Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-10-08 16:33
Citation :
Si ça te cause autant de problème et/ou de stress, cesse de jouer les gendarmes sur les conversations des gens?


Oui c'est vrai que c'est une habitude chez moi...

Citation :
On parle d'un studio qui a fermé (peut-être) à cause d'un remake de trop, donc on peut parler des remakes chez Nintendo, non? Il


Excuse moi mais ou j'ai empêcher de parler des remake ? C'est toi qui a changer de conversation en parlant de la ludothèque Switch.


Citation :
Et si ça pose un soucis à la clarté des discussions, il me semble qu'il a des modérateurs pour le signaler? Ou alors, est-ce que c'était absolument urgent compte tenu du trop plein d'activité sur le forum, qui obligerait à canaliser d'urgence le flot chaotique des conversations s'y tenant?


Et en plus tu me prend pour un censeur du dimanche.

Citation :
Quant à Alone in the Dark, c'était quoi le soucis? Qu'il me semblait qu'on ne puisse pas passer d'un univers lovecraftien à un univers non-lovecraftien sans casser sa cohérence? Si c'est ça qui te "casse les burnes", elles sont bien fragiles..


ce qui m'a casser les burnes c'est le fait que tu n'accepte pas le fait que j'ai une vision différente de cette saga et que tu me traitais limite comme un abruti là dessus, parce que tu ne pouvais pas accepter que quelqu'un puisse prendre cette série comme une série anthologique sur base fantastique et non comme une oeuvre qui devait forcément être lovcratienne sur tout les épisodes.


Citation :
Pour ce qui est des nombreux jeux qui t'auraient plu sur la console, je serais curieux que tu me diriges vers les conversations passionnées sur les jeux auxquels tu aurais joué ici, je ne les ai pas remarqués.


Donc si je parle pas systématiquement des jeu qui m'ont plu et auquel je joue ça veut dire qu'en fait je les ais pas apprécier ? ça ne veut pas dire que je n'ai peut être pas le temps ou la tête à ça.

j'ai jamais parler de Psychose dans le topic cinéma dans mes souvenir. Tu dois en conclure que c'est forcément un titre mineur à mes yeux.

Et puis c'est pas comme si le forum était super actif ou aussi passionné qu'avant (c'est quoi la dernière discussion passionné autour d'un jeu sur ce forum), quand j'ai parlé de Dragon Quest Builders 2, personne n'en a eue un quelconque intérêt par exemple, (toi en premier alors que c'était un titre qui t’intéressait), donc bon.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-08 19:26
Allons messieurs, un peu de calme. C'est dingue que ce soit les topics nintendo qui partent tout le temps en sucette....

Pour les remakes, dans l'absolu ca ne me derange pas.
Bon un peu quand meme parce que je trouve que certains joueurs, jeunes pour la plupart, preferent attendre un remake que jouer au vrai jeu (idem pour les films)
Ensuite ca fait toujours plaisir de se refaire un jeu : oui je l'avoue je suis completement drogué à sf2 et j'achete tous les jeux demat qui passent sur toutes les consoles. D'ailleurs j'ai le même probleme avec resident evil

Mais après les remake c'est quand même le moyen facile de se faire des ronds. Et j'aime pas quand la ludotheque d'une console se resume quasi qu'à ca.
Parce qu'on l'oublie trop souvent mais au debut de la ps3, et ptet de la 360, ca remakait à tout va


_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2019-10-15 16:27
Je plussoie Rain : faites-vous des guili-guili les gars plutôt que vous monter le bourrichon. On n’est déjà pas bien nombreux sur le forum, ce serait dommage qu’on le soit encore moins… D’autant que j’ai trouvé pertinents les arguments de chacun sur le sujet des remakes.

Aussi, j'invoque le pouvoir du Bisounours ancestral !

Image

(c'est y pas beau, toute cette gentillesse ? )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-26 13:46

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 06:10
Citation :
Le 2020-08-26 13:46, RainMakeR a écrit :
Et bah visiblement même en France on se comporte comme des enfoirés...

Ouaip, on n'est pas les derniers lorsqu'il s'agit de se faire du fric sur le dos de son prochain... Ce qui est énervant, c'est que du même coup le jeu n'est plus disponible (sauf sur Switch où il est auto-édité). C'est fou comme le dématérialisé aurait dû être la solution ultime pour la pérennité des jeux vidéo (la preuve avec l'émulation), alors qu'au final c'est devenu pire. C'est au moins le 10ème jeu en deux ans qui n'est plus disponible et que je regrette de ne pas avoir acheté à temps alors que je ne voulais pas le prendre tout de suite (j'ai déjà plein de jeux en attente)... Espérons que ça s'arrange pour Frogwares et The Sinking City sans trop de casse...

Pour rebondir sur une note plus positive, Frogwares fête ses vingt ans. Pour l'occasion, tous leurs jeux sont en promo sur GOG et Steam. C'est l'occasion de piocher parmi leurs différentes adaptations vidéo-ludiques de Sherlock Holmes, décrits dans le dossier Les Sherlock Holmes de Frogwares signé Gregoire (pub-pub ).
Pour ma part je n'en ai fait que trois pour le moment car je laisse passer des mois entre deux épisodes pour varier les plaisirs et éviter la surdose. En une phrase :
- Secret of the Silver Earring (La Boucle d'Argent) est sympa mais pas exempt de défauts...
- The Awakening (La Nuit des Sacrifiés) est meilleur, et avec une ambiance légèrement Lovecraftienne.
- Vs Jack L'éventreur est pour l'instant le plus maîtrisé, et clairement mon préféré ! Un jeu à faire !

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 10:10
Bah moi le demat j'y ai jamais cru. T'es à la fois à la merci des serveurs, mais surtout de la plateforme chez qui tu le mets.
Si tu te fache avec, ou si ils décident que tu bouffe trop de place, hop tu prends un drop.

Et puis des moyens de se facher y'en a plein, y'a qu'à voir l'histoire entre epic et apple en ce moment (fornite plus dispo parce que epic a fait des transac in-game sans filer de sous à apple)
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 18:09
Il n'y a même pas besoin de se fâcher, il suffit qu'un contrat touche à sa fin ou qu'un éditeur veuille dépoussiérer son catalogue, et hop des jeux disparaissent. Par exemple, essayez de trouver les Forza en démat', vous n'allez pas être déçus (Forza 6 a dégagé il y a un an, Forza Horizon 3 sera délisté le 27 septembre prochain...)

C'est étrange de se dire qu'un site comme Grospixels n'aurait jamais pu exister sans le dématérialisé, alors que 20 ans plus tard c'est précisément le dématérialisé qui fait que des tonnes de jeux ne seront jamais abordés ici...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 19:55
Pour forza j'ai pas compris. Ils sont assez récent et encore joué il me semble mais paf on les vire oO?

Surtout que j'ai pas eu l'impression que fh2 ait été supprimé du xbox live ....
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 21:50
Pour les Forza, officiellement c'est parce qu'ils ont atteint, je cite, leur "End of Life Statut" (soit 4-5 ans d'exploitation commerciale). Ils sont alors simplement retirés du catalogue... Ce qui est marrant avec cette série, c'est que ces suppressions sont réglées comme une horloge. Fin septembre / début octobre, à la date anniversaire du jeu, hop y'a un Forza qui saute :
- Forza Horizon 1 (2013-2016)
- Forza 5 (2013-2017)
- Forza Horizon 2 (2014-2018). Effectivement, aux dernières nouvelles la version 360 était toujours disponible, contrairement à la version One. C'est peut-être parce que c'est le dernier Forza de la 360...
- Forza 6 (2015-2019).
- Forza Horizon 3 (2016-2020).

L'avantage, c'est que du coup, grâce aux dates de sortie des jeux, on peut déjà prophétiser la disparition en démat' de Forza 7 (2017) pour le 3 octobre 2021, et celle de Forza Horizon 4 (2018) pour le 2 octobre 2022...
C'est pratique en fait

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 10:48
C'est pas pour des histoires de licences des bagnoles ? C'est pour cette raison qu'on a vu disparaître d'autres jeux qui, contrairement aux Forza, n'étaient dispos QUE en démat'. GTI Club HD et Out Run 2 HD, c'est à vous que je pense ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 11:28
T'as ptet raison, ils ont ptet négocié des licences que sur 5a.

Mais bon c'est ca que je trouve con dans le demat, quand un jeu est perdu c'est mort tu le retrouveras jamais à moins d'hacker ta consoler pour virer le controle internet...
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 19:58
Citation :
Le 2020-08-28 10:48, Sebinjapan a écrit :
C'est pas pour des histoires de licences des bagnoles ? C'est pour cette raison qu'on a vu disparaître d'autres jeux qui, contrairement aux Forza, n'étaient dispos QUE en démat'. GTI Club HD et Out Run 2 HD, c'est à vous que je pense ...

Oui, officieusement, c'est pour des histoires de fin de licence sur les voitures et les musiques. Au final, l'éditeur pose un compte à rebours (de 4 ans pour Forza) dès le développement du jeu. Et ça, c'est pas bien ^^.
Et c'est loin de ne concerner que les jeux de bagnoles, tout ce qui a une licence a une date limite (coucou Scott Pilgrim, Ducktales, Wallace & Gromit...). Et même sans ça, parfois les rééditions/remake/portages effacent les précédentes versions. (ex: Pikmin 3 WiiU viré lors de l'annonce de Pikmin 3 Switch).

Ceci étant, on a parfois de bonnes surprises. Par exemple Alan Wake avait été viré mais est réapparu après que les droits sur les musiques ont été renégociés (du moins sur Steam et GOG. Je ne suis pas sûr pour la version 360...)

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 23:38
Il est réapparu mais il a toujours pas de suite
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-04 13:22
De nombreux employés de Lab Zero se sont barrés, principalement à cause d'abus et autres saletés de la part de Mike Zaimont.

Lab Zero est le studio derrière le jeu de baston 2D Skullgirls mais aussi le metroidvania Indivisible.

Citation :
Almost every employee had a story where Mike abused his position of power to put his coworkers in uncomfortable stressful situations for years, which include: frequently mentioning his genitals, forcing unwanted physical contact, making sexual comments about himself or about employee's bodies, insulting coworkers privately or in front of other coworkers, or using very personal details to threaten or demean coworkers when they didn't go along with what he wanted or act in a way he wished. Mike covered up his behaviour by doing kind things, so when people would question him about his bad actions, he would cite his previous good deeds as reasons for why he's allowed to do bad ones.

-Jonathan Kim, ancien animateur chez Lab Zero.


Skullgirls va continuer son développement par d'autres studios, pour ce qui est d'Indivisible, aucune info et il y a fort à parier que le contenu absent de la version Switch (60 FPS, New Game+ et autres) va le rester. Pour rappel, le jeu a été publié plusieurs jours en avance sur l'eShop à cause d'une bourde de 505 Games, à la grande surprise des devs.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 15:23
Michel Ancel qui annonce qu'il quitte le monde du JV

https://www.instagram.com/p/CFRbPpnqCxu/?igshid=1vo7ucqpjqloq


_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 15:26   [ Edité le: 2020-09-18 15:28 ]
Je ne suis pas complotiste pourtant mais j'avoue qu'avec tout ce qui s'est passé chez UBI cette année je me pose des questions. Je pense plus dans le sens de l'écoeurement de travailler dans ce genre d'ambiance, je tiens à le préciser...

Outre cela BGE 2 et WILD c'est deux projets qui n'avancent pas...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 19:40   [ Edité le: 2020-09-18 19:40 ]
C'est possible que ç'ait joué dans sa décision, en tout cas il avait déjà menacé de claquer la porte en 2014.

Sachant qu'il a fait toute sa carrière à Ubi (je crois ?), en commençant tôt (jeune), ce doit être pour lui une grosse page de tournée

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 20:28
Mais il était plus chez Ubi depuis des années ,non ? Il avait monté son studio (certainement édité par Ubi par contre.)
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 15:51
J'ai lu un article qui laisse sous entendre qu'Ancel aurait lui aussi des choses à se reprocher, à prendre avec pincettes car c'est purement spéculatif...

Décidément

https://www.generation-nt.com/michel-ancel-createur-rayman-quitte-univers-jeu-video-actualite-1980171.html
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 19:39
Citation :
Le 2020-09-21 15:51, french snake a écrit :

J'ai lu un article qui laisse sous entendre qu'Ancel aurait lui aussi des choses à se reprocher, à prendre avec pincettes car c'est purement spéculatif...

Décidément

https://www.generation-nt.com/michel-ancel-createur-rayman-quitte-univers-jeu-video-actualite-1980171.html


Je ne pense pas...

Quand je lis son explication :
Citation :
Mon nouveau projet se passe dans le monde réel, et prend la forme d’un sanctuaire dédié à l’éducation, aux amoureux de la nature … et aux animaux sauvages"

Le bordel d'Ubi a dû être l'impulsion qui a fini de le convaincre.

Je spécule aussi, hein
Je ne suis pas dans sa tête mais il y a un mouvement de cadres/employés d'entreprises qui partent vers des horizons écolos. Ce que n'offre pas l'industrie du JV.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)