !

Image
"Nos ventes sur consoles portables se cassent la gueule d'année en année, nous ne nous renouvelons pas, nous avons snobé la Switch deux ans d'affilé, alors on a porté à l'arrache nos jeux 3DS annulés sur Switch sans les peaufiner visuellement et les gens râlent encore !"
Bruno Bonnell, décisionnaire sympa (Level-5).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-12 19:04   [ Edité le: 2020-10-12 19:16 ]
Citation :
Le 2020-10-12 18:36, Koren a écrit :
Devinez quoi ? Le jeu né de ce studio est sorti en Juillet 2019 et abandonné en Février 2020. Des visionnaires.


On parle toujours de Mighty n°9 ?

Parce que la version 3DS n'est même plus listée sur les sites de vente
Dire que je voulais le preco ...
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-12 21:07
@Rain :
Non, on ne parle pas de Mighty n°9 qui était mort dès le départ, mais de "Dragons & Colonies".

Pour info, Level-5 a racheté ComCept, la boite d'Inafune.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-12 22:49
Il a fini par sortir Mighty. La demo que j'avais testée etait pas trop mal.

Dragons & Colonies je connais pas du tout mais en meme temps c'est normal du coup
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-10-13 08:35
Mighty n°9 était gratuit avec le PSN + à un moment je n'y ai joué que 5 min. Bon je ne suis pas un fan de megaman sur Snes non plus (celui de la mini) donc je ne peux pas juger mais les 5 min m'avait vraiment déplues car j'avais l'impression de jouer à un jeu flash et je déteste le flash
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-13 12:02
Je crois qu'on pouvait jouer à 1 ou 2 niveaux dans la démo. Il avait l'air pas mal parce que ca ressemble enormément à megaman X, mais avec un systeme de course/rush assez developpé.

Enfin ca avait l'air prometteur après je sais pas ce que ca donne sur un jeu entier. J'ai failli le prendre quand il était en solde mais vu la réputation que ce traine le jeu ....
En plus je crois que les mecs n'ont jamais sorti les autres versions, mais ils ont eu le temps de faire des dlcs....

Après le rendu je le trouvais pas trop mal. Pas vraiment du flash, je dirai plutot de la 2.5D comme à l'epoque de ses debuts
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-10-13 15:57
Belle accumulation d'erreurs, du côté de Level-5, que tu nous relates là, Koren.

Après, leur décision de se recentrer sur le Japon peut éventuellement avoir un sens s'ils anticipent un resserrement du marché du JV. Oui, je sais, bénefs records en ce moment, tout ça... mais pour combien de temps ? Vu le merdier COVID au niveau mondial, comment peut-on croire un instant que le secteur ne finira pas impacté, d'une manière ou d'une autre ? Jouer aux jeux vidéo c'est sympa, c'est cool, mais ça passera toujours après avoir de quoi payer le loyer ou la facture EDF... Enfin, je suis pas expert en la matière : j'ai juste l'impression qu'une odeur persistante de sapin commence à flotter autour de l'ensemble du secteur ludique / loisir / tourisme

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-13 21:00
Ludique peut etre, mais le jeu video continuera quoi qu'il arrive ^^
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-10-14 09:43
@François :
Ça me rappelle ce qu'il s'est passé avec Enix : la branche US a aussi fermé (ce qui a empêché la sortie de Terranigma aux US), sauf qu'on ignore le pourquoi du comment (à part que les DQ ne se vendaient pas aux US ; ils avaient d'autres jeux plutôt populaires encore aujourd'hui aux US).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-10-15 08:59
Citation :
Le 2020-10-13 12:02, RainMakeR a écrit :

Je crois qu'on pouvait jouer à 1 ou 2 niveaux dans la démo. Il avait l'air pas mal parce que ca ressemble enormément à megaman X, mais avec un systeme de course/rush assez developpé.



Alors le système de Course/Rush est en fait la pire idée du jeu. Avoir un bouton de dash est tout sauf une mauvase idée, mais être obligé de l'utilisé pour achevé les ennemi, croyez moi que ça devient vite lourd et redondant.
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)