Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La salle Neo-Arcadia
16 messages • page
1
Auteur La salle Neo-Arcadia
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 18:21
Ca y est a salle d'arcade Toulousaine va ouvrir ses portes, et il est temps de lui consacrer un petit sujet ici pour en discuter et lui faire un peu de pub.

Ayant participé à la session freeplay d'inauguration ce weekend je peux déjà affirmer que quelqu'en soit l'issue c'est un très beau projet et que'on espère qu'il s'inscrira dans un mouvement de réabilitation de l'arcade en France. Un joli carde, de très belles bornes génériques (new astro, egret 3) et dédiées (DDR supernova, Daytona 2 et d'autres à venir), un bon choix de jeux déjà disposibles plus d'autres en prévision dans un fututr très proche. L'ambience se veut beaucoup plus game center japonais que vieille salle enfumée craignos, tout est propre, lumineux et on joue assis sur des tabourets rembourés super confortables. Le tout avec des prix très raisonnables, 50 cts le crédit sur les bornes génériques et 1 € pour les bornes dédièes.

L'ouverture officielle est prévue pour le jeudi 25 septembre.

La page officielle avec toutes les infos: http://www.neo-arcadia.com/salle-neo-arcadia.php

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 18:51
Ca me fait penser, des news de la salle de Hokuto Youssef qui avait fermé mais devait réouvrir... je vais aller chercher de l'info.

EDIT: Fermée: http://versusfightingclub.com/index.php

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 19:17
Je ne connaissais pas ce projet, c'est dommage. Ca avait l'air peut être un poil trop ciblé sur les jeux de baston, neo-arcadia me semble plus diversifiée: baston, shmup, puzzle, dédiées (conduite, gun, DDR), etc.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 19:21
Ouais, biensûr...
Mais aller à Toulouse pour faire un Gradius, c'est un pari osé!

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 19:40
Heu il y a quand même beaucoup de jeux récents, SF IV est d'ailleurs commandé et coté shoot il y a aussi du cave récent, Gradius tu auras tu mal à le trouver même là bas.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 19:44
Wovou, la personne à l' origine de ce fabuleux projet, habite à 20km au nord de Toulouse.
A moins d' aller vivre dans la capitale exprès pour ouvrir une salle, il a opter pour une trés bonne solution.
Et puis si son projet ne dure pas plus de deux-trois ans, ses bornes intéresseront énormément de gens et il retombera sur ses fond.

Quoi qu' il en soit je n' étais pas à la maison ce WE et j' ai donc loupé l' évènement, mais la salle est à 2km de chez moi donc j' irais un ou deux mercredis par mois.

Comme ça on s' y rencontrera Kamuji


Edit :

Et j' oubliais de dire...C' Est Géniaaaaal ! il me tarde qu' elle ouvre

Merci Wovou !

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 20:11
Par contre, gaffe le soir car cette rue est pas top quand il commence à faire sombre ...
J'espère qu'il a un rideau de fer pour sa boutique

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 20:51
Oui il a un rideau de fer et la rue n'est pas si terrible que sa réputation.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 20:58
Si j'avais vous voulez faire une news, voici un joli texte écris par Sulf, attention sequence emotion

Dans le texte ci-dessous, nous = Wovou

Citation :

Nous lançons une salle d'arcade "Neo-Arcadia" le jeudi 25 septembre 2008.
En effet, passionnés depuis des années et voyant le déclin de l'arcade dans l'hexagone, nous avons décidé de néanmoins nous lancer dans l'aventure.

Neo-Arcadia est une salle de jeux d'arcade se situant en France en plein centre de Toulouse, unique en Europe et basée sur le modèle des célèbres gamecenters japonais.
Un grand nombre de luxueuses bornes assises Sega Astro City et Taito Egret 3, sur une surface de 100 m2, avec les meilleurs jeux d'arcade (baston, shoot'em up, sport, puzzle game...) avec des nouveautés régulières, des bornes dédiées (jeux musicaux, courses de voiture...), des UFO Catchers, aux parties peu onéreuses et le tout baignant dans une ambiance bonne enfant et décontractée. Un concept de salle de jeux novateur et unique en Europe !
La salle s'adresse à toute personne, du joueur occasionnel au gros joueur.

Pourquoi ce modèle ?
Déçu par le manque d'ambition des rares salles de jeux d'arcade encore existantes en France et le fossé entre ce qu'attendent les joueurs et ce que proposent les salles (prix des parties très élevées, jeux mal choisis, bornes mal entretenues...), nous avons décidé d'ouvrir notre propre salle d'arcade, en important directement du Japon le modèle des gamecenters nippons.
Enfin une salle d'arcade aux mains des joueurs, pour les joueurs !

Nos engagements:
* Proposer des bornes en parfait état de fonctionnement (sticks et boutons impeccables, de marque Sanwa et Seimitsu, bonne configuration des touches) pour des conditions de jeu optimales.
* Le prix du crédit raisonnable (50 centimes sur la majorité des jeux, 1 euro sur les nouveautés).
* Proposer uniquement des jeux d'arcade de qualité et les changer en fonction de la demande des joueurs.
* Mettre régulièrement des nouveautés en importation afin de coller au mieux à l'actualité des sorties de jeux d'arcade au Japon.

L'adresse :
34 rue de Bayard. Toulouse
Tel: 06 12 17 03 87
Mail: toulouse@neo-arcadia.com

Les horaires :
Mardi, Mercredi, Jeudi et Dimanche: de midi à 23h
Vendredi et Samedi: de midi à minuit
Fermé le Lundi

Les jeux :
Beaucoups de jeux non disponibles en europe tel que la borne DDR Supernova 2 ou le dernier DoDonpachi.
Des simulateurs comme Daytona USA 2, OutRun2, sillent Hill Arcade, Virtua Cop 3 et bien d'autres.
Et enfin dès le mois d'octobre Street Fighters IV !

Si vous avez envie de nous aider dans notre projet et que vous pensez que cette information peut correspondre à votre ligne éditoriale, ce serait bien sympa de votre part que vous fassiez une news à propos de l'ouverture de la salle neo-arcadia.


L'adresse du site de la salle (avec quelques photos) :
http://www.neo-arcadia.com/salle-neo-arcadia.php


_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 21:09
Oui Wovou a monté ça tout seul, c'est assez hallucinant quand même!
Citation :

Quoi qu' il en soit je n' étais pas à la maison ce WE et j' ai donc loupé l' évènement, mais la salle est à 2km de chez moi donc j' irais un ou deux mercredis par mois.

Comme ça on s' y rencontrera Kamuji
J'ai fait le déplacement pour fêter l'évènement mais habitant très loin de Toulouse je n'y retournerai pas souvent malheureusement.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-23 22:26
Erf, dômage, mais c' est bien que tu y soit allé

et excuse moi d' avoir écorché ton pseudo ^^' Kimuji
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 10:20
La salle Neo-Arcadia de Toulouse a fermé.
Le fondateur fait un petit bilan ici. Dommage, moi qui voulais y faire l'éducation de mes enfants. Heureusement, il n'a pas abandonné son activité d'import de bornes et vente aux particuliers, il ne me reste donc plus qu'à en acheter une (une Astro bien sûr).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 19:07
Il parlait de fermer la salle depuis un moment déjà, mais je ne pensais pas que cette activité était pour lui peu rentable à ce point, dommage.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 22:21
techniquement c'etait à l'equilibre mais bon tu te verses pas de salaire rien quoi.

Après faut investir beaucoup pour faire tourner le parc de bornes, mais bon c'est la loterie quelque part
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 06:41   [ Edité le: 2015-09-07 06:41 ]
T'es sûr que ta bien lu le topic ? Wovou parle bel et bien d'un salaire qu'il se versait (sauf peut-être au début, narmol)
Mais il parle d'entre 1000 et 1500€ (donc en moyenne à peine + qu'un smic) pour 60-70h de taff, ce qui est "peu rentable".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 19:46
j'ai lu le topic, mais j'en ai surtout discuté avec lui en live

A chaque fois il m'a dit qu'il se versait pas de salaire. Il a ptet embellit dans le topic
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » La salle Neo-Arcadia

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)