Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Est-ce que vous riez quand vous jouez ?
29 messages • page
12
Auteur Est-ce que vous riez quand vous jouez ?
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 15:13
Sujet pas uniquement rétro : je me suis rendu compte que le rire occupe une place spéciale dans le jeu.

Il y a évidemment les jeux drôles (genre Conker ou No More Heroes ou Disaster Day of Crisis) et les moments grisants où on réussit enfin son objectif (comme un combat de boss), mais je me suis rendu compte que je ris beaucoup :

- Dans les jeux old school vaches mais bien foutus, genre Super Mario Bros. 3, Super Mario World, Megaman, Geometry Wars Galaxies ou GM2 - dès que je me plante et perd une vie dans un parcours particulièrement bien fait mais diabolique.

- Dans les jeux d'horreur, en fait, comme la démo de Dead Space ou Resident Evil 4 sur le ton de "non, c'est pas vrai, n'en jetez plus" (là aussi éventuellement lors de la mort du personnage) !

- (Plus rares) des passages lors de jeux inventifs qui ont des trips étranges, comme Braid (mais là je suis plutôt absorbé et silencieux).

Quel rapport vous avez au rire dans le jeu ?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 15:54
Alors là tu viens de mettre le doigt sur un truc (ça n'est pas sale ..).
Et ça a un rapport avec le sujet :"Votre niveau de jeu a-t-il augmenté ou au contraire diminué?" posté il y a quelques jours. J'ai pas mal réfléchi à la question...oui mon niveau s'est amélioré, mais je ne savais pas pourquoi. Et la réponse est là : je ris et m'amuse bien plus qu'avant.

Par exemple j'ai beaucoup ri devant les pièges super vicieux de Megaman 9, alors qu'autre fois j'aurais éclaté la manette contre un mur.
J'ai aussi beaucoup rii récemment sur les trésors d'inventivité de Super Mario Galaxy.

C'est pas des rires aux éclats comme devant une situation délibérément comique, c'est plus une sorte d'émerveillement extériorisé en fait ...

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 18:38
nknico, tu m'as soufflé ma réponse... C'est exactement cela pour moi aussi.

Je suis devenu bien meilleur perdant avec le temps, et étant plus détendu, je ris plus facilement. Même si ça reste difficile quand je perds à cause d'une erreur (cas typique : Megaman 9, en général je me gratifie d'une grosse tape sur la cuisse en signe de colère).

En revanche, je suis très sensible à l'inventivité et aux références au passé. En l'occurrence, j'ai beaucoup éclaté de rire devant SSBB. Parce que j'ai vraiment l'impression d'une private joke, c'est très agréable !

  Voir le site web de Vakoran
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 18:53
Rire devant un jeu, ça m'arrive assez souvent. Hormis durant les parties multi, naturellement propices à la rigolade, ça m'arrive principalement :

-Dans les RPG ou assimilés.Certains dialogues d'avant combat de Dragon Force, ou les avances de la plupart des serveuses aux héros de Shining Force me font éclater de rire.

-Quand je réussis un passage ardu dans un jeu (shoot, foot, jeu d'action, Rock Band, peu importe) alors que je ne pense vraiment pas le mériter, à tel point que ça ressemble à un miracle.

Ceci dit j'ai tout aussi souvent envie de balancer mon pad contre le mur, car je ne tolère absolument pas les largesses de certains jeux actuels, que je considère comme inacceptables, comme certains bugs de Gears or War 2 ou FIFA09.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-12-07 19:13
J'aime rire devant un bon jeux , cqui est pour moi un des buts du jeu vidéo .

Déjà en solo devant des jeux qui sont ou qui ont des éléments vraiment marrants comme les descriptions des objets de Fable 2 ainsi que certains dialogues ; Banjo-Kazooie N&B ; des citations de Gears of War 2 ; Conkers ; Halo pour les voix et citations des covenants ...

En multi , pour d'autres raisons bien sur . Par exemple sur Grid un joueur français qui s'amuse à imiter un anglophone du style "fuck , FUCK yOu !" .
Ou bien un autre joueur qui raconte des blagues foireuses (perso j'adore ) ou chantonne "Bibiphoque" lors d'une horde à Gears 2 .
Les coop à Gears 1 , 2 et à Resistance , à celui qui débitera le plus de vannes dignes d'un bon nanard .
A La Bataille pour la Terre du Milieu 2 et son extention ( souvent entre potes jusqu'à 8 ) , on joue dans le but de se marrer , donc forcement ça y va dans les coups dans le dos , les trahisons , les excuses bidons , on en est friand et ça se termine toujours par de bons rires .

J'essaye de trouver le maximum de prétextes à rire ( pas forcement aux éclats , sourire me suffit ) même dans les jeux qui ne s'y prètent pas forcement ... comme Dead Space par exemple ou je me suis pris pour Duke le temps de quelques moments chaud histoire de déstresser ( j'y suis assez sensible au stress , mais j'adoore ça ^^ ) .

Quand un jeux ne me fais pas (plus ) rire et me fais trop m'enerver , c'est simple j'arrête d'y jouer , et tans pis pour la fin et les succès ( Viking et Conan par exemple ) .
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-12-08 01:00
Je ris quand les dialogues sont droles (logique) mais sinon ca ne va pas jusque la.
Ou alors c'est parce que le jeu est tellement pourri qu'il en est comique. Street Fighter Real Battle on Film, Barbie (SFC/MD), Pit Fighter, Hokuto no Ken 6-7(SFC) entre autres m'ont fait rire aux eclats, mais c'etait pas voulu par les auteurs des softs
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2008-12-08 10:03
Je pense que pour ma part j'ai toujours plus ou moins ris devant les jeux video.

Avant c'était surtout devant les point and click. Et quand on joue en groupe sur des jeux comme SUPER PUZZLE FIGHTER 2 TURBO c'est l'éclate totale. Idem avec SF ou Mortal Kombat.

Par contre dernièrement j'ai jubilé devant GOD HAND et souvent je me suis esclaffé seul devant ma télé.

Ce jeu est jubilatoire avzc son humour ras de terre mais si communicatif (haaa les fessées, les combattants trav, Elvis...).

Du bonheur en barre!!!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-08 11:06
Ah ouais, carrément.

J'ai plusieurs accès de rire:

- Lorsque les paroles ou les faits dans le jeu sont rigolos: l'un des plus probants exemples, c'est presque l'intégralité des cut-scenes de Giants Citizen Kabuto.... Une bonne grosse tranche de rire à chaque fois!

- Lorsque je suis tellement mauvais que ça en devient marrant: en ce moment, je me bidonne quand je joue à Megaman9, en me disant "c'est pas possible d'être aussi MAUVAIS!" (en général après, je m'énerve).

- Lorsque je suis à fond dans un truc, ça m'arrive de pousser des gloussements ou des rires de satisfaction. Récemment, pendant la phase qui précède la fin de Fallout3, j'ai rigolé en me disant "les progs sont vraiment cintrés... Ce passage est MONSTRUEUX!!"

- En général lors des LANs ou des soirées jeux vidéos avec les potes, ça fuse: rires non stop de 17h à 4h du mat en général, particulièrement depuis qu'on a la Wii et les lapins crétins. Mais on peut taper des bons fous rires avec Starcraft ou AvP aussi

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2008-12-08 18:32
Un peu pareil que tout le monde. Je me marre quand certains dialogues/situation prêtent à rire, que cela soit volontaire ou non (desfois on a du mal à savoir comme avec les dialogues de Record Of Lodoss War sur Dreamcast). Je m'amuse aussi de ma nullité, mais tout dépend des circonstances. Si je meurs bêtement (direct dans un trou, par exemple) en général ça ne m'amuse pas, mais si mon incompétence génère un effet inattendu ou surprenant à l'écran, je vais rire bêtement. Pareil, si j'ai enchaîné des prouesses inespérées avant de tomber dans un trou. D'ailleurs, franchir un passage de manière miraculeuse, à coup de réflexes, limite inconsciemment, est typiquement le genre de choses qui peut me laisser un sourire béat sur le visage. De manière générale, toutes les choses qui me surprennent agréablement, que ce soit l'attitude des personnages, l'environnement, les possibilités de gameplay ont tendance à me faire rire (ce n'est pas le rire aux éclats, mais c'est un petit rire spontané)...

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-08 20:48
Non je ris jamais en fait. Pour les jvs comme les films, je suis très mauvais public. J'apprécie, un bon sketch de coluche c'est toujours le pied, mais de là à rire...

Par contre avoir un grand sourire de bonheur, là c'est plus souvent, genre quand j'ai joué à megaman 4 sur gb, j'avais limite la larme à l'oeil tellement c'était bon, ou quand je joue à God hand, un vieux resident evil etc...
_________________

Image


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 15:51
Grand moment d'incompréhension puis marrade à la Gottlieb, du genre à être écroulé sur le côté, en larmes, la machoire décrochée, le bras frappant nerveusement le sol en essayant de comprendre ce qu'il y avait écrit sur l'écran : "Comme nuise"........
...
...
...
...
...
"How bad" je suppose

C'est dans un jeu de pêche PS2 dont le nom m'échappe (vendu en bundle avec la canne à pêche virtuelle)

  Voir le site web de stan w d
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 16:56
Gotlib. Gottlieb, c'est le fabricant de flippers

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-12-11 03:46
Bah moi je ne ris plus devant un jeu. Jamais.
Il m'arrive de sourire.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2008-12-11 16:39
Citation :

Le 2008-12-10 16:56, IsKor a écrit:
Gotlib. Gottlieb, c'est le fabricant de flippers



Rooooh, ben oui

  Voir le site web de stan w d
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2008-12-13 13:23
Alors oui je me marre quand je joue. Et vraiment souvent.

Il peut m'arriver d'avoir des fou-rires (tous seul) dans les jeux dits comiques comme Monkey Island ou Day of The Tentacle...

Autrement, même devant un mario il m'arrive de rire souvent de moi même quand :
- Je tombe dans un bête trou
- Lorsque je crée une situation amusante comme rebondir sur plusieurs tortues, enchaîner des passages difficiles et finir bêtement par oublis d'un saut par exemple.

Quand je joue avec les autres c'est encore pire... je rigole souvent pour me moquer de mon adversaire que j'ai mis KO avec une Chun Li en forme ou tout simplement quand on fait des choses complètement imprévus qui ont un résultat surprenant.

Je peut également me marrer de plaisir devant un Half Life où je prend mon pied.

Le rire vient donc pour moi quand j'échoue, quand je réussis et entre les deux aussi. Bref, je rigole tout le temps.

Il faut dire que j'ai un caractère a rire facilement pour tout et n'importe quoi ; il m'arrive même de rire quand je suis triste, c'est pour dire.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-13 18:26
Il m'arrive relativement rarement de rire -pas juste de sourire- lorsque je joue seul à un jeu comique. A contrario j'ai assez systématiquement un rire peu rassurant, le bien-nommé Rire du Psychopathe©, lorsque je brille aux FPS ou dérivés.

En somme, et très paradoxalement, le jeu sur lequel j'ai dû le plus rire doit être Unreal Tournament 99.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
BlaZe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 31, 2007
Messages : 63
De : seine-et-marne

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 17:23
Il m'arrive de rire sur des détails. Du genre le cri un trop exagéré d'un personnage qui meurt à l'écran dans ThunderFox par exemple ou encore le titre du jeu énoncé par une voix-off dans l'écran-titre d'un jeu (jeu de combat en général).

L'écran-titre où je me marre quasiment à chaque fois => Mystic Heroes, jeu doublé en français par des canadiens qui rend le dialogue des personnages peu crédible.

Sinon quand je gagne dans un Street Fighter avec Ken que je fais voltiger dans tous les sens, ou encore quand un perso frappe/est frappé de manière peu habituelle.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 17:48
Moi c'est plus grave que ça : je ris, je pleure, je crie, j'ai peur, enfin bref, je suis très bon public et je m'identifie vraiment au personnage, surtout dans les RPG et les jeux de combat.


Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la maitrise du jeu est nécessaire.

Mes amies disent toujours "Naaan, moi je suis pas 'jeux vidéos' " (prendre un ton dédaigneux, comme si c'était une tare...)
En même temps je les comprends, quand elle prennent une manette, elles ne sont pas habituées, elles ne comprennent pas comment ça marche, elles n'arrivent à rien faire, et elles arrêtent de jouer avant d'avoir compris.
Alors qu'une fois qu'on maîtrise le personnage, on peut rentrer dans le jeu, arrêter de s'occuper de ses mains et se concentrer sur l'action.

Je pense que c'est sur ce point que la Wii a tout changé : plus besoin d'être initié, la prise en main est super simple avec des jeux fournis simples, ludiques et familiaux : on rit tout dessuite!

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
Messages : 588
De : sud de la france

Hors ligne
Posté le: 2009-01-11 22:07
Je me contente de sourire devant un jeu.
L'émotion pour moi passe plus avec la musique.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-02-26 16:12
Alors, les jeux drôles ou m'ayant occasionné un rire complice :

- Les deux premiers Broken Sword, en VF s'il vous plaît. Une écriture ciselée et le décalage linguistique de Georges, dans les Chevaliers de Baphomet , avec nos compatriotes franchouillards, est tout simplement irrésistible.
- Le petit elfe dans Secret of Mana, qui arnaque les deux autres héros lors de leur première rencontre. Dans le même jeu, Chacha le marchand qui arrive toujours à point nommé, avec sa camelote vendue à des tarifs exhorbitants, mais le joueur est quand même bien content de le voir, cet enf...
- L'Asterix de Konami en arcade : lors de mes parties, je suis partagé entre émerveillement devant la qualité de l'adaptation et l'humour des situations, notamment Obelix balançant son menhir sur les romains ou les aplatissant exactement comme dans la BD
- Escape Kids, dans la catégorie bête et méchant, mais j'en redemande : les concurrents battus sont emportés dans les canalisations de WC
- Le tout premier Mario Party : des barres de rire devant les mini-jeux, tour à tour débiles ou vachards, et la nuit blanche ultime passée sur un jeu vidéo en ce qui me concerne (22h-8h du mat' je sais, c'est petit joueur comparé à certains ^^)
- Donkey Kong 94 : un mario pour une fois immortel dont les mimiques n'en sont pas moins savoureuses
- Landstalker : bienvenue chez Mme Rose, là où tous les mâles cherchent à se rendre... pour faire ce que vous savez ^^°
- Final Fight : ce bad guy dont on défonce la voiture dans un bonus stage et qui arrive après en versant de grosses larmes... tout simplement irrésistible.
- Stunt Car Racer sur Atari ST: le délire des cascades, le fun des courses, j'en ai ri de plaisir et de jubilation
- Le premier Road Rash, pour les mêmes raisons que Stunt Car Racer.
- Super Mario Kart : aujourd'hui encore, probablement le jeu multi le plus cher à mon coeur, où l'on pouvait aussi bien s'amuser avec les potes que se surprendre à améliorer son skill, encore et encore... sans toutefois avoir la prétention de devenir le nouveau Mario86 ^^
- Yoshi Island : comment ne pas rire devant un jeu où Yoshi expulse ses adversaires par le fondement ? Et, bien sûr, l'île Cotonou et son trip "je suis trop défoncé, oah, je plâne et le décor fait des vagues"
- Vendetta : un monument de rigolade en arcade, pas de très bon goût je vous l'accorde, mais au début des 90's nous n'en n'étions pas à ce genre de considérations.
- Les jeux de catch AKI sortis sur N64 : entre les possibilités de customisation des persos et le fun des combats, j'ai retrouvé là tout ce que j'aimais dans le catch, sans être un gros fan de la discipline.
- Enfin, je ne compte plus les nombreux rires sur des jeux multi, que ce soit pour un exploit inattendu, une crasse de première classe effectuée... ou reçue : Worms, Bomberman, Micromania (surtout le V3), SF2 et la série des ISS / PES dont je conserve malgré tout des bons souvenirs (si seulement ces jeux n'avaient pas pris à ce point le devant de la scène durant les soirées entre potes...)

Puis les jeux m'ayant fait rire à leurs dépends :

- L'accent marseillais de Sun Jian dans Dynasty Warriors 3 (allez savoir, c'était peut-être un trip assumé, façon doublage de Ken le Survivant)
- La médiocrité merveilleuse de Rainbow Six sur Playstation (déjà évoqué dans le top flops)
- L'intro et les dialogues du premier Resident Evil, un grand moment ^^° (No ! Don't Goooo !!!)
- ET the Extraterrestrial : gros fou rire nerveux lors d'une partie où j'étais incapable de me sortir de l'un de ces fameux gouffres. Ceux qui, à l'époque, ont douillé pour se le procurer n'ont pas dû se marrer en revanche.
- Metal Gear Solid 2 : outre les tunnes de dialogues qui m'ont occasionné quelques rires jaunes, j'ai été à deux doigts de me faire dessus, lors de la scène censément être la plus dramatique du jeu, lorsque Otacon se lamente après le décès de sa demi-soeur. C'était bien la peine de se moquer de la VF du premier Metal Gear Solid, quand on voit à quel point la VO est à ce point mal écrite et mal jouée ! Le fameux "Fais-moi sentir vivant" de MGS, à côté, ce n'est que de la gnognotte !

Je suis sûr d'en avoir oublié dans les deux catégories...
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Est-ce que vous riez quand vous jouez ?

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)