Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » "Par le Pouvoir du Crâne Ancestraaaaaaal ! ! !" : Barbarian II
21 messages • page
12
Auteur "Par le Pouvoir du Crâne Ancestraaaaaaal ! ! !" : Barbarian II
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 14:28
Merci JPB pour cet article que je me suis régalé à lire
J' ai d' ailleurs anchainé sur l' article du premier épisode, car oui, j' ai toujours entendus parlé de cette série.
J' ai toujours vue des images dans les magazines ou des démos qui tournaient sur les micro en hypermarché à l' époque... mais je n' y ai jamais joué.

En ce qui concerne les jaquettes avec son héroïne quasiment nue, cela a du surement joué dans les ventes, mais je trouve surtout que cela correspondait trés bien avec les années 80.

Bien évidement on ne peut pas s' empêcher de faire un rapprochement direct avec Conan, Kalidor et cet autre film avec deux frères jouant deux barbares dont le nom m' échappe à cet instant.
Et puis la représentation du dénudé au moindre prétexte . Souvenez vous de Benny Hill, la Cocogirl du 20h, ainsi que la Série Rose diffusée sur FR3 pas du tout à une heure tardive le dimanche soir (qu' il m' est arrivé de voir en famille alors que je n' avais que 14-15 ans ) les groupes de Heavy .
Enfin un mot sur le rapport que peu bien avoir le visuel de la boite de jeu et le jeu lui même.
Encore une fois, on retrouve un visuel de jeu trés travaillé, aguicheur (pas que pour la présence de Maria Whittaker , d' ailleurs Nordine il faudrait que tu fasses un jour ou l' autre une petite news sur elle dans ton blog ) une boite de jeu qui promet plus que n' offre réelement le jeu, mais dont le joueur se nourrira pour plonger encore plus fortement dans celui ci.

Je trouve donc cette jaquette bien dans l' air de son temps

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 14:45
Snif, si peu de captures Amstrad CPC pour cet excellent article ! Car oui, je n'ai connu Barbarian 1 et 2 que sur CPC 6128.

Chapeau pour l'article, vraiment excellent. Il me fait légèrement penser à AMC Astro Marine Corps dans le sens où il y a pas mal de captures de bouffage de héros ^o^.

L'époque était bénie quand même... les héros pouvaient mourir de façon bien crue, comme ça, sans censure, sans petites n'étoiles ni agonie de deux heures avec un discours qui fait tirer des larmes au grand vilain, qui se met à son tour à tenir des propos philosophiques (etc...), bref, un héros mort est un héros qui crève avec douleur.

La version Amiga de Barbarian II me tente beaucoup, je vais testouiller ça sur UAE4Wii dès que possible !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 15:16
Citation :

Le 2008-11-18 14:28, Vovo a écrit:
Bien évidement on ne peut pas s' empêcher de faire un rapprochement direct avec Conan, Kalidor et cet autre film avec deux frères jouant deux barbares dont le nom m' échappe à cet instant.

"[Les] Barbarians", tout simplement : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=barbarians

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 15:59
Ah ben oui, c' était fort simple pourtant

Merci beaucoup
_________________

Image


Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 16:00
Qu'est ce que je me suis paumé dans ce jeu boudiou!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 16:57
Je me permets de vous conseiller -à des fins purement scientifiques- ce lien après avoir lu l'excellent article de JPB :
http://www.gamekult.com/blog/lexa24/35251/MARIA+WHITAKER.html
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 17:24
Tout comme toi Lolo, j' ai fais une recherche sur cette fille en début d' aprés midi et j' étais tombé sur cela :

http://www.phenixinformatique.com/sections.php?op=viewarticle&artid=190

^^









...le topic dérive tout doucement je crois...

Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 18:19
La recherche avance!

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 20:45
Envoyez des Sioux !
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 21:06
Comme quoi elle aura marqué toute une génération de joueurs.

J'ai toujours cru qu'elle était la sœur de David Witthaker le compositeur.

J'ai attendu à l'époque la suite de Barbarian Palace (tel était son nom) avec impatience tant celui ci m'avait marqué et l'arrivée du second opus m'a totalement bluffé avec son parti pris radicalement différent d'action aventure (petit pic au passage est ce que les fans du premier Barbarian ont gueulé à l'époque sur ce changement de direction de la série? ^^).

Pour finir le jeu j'ai dû m'employer à faire une carte de chaque niveau, ce que je faisais régulièrement à l'époque pour les rpg (Dungeon Master, Legend of Fahergail) mais que je n'avais jamais fait pour un jeu d'action.

J'ai réussi à avoir raison du jeu grace à ces cartes. Et cela n'était pas facile vu que les artefacts avaient plusieurs emplacements possibles!

Très bon article JPB, merci et je rajouterai juste que l'écran de changement de disquettes n'était pas le même sur atari st et que la jaquette de ma version St avait bien la superbe Maria à côté du barbare et ne présentait pas le Barbare tout seul comme un con.


_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 22:04
Rhaaa enfin un test de barbarian 2, ça fait bien plaisir

J'ai le jeu sur gx 4000 mais curieusement, j'ai pas envie d'y jouer, même si je suis fan du 1er (celui de palace le vrai quoi).
En tout cas c'est bien écrit, et ça rappelle de bons vieux souvenirs d'époque. J'avais halluciné moi aussi lorsque j'ai joué à robocop sur CPC, la 1ere fois que j'avais des voix digits.

Citation :

Ainsi, dans le premier niveau (les Terres Désolées), on trouve le bouclier et la perle, qui vous permettent respectivement de ne pas mourir instantanément lorsque vous affrontez le Démon du feu, et de vous protéger contre la magie de Drax. Dans le second niveau (les Cavernes), on trouve la potion qui augmente votre résistance, et la gemme qui met l'Idole Vivante hors de combat quand vous l'approchez. Et dans le troisième (le Donjon de Drax), ce seront la clé qui ouvre les herses (nécessaire pour pouvoir explorer cette zone !) et la hache qui augmente la force du guerrier.


Est-ce qu'on peut finir le niveau si on a pas ces objets. Et si oui, il se passe quoi au final ? t'es bloqué au niveau final ? y'a pas moyen de revenir en arrière ?

Citation :

De plus, pour des raisons de cohérence entre les écrans, il arrive qu'on sorte d'un écran par la gauche, et qu'on entre dans le suivant par la droite... C'est franchement déroutant, mais quand on fait un plan, on constate que c'est obligatoire.


Heu c'est normal justement. Tu voulais pas plutot dire sortir par la gauche, et entré par la gauche.

Ce qui me gêne par contre c'est la disparition de la parade. Je pense que ça aurait rendu le jeu plus accessible, d'après ce que tu décris.
Mais sinon est ce tu aurais une image du plan du jeu. Tu parles de 28 écrans par niveau, mais pas du nombre de niveaux totaux. Je demande ça histoire de savoir si le jeu est super long ou pas.
Et sinon tu parles de la ziq d'intro mais plus du tout au cours du jeu. Y'en a ? parce que la musique du 1 raisonne encore dans ma tête. D'ailleurs je sais plus qui a pompé qui, mais celle du jeu se retrouve dans conan le destructeur (ou le contraire).


_________________

Image


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-11-18 22:35

Le screenshoot à droite de la version Spectrum ne correspondrait pas à la version CPC plutôt qu'à la version C64 par hasard ?


_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-19 08:27
C'est fort possible, je me disais aussi que c'était très coloré pour un C64 (oh l'autre hé !)
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-11-19 08:54
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Laurent et à Vovo pour les infos sur la belle Maria, je ne doute pas qu'elles intéresseront bien des gens.

Pour la petite incohérence, c'était la légende qui était restée sur C64, c'est corrigé et mis en Amstrad CPC. Toutes mes confuses.

@ RainMakeR : en premier lieu, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui se passe si on arrive à la fin sans avoir eu tous les objets spéciaux. Vu ce qui est indiqué au sujet du bouclier et de la gemme, je me doute qu'on risque de mourir sur place si on ne les a pas récupérés... Mais les rares fois où j'ai pu finir le jeu, j'avais tout ramassé (pas fou). En tout cas on ne peut jamais revenir dans un niveau dont on est sorti.
Ensuite, pour le coup des écrans, tu as raison, je me suis emberlificoté dans mon explication. Dans quelques cas dus à la disposition du labyrinthe, on sort d'un écran par la droite (le personnage regarde à droite donc) par exemple, et on se retrouve à l'écran suivant à droite, et le personnage regarde à gauche. Et là oui, c'est déroutant. Je corrigerai ça ce midi ou ce soir si je n'ai pas le temps. Au niveau du labyrinthe, il y a 3 niveaux (landes, grottes, donjon) comprenant chacun 28 écrans, ensuite il y a (si ma mémoire est bonne parce que je n'ai pas réussi à aller aussi loin cette fois-ci !) 3 écrans successifs avec un gros monstre dans chacun, jusqu'au dernier où se trouve Drax.
Pour finir, je n'ai pas souvenir de musique au cours du jeu, contrairement au premier volet.


_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-11-19 15:26
J'ignorais qu'on avait pas d'article sur le très bon Barbarian II.
Merci à toi JPB pour avoir réparé cette injustice

Je me suis régalé à le lire, ça m'a amené des années en arrière: j'ai TOUJOURS voulu avancer dans ce jeu, mais je crois que je ne suis jamais allé plus loin que le 2eme écran de jeu... Il était beau, mais incroyablement dur!

Je me suis tellement fait bouffer la tête par le dino que j'ai encore la digit (sur ST, la grande classe) dans la tête:
Shliiip! *déglutit* EEEUUURRGGGGHHH (rot sonore)

EDIT: et merci les zamis pour les liens sur Maria, que j'ai visité à des fins purement informatives..

Urbinou
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000308 pts.

Joue à Death Stranding PC

Inscrit : Oct 31, 2008
Messages : 14
De : Liège, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2008-11-19 15:36
Personnellement, je me suis toujours plus éclaté sur le premier (ahh la décapitation quand on joue à 2 contre un débutant, ça produisait son ptit effet ) que sur le 2e. Le plus drôle, c'est que j'arrive pas à me rappeler si c'était sur C64 ou sur amiga que j'y jouais...

Ce principe de décliner un jeu de baston en +/- aventure m'a fait penser à - suis pas trop sûrsi c'est lui, si quelqu'un peut confirmer - the way of the exploding fist, qui s'appelait ensuite simplement fist 2 je crois. Le 1e est sans doute le jeu de baston m'ayant le plus plu (ce n'est pas un genre que j'affectionne beaucoup), dans le sens où si on fait n'importe quoi avec le joystick, on arrive à rien. Mais bon, c'est un peu hors topic, désolé !

  Voir le site web de Urbinou
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-19 17:25
Citation :

Le 2008-11-19 15:26, IsKor a écrit:et merci les zamis pour les liens sur Maria, que j'ai visité à des fins purement informatives..


Pour mon lien, je l' ai posté plus en réaction à celui de Lolo, car il y a trés clairement un copié/collé flagrant d' un des deux auteurs envers l' autre ou tout simplement envers une autre source.

Sinon j' ai trouvé un peu plus d' information en frenchie en fouillant sur Google. Notement que Maria est apparue deux fois dans un show de Benny Hill, qu' elle à sortie deux single en 1990 et que donc lors de la photo du premier Barbarian elle avait tout juste 18 ans...et encore, elle est né en 1969.
J' ai trouvé aussi les photos d' un strip poker Amiga où elle figure, jeu que j' ai pratiqué chez un ami à l' époque.....rhalalala que d' émotion
Et plein d' autre petites choses sympa comme le fait qu' elle apparait aussi dans le clip "Anything she does" de Genesis.

Par contre je ne met cette fois ci aucun liens car ils sont trés bien illustré et ne pourraient convenir à des lecteurs dont l' age ne serait pas en adéquation
_________________

Image


Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-11-19 23:23
Très bon article !

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2008-11-20 00:23
Citation :


Avec George Eastman qui jouait d'ailleurs un barbare sodomite dans The New Barbarians et un mangeur de fœtus dans Antropophagous. De grands moments de cinéma.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2008-11-20 13:02
Excellent article, une fois de plus.
Je possédais le jeu sur ST (ainsi qu'une version CPC pas trop légale).
Je préférais largement le premier, ayant vécu comme une trahison le changement d'optique.
Je crois que ce qui me faisait rager était cette maniabilité délicate et la manque de variété dans les coups.
... et j'avais le poster du 1er dans ma chambre (et Maria W me semblait bcp plus agée que moi alors que nous avons 3 ans d'écart... pffff)

  Voir le site web de stan w d

Index du Forum » » Jeux » » "Par le Pouvoir du Crâne Ancestraaaaaaal ! ! !" : Barbarian II

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)