Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 45678910 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 00:15
Bah tu sais, ils ont déjà vu leur taf repompé par Nintendo sur Donkey Kong Country donc bon....

Ouais, moi aussi je peux troller sans vergogne.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 00:44
Celle là j'osais pas la faire... après une heure de Wii Sports Resort (mon dieu mes bras, c'est donc ça de faire du sport ?), un petit saut à la FNAC : oh, Wii Sports sur Xbox 360. Et merde non, c'est Kinect Sports. Et plus loin, Sports Champions.

"Rare does what NintenDO too, but better. Sometimes".

Sinon dans la propagande de la newsletter de Rare (tous les six mois) :

(ouah, un succès déverrouillé !!!!)

L'avant dernier mail de la newsletter datait de Juin 2010 et il était tout aussi inintéressant. Ca va, six mois pour parler sur Kinect Sports, c'est rassurant pour leur com.

En parlant de Kinect, ça se vend toujours bien ? Quid de Kinect Sports et des jeux Kinect Rare en général à l'heure actuelle ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 12:03
Citation :
Le 2011-02-17 00:15, Jika a écrit :
Bah tu sais, ils ont déjà vu leur taf repompé par Nintendo sur Donkey Kong Country donc bon....

Ouais, moi aussi je peux troller sans vergogne.

Tu compares sérieusement sortir un nouveau volet d'une série dont on a inventé les personnages et détient les droits avec ce qui s'est passé avec les Avatars et Kinect Sports?

Vraiment?

De plus, c'est un constat factuel: pour l'usage qu'en fait Microsoft, Rare a beaucoup trop d'artistes. Il est donc normal qu'il les vire.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 20:48
Non, mon message était volontairement un gros troll de compet'.
Je pensais que ca serait visible.

Twin
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 01, 2007
Messages : 49

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 22:26
Citation :
Le 2011-02-16 09:23, Laurent a écrit :
D'autre part, je remarque, en lisant diverses réactions ce matin, qu'il semble établi dans l'esprit de tout le monde que Blur est un mauvais jeu. Je sais que plusieurs ici y jouent en ce moment et l'apprécient beaucoup. Je compte sur eux pour aller contre le vent et nous parler un petit peu de ses qualités.

Blur est tout simplement un des tout meilleurs jeux en multi local disponible sur cette génération de consoles. C'est le Mario Kart de la 360 et de la PS3.

C'est hallucinant qu'ils n'ait pas eu plus de succès que ça.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 18:50
Voilà, c'était aujourd'hui...


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 18:58
Le soucis de Blur en ce qui me concerne était l'absence de démo et le jeu en ligne payant...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 19:13
Pour rappel, voilà la liste des jeux développés par Bizarre :

The Killing Game Show / Fatal Rewind — Amiga (1990), Atari ST (1990), Mega Drive (1991)
Wiz 'n' Liz — Amiga, Mega Drive (1993)
Formula One — PlayStation, PC (1996)
Formula 1 97 / Formula One: Championship Edition — PlayStation, PC (1997)
Metropolis Street Racer — Dreamcast (2000)
Fur Fighters — Dreamcast, PC (2000)
Fur Fighters: Viggo's Revenge — PlayStation 2 (2001)
Project Gotham Racing — Xbox (2001)
Treasure Planet — PlayStation 2, Game Boy Advance (2002)
Project Gotham Racing 2 — Xbox (2003)
Project Gotham Racing 3 — Xbox 360 (2005)
Geometry Wars: Retro Evolved — Xbox Live Arcade (2005), Windows Vista (2007), Windows XP (via Steam) (2007)
Boom Boom RocketXbox Live Arcade (2007)
Project Gotham Racing 4 - Xbox 360 (2007)
Geometry Wars: Galaxies - Nintendo DS, Wii (2007)
The Club — Xbox 360, PlayStation 3, PC (2008)
Geometry Wars: Retro Evolved 2 — Xbox Live Arcade (2008)
Geometry Wars: Touch - iOS4 (via iTunes App Store) (2010)
Blur - Xbox 360, PlayStation 3, PC (2010)
James Bond 007: Blood Stone - Xbox 360, PlayStation 3, PC (2010)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-18 22:18
@Sim :
Y'a une démo de Blur logiquement, j'y avais bien joué sur 360, ou alors c'était une beta.

J'ai beaucoup aimé la démo / beta multi mais sorti au mauvais moment pour moi. Le multi était payant ?! D'où ?!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 00:31
Payant dans le sens où il faut être abonné Gold.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 10:00
Citation :
Le 2011-02-19 00:31, Simbabbad a écrit
Payant dans le sens où il faut être abonné Gold.

La remarque est bizarre (aha)... sauf si on considère Blur comme un clone de Mario Kart Wii qui, lui, est gratuit en ligne (ai-je bien saisi ?)

Car Blur est bien un clone de Mario Kart, dans un univers beaucoup plus réaliste (voitures de marque, environnement urbain ou semi-désertique).

Je n'ai pas beaucoup pratiqué le jeu (Phyl l'a beaucoup plus décortiqué que moi), mais j'ai beaucoup apprécié l'expérience offerte - contrairement à la démo qui m'avait laissé de marbre.

D'abord, la réalisation générale est très bonne - clairement pas du niveau d'un PGR4 (on en est même à des années lumières), mais le spectacle offert par 20 voitures prenant le départ simultanément et froissant de la tôle tout au long de la course offre son lot de scènes spectaculaires.

Ensuite, d'un point de vue gameplay, c'est très au point. La conduite demande pas mal d'entraînement (on passe beaucoup de temps à prendre les virages en se fracassant dans les glissières), mais le reste coule de source. Les bonus sont tous suffisamment bien pensés pour que le côté "coup de chance ou de malchance" de Mario Kart (put... de carapace bleue) soit considérablement réduit grâce à une gestion intelligente de son arsenal (on dispose de trois "slots" pour stocker ses bonus, sachant que chaque bonus peut être utilisé de deux façons différentes). Le résultat, c'est qu'un joueur maîtrisant un peu son sujet PEUT limiter la casse. Aucune des armes n'est surpuissante au point d'en devenir ridicule et pénible (put... de carapace bleue).

Le jeu dispose aussi d'un système d'XP qui, au fil du jeu, permet de débloquer de nouvelles voitures et, surtout, des "mods" qui, une fois sélectionnés (jusqu'à trois simultanément), attribue au joueur des caractéristiques inédites (offensives ou défensives).

En résulte un jeu de course nerveux situé à mi-chemin entre Mario-Kart et Burnout, les chocs violents entre véhicules y tenant aussi une place prépondérante.

Un très bon jeu de course qui, j'en suis sûr, nous tiendrait en haleine de longues après-midi durant si tout le monde le possédait dans sa ludothèque.

(... Et si tout le monde était abonné gold, bien entendu.)

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 11:47
Je le prendrai bien mais sur PC... ou sur 360 si je le trouve à pas cher.

@Sim :
Je ne sais pas si tu es au courant mais l'abonnement Gold c'est pour tous les jeux boite, pas "un abonnement Gold par jeu"... dire que le multi de Blur est payant quand on a Gears of War 2, Halo et ses potes et tout ça à coté, c'est un peu idiot, perso.

Quand la Wii aura 1/10 du Live de la Xbox 360, alors on pourra peut être se plaindre de payer 6 € par mois pour jouer en ligne avec un service impec et impitoyable contre les tricheurs.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 13:23
Ah, mais si on compare avec la Wii, on peut aussi mettre sur la table l'argument massu des démos

Mais Blur existe aussi sur PS3. On pouvait y jouer sans abonnement. Mais ça n'a pas suffi. De toute manière personne n'a à se justifier de ne pas avoir à acheter un jeu, on n'est pas des mécènes. Le problème est qu'il suffisait d'avoir un peu joué aux jeux Bizarre pour savoir que ce n'est pas un studio qui produit des blockbusters qui se précommandent à 5 millions d'exemplaires rien qu'avec de la pub. Ce n'est pas non plus un studio qui peut se conformer à des tendances. Encore aujourd'hui, je ne comprends pas comment Activision a pu leur fixer des objectifs pareils.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-19 13:37
Citation :
Le 2011-02-19 11:47, Erhynn Megid a écrit :
(...) On pourra peut être se plaindre de payer 6 € par mois (...)

3,20 euros en passant par l'Angleterre. Mais je l'ai déjà dit.

Et ne retombons pas dans l'éternel débat "faut-il payer pour jouer en ligne", car là n'est pas la question. Blur offre une très bonne expérience en ligne, malgré quelques phénomènes de téléportation dus au bordel absolu qui règne dans certaines courses.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 10:13
Une initiative originale, qui semble assez prometteuse sur le papier: permettre aux joueurs de produire de petits projets.

Pour le coup, si l'ensemble tient la route, il y aurait sans doute là matière à une véritable alternative aux modèles de production actuels.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 10:25
Le journaliste a pas l'air de connaître Kickstarter... Ou alors c'était pas dans le communiqué de presse ?

Mais en effet ce genre de principes est assez intéressant. C'est un peu comme ça que des jeux comme Dwarf Fortress ou Minecraft se développent, avec de très longues béta... Il me semble aussi que Gabe Newell parlait de ce modèle comme ayant un bel avenir, mais j'ai la flemme de retrouver son intervention.



  Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 13:01
Citation :
Il me semble aussi que Gabe Newell parlait de ce modèle comme ayant un bel avenir, mais j'ai la flemme de retrouver son intervention.


C'était pas ce lien ?

http://www.joystiq.com/2011/02/19/gabe-newell-speaks-to-a-high-school-marketing-class/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 11:46
-----------
Up
-----------

Bizarre Creations qui ferme, c'était déjà très moche. Mais il y a encore mieux : le prochain jeu de Bungie sera... un MMO.

http://www.gamekult.com/actu/bungie-bel-et-bien-sur-un-mmo-A0000090954.html

Super...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 14:13
Youpi... désolé, je n'arrive pas à cacher mon enthousiasme...

J'espère qu'ils vont se vautrer royalement : comme ça, Bobby Kotick vire tout le monde chez Bungie, ils font un vrai studio indépendant et hop.

Un MMO ? Alors qu'ils avaient dit faire du multiplateformes ? Z'ont pas compris que Microsoft est contre le cross-plateformes et l'ouverture du Xbox Live avec la Ps3 et le PC ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 17:17
Citation :
Le 2011-03-04 14:13, Erhynn Megid a écrit :
Z'ont pas compris que Microsoft est contre le cross-plateformes et l'ouverture du Xbox Live avec la Ps3 et le PC ?

C'est un truc envisageable le cross-plateforme ? j'ai dans l'idée que techniquement c'est juste insurmontable (mais je peux me tromper).


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 45678910 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)