Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-10-19 22:42
Citation :
Le 2017-10-19 17:00, camite a écrit :
Dante's Inferno, disons qu'il faut le prendre comme un blockbuster hollywoodien. Le travail d'adaptation, dont on peut débattre de certains points, est intéressant et puis surtout, l'univers est quand même vachement travaillé. Après le jeu en lui-même est ultra classique mais ça m'avait beaucoup plu.


Pas mieux ! (et je me sens moins seul sur le coup)

  Voir le site web de Carl
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 09:06   [ Edité le: 2017-10-20 09:07 ]
Citation :
Le 2017-10-19 20:32, gregoire01 a écrit :
Au passage Santa Monica Studio ne semble pas tenir rigueur pour le plagiat l'inspiration de God of War pour leur Dante's Inferno. Le réalisateur de God Of War les à même invité à postuler chez eux.


Précision sur ces histoires de "plagiat" : à l'époque Visceral avait débauché l'un des lead designer de God of War pour bosser sur Dante's Inferno. Donc c'est de "l'auto-plagiat", à la limite. Du reste, je ne comprends pas pourquoi on en a fait un tel foin, God of War n'a pas inventé la roue, que je sache, et Dante's Inferno n'est pas le premier jeu qui s'inspire de la concurrence.

Je ressors un article de Merlanfrit sur le travail d'adaptation : http://merlanfrit.net/L-Enfer-de-Dante-a-Visceral-Games

Sim : la démo, c'était juste le prologue, non ? Tout ce qu'il y a avant l'arrivée aux enfers. C'est vrai que c'est pas la meilleure partie du jeu ^^

Rain : le jeu de réflexion Dead Space, c'est "Ignition".
_________________

Si loin une roue


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 12:26
Citation :
Le 2017-10-20 09:06, camite a écrit :
Sim : la démo, c'était juste le prologue, non ? Tout ce qu'il y a avant l'arrivée aux enfers. C'est vrai que c'est pas la meilleure partie du jeu ^^

Je ne parlais pas sur le plan ludique ou artistique, c'est le ton et le principe que j'ai trouvés complètement grotesques, et de ce point de vue-là le début d'un jeu est très significatif. C'est dommage, parce que d'autres choses m'attiraient beaucoup dans ce jeu et j'aimais bien son travail de design, apparemment il est réussi.

Pour ce qu'en dit Merlan Frit, je veux bien qu'on se plaigne qu'un travail d'adaptation décalé ne soit pas pris au sérieux, mais enfin quand la compagnie qui a créé le jeu fait elle-même des vidéos complètement parodiques ridiculisant la chrétienté, l'œuvre originale et les monstres du jeu, ça n'incite pas au respect.

Je trouve aussi qu'il tape à côté sur Alice: aucun Alice de McGee ne prétend être une adaptation, le premier est une suite fantasmée à l'œuvre originale et le second est une surenchère qui n'est même pas une suite cohérente au jeu précédent.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-10-21 13:37
Citation :
Précision sur ces histoires de "plagiat" : à l'époque Visceral avait débauché l'un des lead designer de God of War pour bosser sur Dante's Inferno. Donc c'est de "l'auto-plagiat", à la limite. Du reste, je ne comprends pas pourquoi on en a fait un tel foin, God of War n'a pas inventé la roue, que je sache, et Dante's Inferno n'est pas le premier jeu qui s'inspire de la concurrence.


bwarf c'était juste pour être taquin que j'ai dit ça

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 15:52   [ Edité le: 2017-11-10 15:53 ]
EA a racheté Respawn Entertainement, les auteurs de Titanfall 1 et 2 (ce dernier est d'ailleurs très bon et a une chouette campagne solo scénarisée).

Un Titanfall 3 est en cours de développement après les ventes très mauvaises du 2, lancé en même temps qu'un Battlefield, avec cinq fois moins de com' pour soutenir le titre de Respawn, qui a en plus le culot d'avoir de nombreux DLC gratuits pour le mode multi. On imagine que le 3 va devoir "relever tous les défis !" pour que Respawn ne prenne pas une place parmi Visceral, Maxis, Westwood, Origin, Mythic, Black Box...

EA Games : It's in the grave !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-11-12 11:12
Citation :
Le 2017-11-10 15:52, Erhynn Megid a écrit :

EA a racheté Respawn Entertainement, les auteurs de Titanfall 1 et 2 (ce dernier est d'ailleurs très bon et a une chouette campagne solo scénarisée).



Je confirme, la campagne solo de TitanFall 2 n'est pas forcément très longue mais est très sympa avec une bonne exploitation du gameplay offert par le jeu et surtout une volonté de varier les situations qui fait qu'on ne s'ennuie pas.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-14 21:43
Boss Key s'ajoute à la liste des studios décédés*, fondé par Cliff "CliffyB" Blezsinski après son départ de chez Epic Games pour fonder LawBreakers, un jeu "à la Overwatch" qui a subit un échec extrêmement douloureux, surtout à un moment où Overwatch a littéralement vaporisé la concurrence (ce que BattleBorn de GearBox a lui aussi subit) et en plus l'arrivée de PUBG / PlayersUnknownBattleGround puis de Fortnite, qui ont à leur tour ravagé la face des FPS multijoueurs compétitifs.

Du coup, LawBreakers a très vite été mis à mort et le jour même, CliffyB a annoncé et balancé sur Steam son nouveau jeu ; Radical Heights, un énième jeu de Battle Royale, très, très inspiré de Fortnite. Le jeu a été lancé en tant que gratuit mais plusieurs packs de contenus (inutiles) ont été lancés à des tarifs qui n'ont pas cessé de changer histoire de récupérer un peu de pognon à gauche à droite. Puis... un mois après le lancement, Blezinski a annoncé la fermeture de son studio. Et ça a été brutal, dans le sens où le Lead Designer de Radical Heights, Ron LaJoie, était littéralement en train de discuter de l'ajout prochain des personnages féminins dans le jeu quand il a appris l'information, lâchant un déchirant "Bon ben laisse tomber... Pas de personnages féminins. Jamais ".


Il faut dire que le marketing de Radical Heights a été des plus désastreux ; entre sa sortie le jour même de l'annonce de la mort de LawBreakers, sa sortie dans un état auto-proclamé de "XTREME EARLY ACCESS" pour justifier son état calamiteux (encore que PUBG est moins optimisé, a une interface hideuse, un gun feeling naze et j'en passe mais 40 millions de personnes l'ont acheté -oui, 40 millions), ainsi que les accusations et autres pétages de plombs de CliffyB sur le net, notamment la fois où il a publiquement accusé Epic Games de voler ses employés (ou plutôt de les rappeler vu qu'ils sont parti avec lui de chez Epic).

Jusqu'à ce qu'un de ses ex-employés lui renvoie une patate chaude avec sa vision des choses.

La classe.

Image


*(à ne pas confondre avec l'excellente émission Boss Keys sur Youtube dédiée au Level Design et plus précisément aux donjons des Zelda)
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-09-21 23:08

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-09-22 10:16
L'histoire de Telltale est édifiante. J'ai lu plusieurs articles depuis hier soir, et on a l'impression qu'ils ont coché toutes les cases des mauvais choix : la croissance trop rapide, la quantité au lieu de la qualité, le manager égocentrique et incompétent qui plombe toute sa boîte, le crunch permanent... C'est vraiment du gâchis et j'espère que les employés du studio vont rebondir.

Plus généralement je suis abasourdie de la pratique systématique du crunch dans le jeu vidéo. C'est certainement la seule industrie brassant des sommes d'argent de ce calibre dans laquelle la gestion de projet est à ce point nulle à chier.

Dans Canard PC j'avais lu l'itw d'une PDG d'un studio scandinave. Elle disant qu'il n'y avait jamais de crunch chez eux, parce qu'ils savaient gérer leurs projets. Le truc : elle n'était pas dev, elle ne venait pas du jeu vidéo, elle avait eu une autre carrière avant. J'ai l'impression que c'est ça qui manque. Des chefs de projet qui ne sont pas forcément du métier et qui ont une hauteur de vision permettant d'organiser la production de façon rationnelle, sans changement de dernière minute, sans remise en cause permanente, mais avec de vrais plans de charge et de gestion des ressources.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-09-22 13:02
Au pire, une date de sortie, ça peut se changer. Les conséquences sont vraiment si négatives que ça quand on repousse la sortie d'un jeu?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-09-22 13:13
Citation :
Le 2018-09-22 13:02, Simbabbad a écrit :

Au pire, une date de sortie, ça peut se changer. Les conséquences sont vraiment si négatives que ça quand on repousse la sortie d'un jeu?


Et bien... Il y a eu et aura toujours des râleurs. ( Et des pertes de patience. )


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-09-22 14:12   [ Edité le: 2018-09-22 14:20 ]
Hum, ce n'est pas qu'une histoire de patience du côté des joueurs, le fait de ne pas "pouvoir" repousser la date de sortie d'un jeu du côté des développeurs.
Je me transforme en Captain Obvious, mais sortir le jeu plus tard, c'est avoir une rentrée d'argent plus tardive (dans les cas extrêmes, il faut choisir entre sortir le jeu à l'arrache ou couler). J'imagine également qu'il y a des cas où la période de sortie est fixée contractuellement avec l'éditeur, et retard = pénalités sous une forme ou une autre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-22 17:55
Citation :
Le 2018-09-22 10:16, Shenron a écrit :
Le truc : elle n'était pas dev, elle ne venait pas du jeu vidéo, elle avait eu une autre carrière avant. J'ai l'impression que c'est ça qui manque. Des chefs de projet qui ne sont pas forcément du métier et qui ont une hauteur de vision permettant d'organiser la production de façon rationnelle, sans changement de dernière minute, sans remise en cause permanente, mais avec de vrais plans de charge et de gestion des ressources.


Au contraire, des cp qui ne viennent pas du milieu c'est le pire: soit ils sont totalement à la merci des developpeurs car ils ne savent pas chiffrer les actions.
Soit au contraire ils ont de la poigne et filent des objectifs totalement irréalistes.

Après avoir un cp qui etait dev avant, c'est pas forcément non plus LA solution. Non LA solution c'est de virer la moitié des intervenants.
Y'a le marketting qui va venir te faire chier parce que y'a tel ou tel truc à la mode et qu'il faudrait inclure dans le jeu (en gardant les memes delais), les commerciaux qui vont te faire chier parce que y'a UNE date prévue, toute la comm est basée dessus, et on peut plus la changer. Au pire on finira le jeu après à coups de patchs.
Et puis tout un tas de chef qui viennent s'inscruster, même s'ils n'ont aucun rapport avec ce projet en particulier, et qui vont te faire perdre du temps en reunion, et à proposer des idées à la con (souvent rejettées au niveau de la préproduction)....

Je ne connais pas le milieu du jv, moi j'ai toujours fait du developpement normal. Mais bon déjà à mon niveau c'est le bordel, j'imagine que dans un milieu "jeune" et de "passionnés" c'est encore pire.

Surtout que ca ne sert à rien d'empiler les heures sup. Une bonne nuit de sommeil et une journée de travail courte mais efficace, ca vaut bien mieux que des journées non stop sans vrai repos ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 13:33
Citation :
Le 2018-09-21 23:08, nicko a écrit :
Ça semble etre la fin pour telltale games
https://gematsu.com/2018/09/report-telltale-games-hit-with-major-layoffs-possibly-shutting-down


https://www.gamekult.com/actualite/telltale-games-licencie-l-immense-majorite-de-son-effectif-et-s-appreterait-a-fermer-3050809729.html

tain ca a pas tardé, ils ferment direct O_O. Adieu THE WOLF AMONG US 2 je suis triste.

Par contre je capte pas, leurs jeux se vendent, ils en ont plein. C'est pas leur moteur à la noix qui leur aura couté un bras. Du coup ils en ont fait quoi de la thune ????

Ca ferme vite dis donc


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 14:50
Citation :
Le 2018-09-24 13:33, RainMakeR a écrit :



Par contre je capte pas, leurs jeux se vendent, ils en ont plein. C'est pas leur moteur à la noix qui leur aura couté un bras. Du coup ils en ont fait quoi de la thune ????

Ca ferme vite dis donc




ça coute cher d’acquérir des licences, et je ne pense pas que les ventent ont couvert les frais. Entre les jeu qui n'ont pas eue bonne presse et le fait que certain titre n'était tout simplement pas traduit au moment de leur sortie n'a pas dut aider.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 20:58
Bah dans l'absolu, même s'ils sont moches, ils restent assez plaisant. J'ai adoré the wolf.
Et j'ai pas eu l'impression qu'ils se faisaient particulierement descendre les jeux nan ?

Enfin bon, même si les licences sont chères, c'est calculé. Et les mecs les empileraient pas si c'etait pas rentables. Ou alors ils sont vraiment cons....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-09-25 08:47
Citation :

Bah dans l'absolu, même s'ils sont moches, ils restent assez plaisant. J'ai adoré the wolf.
Et j'ai pas eu l'impression qu'ils se faisaient particulierement descendre les jeux nan ?



ça dépend lesquels, The Wolf Among Us a été très bien accueillit, mais Games of Throne ou les gardien de la galaxies on reçu un accueil bien plus froid.


Citation :
Enfin bon, même si les licences sont chères, c'est calculé. Et les mecs les empileraient pas si c'était pas rentables. Ou alors ils sont vraiment cons....


Ben c'est un des soucis apparemment, ils ont surestimé l'attrait de certaine licence (et encore une fois faut pas s'étonner que certain n'achète pas le jeux Game of Throne s'il n'est pas traduit)


Sinon Jim Sterling a fait une vidéo sur le soucis des jeux Tell Tales.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-09-25 20:30
Tain ca s'est fini à l'americaine

https://www.gamekult.com/actualite/telltale-games-aurait-ete-lache-par-lionsgate-3050809847.html

Citation :
Les 250 employés licenciés ont appris la nouvelle soudainement vendredi après-midi et n'ont eu que 30 minutes pour récupérer leurs affaires et quitter les lieux, sans toucher la moindre indemnité au passage.


D'après ce qui se dit chez GK, c'est un investisseur qui s'est barré qui a entrainé la faillite. Donc en fait si je comprend bien, les mecs etaient en mode start up, et ils ne rentraient pas de thune....
Par contre j'ai pas compris l'histoire de super show....
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-09-26 16:29
Glauque, comme nouvelle. J'ai beau ne pas trop suivre l'actu JV, Telltale Games était un nom qui revenait assez régulièrement sur le devant de la scène, avec des commentaires souvent élogieux à l'appui... et puis pouf, ça tombe d'un seul coup, circulez y a rien à voir. Rude pour les employés payés en monnaie de singe.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-10-01 08:04
Citation :
Le 2018-09-22 10:16, Shenron a écrit :

L'histoire de Telltale est édifiante. J'ai lu plusieurs articles depuis hier soir, et on a l'impression qu'ils ont coché toutes les cases des mauvais choix : la croissance trop rapide, la quantité au lieu de la qualité, le manager égocentrique et incompétent qui plombe toute sa boîte, le crunch permanent... C'est vraiment du gâchis et j'espère que les employés du studio vont rebondir.

Plus généralement je suis abasourdie de la pratique systématique du crunch dans le jeu vidéo. C'est certainement la seule industrie brassant des sommes d'argent de ce calibre dans laquelle la gestion de projet est à ce point nulle à chier.

Dans Canard PC j'avais lu l'itw d'une PDG d'un studio scandinave. Elle disant qu'il n'y avait jamais de crunch chez eux, parce qu'ils savaient gérer leurs projets. Le truc : elle n'était pas dev, elle ne venait pas du jeu vidéo, elle avait eu une autre carrière avant. J'ai l'impression que c'est ça qui manque. Des chefs de projet qui ne sont pas forcément du métier et qui ont une hauteur de vision permettant d'organiser la production de façon rationnelle, sans changement de dernière minute, sans remise en cause permanente, mais avec de vrais plans de charge et de gestion des ressources.


J'avais lu un dossier très intéressant et très édifiant sur CPC, j'avais été très surpris de cette pratique somme toute très courante...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)