Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
267 messages • page
1 ... 91011121314
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-05-25 12:26
Extermination, je le voyais souvent fût une époque dans les bacs à jeux soldés ou dans les Cash Express, mais sinon je n'y ai jamais joué, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-27 20:34
Je viens de finir Disney Afternoon Collection sur xbox du coup je vais pouvoir donner mon avis

duck tales : bon y'a pas ce jeu reste un de meilleurs jeux de la nes et entre le gameplay et la musique y'a pas grand monde, à part megaman 2, qui peut etre à son niveau ^^
D'ailleurs c'est sympa, visiblement dans les compil retro maintenant y'a un rembobinnage. C'est pratique en fait, j'ai eu un peu de mal à retrouver les reflexes et comment faire le pogo stick, du coup je l'ai utilisé
Bon par contre dans cette compil y'a un mode speed run, et boss attack. Sur le principe c'est bien, mais à jouer c'est pas pratique. C'est un truc pour youtubeur, du coup y'a plein de trucs marqués partout et on joue dans une fenetre décalée.

Bref une tuerie ce jeu

duck tales 2
Je l'avais sur nes aussi et je m'en rapellai plus vraiment. Je me rapelle que y'avait un truc avec une carte, mais je ne me rapellai plus des upgrades et tout.
Le jeu est à la fois plus dur et plus facile que le 1. Plus facile parce qu'on peut rentrer et sortir autant de fois que l'on veut des niveaux, flagada revient tout le temps, et du coup à part les trésors spéciaux, tous les autres repopent. Du coup on peut farmer facilement des vies ou en acheter.
Par contre les niveaux sont quand même un peu plus tendusµ. Il faut débloquer certains upgrade pour passer certains niveaux, du coup on tourne un peu en rond au debut. Et certains passages sont assez hardus.
Là il faut faire des maps (ou en chopper sur le net), parce que trouver tous les elements de la carte au trésor c'est pas forcément evident.

Donc je dirai suite sympa, mais un cran en dessous du 1. Les musiques sont moins mémorables, un peu comme les niveaux...


tales spin
Un shmup sympatoche, j'avais pas compris à quoi servait le fait de pouvoir se tourner au debut, et bah ca sert à reculer dans le niveau. Tout de suite quand on comprend ça, ça facilite le truc
Par contre la maniabilité est pas parfaite, y'a notamment un boss qu'il faut defoncer en diagonale, et c'est assez compliqué...
Après le jeu est pas mal, mais j'ai pas accroché plus que ca. Ca reste un jeu sympa mais moyen


chip & dale et chip & dale 2
Ca fait partie des jeux qui tournaient en boucle sur les bornes de démo à leclerc, du coup je voulais y jouer. Les jeux restent sympas, ils sont vachement basé sur les caisses à balancer et même si je suis pas fan de tic & tac, j'ai passé un bon moment avec ces 2 jeux (vive le rembobinnage).
Par contre j'ai pas essayé de jouer Tac, du coup je sais pas si ça change quoi que ce soit dans le gameplay

Darkwing Duck : bon déjà j'ai pas compris qui est ce clone de Fantomiald, surtout que gamin je pensai que c'etait picsou mais en fait non.
J'attendais aussi de jouer à ce jeu qui m'a toujours attiré et pourtant j'ai été pas mal décu.
Le maniabilité est pas terrible. C'est la galère pour descendre d'une plateforme, la misère pour se decrocher d'une plateforme...
En plus le jeu est pas lisible, j'entend par là que certains ennemis sont invincibles oO ? en tout cas j'ai pas compris comment les tuer et pourtant c'est des péons de base oO. Du coup j'ai du les passer en me faisant toucher. Rembobinage toujours, et beaucoup même tellement on galère sur certains passages.
Ma grosse deception de la compil....


Bref une compil plutot sympa que je conseille, le rembo apporte pas mal de confort de jeu, par contre c'est dommage, ils ont laissé les ralentissements, et j'ai même eu un plantage... Heureusement qu'on peut sauvegarder quand on veut
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-10-27 22:50
Citation :
Le 2019-10-27 20:34, RainMakeR a écrit :


Darkwing Duck : bon déjà j'ai pas compris qui est ce clone de Fantomiald, surtout que gamin je pensai que c'etait picsou mais en fait non.

Attends, t'as jamais entendu parler de Myster Mask ?!
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-10-28 11:38
Citation :
Attends, t'as jamais entendu parler de Myster Mask ?!


Si c'est le cas ça craint un mask !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-28 18:49
Citation :
Le 2019-10-27 22:50, DSE76 a écrit :
Citation :
Le 2019-10-27 20:34, RainMakeR a écrit :
Darkwing Duck : bon déjà j'ai pas compris qui est ce clone de Fantomiald, surtout que gamin je pensai que c'etait picsou mais en fait non.

Attends, t'as jamais entendu parler de Myster Mask ?!


Vaguement, je lisai plus trop les mickey, et je regardai plus trop disney channel non plus
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-10-28 19:55
Citation :
Le 2019-10-28 18:49, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2019-10-27 22:50, DSE76 a écrit :
Citation :
Le 2019-10-27 20:34, RainMakeR a écrit :
Darkwing Duck : bon déjà j'ai pas compris qui est ce clone de Fantomiald, surtout que gamin je pensai que c'etait picsou mais en fait non.

Attends, t'as jamais entendu parler de Myster Mask ?!


Vaguement, je lisai plus trop les mickey, et je regardai plus trop disney channel non plus

1) Il n'écumait pas les Mickey Parade/Super Picsou Géant/Picsou Magasine.
2) La série comme la majorité des dessins animés de l'époque était diffusé sur TF1.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-28 23:16
Sur tf1 oui, mais j'etais vieux déjà et j'etais passé au club dorothée déjà
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-10-28 23:51
Citation :
Le 2019-10-27 20:34, RainMakeR a écrit :
duck tales 2
Par contre les niveaux sont quand même un peu plus tendusµ. Il faut débloquer certains upgrade pour passer certains niveaux, du coup on tourne un peu en rond au debut.


C'est sans doute pour ca que je n'ai jamais fini ce jeu... Je me rappelle a un moment avoir ete bloque sans savoir comment poursuivre. Faudrait que je reessaie.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2019-10-29 16:18
Citation :
Le 2019-10-28 19:55, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2019-10-28 18:49, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2019-10-27 22:50, DSE76 a écrit :
Citation :
Le 2019-10-27 20:34, RainMakeR a écrit :
Darkwing Duck : bon déjà j'ai pas compris qui est ce clone de Fantomiald, surtout que gamin je pensai que c'etait picsou mais en fait non.

Attends, t'as jamais entendu parler de Myster Mask ?!


Vaguement, je lisai plus trop les mickey, et je regardai plus trop disney channel non plus

1) Il n'écumait pas les Mickey Parade/Super Picsou Géant/Picsou Magasine.
2) La série comme la majorité des dessins animés de l'époque était diffusé sur TF1.



Tout comme Rain, je ne connaissais pas ce personnage avant de le découvrir sur Grospixels. Il faut croire que j'étais moi aussi passé à autre chose... ou alors que je pionçais comme un goret le dimanche matin plutôt que regarder les dessins animés Disney

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-29 18:58
Citation :
Le 2019-10-28 23:51, LVD a écrit :
C'est sans doute pour ca que je n'ai jamais fini ce jeu... Je me rappelle a un moment avoir ete bloque sans savoir comment poursuivre. Faudrait que je reessaie.


Yep, y'a un upgrade pour pouvoir peter certains cailloux du coup sans tu peux pas avancer....
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 17:17
Je ne suis pas super familier des Disney 8-bits, à part une très bonne conversion de Duck Tales sur Game Boy, mais vu tout le bien qu'on m'en dit, serait temps pour une séance de rattrapage.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 23:32
Allez hop résurrection vu que je suis à fond dans les compil SNK en ce moment. C'est sur un forum de catch que j'ai appris que y'avait des promos sur des jeux arcade sur PS4, du coup je l'ai ressortie de son carton et je me suis fait plaisir ^^

Déjà avec Fatal Fury Battle Archive 2. Cette compil fait partie de ma wish list sur ps2 mais malheureusement on a jamais eu la chance de voir la compil arriver chez nous
Je sais plus si elle est sorti en US mais tout ce que je sais c'est que j'ai la 1ere mais pas la 2e.

Grosse compil avec TOUS les real bout. Et bon sang j'avais adoré le 1 (acheté sur PSX) et bien des années après ça fait toujours plaisir d'y rejouer. Même si la manette PS2 est plus pratique que celle de la PS4.
D'ailleurs je me suis toujours demandé, la compil fait tourner un emu neogeo ? Parce que là la compil c'est un iso ps2 emulé par une PS4 ^^
Ce qui me file encore plus la haine parce que cet iso je l'aurai bien fait tourné sur ma ps2. Enfin bon pas grave je l'ai.
J'ai aussi le jeu en MVS sur ma bonne vieille borne, mais bon quand on aime ... ^^

Je crois en avoir déjà parlé mais j'avais moyennement aimé ff3. FFspécial etait sympa à jouer et rattrapait bien FF2 qui lui aussi était moyen.
FF3 a ramené pleins de bons trucs et de bons personnages, mais je sais pas si c'est parce qu'il a eu le malheur d'arriver après KOF ou s'il est trop fidèle à l'esprit des FF, mais j'ai jamais trouvé les jeux démentiel.
Ils ont bien, très très beau, et gagne à fond de point de charisme, mais j'ai toujours trouvé la série en dessous de street.
Par contre ce real bout reussi le tour de force de magnifier FF3. Le systeme de jeu, les personnages, et surtout le systeme de ring out c'est vraiment génial.
D'ailleurs c'est dommage que le ring out ait été supprimé des suites

Quand je joue à ce jeu c'est un gros trip retro qui me revient dans la tronche. Ce design, ce feeling si particulier... bon sang ca sera un des grands drames de ma vie d'avoir vu de mes yeux la disparition des versus 2d. C'est tellement beau et bon
En plus ce jeu fourmille d'idées et à jouer c'est un vrai regal.

Surtout y'a une feature géniale qui a malheureusement été virée par la suite, c'est que les furies types boules (powaaaaa geysaaaa) dégomment sur tous les plans !

Combien de fois j'ai perdu dans les suites parce que le CPU a juste changé de plan ....

Bon par contre j'ai du perdre du skill, y'a un succès où il faut avoir un SSS et je bloque à SS en very easy... et pourtant sur PSX j'y arrivai très bien ;(


RB spécial. Le jeu gagne en décor et en perso mais plus de ring out c'est dommage parce que c'etait quand meme LE truc en plus de ce jeu.
Mais bon il n'est pas mauvais pour autant.
SNK a toujours été au dessus de tout le monde quand il s'agit de chouchouter ses personnages. LE redesign et les changements de moveset ca a toujours été leur force.
Et surtout comme à l'epoque de FFspécial, dans cet épisode spécial y'a le retour de Tung Fu Rue....
J'adore ce personnage. Pour moi ca a toujours été un clone de Tortue Géniale, et cet épisode le démontre encore plus ^^
Ce personnage est dément et j'aurai vraiment aimé l'avoir dans un VRAI kof (le xiv ca en est pas un)

Toujours grace aux succès j'ai découvert que y'avait Nightmare Geese caché. Je me rappellai plus qu'il y etait. Et comme je vous le disais, SNK c'est les roi du boost de perso.
Même en very easy je me fais démonter. Il est super nerveux cet enfoiré et ses coups font très mal ....


RB2 : j'aime pas trop le nouveau design des personnages. Ils sont tous gros et large. ON dirait qu'ils sont déformés. Et les coups ont été changé bizarrement. On peut rejouer sur plusieurs plans mais au final à part pour servir d'hommage aux FF, j'ai jamais trouvé que ca apportait grand chose au gameplay.
L'esquive sur un plan comme RB ok, mais jouer complètement bof bof....

Dommage aussi que le jeu n'ait pas été une vraie conclusion à la saga avec TOUS les persos de FF.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 23:46
Autre compil: ADK DAMASHII

Aggressors of Dark Kombat, Ninja Master, Ninja Combat , Ninja Commando & Twinkle Star Sprites.

J'ai pas encore fait tous les jeux, mais comme ffba2, c'est une compil ps2. Sauf qu'elle est jamais sortie du japon. Et donc l'iso est en jap
Bon déjà valider sur O c'est lourd, mais avoir tous les textes, y compris les options, en jap c'est excessivement pénible.... bon sang c'est pas comme s'il n'existait pas des versions US des roms utilisées !

J'ai pas encore tout fini mais pour le moment j'ai fait

Aggressors of Dark Kombat : ce jeu avait une place spéciale pour moi, je l'avais croisé en arcade et je le trouvais marrant.
Bon en fait à jouer il ne l'est pas autant que ça. Il rappelle un peu les 1eres tentatives de versus à la fin des années 80, on bricole des combats 1vs1 avec des moteurs de bta. Ca donne un mix bizarre parce que le gameplay est pas super adapté.
On peut se déplacer librement du coup on peut pas se baisser. Et pour sauter il faut appuyer sur un bouton. Pas dément....
Après le casting n'est pas génial mais bon ca reprend les clichés des bta.

Le gameplay est vraiment basé sur le bta avec armes à ramassées tout ca, mais bon les combats sont pas super nerveux. Trop de barres de vie, trop de bouton smashing, ca manque un peu de percussion....
Sur une compil ca va, mais acheter le jeu au prix fort, surtout en AES à l'epoque, je comprend que ca en a énervé certains ....

Ninja Master : un vrai versus cette fois, mais avec les instructions en jap j'ai galéré. J'ai pourtant les vrais movelist de neo-encyclopedia mais visiblement les boutons ne sont pas les bons.
Du coup j'arrivais pas à sortir tous les coups et encore moins les furies (2 succes dlc ).

Après c'est un petit versus sans prétention, le design pas forcément dément, mais c'est assez sympa à jouer.


Ninja Commando : faudrait que je reregarde l'intro de World Heroes, j'ai l'impression que le mechant c'est le même ! (il me semble que ca avait été confirmé mais je ne m'en rappelle plus).
Le jeu est le genre de shoot que j'aime, pas trop prise de tete, on bourrine le bouton sans reflechir et des fois on esquives des boulettes
Bon, sans texte en us j'ai pas compris toutes les subtilités du gameplay, genre une fois je me suis transformé je sais pas comment... mais bon même si le jeu est un peu lent, j'ai passé un bon moment dessus.


Plus que 2 jeux à faire et je vous dirai
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-08 23:46
D'ailleurs si quelqu'un voit passer la compil Sunsoft, faites moi signe
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-10-09 01:02
Citation :
Le 2020-10-08 23:32, RainMakeR a écrit :
mais j'ai toujours trouvé la série en dessous de street.


Aucune serie de jeux baston 2D ne depasse Street. J'ai dit.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-09 17:04
A quel niveau ? Parce que je suis fanboy de sf2 depuis le 1er jour mais je pense sincerement que y'a des pretendant au titre supreme.

Kofxi par exemple
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-10-10 00:43
Tout, mais c'est a 300% subjectif

Apres, ca depend aussi pas mal du sentiment des joueurs. Certains seront plus a l'aise avec une maniabilite a base de quarts de cercle, et d'autres de fleches de direction; pour le charisme des persos, c'est hyper subjectif aussi, idem pour les musiques ou la direction artistique...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-10 12:17
Meme dans les street y'a des différences. Le 2 restera dans mon coeur, mais alpha 2 pour moi c'est le meilleur.

Apres niveau fun un sf vs x-men, capcom vs marvel, ou même cvs ca reste un formidable dream match
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-10-10 21:22
Fin de mes aventures ADK

Ninja Combat : jeu de baston que j'ai pas aimé du tout. Le jeu est acceptable mais super lent, vieillot, chiant en fait

Twinkle Star Sprites : ce jeu à l'air d'avoir du potentiel mais vu que c'est ecrit en jap j'ai rien compris.
C'est un shmup en versus, mais alors j'ai rien compris. Des fois je gagne en ne faisait rien de particulier, et des fois je perd sans savoir pourquoi.
C'est con parce que je le jeu à l'air super sympa mais vu que je souhaitais le rusher j'ai pas cherché de tuto sur le net ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-10-11 00:57
T'as vraiment besoin de comprendre le texte pour un shoot???
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

267 messages • page
1 ... 91011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)