Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
123456 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-09-03 22:40
Midway Newcastle s'improvise phénix et renaît sous le nom de Atomhawk Design.

http://atomhawk.com/

La société se consacrera au design visuel en général, aussi bien pour des jeux que pour d'autres médias. Je ne verrai jamais une suite à Demolition Racer mais tant pis, on peut quand même leur souhaiter de réussir.

  Voir le site web de Barbo
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 15:46
Ready at Dawn fait partie des boites que je suis chroniquement tant leurs premiers projets m'ont passionnés (Daxter et God of War sur PSP). En plus, les gars sont super sympatoches.
Gameblog a publié une interview "uncut" assez extra lors d'une rencontre avec les boss de Ready at Dawn au siège de Naughty Dog. Même si vous vous contrefoutez de la PSP, de ses jeux, de Sony toussa... je vous invite à regarder cette vidéo qui fait plaisir


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 16:53
Très instructif en effet ... globalement ces témoignages sont agréables à entendre et me rassurent sur le futur de cette industrie.

Merci

  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 17:27
Parce qu'il faut s'en faire pour le futur de cette industrie ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 17:55
Non, c'est vrai ... en fait c'est plutôt "motivant" que "rassurant".
...
C'est juste que dans ma tête je repensais à l'intervention d'Ulrich chez Taddeï qui discutait sur la dématérialisation des supports y compris des périphériques. Ils en parlaient comme le futur inéluctable du jeu-vidéo et comme je suis encore très attaché a à mes vieilles manettes, le fait d'entendre les dev' de ready at dawn dire que c'est cool, que dans l'avenir il y a de place pour tout les types de jeux et de joueurs (je résume très vite fait, hein) ... ben ça m'a semblé plus joyeux que ce que j'ai entendu chez Taddeï.

C'tout ^^

  Voir le site web de JiPé
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-09-23 19:39
Euh mais Ready At Dawn n'est pas un développeur en danger, si ?

  Voir le site web de Barbo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-24 08:11
C'est vrai que j'ai eu peur de leur présence dans ce topic :|. NaughtyDog et Ready at Dawn ont été interviewés par GameBlog récemment (au boulot, peut pas voir la vidéo).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-03-09 16:50
Cing, le studio développeur des Another Code, des Hotel Dusk et de Little King's Story, a déposé le bilan. J'en suis bien triste car j'ai adoré Another Code sur Wii et je trouve qu'ils avaient un style bien à eux, en plus d'être peut-être les derniers à oser faire avancer le schmilblick du point&click.

Monde de merde.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-09 16:56
J'avais conseillé Another Code DS en me fiant à certains tests pour la copine d'un pote, qui ne l'a jamais regretté. Pour ma part je trouvais la version Wii un peu zarb et il ne m'a pas attiré plus que ça, j'avais commencé à y jouer sur DS et je le trouvais très sympa mais il manque quelque chose pour me faire vraiment accrocher.

Hotel Dusk a partagé pas mal de joueurs mais il semble avoir une certaine aura pas piquée des vers.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-03-09 17:25
J'aurais bien pris Another Code sur Wii mais il s'était fait allumer partout, avec des énigmes décrites comme "pour les enfants".

  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-03-09 17:41
Hé non, pas partout :

http://www.gamatomic.com/reviews/2030/another-code-r-affine-le-style-cing-sur-wii


_________________

Si loin une roue


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-03-09 18:51
Bon souvenir, ce Another Code ! Son principal défaut (bien qu'il s'agisse d'un parti-pris plutôt qu'un défaut), c'était que de toute évidence il visait un public un peu plus jeune que les jeux d'aventures auxquels je joue habituellement. L'héroïne est une fille de 14ans toussa, qui rencontre un fantôme gentil toussa... le scénario, du moins le début, est donc assez naïf, mais par la suite l'aspect jeu d'aventure prend le dessus (pour peu qu'on apprécie le genre). Par contre forcément ça reste assez facile... C'est aussi un jeu qui avait tenté pas mal de trucs sur la façon d'utiliser la DS via son micro et son stylet, d'autant que la console n'en était alors qu'à ses débuts. Pour ma part, et déjà dit pour la version DS de Paradise, ça n'a jamais vraiment réussi à me convaincre comparé à un bon vieux je-pointe-et-je-clique (c'est générationnel, je suis trop vieux pour ces conneries ) mais il y avait des énigmes assez innovantes intrinsèquement. Par exemple à un moment dans le jeu on devait placer une feuille de papier sur l'écran du haut, un tampon encreur sur celui du bas, et fermer la DS.

A part ça j'avais beaucoup aimé le début de Hotel Dusk (mais je ne l'ai jamais fini, je me suis retrouvé coincé sans vraiment trop savoir quoi faire, et dans l'entre-fait je suis passé sur Phantom Hourglass... Faudra que je m'y remette à l'occasion).

Est-ce que la faillite de ce développeur remet en cause les sorties chez nous de leurs dernières productions ? J'attendais patiemment Again depuis quelque temps, ne serait-ce que pour comparer dans une éventuelle intro d'un éventuel article sur éventuellement In Memoriam les différentes approches du jeu vidéo sur le thème du Serial Killer. Cing ayant (ayant eu), pour autant que j'ai pu en juger, une vision moins "dark" de la vie qu'un Condemned ou un Heavy Rain, je me demande si/comment ça se ressent dans Again ^^

  Voir le site web de JC
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2010-03-10 09:47
C'est vrai que Another Code sur DS et sa suite sur Wii visent un public ado, et c'est précisément ce que Gamekult ou Edge n'ont pas compris (ou pas voulu comprendre). Si on accepte le parti-pris (et c'est possible aussi en tant qu'adulte, si si), je trouve que c'est vraiment très réussi. Un peu comme sur DS où les énigmes profitaient des spécificités de la console, la version Wii utilise la télécommande comme aucun autre jeu.

Sinon, je crois que Again sortira quand même en France cette année, de même que la suite de Hotel Dusk.
_________________

Si loin une roue


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-17 23:42
RealTime World a rendu son bulletin : c'est la misère.

Personnellement, que les créateurs du génial Crackdown 1er du nom se soient tournés vers un MMO TPS creux et payant m'a toujours parut absurde, mais n'étant pas game designer ni la tête pensante du studio, j'ai toujours craint le pire pour All Points Bulletin.

Citation :
CBL (sur FactorNews) à écrit :
On ne va pas dire que c'est une surprise : le bide d'All Points Bulletin a mis Realtime Worlds dans la merde. Le studio aurait licencié 170 personnes dont 60 qui bossaient sur Project: MyWorld.

Le bureau US serait sur le point de fermer et il ne resterait qu'une cinquantaine de personnes qui maintiennent All Points Bulletin en vie. Un administrateur privé a été nommé pour trouver des investisseurs afin de renflouer le studio et d'éviter la faillite.

Pendant ce temps, un supposé ex-employé du studio a expliqué les raisons d'un tel échec. C'est à prendre au conditionnel mais ça semble tellement logique qu'on le croit. Selon lui, le principal problème vient du business model. Vendre un shoot avec abonnement alors qu'il y a plein d'autres shoots gratuits tient du suicide surtout après une bêta aussi merdique. Mettre l'accent sur la personnalisation du personnage n'était pas non plus une bonne idée. Ajoutez à cela les nombreux retards, les faiblesses du gameplay et le manque de direction créative et vous obtenez le résultat qu'on connait.

Tout cela est bien triste mais a un comme un air de déjà vu. Un studio monté par un ancien d'un studio légendaire, un jeu multi avec un système d'abonnement foireux, une direction créative changeante, un jeu mal fini au gameplay hésitant... Mais bien sur ! Ca nous rappelle l'affaire Hellgate : London. Et ils ont même un ultime point commun : EA était distributeur. Donc vous connaissez la suite logique : le studio va couler, les droits du jeu vont être rachetés pour devenir un MMO free-to-play et David Jones ira trouver un autre job. Pure coincidence : Bill Roper vient de quitter Cryptic qu'il avait rejoint après le naufrage de Flagship.


http://www.factornews.com/news-29396-Realtime_Worlds_au_bord_de_la_faillite.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-08-19 10:17
Tout n'est pas noir pour les employés de Realtime World, vu que Sega et The Creative Assembly propose une campagne de recrutement massive, afin d'embaucher les ex-employés de RealTime World.

http://www.sega-mag.com/Creative+Assembly+soutient+Realtime+Worlds-news-2240.htm

On remarquera que The Creative Assembly devient de plus en plus important au niveau européen, surtout au sein de la stratégie de Sega. Entre Napoleon Total War et le projet console (annoncé comme la plus grosse prod sega europe de l'histoire, en termes d'investissement), le studio grossit de plus en plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-19 10:55
C'est en effet une bonne nouvelle pour les employés. Dommage que Microsoft ait fait Crackdown 2 dans leur dos... à moins que ce soit parce que RealTime World faisait son All Points Bulletin ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-07 14:28
Bon, cette fois c'est fait, Reatltime Worlds s'est mis en faillite. Leur autre projet, MyWorld (un "jeu social" -- au secours), a été racheté par un éditeur qui tient à garder l'anonymat (o.O), même si au vu du dernier post de Jika il est probable que ce soit Sega.

http://kotaku.com/5631570/an-american-company-snaps-up-realtime-worlds-social-gaming-project
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-16 20:41
http://www.jvn.com/jeux/articles/rumeur-le-studio-bizarre-creations-ferme-par-activision.html

Ce qui devait arriver arriva... Au revoir Bizarre Creations.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 01:24
On en sait plus sur l'histoire entre Activision et Bizarre Creations.

Visiblement, tout n'est pas perdu : Activision a encore la possibilité de vendre le studio durant les 90 prochains jours. Si cette vente ne se fait pas, le studio sera fermé.

http://www.gamekult.com/articles/A0000088809/

Sur les forums, les gens commencent à spéculer et beaucoup aimeraient voir Microsoft racheter le studio afin de reprendre la série PGR, ou alors Sega avec qui Bizarre a déjà travaillé sur MSR ou The Club.

J'espère que Bizarre sera vendu très bientôt et que le studio pourra continuer à produire ses jeux.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-11-17 07:47
Le jeu avec James Bond vient à peine de sortir, on ne sait pas encore s'il va marcher ou pas. Blur s'est planté. C'est tout ce qu'à fait Bizarre depuis son rachat par Activision.

Ca voulait dire qu'il fallait que l'investissement soit rentabilisé en *un seul jeu*. C'est vraiment le pire des marchés, le jeu vidéo. Je suis écoeuré. Mais en même temps je le voyais venir depuis le début. Malgré toute l'estime que j'ai pour Bizarre, je les crois chroniquement incapable de faire un jeu qui se vend. De grands jeux de course, oui, mais des jeux qui se vendent non, ils n'ont pas ça dans le sang.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
123456 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)