Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1234567 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 10:38
Activision ne s'arrête pas en si bon chemin et ferme Budcat, un studio américain qui s'occupait des Guitar Hero PS2.

http://gamekyo.com/newsfr38580_activision-ferme-le-studio-budcat.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 14:08
Citation :
Le 2010-11-17 07:47, Laurent a écrit :
Ca voulait dire qu'il fallait que l'investissement soit rentabilisé en *un seul jeu*. C'est vraiment le pire des marchés, le jeu vidéo. Je suis écoeuré. Mais en même temps je le voyais venir depuis le début. Malgré toute l'estime que j'ai pour Bizarre, je les crois chroniquement incapable de faire un jeu qui se vend. De grands jeux de course, oui, mais des jeux qui se vendent non, ils n'ont pas ça dans le sang.


Le pire je pense pas, disons que le JV est sorti définitivement de son coté artisanal du début et que maintenant il est devenu un média comme un autre: spéculation, licensiement, affaires bidons etc....

Je cautionne pas (c'etait mieux avant crew) mais bon fallait s'y attendre quand le jv est devenu grand public
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 16:28
Euh Rain... Même du temps de la MD ou de la SNES, les jeux n'étaient pas faits par des producteurs de sabot au fin fond de l'Ardèche.

Le JV est une industrie, avec ses bons et ses mauvais côtés.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 17:28
Citation :
Euh Rain... Même du temps de la MD ou de la SNES, les jeux n'étaient pas faits par des producteurs de sabot au fin fond de l'Ardèche.

Y a eu des tentatives de périphériques innovant :

la première wii-mote...

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 18:32
Citation :
Le 2010-11-17 14:08, RainMakeR a écrit :

Le pire je pense pas, disons que le JV est sorti définitivement de son coté artisanal du début et que maintenant il est devenu un média comme un autre: spéculation, licensiement, affaires bidons etc....


EA sabrant Origin, Westwood & co ça commence tout de même à faire un bail... Mais c'est vrai que l'industrialisation s'accroît.

Par chance avec internet l'indépendant et les bedroom coders ne se sont jamais aussi bien portés...

  Voir le site web de Cerebus
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 19:55
Citation :
De grands jeux (...), oui, mais des jeux qui se vendent non, ils n'ont pas ça dans le sang.

Effectivement ils font tout pour être rachetés par Sega.

Citation :
Le JV est une industrie, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Mais les mauvais commencent à être plus visibles que les bons...


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 20:35
Tu m'expliqueras comment tu développes Vanquish si jamais tu n'as pas les moyens de Platinum (budget, gens, compétences, technologies, etc.)....

M'enfin bon.

Sinon, Microsoft s'est déjà manifesté pour Bizarre.

http://gamekyo.com/groupnews_article16068.html

PGR 5, vous avez dit ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 20:45
Citation :
Le 2010-11-17 16:28, Jika a écrit :
Euh Rain... Même du temps de la MD ou de la SNES, les jeux n'étaient pas faits par des producteurs de sabot au fin fond de l'Ardèche.


Oui mais y'avait pas cette course au profit qu'il y a maintenant. Evidemment qu'à l'époque on faisait pas ça pour la gloire, mais bon tu fermais pas un studio dès qu'un jeu marchait pas.

Parce bon Capcom ça doit faire 1-2a pas plus qu'ils sont en positif
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 20:50
Citation :
Le 2010-11-17 20:35, Jika a écrit :

Tu m'expliqueras comment tu développes Vanquish si jamais tu n'as pas les moyens de Platinum (budget, gens, compétences, technologies, etc.)....

M'enfin bon.
Certes mais on est pas obligé de se focaliser sur les jeux à gros moyens.

Sur PS360 on passe souvent d'un extrême à l'autre, soit c'est en boite et le jeu se fait défoncer si techniquement il n'en met pas plein la vue, soit c'est du téléchargement et là on a quasiment aucune exigence technique et on accepte même les durées de vie rikiki. La place des jeux se situant entre ces deux extrêmes s'est rétrécie.

Il y a des genres qui maintenant sont soumis à des exigences techniques trop élevées, les rpg par exemple, qui oserait maintenant sortir un rpg sur psn ou live? Les rpg "petits moyens" n'ont plus le droit de citée sur les consoles de salon, ils sont à peine tolérés sur Wii et seule la DS peut les accueillir sans craindre les foudres de joueurs qui en demandent toujours plus sur la réalisation. Tout un pan du jeu vidéo est devenu inaccessible aux petits studios du fait d'exigences du public (et de la presse) pas toujours justifiées.

Que des studios et des éditeurs cherchent à repousser les limites, je n'ai rien contre, c'est même compréhensible. Mais côté joueur il y a une certaine remise en cause qui serait de bon augure, arrêter de braquer systématiquement les yeux sur ce qui brille plus, de constamment critiquer des jeux parce qu'ils n'exploitent pas à fond les mhz de leur console. Ça permettrait peut être aux studios moyens d'envisager des jeux au contenu ambitieux sans pour autant empêcher leur développement à cause de coûts de production énormes dus aux exigences techniques un peu trop pressantes du public.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 22:52
Citation :
Tu m'expliqueras comment tu développes Vanquish si jamais tu n'as pas les moyens de Platinum (budget, gens, compétences, technologies, etc.)...

Avant Vanquish il y avait déjà des jeux innovants et technologiquement à la pointe. Et puis ce n'est pas un bon exemple parce que le staff qui a bossé dessus est loin d'être gigantesque.

Ceci dit je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des mauvais côtés.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2010-11-18 00:23
Citation :
Le 2010-11-17 20:50, Kimuji a écrit :
Sur PS360 on passe souvent d'un extrême à l'autre, soit c'est en boite et le jeu se fait défoncer si techniquement il n'en met pas plein la vue, soit c'est du téléchargement et là on a quasiment aucune exigence technique et on accepte même les durées de vie rikiki. La place des jeux se situant entre ces deux extrêmes s'est rétrécie.


C'est limite HS mais il y a quelques années la cinéaste Pascale Ferran avait profité de sa victoire aux Césars pour dénoncer la disparition des "films du milieu", ces oeuvres à budget moyen coincées entre les énormes machines (américaines ou françaises) et les microfilms tournés dans un garage. Le problème est plus général qu'on le croit et si je m'écoutais je ferais un parallèle avec la façon dont la classe moyenne est de plus en plus précarisée...

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2010-11-18 01:01
Citation :
Il y a des genres qui maintenant sont soumis à des exigences techniques trop élevées, les rpg par exemple, qui oserait maintenant sortir un rpg sur psn ou live? Les rpg "petits moyens" n'ont plus le droit de citée sur les consoles de salon


Il y a depuis peu, Faery: Legends of Avalon, un "RPG" sur XBLA (et surement PC / PSN). Bref, je ne sais pas s'il a du succès, en tout cas, il est franchement sympa, ça change de l' HF US ou Japonais. Il y a aussi Costume Quest, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Ceci dit, on peut dire le contraire en ce qui concerne les SHMUPS, ils n'en existe quasiment pas en Boîte, je même , je doute du succès (hormis le japon) :/

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-11-18 01:14
Faery est bien seul sur ce créneau. Quant aux shmup oui comme tous les jeux d'arcade classiques ils trouvent leur place en téléchargement, ils font parti ce des jeux "simples" qu'on trouve en quantité sur les différents services en ligne.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-12-24 00:36
Harmonix redevient indépendant !

http://xbox-mag.net/harmonix-finalement-rachete-par---__21742.html

Par contre, aucune nouvelle de Bizarre...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-07 14:14
Mauvaise nouvelle : le studio francais White Birds ferme ses portes.

http://www.gamekult.com/actu/white-birds-a-ferme-ses-portes-A0000089602.html

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-10 19:39
Et JoWood a fait faillite.

http://www.factornews.com/news-30412-JoWood_a_fait_faillite.html

L'éditeur de la série Gothic et du très mauvais Arcania: Gothic 4 (se faire virer de JoWood est surement la meilleure chose qui soit arrivée à Pyrhana Bytes : RISEN !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 14:02
SNK Playmore va probablement mettre fin au jeu vidéo

http://www.gamekult.com/actu/snk-playmore-la-fin-du-developpement-A0000089869.html

_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 16:04
Purée, que c'est déprimant de lire tout cela...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 16:20
Meuh non.

Citation :

Bizarre Creations' chances of being bought by another company were shattered today, as Activision issued to the group a recommendation for studio closure.

It means the Liverpool-based studio's likelihood of running under a new publisher are near-certainly over.

Bizarre staff have indicated they will accept the recommendation, an Activision executive told Develop.

Last year the studio housed around 200 staff.

Coddy Johnson, Activision Worldwide Studios’ chief operating officer, said the publisher had “looked at all options” before recommending to close the group.
Article continues below

He told Develop: “I want to be clear, our first choice was to try and keep this group together and find a buyer for the studio."

“This decision comes after a few months of exhausted examination of a number of different options across the board.”

He added: “We of course care about this team. We’re offering the studio as many resources as possible, including counselling, external placement services and external career fairs.”

In November, Bizarre was put in a 90 day consultation period, giving Activision the option to close the studio or sell it to another group.

Develop discovered that, just a day after Activision revealed its intention to sell the business, a number of companies were interested in acquiring the group. An anonymous source from inside the studio said “there’s multiple parties interested in buying us.”

But talks in acquiring the studio from Activision appear to have fallen through.

Today Johnson told Develop the group has “explored a lot of leads – pretty much anyone you can imagine in the industry”.

“But unfortunately, so far we’ve not been able to find any interested parties. So we’ve made as a last resort, a recommendation to the team for closure,” he added.

Activision's decision to consider Bizarre’s closure came after disappointing sales of the studio’s key project, Blur.

Activision said at the time that, “although we made a substantial investment in creating a new IP, Blur, it did not find a commercial audience.”

At the time of going to press, the consoltation period is still technically ongoing - it is thought Bizarre will accept the recommendation to close.


(http://www.develop-online.net/news/36797/Breaking-Activision-recommends-Bizarre-closure)

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-19 16:43
Citation :
Activision said at the time that, “although we made a substantial investment in creating a new IP, Blur, it did not find a commercial audience.”

Ce serait bien qu'Activision se rende compte que tous les jeux ne peuvent pas se vendre par millions dès leur sortie, comme COD et WoW.

J'espère juste que le staff de Bizarre retombe sur ses pattes - je me demande si Sega West a des sous - et que le conseil d'administration d'Activision -Blizzard s'étouffe dans son vomi.

Et SNK Playmore qui arrête, franchement, quelle journée.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1234567 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)