Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Valkyria Chronicles (I, II et III) - Le renouveau du Tactical ?
87 messages • page
12345
Auteur Valkyria Chronicles (I, II et III) - Le renouveau du Tactical ?
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-10-15 00:12


Un nouveau topic pour ce jeu qui pourrait être pour moi la grosse raison de l'achat d'une PS3.

J'ai pu essayer la démo sur une PS3 et je l'ai également terminé. Mais d'abord, Valkyria Chronicles, c'est quoi ? C'est un jeu qui mélange le tactical RPG et le jeu plus orienté action. En gros, c'est un tactical (on déplace les unités de son armée une par une) mais chaque résolution d'assaut se fait comme dans un jeu d'action à la troisième personne (le joueur va tirer comme dans un Gears of War).

Valkyria Chronicles (connu sous le nom Battlefield Valkyria: Gallian Chronicles au Japon) est un jeu concu par WOW Entertainment, un studio interne de Sega, par l'équipe qui avait développé auparavant la série des Sakura Taisen.

La démo du jeu est fantastique et laisse jouer tout un combat. On peut alors toucher du doigt le système de jeu, voir comment fonctionne le système de combat et commencer à voir l'ajout de ce système hybride que Sega a appelé BLITZ (Battle of Live Tactical Zones). En gros, ca mélange le système d'un tactics classique comme Shining Force et les résolutions d'assaut comme un jeu d'action. On passe alors de l'un à l'autre avec un système de zoom/dézoom pour passer de la vue aérienne à la vue dans le dos de l'unité déplacée. On ne déplace donc plus les unités sur un damier mais comme dans un jeu d'action mais le déplacement est limité en temps.

Pour ma part, j'ai adoré la démo. C'est fun, c'est beau, les nouveautés gameplay apportent plein de choses au tactical tout en le rendant plus agréable à jouer, plus basé sur les manipulations au pad. Bref, c'est bien parti pour être une vraie évolution du style. Personnellement, ca m'a emballé. De plus, le jeu est superbe et propose une réalisation manga fabuleuse (avec un effet crayonné splendide), qui tire profit du moteur CANVAS de Sega. Du coup, on dirait une sorte de manga peint à la main, c'est splendide.

Quelques screens :







Les premiers tests du jeu sont plutôt très bons :
- Legendra : http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-926.html
- RPG Fans : http://www.rpgfan.com/reviews/Valkyria_Chronicles/index.html
- Gamekult (un peu plus retenu, normal... ) : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000084909_test.html

Bref, c'est probablement un très grand RPG que Sega a réservé à la PS3. Bande de veinards ! D'ailleurs, ce topic est là pour donner envie aux possesseurs de la machine de parler de la démo et aux possesseurs du jeu (si certains pensent le prendre) d'en parler plus longuement.


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-10-15 01:05
C'est vraiment magnifique... J'aimerais bien l'essayer un de ces quatre, même si à priori les tactical ne sont pas trop ma tasse de thé. Mais rien que pour les graphismes, ça donne envie d'y goûter...

  Voir le site web de HappyGrumble
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-10-31 10:22
Les notes tombent sur ce Valkyria Chronicles qui sort aujourd'hui.

Globalement (à part Gamekult ), tout le monde trouve le jeu splendide.

* Jeuxvideo.com - 18/20

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009892-valkyria-chronicles-test.htm

"Vous croyez tout connaître du jeu de rôle tactique ? Valkyria Chronicles risque de balayer vos certitudes. Non seulement Sega a opté pour un parti pris graphique empreint de poésie, mais le jeu propose aussi un gameplay novateur qui ajoute une pointe d'action au système de tour par tour. Vous maitrisez l'anglais et vous souhaitez vivre des combats épiques et tactiques sur PS3, n'attendez plus, la septième brigade de Gallia vous ouvre sa caserne."

* IGN : 9/10 et IGN Australie : 9.1/10

http://ps3.ign.com/articles/925/925395p1.html

"Valkyria Chronicles is a game that all PS3 owners should at least try out, especially considering its unique blend of genre forms. With such a robust collection of extras to back up an already impressive mission roster and gripping story, Valkyria Chronicles comes highly recommended. I strongly encourage you to try it out and see the beauty of Gallia and its people."

* Objectif Sega : 9/10

http://www.objectif-sega.com/fichejeu.php?jeuId=685

"Si du côté de l'arcade, Sega Japon s'en sera bien sorti avec cette nouvelle génération, il était temps que les équipes consacrées aux consoles émergent. Avec Valkyria Chronicles, Sega nous livre un jeu touchant, réussi artistiquement et qui propose un sérieux renouveau pour le genre du Tactical-RPG. Le jeu est techniquement impeccable, le gameplay est parfaitement rôdé et l'histoire se suit avec plaisir du début à la fin. Valkyria Chronicles est en passe de devenir l'un des titres les plus réussis et mémorables de Sega, rien que ça !"


Soit une moyenne de 87% sur gamerankings.
http://www.gamerankings.com/htmlpages4/942165.asp

Je prie pour que ce jeu ne soit pas un flop commercial... Apres ca, je crois qu'entendre les gens critiquer Golden Axe Beast Rider ou Alien Syndrom tout en ignorant Valkyria Chronicles me tirerait une petite larme...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-10-31 10:32
Ayé, voici enfin un jeu qui me donne une GROSSE envie de m'acheter une PS3 (et une TV HD pour aller avec). D'autres jeux me font envie (Uncharted, LBP, Motorstorm et ... c'est tout je crois) mais pas au point de franchir le pas. Sauf que ce Valkyria Chronicles semble magnifique et passionant. J'attends le retour des joueurs de GP avec impatience.
(et je crois que c'est la 1ère fois que je poste sur un topic PS3 )

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 18:01
Les notes positives n'en finissent pas pour ce Valkyria Chronicles.

http://www.gameblog.fr/test_290_valkyria-chronicles-playstation-3

"Avec son look crayonné doux et inédit, son gameplay mêlant habilement temps réel et tour par tour, sans oublier ses sympathiques à côtés (gestion de sa compagnie, relations entre les personnages, l'aspect livre de conte dont les pages se tournent à chaque fin de chapitre), Valkyria Chronicles s'impose définitivement comme une belle surprise. Avec une narration un peu moins candide et quelques temps morts en moins, il aurait pu même se révéler indispensable. Reste un joli bol de fraîcheur pour le genre et un sympathique conte militaire pour amateurs d'ambiance japonaise, à vivre de préférence... en VO ! A l'assaut de cette exclu PlayStation 3 !"

Je suis de plus en plus convaincu que l'équipe derrière ce jeu va annoncer dans pas longtemps un autre rpg/trpg avec ce moteur, et je suis crois que ca peut etre le fameux Whirlwind Stories (nom que Sega a déposé voilà quelques temps). Espérons !

canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2008-11-06 02:42

canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2008-11-06 16:34
jika
Citation :
Je suis de plus en plus convaincu que l'équipe derrière ce jeu va annoncer dans pas longtemps un autre rpg/trpg avec ce moteur, et je suis crois que ca peut etre le fameux Whirlwind Stories (nom que Sega a déposé voilà quelques temps). Espérons !


Tu m'étonnes, johnson !
J'en rêve tous les soirs de ce mystérieux jeu.(courant 2009 il y aura probablement une annonce d'un jeu de la part d'overworks et red, mais quel jeu ?)

J'espère juste que ce ne sera pas sur DS, j'ai beau apprécier cette console, je trouve la 3D trop limitée.

canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2008-11-08 17:54
Eh bien ! Je vois que ce jeu est populaire...
C'est parce qu'il tourne sur playstation 3 qu'il intéresse autant de monde ?

C'est dommage, les gars d'overworks ont plus apporté au T-Rpg avec ce jeu,
qu'au RPG avec Skies of arcadia en son temps.(jeu superbe mais qui ne repousse pas les limites de son genre idem pour le traitement graphique classique)


Réclamer des suites de franchises populaires, est-cela l'esprit Sega ?

Ne serait-ce pas surtout cette volonté de proposer de la variété, de l'innovation ?

Avec si peu d'intérêt de la part des fans, faudra pas s'étonner si un jour Sega sombre à 100% dans la facilité comme certains, à proposer des suites de suite de suite...

A bon entendeur...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-11-08 18:04
Citation :

Le 2008-11-08 17:54, canard wc a écrit:
Eh bien ! Je vois que ce jeu est populaire...
C'est parce qu'il tourne sur playstation 3 qu'il intéresse autant de monde ?


Malheureusement oui. Comme Jika je bave devant depuis un petit bout de temps mais je n'ai pas la console. Mais j'y songe parce qu'entre celui-là, Yakuza 3, LBP, refinir MGS 4 et quelques jeux PSN, ca commence à devenir intéressant... enfin pas à 400 euros.

  Voir le site web de CBL
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-11-08 19:08
Pareil que Jika et CBL, ce jeu me fait très envie depuis longtemps, le concert d'éloges qu'il reçoit ne fait que renforcer mon désir... D'autant qu'il y a Little Big planet et les Ratchet... Mais la PS3 est vraiment trop chère pour l'instant, notamment pour deux-trois exclus valables ou 4-5 à la limite) seulement ; surtout que les jeux sont chers aussi.

  Voir le site web de tof-1984
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-09 02:11
J'ai bien aimé la démo, mais Valkyria, avec son statut d'OVNI, arrive au mauvais moment sur le marché encombré de fin d'année. Trop de blockbusters.... trop de sous dépensés à droite et à gauche. J'y jouerais mais dans quelques mois, si la folie des sorties de qualités s'arrêtent un peu.

CBL > N'oublie pas UNCHARTED !!!! Je ne répéterais jamais assez à quel point ce jeu est une tuerie intersidérale trop méconnue et ignorée des joueurs !! (et Motorstorm dans un autre registre)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-11-09 10:27
Valkyria, c'est *le* jeu qui me donne envie d'acheter une PS3. Mais vraiment. Ca et le fait que ma 360 recommence à donner des signes de faiblesse.

A noter: sur Videogamesplus, une PS3 US 40 GB (les jeux PS3 ne sont pas zonés et le transfo est universel) coûte 260 euros plus les frais de port.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2008-11-12 15:34
Score assez pathétique de valkyria en europe, espérons que le jeu profitera du bouche à oreille.(20 k en 10 jours)
A noter qu'il est à 38 euros sur certains sites.

Un peu mieux aux US avec 37k en première semaine.(soit 2x plus que yakuza 2, pas dur en même temps)

Vite, les true gamers sévèrement burnés ^^ !
Le monde a besoin de guides

canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2008-11-12 20:14

Premier screen de l'anime.

canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 20:52

canard wc
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 05, 2008
Messages : 269

Hors ligne
Posté le: 2008-11-26 03:56
Encore un test très élogieux :

http://www.gametrailers.com/player/43160.html

9.1

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2008-11-26 06:20
Je me demande comment ça se tient par rapport à Jagged Alliance 2, cela dit il y a parfois des bijoux de tour par tour dans des jeux japonais (avec une immense majorité de tour par tour simplifié offrant peu de tactiques). Mais bon, avec King's Bounty j'ai au moins mon fix de tour par tour pour cette année.


Edit: on dirait qu'il y a des tanks dans ce jeu et rien que ça, c'est un point extrêmement positif!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-04-10 12:28
Valkyria Chronicles va sûrement avoir une suite, malgré l'accueil très froid aux USA.

http://www.seganerds.com/2009/04/10/we-might-get-a-valkyria-chronicles-sequel/

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 14:19
Petit up pour ce jeu dont je viens d'essayer la démo hier.
Les Grospixeliens à qui il avait tapé dans l'oeil l'ont-ils finalement acheté ?
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas et je trouve ça dommage (à moins que la discussion autour de ce jeu ait migrée dans le topic SEGA ?).

Perso, je pense que ce sera ma prochaine aquisition (j'espère le trouver d'occaze pas trop cher). La démo dispo sur le PSN est en effet excellente et particulièrement généreuse : on peut facilement y passer plusieurs heures à faire le tuto, plus le combat proposé plusieurs fois pour avoir la meilleure note possible (rien à voir avec d'autres démos super radines qui offrent 2 mn de jeu maxi).
Le gameplay que je trouvais interessant mais assez incompréhensible d'après les tests que j'avais lu se révelle en fait d'une limpidité étonnante. La réalisation est bonne mais moins "claque dans la tronche" que je le pensais, la faute à des animations parfois ratées et des bugs de 3D comme par exemple quand un perso se fait abattre et voit son corps passer à travers des barricades en étant animé un peu bizarrement, mais graphiquement le style est particulièrement efficace.
En tout cas, c'est un superbe tactical RPG. La coté "action" est anecdotique (ça reste de la stratégie avant tout) mais permet de dynamiser la mise en scène.

On en parle tellement peu (d'une façon générale, pas seulement sur GP) que le jeu était totalement sorti de mon "radar" jusqu'à ce que je tombe sur la démo. Je pense qu'il mériterait d'être plus mis en avant quand on parle des exclus PS3.

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 14:39
Citation :
Le 2009-07-08 14:19, Sebinjapan a écrit :

Petit up pour ce jeu dont je viens d'essayer la démo hier.
Les Grospixeliens à qui il avait tapé dans l'oeil l'ont-ils finalement acheté ?
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas et je trouve ça dommage (à moins que la discussion autour de ce jeu ait migrée dans le topic SEGA ?).


C'est surtout que les grospixeliens à qui il avait tapé dans l'oeil n'ont pas de PS3.

(Hey, psst, m'sieur Sega, une 'tite version PSP là, peut-être, non? C'est la console des tacticaleux de bon goût!)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Valkyria Chronicles (I, II et III) - Le renouveau du Tactical ?

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)