Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » TGS 2008: le topic des nouveautés du fameux salon japonais !
19 messages • page
1
Auteur TGS 2008: le topic des nouveautés du fameux salon japonais !
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-10-09 10:34
J'ai vu quelque news qrriver ce matin ( et pas n'importe lesquelles ! ) donc je propose qu'on regroupe toutes les infos dans un topic pour mieux suivre l'actualité.

-Tout d'abord, No More Heroes 2: Desesperate Struggle est annoncé

http://www.gametrailers.com/player/41032.html

On ne connait pas encore la plate-forme mais y'a de forte chance que ça soit sur Wii vu comme la série est identifiée à la wiimote.

-Tekken 6 perd son exclu Sony et debarquera sur 360 et PS3 en automne 2009.

-Video de Murasama - The Demon Blade, un jeu à surveiller sur Wii.

http://www.gametrailers.com/player/41056.html

-Le dashboard Xbox 360 nouveau sortira mondialement le 19 novembre 2008.
Pour vous en rappeler c'est simple : il sort 5 jours après Banjo 3, souvenez-vous en

-Première vidéo de Ryu Ga Gotoku 3 alias Yakuza 3 ( le vrai ) !

http://gamersyde.com/stream_8933_fr.html

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-10-09 17:03
J'ai lu que le nouveau Bungie s'appellera Halo 3 Recon et qu'il sortira fin 2009. Il s'agira d'un spin-off dans lequel on incarne un soldat que je plaçerais à vue de nez entre le troufion de base et le Master Chief. Les premières rumeurs parlent d'un jeu misant plutôt sur l'infiltration, mais on ne sait pas encore quel type de caméra sera utilisé, ni si on dirigera une escouade comme dans les GRAW.

Le premier trailer en montre à peine plus que le teaser de l'autre jour, et ne permet pas de prédire si le jeu sera graphiquement plus évolué que Halo3. Bref on n'en sait toujours pas assez pour vraiment réagir. On peut juste noter que Microsoft est arrivé, tout en se débarrassant de certains studios internes et semi-internes, à établir un rythme annuel/alterné de parution sur les franchises Gears of War et Halo, ce qui est plutôt bien joué.

Sinon : d'après Molyneux, Fable 2 lorgne vers les casual gamers, et le monsieur redoute de mauvaises notes dans les tests (ça fait déjà deux fois qu'il y fait allusion).

A noter aussi une très bonne quantité de gros titres annoncés sur le XBLA, sûrement le summer of arcade 2009. Il y a du R-Type, de l'Arkanoid et du Space Invaders.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2008-10-09 17:31
Une vidéo sur Resident Evil 5.
Ca en dit beaucoup et en même temps pas assez (mais un peu trop, je trouve quand même).
On retrouve le trip "bullet-time-matrix" amorcé dans l'opus précédent mais la vidéo ne montre pas si y aura des QTE.
...
Et j'ai un sursaut à la fin de la vidéo ("mais pourquoi, comment que ... ?")

PS : j'ai copié ce post dans le topic dédié à RE5, si jamais ça discute dessus.

  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-09 22:55
Trop de truc à détailler, viendez !!! http://www.neo-arcadia.com/

metal Slug 7 sur le live, kof xii, kof 2k2um, et Tatsunoko Vs Capcom
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-10-10 13:41
Nouveau Castlevania sur PS3 et 360 :



  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-10-10 18:47
Une vidéo de R-Type Dimensions :


_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-10-10 19:07
C'est très joli mais le faux 3/4 est assez gênant, l'angle est bizarre.

Enfin on peut peut-être le régler.

  Voir le site web de Simbabbad
Banchan
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 08, 2006
Messages : 44
De : Tokyo

Hors ligne
Posté le: 2008-10-12 06:56
Allez on rempile pour une annee de plus, mon compte-rendu du TGS 2008, c'est par ici que ca se passe
http://vincent-games.blogspot.com/2008/10/tokyo-game-show-2008.html


_________________

> Le journal de Vincent
> Vincent Games Tsushin
> Les jeux auxquels je joue


  Voir le site web de Banchan
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-10-12 09:21
Citation :

Le 2008-10-10 19:07, Simbabbad a écrit:
C'est très joli mais le faux 3/4 est assez gênant, l'angle est bizarre.

Enfin on peut peut-être le régler.

Ce qui me gène, c'est que cet angle semble être là juste pour dire "regardez les gars, on l'a refait en 3D, vous avez vu, on pourrait pas faire ça en 2D, le jeu n'a plus rien à voir". Je ne trouve pas ça gênant plus que ça mais dans l'intention, je trouve ça ridicule. Avec un angle normal, ça marchait tout aussi bien. On verra bien si on peut le désactiver en effet.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-10-12 23:05
Edge vient de publier la liste des vingt meilleurs jeux du TGS.

http://www.gamekyo.com/blog_article211444.html

20. Seventh Dragon
19. Infinite Space
18. Dissidia: Final Fantasy
17. Kingdom Hearts: Birth By Sleep
16. Chrono Trigger DS
15. White Knight Chronicles
14. Phantasy Star Zero
13. Sengoku Basara Battle Heroes
12. Sonic Unleashed
11. Naruto: Ultimate Ninja Storm
10. Let's Tap
9. Street Fighter IV
8. The Last Remnant
7. Star Ocean 4: The Last Hope
6. Ninja Blade
5. Bleach Versus Crusade
4. King of Fighters 12
3. Monster Hunter 3
2. Ryu ga Gotoku (Yakuza) 3
1. Biohazard 5

Comme je soulignais dans le topic Sega, la marque du hérisson bleu a réalisé un TGS de fou : dans la liste, 7 jeux sur 20 (7th Dragon, Infinite Space, Sonic Unleashed, Let's Tap, Yakuza 3, Bleach Versus Crusade et Phantasy Star Zero) sont des jeux Sega.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-10-12 23:55
Marrant que personne ne parle de Monster Hunter 3 d'ailleurs, malgré son show excellent :



Le jeu propose ce coup-ci des zones aquatiques. On peut jouer à deux en local et jusqu'à 4 en ligne, soit avec le contrôleur classique soit avec Wiimote + nunchuk (contrôle d'épée à la Wiimote).

C'est également de loin le meilleur effort de Capcom sur Wii techniquement, c'est quand même la classe.

Mon frère adore cette série et il y a une bonne chance que l'on fasse de la chasse ensemble, même si ça me paraît assez chronophage et donnant dans la collectionnite comme jeu.

Pour R-Type (j'adore la série) je crois que l'angle gênerait mes réflexes. Enfin je pense qu'effectivement c'est juste pour dire "vous avez vu c'est en 3D" et qu'il y a une option pour changer l'angle. Rigolo alors que faire des jeux visuellement old school devient à la mode, la fluidité de l'action est assez belle quand même.

Un remake de l'opus PS1 (incroyablement bon et bien meilleur que le PS2) m'attirerait plus.

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-10-13 00:01
L'angle de 3/4 est juste présent dans cette video pour montrer que le jeu a été refait en fausse 3D, le jeu est toujours en vue 2D parfaite, pas décalée.

Un remake de R-Type Delta serait effectivement formidable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 17:16
Citation :

Le 2008-10-12 23:55, Simbabbad a écrit:
Marrant que personne ne parle de Monster Hunter 3 d'ailleurs, malgré son show excellent


Ah bon? Monster Hunter 3 à été élu jeu du TGS'08 par le public! Et capcom à été obligé de fermé la file d'attente (de 4 h!!) tant elle devenait monstrueuse! (au dire de certains, du jamais vu au TGS)

Que se passe-t-il quand la console la plus populaire au japon rencontre le jeu le plus populaire?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 17:35
Je voulais dire, personne n'en parle, ici ! J'ai bien dit que son show s'était très bien passé.

  Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 21:14
Je suis peut-être un peu partisan, et je ne suis que de loin l'actu hors-Nintendo, mais il me semble que c'est clairement l'actualité de la wii qui l'a emporté au cours de ce TGS. Pas mal de jeux annoncés, des choses encourageantes (Demon Blade-Oboro Muramasa, No More Heroes 2, deux Sonic, Let's Tap, Monster Hunter... Tenchu 4 qui pourrait être pas mal.. ) Et sans compter sur Nintendo.. Bref, je suis plutôt rassuré, tout semble indiqué que les gros bons jeux japonais commencent à arriver.

  Voir le site web de tof-1984
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 22:59
Non tof, je crois que tu es un peu partisan... En effet, toutes les consoles ont eut des annonces de qualité lors de ce TGS. Microsoft a quand même dévoilé Star Ocean 4, Ninja Blade ou Halo 3 Recon. Tout en annoncant l'arrivée de Tekken 6 et en donnant la date de la nouvelle interface. Coté XBLA, Space Invaders, R-Type, Metal Slug 7 et Arkanoid, ce qui n'est pas rien.

Au niveau de la PS3, il y a encore pas mal de mondes, avec en particulier White Knight Stories ou le monstrueux Yakuza III. Surtout qu'il y a pas mal de jeux PS360 (j'ai horreur de cette expression, on dirait que ca signifie que c'est les memes consoles), on a pu voir Bayonetta ou Resident Evil 5.

Je ne comprends pas pourquoi les gens ont trouvé ce TGS ennuyeux. Je l'ai trouvé très fun, au contraire.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 23:04
Sans doute car on avait déjà entendu parler de tout ces jeux il y a déjà pas mal de temps, ne serait-ce qu'à travers de simples annonces comme pour star ocean 4....

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 23:09
Et Halo 3 Recon ? C'est rien ca pitêtre ??

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2008-10-14 23:49
Citation :

Le 2008-10-14 17:35, Simbabbad a écrit:
Je voulais dire, personne n'en parle, ici ! J'ai bien dit que son show s'était très bien passé.


ah oui, vu comme ça! En même temps, Monster Hunter n'est malheureusement pas du tout connu aux usa ET en europe! Il affole les charts japonais, et c'est d'ailleurs grâce à cela que le jeu fait parler de lui dans le reste du monde, ceci doit expliquer cela!


Citation :
Je ne comprends pas pourquoi les gens ont trouvé ce TGS ennuyeux. Je l'ai trouvé très fun, au contraire.


Parce qu'aucune GRANDE nouveauté n'a été présenté! on à eu que des suites (Halo 3, Tekken 6, Yakuza 3, Star Ocean 4, Tenchu 4,...)
Bref, pas de jeux originaux, nada, rien, walou!

Et de l'avis générale, la Wii à bien négocié ce TGS en s'assurant un bon futur avec des jeux jouables de hits attendus comme Tenchu 4, Oboro Muramasa, Taiko no Tatsujin, Tatsunoko vs Capcom, et le rouleau compresseur Monster Hunter 3. Bref, ça à calmé ceux qui disaient qu'il n'y avait que des jeux casuals dessus.

Mon avis c'est qu'il y a de quoi manger sur toutes les consoles et c'est probablement ce que je retiendrai de ce tgs!.


Index du Forum » » Evénements » » TGS 2008: le topic des nouveautés du fameux salon japonais !

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)