Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.
823 messages • page
1 ... 3456789 ... 42
Auteur La décharge : le topic des developpeurs en danger.
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 08:06
La vache, c'est hyper violent.... oO

Ca veut dire que Guitar Hero, DJ Hero et True Crime sont annulés ???
True Crime était en preview voilà quinze jours !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 09:15
J'ai raté quelque chose ou le bénéfice engendré par Wow est supérieur à celui du groupe dans son ensemble ? Ça veut dire que le reste de la prod est déficitaire ?

Je crois qu'on tient avec Activision le plus détestable studio de l'histoire des jeux vidéo.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 10:00
Je pense que tu voulais dire éditeur au lieu de studio Shenron.

Et je voudrais juste préciser que c'est l'actuel Activision qui est détestable. N'oublions pas qu'au début des années 80, c'était un éditeur entreprenant qui mettait en valeur ses développeurs dont le nom apparaissait en gros sur les boites des jeux et qui étaient traités comme des auteurs, et pas comme des employés lambda de la chair à canon.

Pour moi, Activision ce n'est pas WOW, ni Call of Duty, ni Guitar Hero, c'est Pitfall, HERO et Shanghai

(moralité : C'était mieux avant )

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 11:13
Citation :
La vache, c'est hyper violent.... oO

Ca veut dire que Guitar Hero, DJ Hero et True Crime sont annulés ???
True Crime était en preview voilà quinze jours !


c'est ça apparement

source gamekult

Citation :
Ce n'est pas tout puisque l'on apprend également lors du même conference call qu'aucun nouveau jeu Tony Hawk ne sera proposé en 2011, tandis que le prochain True Crime, intitulé True Crime Hong Kong et en développement chez United Front Games depuis quelque temps a aussi été annulé. "Même nos projections internes les plus optimistes montrent que poursuivre le développement [de True Crime] n'aboutirait pas sur un titre capable de rivaliser avec les meilleurs jeux du genre" commente Eric Hirshberg. Conséquence de toutes ces décisions : Activision va se séparer d'environ 500 employés, comme le rapporte Gamasutra.


Et perso ça me fou un peu la haine pour True Crime que j'attendais. Comme dit plus haut, je me demande si Bungie sait dans quel galère il risque de se retrouver.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 11:29
Citation :
Le 2011-02-10 10:00, Sebinjapan a écrit :

Je pense que tu voulais dire éditeur au lieu de studio Shenron.

Et je voudrais juste préciser que c'est l'actuel Activision qui est détestable. N'oublions pas qu'au début des années 80, c'était un éditeur entreprenant qui mettait en valeur ses développeurs dont le nom apparaissait en gros sur les boites des jeux et qui étaient traités comme des auteurs, et pas comme des employés lambda de la chair à canon.

Pour moi, Activision ce n'est pas WOW, ni Call of Duty, ni Guitar Hero, c'est Pitfall, HERO et Shanghai

(moralité : C'était mieux avant )


Je suis complètement d'accord avec toi. Pour moi aussi, le nom Activision représente vraiment quelque chose grâce à sa ludothèque sur VCS.

D'un point de vue personnel, Activision est aussi marquant pour les années '80 que Sega pour les années '90. Allez, je vous prescris à tous une partie d'Enduro pour vous remonter le moral !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 11:42
L'histoire retiendra qu'Activision est également le tout premier éditeur tiers de l'histoire du jeu vidéo.

Etre encore là en 2011, c'est une belle perf'.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 12:30
Oui, c'est vrai, enfin sur consoles en tout cas.

Car il y avait déjà vraissemblablement des sociétés non liées à un constructeur qui vendaient des jeux sur les micro-ordinateurs de l'époque à peu près au même moment. Même si je n'ai pas d'exemples en tête, sachant que l'Apple 2 est sorti en 77 et que Activision a été créé en 79, on peut imaginer que des jeux avaient déjà été vendus pour l'Apple pendant ses 2 années.
Et puis on ne sait pas avec certitude ce qu'il se passait du coté du Japon par exemple. Hudson Soft produit des logiciels dès 1975 apparement (je serais bien incapable de dire pour quelles machines) et parmi eux se trouvent peut-être des programmes de jeu.

Désolé pour le HS.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 13:20
Citation :
Le 2011-02-10 09:15, Shenron a écrit :
Je crois qu'on tient avec Activision le plus détestable studio de l'histoire des jeux vidéo.


Nan EA a mis la barre trop haute Par contre c'est pas un mal qu'on est plus des GH tous les mois. Ca devenait vraiment n'importe quoi......
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 14:00
Je sais pas, EA s'est longtemps contenté d'appliquer son slogan "It's in the game (you played last year)", sans être vraiment détestable, jusqu'à l'introduction des codes pour le online.

Activision (éditeur, tout à fait Sebinjapan) montre de plus en plus que leur seul et unique objectif est de faire du pognon, et que le jeu vidéo n'a plus aucune importante pour eux.

Edit : je viens de lire qu'Harmonix allait subir un plan de restructuration et que 15% de la masse salariale serait supprimée, soit une trentaine de personnes.

30 personnes, ça veut dire qu'ils sont 200 chez Harmonix. Deux-cents ! C'est le double de Platinum, de HAL Laboratory, c'est plus qu'Epic Games et autant que Sega-AM2. Ça me paraît excessif pour un studio qui repose sur une seule franchise.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 14:23
Je remets en lien cette fabuleuse interview de Kotick dans laquelle il expliquait que, de toutes façons, les "guitar hero" pourraient même se passer de console dans un avenir plus ou moins proche.

http://www.gamespot.com/news/6226758.html

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 14:27
Citation :
Le 2011-02-10 14:00, Shenron a écrit :

Edit : je viens de lire qu'Harmonix allait subir un plan de restructuration et que 15% de la masse salariale serait supprimée, soit une trentaine de personnes.

30 personnes, ça veut dire qu'ils sont 200 chez Harmonix. Deux-cents ! C'est le double de Platinum, de HAL Laboratory, c'est plus qu'Epic Games et autant que Sega-AM2. Ça me paraît excessif pour un studio qui repose sur une seule franchise.

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-02-10 14:24 ]



Une seule franchise ? Harmonix a créé Guitar Hero, Rock Band et Dance Central !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 14:37
J'avais oublié Dance Central.

Mais s'ils ont créé Guitar Hero, ce ne sont plus eux qui travaillent dessus, RB l'a remplacé. Je trouve toujours ça très important.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 15:40
Selon PS3 GEN, ce sont environ 500 personnes qu'ActiKotick a viré avec cette action.

http://www.ps3gen.fr/activision-supprime-postes-pour-meilleure-rentabilite-actualite-14992.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 15:54
Comme l'a dit quelqu'un d'un autre forum, je plaint Treyarch et l'autre studio chargé de Call of Duty. Ils doivent avoir un sacré pression psychologique en ce moment.

ça et aussi le fait de se débarrasser purement et simplement de studio qui ont fait le sucés de l'éditeur plutôt que de leur laisser une chance de se diversifier, de proposer autre chose.

Le pipotronic doit bien marcher en ce moment chez Activision.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 16:09
Citation :
Comme l'a dit quelqu'un d'un autre forum, je plaint Treyarch et l'autre studio chargé de Call of Duty. Ils doivent avoir un sacré pression psychologique en ce moment.

Oh, ça va, maintenant il y a quand même 5 studios sur COD, la pression est partagée :

http://www.nofrag.com/2011/fev/10/36946/
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-16 09:23
Ca y est, c'est officiel : Bizarre Creations est mort.
http://www.gamekult.com/actu/bizarre-creations-ferme-cette-semaine-A0000090516.html

Ca vaut ce que ça vaut, mais je remercie ce studio pour les jeux exceptionnels qu'il a créés, qui m'ont procuré des centaines d'heures de plaisir.

D'autre part, je remarque, en lisant diverses réactions ce matin, qu'il semble établi dans l'esprit de tout le monde que Blur est un mauvais jeu. Je sais que plusieurs ici y jouent en ce moment et l'apprécient beaucoup. Je compte sur eux pour aller contre le vent et nous parler un petit peu de ses qualités.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-02-16 10:50
Il y a de sombres rumeurs sur Rare, qui serait en train de liquider une partie de ses artistes... C'est peut-être un fake vu que ça vient d'un post de 4chan repris sur Neogaf.

  Voir le site web de Cerebus
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-16 20:48
Non, c'est confirmé par Microsoft. Rare a licencié entre 20 et 45 de ses employés...

http://www.gamekult.com/actu/des-licenciements-chez-rare-A0000090548.html

Hum, c'est clairement pas une bonne nouvelle. J'espère que Microsoft va se montrer rassurant vis-à-vis du studio très vite, car là, ca commence à sentir très mauvais.

La conf' pré GDC de la semaine prochaine me parait déjà capitale pour Microsoft et Rare.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-16 21:21
Allez Rare, ne vous laissez pas mourir comme ça ! C'est vraiment malheureux. Faut leur mettre Bobby Kotick (Activision, I'm lovin'it !) au cul pour qu'ils nous balancent quelque chose ? Leur foutre du cyanure par intraveineuse ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-02-16 21:31
D'un autre côté, pour pomper Wii Sports, on a pas besoin de beaucoup d'artistes...

Je sors -> []
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » La décharge : le topic des developpeurs en danger.

823 messages • page
1 ... 3456789 ... 42




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)