Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
267 messages • page
12345 ... 14
Auteur Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-21 21:14
Batman

Alors commencons par le plus court. Batman, ce titre est pour moi un titre incontournable sur GB. Et surtout une des meilleures adaptations du psychopathe en pyjama noir. Et même meilleur adaptation de films/serie/heros/bd tout court.



Gameboy oblige, le jeu est assez court et ne reprend qu’une partie du 1er film avec julien lepers et jack nicholson. Vous affronterez donc Jack napier au début du jeu, puis le Joker.

Au niveau gameplay, le jeu est un jeu de plateforme-action de la bonne époque. Les phases de plateforme ne sont pas trop difficiles, et l’action se résume à dessouder du sbire. Le jeu se décompose en 5 level, sub divisées en 3. Pas de difficultées insurmontables donc, mais d’authentiques moments de bravoure. Notamment le level 4 qui est un shoot-em up. Et le level 5, plus classique qui s’achève par une course contre la montre avec scrolling forcé. Un niveau qui vous donnera du fil à retordre, mais qui se fait très bien avec un peu de par cœur.

Au niveau armes, elles sont assez variées, mais vous vous rendre vite compte que certaines sont assez nazes. Impossible de traverser un mur, portée limitées etc… Il n’y a donc que 1-2 armes assez utiles. Et vu la taille des niveaux, en cas de perte de vie, on a vite fait de récupérer LA bonne arme.

Oui en fait lers vies sont limitées, mais choses vraiment agréable, quand vous perdez un crédit, vous redemarrer la section du niveau, mais avec la dernière arme récupérées !

La perte de crédit par contre vous ramène à la 1ere section. Mais les crédits sont illimités. Par contre j’ai découvert que le temps pour décider si on continue ou pas est limité ! Le temps de regarder un truc sur le net, et paf plus de continue L

Enfin bon le jeu est relativement court, et on y revient avec plaisir. Le challenge du jeu, que l’on qualifierait d’arcade de nos jours, et de claquer le meilleur score possible. Entre 2 niveaux, il y a une petite image fixe bien sympa, surtout pour de la gameboy. Et un effet assez sympa est présent au démarrage de chaque niveau.

Petit bemol, le sprite du joker et le même que jack, mais bon on va pas s’en plaindre. J’avais reussi à finir le jeu à l’époque mais là je coince sur le dernier boss. J’ai pas la patience de recommencer encre et encore, mais c’est tout à fait faisable






The Castlevania Adventure

Je sais plus où j’ai lu ça, mais le jeu est pas très apprécié par la critique. Pourtant il n’est pas si mauvais que ça. Bon ok le gameplay est un peu raide, le personnage est lent et on a l’impression qu’il ne réagit pas au quart de tour, mais pour l’époque c’etait la norme. Le jeu est un jeu de plateforme action classique. Et pour le moment je suis bloqué au level 3. A cause de scrolling forcé, mais le jeu est vraiment sympa. D’autres infos dès que je le finis




Megaman 4

Bon cette critique ne va pas être du tout objective, car je suis un grand fan du blue bomber (et beaucoup moins de x). Et sincérement même si c’est toujours le même principe etc.. j’adore vraiment les megaman. J’ai joué il y a très longtemps aux épisodes nes, et gb, et jen m’en rappelle plus très bien. Mais je crois que cet épisode 4 est une adaptation du 4 sur nes. Mais adaptation intelligente, avec gameplay adapté à la GB. Et sincérement ca claque bien. Bon j’ai les yeux moins ecarquillé de bonheur qu’à l’epoque, parce que je joue sur super gameboy grace à ma GC, mais ce jeu est vraiment une pure merveille. Comme tous les megaman d’ailleurs ^^ La ziq déchire, le level design est sensas, la maniabilit é aux petits oignons etc… que du bonheur quoi. Bon par contre les réfractaires à la série pourrons toujours dire qu’il y a pas beaucoup de suprise vu que le principe reste inchangé et que les bosses sont toujours des look-alike de boss déjà apparus. Mais franchement je prends mon pied. Au début on pourrait craindre que le jeu soit amputer (je crois que le 2 sur gb, reprend que la moitié du 2 nes), mais il n’en est rien.

Même si on ne peut affronter que 4 bosses au début, les autres apparaissent par la suite. En plus capcom a eut l’idée d’ajouter des lettres à collecter dans les niveaux. Même si l’utilité ne saute pas aux yeux au départ, sachez que ces lettres ouvriront les portes de chez le docteur willy.

Le jeu est assez original car vous affronterez la forteresse de willy après les 4 1er boss, puis après les 8 derniers. Par contre les niveaus sont plus courts, vous n’aurez donc plus la crainte de voir votre mère venir vous demander de dégager du salon pour matter la tv, ou craindre les coupures de courant en plein milieu de la forteresse finale (du vécu ).

J’oubliais, après chaque boss battus, le dr light vous propose d’acheter items super utiles : E, S (recharge de tout), W (une arme), vie etc…. Ca rend le jeu moins contraignant et en plus vous incite à plus fouiller les niveaux. Car il existe quelques salles cachées.

En conclusion, même si le jeu est limité par le format gb, ça se voit pas du tout dans le jeu. Le jeu a vraiment été etudié pour la gb et en tire super bien partie. En plus même si les niveaux peuvent vous paraître courts, finir le jeu prend quand même 1 voire 2 après midi. Un très bon moment en perspective. En tout cas ça faisait longtemps que j’avais pas rejoué à un jeu avec mes yeux d’enfants ^^

Bon la semaine prochaine je commence celui qui me manque : le 3 toujours sur GB.

Ah j’oubliais, pour une raison inconnue, sur super gb, le blue bomber est rose oO.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-10-22 10:09
Même avis sur Castlevania : j'y ai re-joué récemment et je le trouve très acceptable quand on pense que c'est un des premiers jeux de la GB et quand on prend en compte les limitations du support. Je ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde le considère comme une daube, moi je m'amuse bien avec.

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-22 11:36
Bah, Castlevania sur GB souffre tout de même de sa maniabilité terriblement rigide.

Je précise : j'y suis très attaché sentimentalement, j'ai commencé la série par ce jeu.

Et j'y trouve tout ce que j'aime : les graphismes sont soignés, les quatre niveaux sont très intéressants, l'ambiance est réussie notamment grâce aux musiques inoubliables de cet opus...

... mais la maniabilité vient foutre tout par terre, j'ose le dire. C'est bien simple : les contrôles sont encore plus rigides que sur NES ! Temps de réaction insupportable lors des attaques (on perd régulièrement à cause de la latence du perso à dégainer son fouet), vitesse de déplacement incroyablement lente, et bien sûr, les fameux sauts figés qui vous mettent dedans à chaque fois.

Non seulement on se prend généralement un ennemi pendant le saut et impossible de l'esquiver, mais surtout, le level design du jeu met régulièrement le joueur face à des sauts calculés au demi-pixel près (et au bon timing) !

La séquence des mini-dalles avant le boss du premier niveau a généralement raison de la santé mentale de la plupart des joueurs.

Comme tu le disais, Rain, le 3ème niveau (mon préféré ^^) est d'une difficulté éhontée à cause de la vitesse de déplacement du personnage.

Le dernier niveau est tout simplement atroce. Mention spéciale à Dracu et sa salle parsemée de pieux mortels (seule fois que la chambre de Dracu contient des pièges mortels avec Vampire's Kiss sur SNES).

Ceci étant, je me souviens toujours de l'emplacement des 4 passages secrets (une excellente idée du jeu soit dit en passant, avec le fouet lanceur de boules de feu).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-10-22 15:40
intéressant ton petit texte sur Batman Gameboy. Mais tu n'a pas parlé de ces musiques fabuleuses !

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2008-10-23 00:17
Ton test de Batman m'a rappelé plein de souvenirs !!! C'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué sur Game Boy, j'étais tout gamin alors, mais ce jeu m'a vraiment marqué. Je crois n'être jamais arrivé à la fin (enfant, je n'étais pas très habile), ce que je compte réparer un de ces jours..
Bon, dans mes souvenirs, c'est joli, nerveux, très agréable... Bref que du bon.

  Voir le site web de tof-1984
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-23 22:57
Bah batman on me l'avais prété à l'époque et j'y avais jamais retouché depuis. Et puis un jour quand je suis devenu salarié j'ai racheté plein de jeux ratés à l'époque. Et celui ci en fait partie.

J'ai galéré au début mais en fait c'est comme tous les vieux jeux: il faut prendre son temps, analyser et surtout faire très attention. De nos jours on te pousse à foncer dans le tas. Ce qui n'est pas non plus déplaisant.

Au début je galérai à passer le 1er niveau, et puis en fait petit à petit j'ai commencé à retrouver les vieux reflexes, et j'ai vraiment pris mon pied.
Je sais pas s'il est classé dans les meilleurs jeux de la gb, il est possible que non car, comme c'est un des 1ers jeux, il est assez "court", mais bon c'est vraiment une réussite. Et oui la musique est excellent.

Tonton Ben y'a quoi dans les passages secrets ? j'ai vu qu'ils en parlaient dans des soluces, mais j'ai pas tenté d'y aller. Trop de risque en fait
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 09:16
Trop de risques ? Quels risques ?

Il y a du power-up, des 1-Up, et même de l'invincibilité temporaire si je me souviens bien.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 20:55
bah risque pour y aller. Déjà que je stresse de perdre une vie, je préfère ne pas tenter le diable ^^
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-24 22:33
Ben je vois toujours pas, il n'y a aucun risque ? Les passages secrets ne sont pas gardés O_o
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-10-25 21:15
Citation :

Le 2008-10-24 22:33, Tonton Ben a écrit:
Ben je vois toujours pas, il n'y a aucun risque ? Les passages secrets ne sont pas gardés O_o


Bah d'après ce que j'ai lu, pour le level 3 faut sauter je sais plus où. Le problème c'est que les piques te poursuivent et la moindre chute est fatale

_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-10-27 11:17
Citation :

Le 2008-10-25 21:15, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2008-10-24 22:33, Tonton Ben a écrit:
Ben je vois toujours pas, il n'y a aucun risque ? Les passages secrets ne sont pas gardés O_o


Bah d'après ce que j'ai lu, pour le level 3 faut sauter je sais plus où. Le problème c'est que les piques te poursuivent et la moindre chute est fatale




Il n'y a plus de piques à ce moment-là...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-10 22:05
Bon ça faisait un moment que j'ai pas écrit quelques lignes ici, mais c'était un peu par flemme, et surtout parce que j'essaie de finir le plus vite possible Dead space.

Et aussi duke nukem. Comme un con je pensai qu'il y avait que 3 actes comme à l'époque sur PC, et en fait non y'en a 4. Bon je sais pas si y'a encore des gens qui ne connaissent pas ce jeu culte, mais si jamais y'en a, que dire ?

Bah ce jeu est un des meilleurs FPS au monde: nerveux, variés, drole, plein d'armes super sympa, long etc... que du bonheur en fait. En plus il est ressorti sur le live, je ne peux que vous le conseiller.


Sinon dans les jeux finis récemment, il y a RE2 et RE3 sur GC. Comme pour les megaman, je ne peux pas être objectif quand je parle de ces jeux car je suis un très grand fan de la série. Tellement fan que ces version GC je les ai racheté pour avoir la complète sur GC. Bah oui j'avais déjà les versions PSX ^^

Je pense que tout le monde connaît les jeux, donc parlons de leur portage sur GC. Car en fait il s'agit bien d'un portage. Pas d'optimisation ni rien. Les graphismes sont à peine plus beau que sur PSX. Mais au moins ça loade moins.

En fait de mémoire je crois que le 2 et peut être le 3 ont été adapté sur dreamcast, et c'est ces versions que l'on retrouve telles quelles sur GC.

J'ai pas le cd sous la main, mais les différente graphiques PSX/DC sont minimes. Je crois même me rappeler d'ailleurs que ça avait été un drame à l'époque de pas avoir de plus value.

En fait y'en a bien une, c'est un mode mercenaries dans le 2. Le principe est toujours le même, on reparcourt une certaines partie des niveau avec un personnage et des munitions limitées, et roule ma poule. J'ai pas trop creusé ce mode mais il est bien sympathique.



Donc allons un peu plus dans le détail. Pour ces adaptations, les jeux sont un poil plus facile, ou alors c'est peut être que je les connais par cœur (j'y ai joué y'a plus de 10ans pour le 2 O_O), mais j'ai trouvé qu'on obtenait plus facilement un rang A. Même en utilisant des spray et en sauvant.

D'ailleurs heureusement parce que RE2 ... plante. J'ai eut 3-4 plantages avec un beau message d'erreurs et impossible de relancer la lecture du dvd. J'ai enlevé ma cartouche gameboy qui trainait dans mon super gameboy et j'ai plus eut le problème. Je pensais que tout était ok, mais j'ai eut quand même un plantage dans le mode mercenaries... Je sais plus si j'avais bien enlevé la cartouche ou pas, mais bon c'est plantage sont pénibles.

Le jeu est phénoménal mais un peu trop remake du 1 diront les détracteurs. C'est pas faux mais bon sang que c'est bon. Par contre la maniabilité n'est pas très adaptée à la manette GC. Enfin ce n'est pas la maniabilité, mais plutôt la disposition des boutons. Et surtout j'ai galéré pour trouver le raccourci vers la map. Encore et toujours ce maudit bouton Z invisible....

Mais c'est le seul reproche que je ferai, j'ai joué au stick sans m'en rendre compte et ça m'a pas gêné plus que ça (sur psx c'était la croix).

Le jeu est une pure merveille et était à égalité avec le 4 au niveau bonheur pour moi mais....



J'ai rejoué au 3. A l'époque je me rappelle avoir beaucoup galéré avec Nemesis, et avoir aussi pesté de devoir finir le jeu 7 fois d'affilée pour avoir tous les rapports et les clés. D'ailleurs sur PSX j'ai du le finir que 3 ou 4 fois. Mais là j'ai pris une grosse claque dans la gueule.

Surtout après que le 4 soit passé par là. En fait le 3 est vraiment énorme et pose bien les bases de ce que sera le 4 plus tard. Bon vous remémorez un peu l'histoire du 3. A l'époque SEGA a fait un gros chèque à capcom pour sortir de X (code veronica) sur DC. Mais capcom devait un épisode à sony et a donc bricolé un 3. Je dis bricoler parce que ce jeu ressemble à une commande, ou fan service, mais bon sang qu'est ce qu'il est bon.

Au niveau storyline, c'est un peu une sorte d'épisode parallèle centré sur Jill après RE1 et après RE2. Le jeu commence déjà à bousculer les bases des RE car vous ferez beaucoup moins d'aller retour que les précédents. Les énigmes sont plus faciles et le jeu devient un poil plus bourrin. Mais en parallèle il ajoute une tonne de nouveauté.

On peut enfin faire un demi tour rapide, on peut construire ces balles, l'aventure dispose de chemins alternatifs, et surtout certains éléments des 2 1er RE sont tournés en dérisions.

Par exemple dans le 2 après une petite introduction et balade en ville, vous allez vous retrouver dans le commissariat qui ressemble beaucoup au manoir du 1. C'est aussi le cas dans le 3 (on revisite le commissariat du 2) mais en extrêmement plus court. Le temps de récupérer un objet, et zou on file.

L'aventure est très longue, au compteur final j'ai 4h30 de jeu, mais dans la vraie vie, sans les quelques morts que j'ai rencontrée, je dois plutôt être vers les 6h.

Franchement, après avoir fini le 4 en long, en large et en travers, et avoir laissé passé un peu de temps, cet épisode 3 est remonté en flèche dans mon estime. Et je suis à 2 doigt de mettre le 3 au niveau du 4 avec peut être un 2 qui passerait légèrement derrière.




Toujours dans le resident evil, je suis en ce moment sur le gaiden. Non ne fuyez pas

Ce jeu est un peu le canard boiteux de la série. Enfin y'a aussi les gun survivor et les outbreak.



Le jeu est sorti sur gb color et est un peu destabilisant. En fait ce n'est pas un survival comme sur PSW à l'époque, c'est plutôt un action RPG à la parasite eve. Encore que cette classification n'est pas non plus exacte.

En fait vous êtes barry sur un bateau envahi par des zombis. Mais ici pas de dezinguage à tout va, vous voyez les ennemis de loin mais pour les abattre il faudra passer par un mode combat comme dans un RPG. Et comme dans PE (surtout le 1) vous devrez économiser à fond vos balles. Du coup on se retrouve souvent en train de latter des zombis au couteau.

En fait le combat se déroule comme suit: le zombi approche vous pouvez le dégommer de loin, mais seulement avec une arme à feu. Le couteau s'utilise que de près.

Un curseur bouge continuellement et c'est que quand vous êtes dans la partie centrale que vous touchez vraiment vos ennemis. C'est là le gros souci, les balles sont rares et si en plus vous ratez l'ennemis ....




Le jeu est extrêmement pénible car vous allez faire énormément d'aller retour (même avec un plan-soluce ) et bien évidemment les ennemis vaincus respawnent à l'infini...

Graphiquement c'est très correct, maniabilité tout ça c'est ok, par contre la musique..... En dehors des phases de combats, elle est extrêmement répétitive. Une bouc le de 5 à 10" qui tourne à l'infini. Heureusement elle change suivant les étages du bateau, mais bon sang elle me rend fou à la longue.... Du coup je joue sans son. De toute façon je rate pas grand-chose.

C'est là qu'on se dit qu'un RE avec juste quelques musiques par-ci par-là c'est quand même mieux pour l'immersion.

Les sauvegardes se font qu'à certains moments du scénario. C'est un peu pénible de pas pouvoir gérer soit même tout ça. Si vous quittez le jeu, vous reprendrez au même point, ou à une sauvegarde précise. Mais impossible de sauvegarder après avoir fait le plein d'arme, ou avant de tenter un truc débile



Sinon le jeu reste assez moyen en fait, si vous n'êtes pas fan de la série, ou même si vous l'êtes, ce jeu est totalement dispensable. Dommage je m'attendais à mieux.


PS: bon dès que j'ai le temps, je vous parle de tetris DS, kirby gba, snow bros, wind jammers et spin master
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-13 16:33
Citation :

Le 2008-11-10 22:05, RainMakeR a écrit:
En fait de mémoire je crois que le 2 et peut être le 3 ont été adapté sur dreamcast, et c'est ces versions que l'on retrouve telles quelles sur GC.


Effectivement, le 2 et le 3 existent sur Dreamcast, et leurs graphismes sont légèrement meilleurs que sur la version PSX.

Citation :

PS: bon dès que j'ai le temps, je vous parle de tetris DS, kirby gba, snow bros, wind jammers et spin master


Windjammers, c'est quand tu veux. C'est l'un de mes jeux préférés sur Neogeo. Bon sang, pourquoi il n'est pas présent sur la compilation SNK arcade classics ? C'est vraiment trop injuste...

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-13 21:04
Parce que c'est un jeu Data East et que je sais pas si quelqu'un a recupéré les droits de ce catalogue
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 20:42
Tain hier l'horreur. Je joue à resident evil gaiden sur GBC (via mon super gameboy sur ma gc) et la horreur. Le jeu plante… Pas grave y'a des save. Je relance. Et la le drame, paf toutes mes saves.
@#@#@ j'ai eut envie de tuer. Non seulement le jeu est pas terrible mais p**** mes saves @@##@@ ! Pas envie de me le retaper surtout que je l'avais quasi fini.
Du coup j'ai matte la fin sur youtube et je l'ai classé dans les fini !


Bon faut que j'arrête de travailler, j'ai pas le temps de mettre à jour mon groblog
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 23:01
Bon j'ai enfin un peu de temps à moi pour continuer mes pérégrinations dans ma pile de jeux pas fini.
Petite entorse à la règle, je vais vous parler d'un jeu PS2, mais il est vieux donc quelque part la déontologie est sauve ^^ Ce jeu est shadow of rome. Un jeu un peu passé inaperçu à l'époque mais qui est vraiment terrible. En plus vous le trouverez dans toutes les bonnes fnac pour une poignée d'euros.

Donc l'histoire en gros c'est gladiator: Le père d'Agrippa est accusé d'avoir tué César, du coup il est emprisonné et notre héros, Agrippa, est obligé de fuir et se cacher chez les gladiateurs (tu aimes leurs films ?).
Le jeu est en fait un beat'em all agrémenté de niveau à la metal gear. Au départ je pensais me retrouver devant un survival mais au final ce mix beat/infiltration est plutôt bon.
En gros vous allez avoir quelques combats d'Agrippa dans différentes arènes, et ceci entrecoupée tous les 4-5 combats, de phase d'infiltration avec Octavius.
Petit aparté, j'ai été surpris que tous les personnages du jeu et même l'histoire sont quasi historique. L'histoire est bien évidemment romancée améliorée, mais y'a quand même quelques faits historiques avérés.

Octavius est de faible constitution donc quand je vous dis infiltration c'est vraiment infiltration, il est quasi impossible de la jouer gros bourrin. Il va falloir analyser les rondes des gardes pour s'infiltrer dans les niveaux. Mais heureusement la tache n'est pas insurmontable.
Agrippa de son coté est un gros bourrin et les effusions de sang seront nombreuses et mêmes conseillées de son coté. Quel bonheur d'amputer un gars et de l'achever avec son propre bras. Ou de décapiter un mec avant de montrer votre trophée à la foule. Cette démonstration de barbarie est quasi obligatoire, en effet chaque acte "héroïque" remplit votre barre de salve. Et quand elle est pleine, vous faire acclamer vous ramène divers bonus: armes, défense ou plus important item de soin. Car le jeu est en fait pas un beat comme à la grande époque. Vous vous battez dans des arènes et celles-ci sont bien souvent pauvres en items. Cerise sur le gâteau les items sont partageables. Si vous n'êtes pas assez rapides, ce sera peut être un de vos ennemis qui s'emparera d'un objet de soin et remontera sa vie.
Les armes sont assez variées et chacune à sa spécialité: découpage de membres, empalement, écrasement, bris d'armure, lancer etc… idem pour les arènes qui, tel un mortal kombat, recèlent des pièges mortels.
Les "missions" sont variée: boss fight, survival, capture the flag, "délivrage" de prisonniers ... et bien sur la fameuse course en char. Malheureusement elle est cantonnée à un seul moment dans le scénario, mais elle est suffisamment intense pour vous laisser un bon souvenir.

Vers la fin du jeu, Agrippa ne se battra plus en arène mais dans des espaces plus ouvert (ville) et vous aurez alors affaire à un beat 3d plus classique. Alors que j'avais vaguement entendu parlé de ce jeu j'avoue l'avoir acheté sur un coup de tête (les achats impulsif c'est mal), mais j'ai vraiment été surpris par la qualité du jeu.
Il est un peu long ~20h mais vraiment varié, je ne me suis pas du tout ennuyé et je le conseille vraiment au fan de beat vraiment bourrin. A noter que le jeu propose des simili-succès. Il faut découvrir certains combos avec Agrippa pour débloquer des salves.









Autre jeu fini récemment: Snow bros. Bon je vous le cache pas, je suis un grand fan de jeu de tableau, j'ai donc commencé à me constituer une petite collection de clone de PCB.
Qui ne connaît pas snow bros ? pour ceux qui connaissent pas, c'est un bobble bubble avec des bonshommes de neige. Le principe reste quasi le même, on des capture un ou plusieurs ennemis dans des boules de neige, puis on les balances pour tuer tous les autres sur son chemin.

Le jeu propose des bosses tous les 10 niveaux et en comporte 50 en tout. On doit ce jeu à Toaplan qui est célèbre pour ses shoot'em up comme Tiger Heli, Twin Cobra, Out Zone
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/toaplan/toaplan.php


Bon l'histoire est la même que BB et le 3/4 des jeux de l'époque: vos fiancées ont été enlevées, à vous de les secourir. Le jeu est tout de même assez difficile et certains passages sont bloquants. Sans faire exprès j'ai passé le jeu en invincible (me suis gourré de switch) et j'en étais pas malheureux car il m'est arrivé à plusieurs reprises de me retrouver dans un trou sans pouvoir remonter.
Curieux aussi, même en mettant le son à fond, j'entendais très peu les bruitages et je crois qu'il y a pas de musique. Le jeu est un original mais c'est tout de même curieux. Bon en même temps les bruitages sont plutôt basiques et assez pénibles à la longue.
Sinon le jeu est un jeu culte qu'il faut absolument tester et comme tous les jeux cultes, même 18ans après (p**** déjà) il est aussi beau et fun qu'au 1er jour


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-29 01:13
Hop hop, me voila de retour de chez mes parents.

Je comptais me faire un NES revival, mais suite à quelques soucis de TV (peritel recalcitrante) et surtout les classiques soucis d'enfichage.

Pas grave, ma fidèle SNIN me fait de l'oeil. Ni une ni 2 je ressors tout le matos et roule ma poule.

J'ai noté mes impressions pour SFA2, SF2 turbo, Exaust Heat et Turtle in time, mais vu l'heure je recopierai tout ça demain ^^





Je vais plutot m'attarder sur Earthworm Jim 2. Bon déjà j'ai commencé le jeu normalement, sans code ni rien, mais suite à un diner de famille, j'ai du eteindre
Par grave y'a des codes pour ce jeu. Mais ils sont super mal foutus. Déjà ils marchent pas terrible. Certains pour avoir des armes fonctionnent direct, ceux pour sauter les niveaux marchent une fois sur 10 oO ?

Bref j'ai adoré, comme tout le monde je pense, le 1er épisode. Et j'avais choppé cette suite il y a pas si longtemps que ça au final. J'ai donc lancé le jeu avec une certaine impatience.

Petite parenthèse, je sais je suis un vieux con, mais bon sang, allumer une console et avoir le jeu jouable directement, et ça même après un reset, c'est juste ... divin ^^

EW2 donc, le jeu reste dans le ton du 1er, un bon pot pourri un peu trash. Par contre j'ai pas eut le temps de relancer le 1er, mais j'ai trouvé cette suite un peu décousue.
Je veux dire, ok c'est sympa les trucs délirants, mais là on enchaine les niveaux sans réel liant (cohérence) et du coup j'ai été un peu déçu.

y'a bien des passages bien délirants du genre le lancer de chiot, mais pas de moment marquant comme la baston pendant un saut à l'elastique, ou le niveau final du 1 (la course).
J'ai enchainé tout ça en trichant un peu sur la fin. Surtout le dernier niveau qui est assez pénible. C'est une sorte de course contre la montre. Et si on arrive pas avant psy crow à certains endroits, c'est le gameover quasi assuré

La fin aussi est un peu décevante, un texte marrant sans plus. C'était peut être le standard de l'époque mais j'ai trouvé un peu leger. Mon cerveau est peut être tro pformaté next gen, mais j'ai vraiment trouvé cette suite moyenne, sans génie.
Faudrait que je choppe le dernier, je crois que y'a un épisode 3D. Mais impossible de retrouver l'article sur grospix (je suis sur que y'en avait un).


Sebinjapan, accélère les tests, j'aimerai bien avoir ton avis sur la chose

Ah oui dernier truc, si vous utilisez les codes pour sauter les niveaux, les niveaux (à part le dernier) s'intercalent avec les vrais niveaux.
C'est à dire que j'ai voulu accéder au 5e dès le depart, et après l'avoir fini je suis retombé au 2e....


_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-12-29 01:27
Citation :


Faudrait que je choppe le dernier, je crois que y'a un épisode 3D. Mais impossible de retrouver l'article sur grospix (je suis sur que y'en avait un).


A priori, il n'y a pas d'article sur la série, ç'est surprenant.

Earthworm Jim 3D, sorti sur N64, est décevant. Il est très moyen, pour rester poli: si tu y jouais, je suis sur que ça te ferait redorer le blason de Earthworm Jim 2 .

J'aime bien EJ2, peut-être pas autant que le 1er, mais quand même. Mais effectivement, à force d'aligner les phases de gameplay différents, le jeu se retrouve un peu bancal. J'ai certaines phases en horreur, tout particulièrement celle en 3D isométrique façon shoot et celles avec le chiot à emmener de l'autre côté, surtout quand ça se corse et que ça s'éternise.

(Et un bon retrogamer ne joue pas avec des codes, voyons ^^)

  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-12-29 11:59
Citation :

Le 2008-12-29 01:13, RainMakeR a écrit:
Petite parenthèse, je sais je suis un vieux con, mais bon sang, allumer une console et avoir le jeu jouable directement, et ça même après un reset, c'est juste ... divin ^^


Alors ça c'est bien vrai !
C'est bizarre que cet argument n'ait pas été plus mis en avant quand la N64 se battait contre la PS1. Les gens sont plus patients qu'on ne le pense ^^

Citation :

Sebinjapan, accélère les tests, j'aimerai bien avoir ton avis sur la chose


Oui surtout que je n'ai pas du tout pratiqué cet épisode à l'époque (contrairement au 1er que j'ai beaucoup aimé mais jamais réussi à finir). M'enfin bon j'y suis pas encore !

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-29 12:26
Citation :

Le 2008-12-09 23:01, RainMakeR a écrit:
(a propos de Snow Bros) Curieux aussi, même en mettant le son à fond, j'entendais très peu les bruitages et je crois qu'il y a pas de musique.


Si, il y a bien de la musique

C' est curieux, peux être que ta pcb a un soucis.

_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog RainMakeR : mini-tests avec diverses vieilleries

267 messages • page
12345 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)