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La décharge : le topic des developpeurs en danger. |
Gragt Pixel digne de ce nom
Inscrit : Sep 30, 2003 Messages : 174 De : Belgique, le pays magique
Hors ligne | Posté le: 2008-12-26 15:06
Je n'ai pas dit qu'il faut faire plaisir aux pirates mais, comme le sieur Wild_Cat l'a expliqué, que ce sont généralement les premiers utilisateurs à donner leur opinion, justifiée ou pas.
Et je reviens encore dessus: TQ reste très classique dans sa réalisation. Sympa, certes, mais ça a déjà été fait et refait et le jeu n'offrait rien de fondamentalement nouveau. Comparons-le à Depths of Peril qui rajoute une couche de stratégie à ce même type de gameplay et on a de nouvelles mécaniques de jeu, TQ de son côté a décidé de la jouer sans risques et ça n'a certainement pas aidé son cas.
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Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2331
Hors ligne | Posté le: 2008-12-27 00:51
Citation :
Le 2008-12-26 14:39, Nordine a écrit:
On déborde du sujet mais, pour répondre à ta question, j'ai acheté Titan Quest bien après sa sortie, deux après pour être précis. Donc sans doute que la mise à jour proposée depuis à corrigé les bugs en question.
Il me semble que tu n'as pas compris Nordine.
Les bugs étaient voulus, ils faisaient partie intégrante du système de protection. Il est normal que ta version ne les comporte pas, puisque tu l'as acheté.
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Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Hors ligne | Posté le: 2008-12-27 09:38
Citation :
Le 2008-12-26 15:06, Gragt a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il faut faire plaisir aux pirates mais, comme le sieur Wild_Cat l'a expliqué, que ce sont généralement les premiers utilisateurs à donner leur opinion, justifiée ou pas.
Et je reviens encore dessus: TQ reste très classique dans sa réalisation. Sympa, certes, mais ça a déjà été fait et refait et le jeu n'offrait rien de fondamentalement nouveau. Comparons-le à Depths of Peril qui rajoute une couche de stratégie à ce même type de gameplay et on a de nouvelles mécaniques de jeu, TQ de son côté a décidé de la jouer sans risques et ça n'a certainement pas aidé son cas.
Et alors ?? Un Diablo-like.....qui ressemble à Diablo, argh quelle horreur, c pas original gnagnagna... Bah, dans ce cas faut arrêter d'acheter des jeux videos, d'aller voir des films, de lire des romans. Mais je ne suis pas un blasé et franchement les jeux qui reprennent les mêmes recettes marchent pourtant bien (comme les fps).
TQ (associé avec son extension Immortal throne) est un jeu soigné, qui n'a pas la prétention d'être un Diablo-killer, amusant, avec de bonnes idées.
Depths of peril ? J'ai un pc, pas un C64 (niveau réalisation et maniabilité) La couche de stratégie est juste là pour faire oublier l'univers et l'ambiance archi-classiques. Mais je reconnais que je n'aime pas le mélange des genres : ce genre de jeu emprunte à différents types de jeu sans les égaler.
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-27 09:42
Citation :
Le 2008-12-27 00:51, Simply Smackkk a écrit:
Il me semble que tu n'as pas compris Nordine.
Les bugs étaient voulus, ils faisaient partie intégrante du système de protection. Il est normal que ta version ne les comporte pas, puisque tu l'as acheté.
OK. Donc, dans ce cas, pourquoi se plaindre de la présence de bugs ?
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
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Hors ligne | Posté le: 2008-12-27 10:39
Parce qu'au moment de la sortie du jeu, personne ne savait que c'était le système de protection!
Les gens ont pensé, en lisant les premiers avis (qui provenaient de pirates), que le jeu était vraiment buggé jusqu'à en être infinissable, en conséquence de quoi ils ont passé leur chemin (et on ne peut pas trop leur en vouloir).
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-27 10:55
J'ai bien compris le truc.
Ma question porte au sujet des pirates qui, en plus d'avoir acquit le jeu illégalement, osent ramener leur fraise sur les bugs en question.
Tu imagines un mec qui vole une voiture puis la ramène à son propriétaire en l'engueulant parce-qu'elle a un pneu crevé ? J'avoue que le concept m'échappe.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-12-27 11:19
Non, là, c'est un mec qui vole une voiture, qui se rend compte que c'est la pire bagnole jamais construite (tenue de route zéro, sièges pas confortables, moteur de pot de yaourt sans permis, consommation de Hummer et bruit de 2CV) et qui en fait part à ses potes qui envisageaient d'acheter ce même modèle de voiture.
Je rappelle que nous ne parlons pas ici de la moralité du piratage, mais de l'effet des premiers retours (qu'ils proviennent de pirates ou d'acheteurs légitimes) sur les ventes effectives du jeu. Quand 10 personnes viennent sur un forum (ici, NTSC-uk, gamekult, Factornews, que sais-je d'autre) dire "[jeu X] est buggé jusqu'à la moëlle, c'est une honte de l'avoir commercialisé tel quel, ne l'achetez pas" et que leurs avis se recoupent, ça ne donne pas franchement envie de l'acheter, le jeu.
Parce que s'il est possible de débattre pendant un bon moment sur les qualités ludiques d'un titre sans forcément tomber d'accord (cf. le topic Sonic Unleashed), la présence de bugs qui empêchent de finir le jeu est un fait technique objectif (seul Microsoft arrive encore à jouer la carte du "ce n'est pas un bug, c'est une feature").
Si Iron Lore avait communiqué activement sur leur système de protection (genre en le mentionnant dans les previews), l'histoire aurait sans doute été différente. Mais le résultat final est encore un jeu qui s'est fait plomber ses ventes par sa protection anti-piratage (même si ironiquement, c'était pour une fois un modèle qui ne faisait chier que les pirates).
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10255 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-27 11:59
C'était bien Sega l'éditeur du jeu là ? Sega, qui aurait donc encore eu un souci pour communiquer sur un aspect de son jeu ? Ils sont décidément très forts.
Mais ça serait un bon concept à réitérer ça, avec une bonne communication autour : la version commerciale qui fonctionne, et les copies pirates qui merdoient... Enfin une mesure de protection qui fait chier les pirates et pas les gens qui payent.
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10829
Hors ligne | Posté le: 2008-12-27 12:50
Citation :
Le 2008-12-27 10:55, Nordine a écrit:
J'ai bien compris le truc.
Ma question porte au sujet des pirates qui, en plus d'avoir acquit le jeu illégalement, osent ramener leur fraise sur les bugs en question.
C'est hyper courant en fait. Depuis qu'il a pucé sa Wii, un ami me fait des comptes rendus blasés réguliers sur MSN crachant sur tout ce qu'il a téléchargé comme si chaque jeu était un chemin de croix ou un scandale international. Du coup on est vaguement en froid d'ailleurs, ça m'énerve.
Si je piratais un jeu et qu'il y avait des bugs, je me demanderais d'abord si la copie est conforme. Quand un jeu bugge en émulation je pense d'abord que c'est l'émulateur. C'est vrai que c'est bizarre de faire des tirades outrées sur les forums sans se poser de question sur sa copie.
Le nombre de copies défectueuses sur Amiga était assez incroyable et les originaux marchaient normalement, les types ne sont pas des lumières quand même, ou on très peu d'expérience.
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Gragt Pixel digne de ce nom
Inscrit : Sep 30, 2003 Messages : 174 De : Belgique, le pays magique
Hors ligne | Posté le: 2008-12-27 23:05
Doutrisor: Dépassons un peu le niveau de l'homme de paille: chaque développeur fait le jeu qu'il veut, mais c'est un peut fort après de venir pleurer que leur jeu s'est mal vendu alors qu'il reste très générique, en plus des autres problèmes déjà cités. Je sais que ça fonctionne très bien pour certains devs de ressortir pratiquement le même jeu avec quelques changements, parfois même encore plus simplifié, mais ils ont la machine à hype qui fonctionne derrière, et ce n'était pas le cas d'Iron Lore. En plus ce ne sont pas les seuls dans ce cas: j'ai déjà pu voir plusieurs studios se former, leur premier jeu était un clone de Diablo et à chaque fois il ne s'est pas bien vendu. Ça peut être les pirates, ça peut être le manque de marketting, ou bien ça peut être le fait que la plupart des joueurs du genre restent majoritairement sous Diablo 2, ça peut être un peu de tout ça aussi. Quoi qu'il en soit, se lancer dans un genre saturé et la jouer classique est risqué. Quant à la comparaison avec les livres ou films, il y a aussi une énorme productions, on peut en profiter au moment de leur sortie, mais au final seulement un certain nombre arrive à passer le test du temps.
J'avoue être assez perplexe à propos de tes commentaires sur DoP, surtout la dualité PC et C64. La maniabilité est plus que correcte, c'est même du diablo-like classique: un clic sur le sol pour se déplacer, clic sur l'ennemi pour attaquer, clic sur un objet pour le prendre, etc.; une barre paramétrable pour placer ses skills et objets et il suffit d'appuyer sur les raccourcis clavier pour les utiliser. La réalisation aussi est de bonne facture, mais il faut voir aussi ce que tu englobes exactement par ce terme qui tel quel reste vague. C'est vrai que la partie stratégie est assez facile à exploiter lorsqu'on découvre les failles mais j'ai pu tester qu'aux niveaux de difficulté élevés c'est beaucoup plus dur à faire et les attaques surprises sont plus courantes et dévastatrices. Mais que ça fonctionne ou pas (et dans l'ensemble ça fonctionne correctement), le point est que DoP ose apporter de l'innovation à une formule déjà ancienne sans oublier les aspects qui ont fait le succès de Diablo. Dans le même genre, Hinterlands est pas mal non plus mais on en fait malheureusement trop vite le tour.
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Barbo Gros pixel
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Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-07-18 09:51
J'étais passé à côté de ça : Midway Newcastle, ex-Pitbull Syndicate, n'a pas trouvé de repreneur malgré la révélation de Necessary Force. Ils ont fermé.
J'ai passé des heures sur Demolition Racer, Test Drive Overdrive, L.A. Rush... Et il me reste encore Wheelman à faire.
Je suis triste. Putain de triste.
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-07-18 14:35
Bien que grand fan de Midway, j'avoue ne pas avoir fait attention quand au rachat par la Warner, et à la fin de la boite.
Si j'ai bien compris, certains studios de Midway n'ont pas été repris par la Warner ?
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Barbo Gros pixel
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Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-07-18 17:13
Tout à fait, et Midway Newcastle faisait partie des studios non repris (il y avait aussi San Diego je crois, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus).
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33188 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-07-18 21:23
Bah en fait quasi tous les studios ont fermés. La warner a repris les licenses et 2-3 têtes connus, et après c'est dehors
Citation : Midway has announced the closing of their Chicago Headquarters, and as rumored, also announced the layoffs of all employees within. Likely in the final stages, this move coupled with the layoffs of the San Diego studio as well as the Newcastle, UK studio marks the end of several pieces of the company's history.
A form filed with the Securities and Exchange Commission outlined the scope of the Chicago HQ layoffs, which account for about 20 percent of the remaining global workforce of Midway, which still exists as a company. The form also revealed that, as a result of last week's sale, said company will be writing off $69 million to $76 million in debt: $25 million to $30 million of development costs and $3 million to $5 million of fixed assets--aka items like buildings, which can't be easily liquidated. Midway is also writing down $41 million of impaired goodwill, or the value of assets Midway held that were reduced or eliminated as a result of the Warner Bros. buyout.
This move however will not affect the nearby development studios, which are now the property of Warner Bros. As stated before, WB has acquired most of Midway's assets, most notably the Mortal Kombat franchise and the development studio in which it is created. The 100 or so MK team members will continue work on the tentatively titled Mortal Kombat 9 as scheduled.
http://www.gamespot.com/news/6213488.html?om_act=convert&om_clk=topstory&tag=topstory;title
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Barbo Gros pixel
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Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-08-07 20:54
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Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Hors ligne | Posté le: 2009-08-08 13:27
Bah, même si cela déplait, j'ai beaucoup aimé Titan Quest et son extension, peut-être parce que j'apprécie les mythologies antiques ? C'est propre, léché, cela n'a jamais eu la prétention de faire un Diablo 2.5. C'est un hack 'n slash très classique ? Et alors ? Je préfére un bon h&s comme TQ, qui fait bien son boulot de h&s, que des titres hybrides comme Depth of Peril ou Hinterlands qui en empruntant à plusieurs genres n'excellent dans aucun. Innover pour innover n'a aucun intérêt.
C'est quand même typique du hack'n slash sur PC où dès qu'un titre n'est pas estampillé Blizzard il est forcément considéré comme une copie inintéressante. De même, c'est du snobisme que d'encenser des jeux tout juste dignes du shareware parce qu'ils apportent soi-disant des innovations.
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-08-13 10:15
Encore une victime : GRIN.
http://grin.se/
Dommage, leur Bionic Commando avait l'air excellent.
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-08-13 10:24
Ils ont fait quoi comme jeu ces gens là? Sur le site, ya marqué DOUZE ANS?? Ben mince, je ne crois pas avoir jamais croisé un de leurs softs...
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22793 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-08-13 11:16
Ah, c'est bien triste pour GRIN. Raison de plus pour jouer à leur dernier et excellent jeu.
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-08-13 13:06
J'y pensais justement à Bionic Commando. J'avais recommencé une sauvegarde en Commando avec l'intention de tout trouver et réussir tous les défis (en gros un 1000/1000). C'est faisable. Difficile, mais faisable. Maintenant que j'ai un peu plus de temps devant moi (fini Prototype sur PC et Tales of Vesperia j'attaque ma 3è sauvegarde !), ça va être jouable.
Par contre certains succès à Bionic Commando Rearmed risquent de me faire m'arracher les cheveux (les épreuves).
Deux excellents jeux. Je n'ai pas été déçu de mon achat de Bionic Commando : bien que fini assez rapidement, pas de temps mort, un sentiment de solitude dans un décor ravagé, où l'on se sent rarement en sécurité (d'ailleurs Spencer dit à un moment qu'il espère avoir ENFIN la paix) entre les ennemis et les radiations.
Dommage que l'humour si délicieux de Rearmed (notamment la démo, énorme !) soit absent de BC Next Gen. Cela dit l'histoire se suit tranquillement. C'est un peu le Thornado / Turrican 3D que j'attendais depuis... 1996 !
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