Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes
157 messages • page
1 ... 45678
Auteur La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-05-08 16:19   [ Edité le: 2012-05-08 16:30 ]
Mais Nordine a dû prendre le jeu d'occasion, parce que catwoman est bien jouable dans le jeu de base, c'est juste qu'il y a un code inclu dans la boîte et s'il est utilisé, il faut payer pour le contenu. C'est quand même un procédé scandaleux sur le principe. Mais de toute façon les niveaux de la miss sont plutôt courts, ça tiens plus de l'amuse-gueule qu'autre chose comparativement à la partie avec Batman.

J'y retournerai sûrement un peu à Arkham city, mais c'est vrai que le challenge des missions secondaires n'est pas très motivant ni passionnant, ça m'a vraiment fait l'effet d'un remplissage teinté de fan service. Alors ok c'est sûrement bien pour les chasseurs de succès mais ça casse un peu la cohérence du jeu. (voir mon post page précédente)

  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-05-09 11:35
Effectivement, je l'ai acheté d'occasion et ai eu la délicieuse surprise de voir que le code avait déjà été utilisé...

Sinon, j'ai libéré Nora. Je m'attendais à un truc plus consistant, mais nan, juste une pauvre salle avec une poignée de péquins à l'intérieur, et c'est marre.
Toujours dans la catégorie des déceptions, la chasse au tireur pourtant intéressante et prometteuse, mais dont l'affrontement final constitue à mes yeux le top du boss le plus naze de l'histoire du jeu vidéo: on avance, on appuie sur Y et voilà. Youpi.
Il y a aussi les otages de l'Homme Mystère. J'ai libéré le trosième, ce qui m' a permis de comprendre que chaque position d'un otage n'est révélée qu'après avoir récolté 100 points d'interrogation. Ce qui représente une moyenne de 3h00 de jeu pour simplement savoir où se trouve chaque otage. Très peu pour moi donc, je passe mon chemin.

En tout cas, ça rejoint ce que je disais précédemment, à savoir que la carotte est bien souvent loin d'être à la hauteur du challenge demandé, du moins sur les missions annexes. J'espère qu'ils corrigeront le tir sur le prochain épisode, en prenant soin cette fois d'amener un univers plus structuré, quitte à le rendre un chouia plus linéaire.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-30 15:07
Petit remontage. Après avoir craqué pour Batman Arkham City en soldes sur Steam, j'ai fini de le télécharger chier vers 23h, et j'ai pu m'y essayer par la suite. n
N'ayant pas joué au premier épisode, je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai joué une petite heure (j'ai récupéré mon costard de Batman et volé à la rescousse de Catwoman). J'ai vraiment bien accroché, et le jeu est splendide.
J'ai particulièrement jubilé lorsque j'ai entendu les doubleurs officiels du cartoon pour Joker et Penguin...
Par contre, petit coup de gueule: j'ai acheté le jeu sur Steam. Je lance le jeu, on me demande le serial pour activer le jeu... Le jeu se lance, se connecte à mon compte LIVE, et me redemande le serial? La vache, même sur Steam, on est pas à l'abri de se frapper plusieurs fois le serial à rentrer...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-12-07 21:22
Mon abonnement au ps+ me permet de profiter de ce jeu depuis peu.

Et je dois dire que c'est très plaisant, même si ça me parait très "dense", peut être trop en fait pour quelqu'un qui joue en dilletante comme moi.

Néanmoins c'est magnifique, jouable, et les doubleurs officiels font vraiment leur petit effet.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-19 14:21
Bon.

Cela fait près de quatre ans que, séduit par sa démo, j'ai acheté Batman: Arkham Asylum neuf pour une quarantaine d'euros, dans les jours ayant suivi sa sortie. Et devinez quoi: j'y ai joué 10 minutes, le temps de me dire "OK c'est cool, mais j'ai Uncharted 2 et Assassin's Creed II qui arrivent". Je n'y ai jamais rejoué.

Pendant quasiment quatre longues années, ce Batman encensé par les critiques constitua le sommet de ma légendaire pile de jeux à faire, mais pour une raison que je m'explique pas, tous les titres moins prioritaires de cette pile ont fini par passer avant lui, que ce soit inFamous, Resident Evil 5, LittleBigPlanet, MotorStorm: Pacific Rift ou encore SEGA Mega Drive Ultimate Collection tous acquis plus ou moins à la même époque. Et finalement, hier soir, je m'y suis mis.

J'y ai passé 3-4 bonnes heures, et je comprends complètement les notes très généreuses de la presse et l'avis global des joueurs: c'est un excellent jeu d'action/infiltration dans un univers semi-ouvert, à l'ambiance très réussie, et qui fait honneur à la "marque" Batman là où tant de jeux à licence se plantent. Je ne sais pas si les gros fans de la saga ont apprécié (ou non) ce titre mais personnellement j'ai désormais envie d'avancer dans cette aventure palpitante à qui le gameplay original et soigné confère un côté assez épique: m'accrocher à une statue pour y pendre l'ennemi planqué en-dessous, puis m'envoler en direction de son collègue à l'autre bout de la pièce pour l'achever d'un coup de pied dans le thorax, ça en jette. Le Dark Knight transpire la classe par toutes les pores et c'est un véritable bonheur de diriger un héros pareil.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-10-23 04:38
Je remonte ce topic plutôt que de polluer celui sur Steam, pour dire que le combat contre Ras Al Ghul dans Arkham City est une merveille de mise en scène, qui rappelle à la fois Devil May Cry/God of War, et les meilleurs moments de la série des Metal Gear Solid.

Wow.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2013-10-23 04:51
C'est marrant j'ai détesté ce combat...
Celui que j'ai préféré c'est contre Mr. Freeze.
Même si le prétexte scénaristique pour ce combat est complètement débile.

  Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-10-23 08:21
J'ai aussi adoré le combat contre Ras Al Ghul. Le prétexte du combat contre Mr Freeze est effectivement stupide...

En revanche, il y a une chose que j'ai détesté dans ce jeu : le contre de lames. C'est bien simple, je ne l'ai réussi qu'une seule fois sur tout le jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-10-24 17:31
Citation :
Le 2013-10-23 04:51, MadMarc a écrit :

C'est marrant j'ai détesté ce combat...
Celui que j'ai préféré c'est contre Mr. Freeze.
Même si le prétexte scénaristique pour ce combat est complètement débile.


Je parle de la mise en scène, hein -- niveau gameplay c'est relativement pauvre. A vrai dire, aucun boss n'est passionnant à affronter, à part effectivement Mr. Freeze.

J'ai fini le jeu hier soir et je reste sur mon analyse initiale: c'est un jeu sympathique, mais plein de gras. Les trucs du Riddler sont toujours sans intérêt, et il y a un stock de personnages dont on sent qu'ils les ont fait rentrer au chausse-pied juste pour dire hey, regardez, on fait du fan service. Le Mad Hatter a 45 secondes de présence à l'écran (en plus, le combat est une version moins bien de celui contre Ras Al-Ghul), Clayface est boss de fin par intérim, Deadshot se latte en appuyant exactement une fois sur Y, Killer Croc fait le plus petit caméo de l'histoire du jeu vidéo...

Ah, et Catwoman ne sert à rien. Son temps total de jeu est inférieur à une demi-heure, et dedans: elle se fait capturer par Dent, Batman la sauve, elle se fait capturer par Ivy, Ivy la laisse partir, elle s'infiltre quelque part pour finalement abandonner son loot, *fin*. Elle revient certes après les crédits pour tabasser Dent, mais c'est encore une fois sans intérêt scénaristique.

Ceci étant dit, j'ai passé un bon moment sur ce jeu. Je vais sans doute jeter un oeil à la campagne "Harley Quinn's Revenge", quand même, histoire de voir ce que ça fait de jouer Robin.


@Erhynn: Le contre de lames n'est pas difficile à faire: tu maintiens le stick dans la direction opposée à l'ennemi en gardant Y appuyé. C'est tout. Si en bonus tu veux faire le takedown qui va avec, tu relâches Y (mais pas le stick) après chaque esquive.

Moi, par contre, c'est les coups critiques que je n'ai jamais compris. J'ai réussi à en faire quelques-uns par hasard, mais c'est tout. Quelqu'un sait comment ils marchent?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-10-24 17:59
@Wild :
Erf ! C'est si simple les contre lames ?! Merci ^o^.

Pour les coups critiques, ça sort tout seul chez moi, faut juste appuyer en rythme sur X juste après le dernier coup (à partir de 3x). Tu peux même le faire quand tu contres : quand Batou donne le dernier coup du contre, tu appuie sur X et le prochain sera critique. Après ça, tu fais un joli "A+B" pour faire un takedown sur tous ceux qui sont au sol.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2013-10-26 06:13
Citation :
Le 2013-10-24 17:31, Wild_Cat a écrit :
Je parle de la mise en scène, hein -- niveau gameplay c'est relativement pauvre. A vrai dire, aucun boss n'est passionnant à affronter, à part effectivement Mr. Freeze.


Nope, le trip Ras Al Ghul ne m'a pas plu du tout. Complètement débile selon moi.
Robin et Nightwing sont funs à jouer mais leurs parties ne sont pas très intéressantes.

Ils ont tellement mis d'ennemis de Batman dans celui la qu'ils n'ont plu su quoi mettre dans Origins.

Riddler c'est marrant un peu. Au bout d'un moment, c'est lourd de chercher les trucs que les développeurs ont copié collé dans la map. Yen a juste un peu trop.
En tout cas j'adore son chara design, vraiment classe.

  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 09:51
Je remonte ce topic, je me suis mis à Arkham Origins ce WE.
Bon, après la découverte de Arkham City, on est clairement dans un beau jeu, mais dont la formule tourne sévèrement en rond.

Ce qui me fait le plus chier avec ce jeu, c'est la foultitude de trucs à faire/à ramasser. Ca fait vraiment artificiellement gonfler les heures de jeu, pour rien, parce que personnellement, ramasser des données d'Enigma, ça me gonfle prodigieusement.
Ensuite, on a les caches d'armes du pingouin, les tours radio, les relais, que sais-je... Bref, ça fait vraiment "on recycle le gameplay ET on colle un max de trucs pour les cintrés du 100%", comme le coup des upgrades uniquement accessibles via le succès lors des challenges. Du coup, je vais faire comme City: faire l'histoire, et basta

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 10:00
Je suis comme toi, et c'est ce que je fais depuis le tout premier Arkham.

En effet à moins d'être accro au 100%, la plupart des trophées n'a aucun intérêt et personnellement je trouve même que toute la partie Défi est trop importante comparée au mode histoire.


  Voir le site web de tienou
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 10:25
Citation :
Ce qui me fait le plus chier avec ce jeu, c'est la foultitude de trucs à faire/à ramasser. Ca fait vraiment artificiellement gonfler les heures de jeu, pour rien, parce que personnellement, ramasser des données d'Enigma, ça me gonfle prodigieusement.


Pareil, autant les énigme du sphynx ne le posait aucun proiblème dans le premier, autant a partir de city il y en a eu trop pour que ça soit vraiment interessant.

Je regrette également la nartration, la moitié des ennemis important (ou déclaré important) de cet épisode n'aparaisse que vie les quêtes secondaire. Et certain sont complètement foiré (je pense notamment à Anarky qui passe d'un anarchiste au méthode non létal du comics à un terroriste prêt à tout faire péter dans le jeu)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 09:36
Dites donc, je suis tombée hier à Auchan sur Batman Arkham Trilogy, qui contient, comme son nom l'indique, les 3 épisodes déjà sortis.

J'ai lu partout que Origins n'était pas tip top, et la trilogie coûte aussi cher que les versions GOTY des deux premiers épisodes.

Donc à votre, avis, est-ce que je ferais mieux de prendre la trilogie quand même, ou bien les DLC d'Alysum et City valent plus le coup, sachant qu'ils n'ont pas l'air inclus dans la compilation (ce qui est un peu con) ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 15:38
Origins est très bon déjà.

Ensuite, fait gaffe parce que dans cette compile, deux des jeux sont en fait des codes DLC et t'as zéro DLC.

Je te conseille plutôt de prendre les versions GOTY du Asylum et du City et de prendre Origins comme ça.

Après, si tu veux, je dois avoir un promo disc de la GOTY d'Asylum qui traîne quelque part mais sur PS3 donc je sais pas si ça t'intéresse.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 16:11
Vu la qualite des dlc des 3 jeux, je te dirais de prendre le coffret et de laisser tomber les dlc.

Mais vu comment j'aime Origins, je te dirais plutôt de prendre les 2 GOTY des premiers, et d'oublier le 3. Ou de le prendre plus tard à 10 d'occasion.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 16:19   [ Edité le: 2014-09-02 16:20 ]
Merci pour vos avis
Je ne savais pas que les deux premiers jeux étaient uniquement en DL, et ça ne me branche pas du tout : je réserve la démat' aux jeux dont je me fiche à peu près, et les Batman ne me semblent pas mériter ça.

Et comme la 360 est ma machine de prédilection, je vais, à l'occasion, acheter comme vous le conseillez les deux premiers, déjà, qui coûtent de toute façon une misère, même en neuf.

Mais quand même, sortir un coffret et foutre des codes dedans, quel manque d'élégance, je n'en reviens pas.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 16:27
Prends au moins le GOTY du City pour avoir Catwoman dans le mode Story qui défonce et le truc avec Harley Quinn

Sur le Asylum, c'est juste des arènes pour le mode challenge, y a rien de plus dans le mode Story mais le GOTY doit pas coûter plus cher que le normal.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 18:01
Catwoman était un DLC donné avec le City neuf, non? Quelque soit la version qu'elle achète, du moment que c'est "neuf", ne devrait elle pas avoir Catwoman?


Index du Forum » » Jeux » » La saga Batman Arkham : le topic où l'on aime les chauves-souris et les psychopathes

157 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)