Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Test Drive, un grand jeu avec une route dedans
25 messages • page
12
Auteur Test Drive, un grand jeu avec une route dedans
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-26 21:17
Citation :

Le 2008-09-26 12:08, Tonton Ben a écrit:
Toutes mes excuses, c'est un abus de langage : je pensais à ces manches à balai lorsque je parlais d'analogique. J'étais persuadé qu'ils l'étaient !
La torture de jouer à un jeu de plates-formes avec ce truc...


T'as pas connu la période des ordi 8bits ? c'etait la misère. Le pire c'etait track & field au joy...
Sur cpc le mien y'avais même pas de click. C'etait un pauvre morceau style carton avec de l'alu dessus. Enfin un truc batard qui explosait assez vite

Que du joy ? c'est fou ça, je crois que sur CPC j'ai jamais eut de jeu typiquement joy. Encore heureux parce que suivant les jeux, c'est immonde à jouer ...
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3356
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2008-09-27 01:59
En tout cas, pour la petite histoire, ce soir en allant faire le plein à Auchan, le gars qui remplissait SES réservoirs... avait une Lamborghini Countach. Rouge. La même que dans Test Drive, je n'en croyais pas mes yeux.



J'ai pu détailler la bête, pour la première fois que j'en voyais une de mes yeux. Croyez-moi ou pas, la Lamborghini Countach est ridiculement petite. Trapue et très basse (il a fait passer le tuyau d'essence au-dessus du toit sans forcer), elle n'est pas très grande et pas si large que j'aurais pensé (bien plus petite qu'une Lamborghini Diablo par exemple). La position de conduite doit être assez surprenante, vu la place dispo on doit conduire pratiquement couché.
Donc il a fini de remplir le réservoir de droite, ensuite il a recommencé avec celui de gauche. Ensuite il a démarré... Quel bruit, inoubliable ! La ressemblance avec le moteur digitalisé de Test Drive est certaine, mais entendre réellement la Countach démarrer et se lancer au feu vert quelques instants plus tard... C'est impressionnant !
Curieux caprice du destin non ?

Au fait, pour IsKor, voici la même voiture dans TDU (patch additionnel) :



Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-09-28 02:08
J'avais test drive 2 sur megadrive, 3 voitures dispos: la Porche 959, la Ferarri F-40 et la Lamborghini Diablo. Comme sur toutes les version les cokpits étaient fidèlement reproduits, c'était assez agréable à l'oeil, par contre les décors étaient un peu vides. Je m'étais bien plutôt amusé malgré la faible impression de vitesse caractéristique de la série (j'y ai rejoué récemment c'est encore plus mou que dans mon souvenir), les musiques restaient bien dans la tête aussi.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-28 10:34
Citation :

Le 2008-09-27 01:59, JPB a écrit:
En tout cas, pour la petite histoire, ce soir en allant faire le plein à Auchan, le gars qui remplissait SES réservoirs... avait une Lamborghini Countach. Rouge. La même que dans Test Drive, je n'en croyais pas mes yeux.


Ah bin si tu veux en voir d'autres pas loin de chez toi, va te promener au Luxembourg quand il fait beau (oui, je sais, ça arrive pas souvent). Soit au centre ville, soit le long de la Moselle comme dans la ville de Remich. Il est possible de rencontrer tout le "casting" de Test Drive dans la même après-midi !

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-09-29 02:04
Je viens de lire l'article de JPB et ca m'a rappelé plein de souvenirs. Moi, TD, c'était sur l'Amstrad PC 1512 de la maison, en quatre couleurs (fallait aimer le bleu et le le violet) et autant vous dire que niveau son, c'était bien plus dégueulasse que ce que JPB décrit ! ^^

En tout cas, le jeu me plaisait pour son approche nouvelle (la vue interne, quelle classe !) des jeux de caisse, ainsi que son style un peu free run (rouler d'un point A à un point B, rouler sur une route et non en circuit, le trafic, les flics quand on se fait flasher)... Marrant mais TDU a clairement la même optique : la vraie force de TDU, c'est de reprendre la formule TD en lui ajoutant la dimension Online (le fameux concept de Racing Game massivement multijoueurs mis en avant par Eden).

En tout cas, bravo pour l'article.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-09-29 13:09
Citation :

Le 2008-09-26 21:17, RainMakeR a écrit:

T'as pas connu la période des ordi 8bits ? c'etait la misère. Le pire c'etait track & field au joy...
Sur cpc le mien y'avais même pas de click. C'etait un pauvre morceau style carton avec de l'alu dessus. Enfin un truc batard qui explosait assez vite



En même temps, il n'y avait pas beaucoup de Joysticks qui résistaient aux longues sessions de Track & Field et autres Dailey Thomson's Decathlon (les bras ne tenaient pas longtemps non plus d'ailleurs !)... Le seul controller adapté pour ce type de jeux, c'est l'hypershot qu'a sorti Konami avec son Track & Field (pour MSX, cependant, pas certain que ça marche avec les autres). Bon, j'arrête le hors sujet, c'était juste une parenthèse (désolé).

Sinon Jika, tu oublies une chose de TDU que les autres Test Drive n'ont pas : l'impression de vitesse, ce qui est une chose assez fondamentale pour un jeu de course ou même de simu. Très franchement, une telle résurrection est un don du ciel, car le jeu a tout ce qu'il faut : des graphismes devenus très réalistes, une bonne jouabilité, une bonne impression de vitesse, un jeu en ligne, et une aire de jeu vaste. Tout cela en gardant l'esprit d'origine, nous sommes d'accord (ce n'était pas un pari facile pourtant !). Pour le bruit des moteurs, je suis un peu plus mitigé... Par exemple, la première voiture que j'ai essayée dans le jeu, c'était l'Audi A3 V6 3.2 litres, le bruit du moteur dans le jeu ne sonne pas du tout comme un six cylindres, mais plutôt comme un quatre pattes tout bête (version 360, je précise quand même).


Index du Forum » » Jeux » » Test Drive, un grand jeu avec une route dedans

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)