Sinon j'ai fini dragon ball origin. Et comme j'avais commencé à le dire, ça se oue plutot pas mal. Effectivement y'a des soucis de jouabilité par moment, notamment pour pousser des pierres, mais on y arrive toujours.
Pour finir le jeu à 100% j'ai mis à peu près 15h mais je me suis pas ennuyé. Certains niveaus sont trop longs (labyrinthe) et on les refait plusieurs fois dans des épisodes différents, mais sinon rien a redire. Pour les passages secrets, pareil, ils sont indiqués sur la carte si on sait la lire.
Du coup j'ai envie de chopper le 2 maintenant. Surtout qu'il dispose d'une jouabilité normale
Bref pour les fan de db qui, comme moi, n'en ont jamais marre de rejouer toujours à la même histoire, je vous le conseille
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Posté le: 2010-08-22 22:13
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Le 2010-08-20 11:46, RainMakeR a écrit :UN peu comme le sera, je le pense, SF vs Tekken. On a greffé des combos à la Tekken à des personnages de KOF qui bien evidemment gardent leurs coups spéciaux. Le pire est que la plupart des combos est repompé de Tekken, et se déclenchent en martelant un seul bouton (souvent HP ou HK).
En fait, il y a des combos préprogrammés comme dans mortal kombat! Marrant que tu aimes bien mk alors que c'est le même système (archi-naze selon moi mais bon^^).
Quand à sf vs tekken, ce seront sans doute des chains combos (comme on peut le voir dans la vidéo), soit rien à voir!
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
C'est le même système mais un KOF en 2D tu joues beaucoup avec les coups spéciaux. Comme dans tous les fatal fury.
Dans MK y'a encore des coups spéciaux, mais tu les utilises moins, tu combotes un peu. Bien que le coup de pied sauté, balayette, uppercut marche toujours
Nan dans MI le souci est qu'on a la jouabilité des KOF à base de coups spéciaux qui font de bons dégats, mélangées à la jouabilité d'un jeu 3D à base de combo prédifinis. Du coup ça fait un truc un peu bancal.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
bon faut que je me remotive à ecrire quelques trucs sur les jeux que j'ai fini depuis les vacances.
D'abord project Rub. Car oui je suis un grand spécialiste des jeux où je suis presque à la fin mais que j'ai pas encore réussi à finir. Le dernier c'etait zelda oracle of age, avec la vraie fin. Quand je pense que j'ai joué à ce jeu à sa sortie.....
Donc project rub, une compil de petit jeu avec un scénar bien romantique autour. J'ai bien aimé, d'ailleurs je me rapelle d'un article de Frionel dans gamefan je crois, où il parlait en terme élogieux du jeu.
Et il est vrai ce jeu déchire bien. Pourquoi j'en parle maintenant ? et bien parce que j'étais bloqué à la quasi fin, et pas moyen d'avancer.
Cette @#@#@# de fleur qu'il faut butter 3 fois m'a bien gonflé. Parce que oui le jeu se joue au stylet (mais ça se justifie complétement) mais il est plus facile quand t'es droitier.
J'ai galéré un peu, déjà la barre de vie est à gauche. Donc forcément quand j'appuie avec le stylet, je le vois plus. Ensuite je dois tenir mon stylet d'une façon pas prévue par le soft, du coup j'ai l'impression que c'est pas hyper précis.
Et l'impensable arriva, j'ai demandé à ma femme de me passer ce boss (nightmare), après 2-3 essais elle a réussit !
Bref le dernier boss lui a posé problème à elle, et c'est moi qui l'est passé (lhonneur est sauf). Le jeu est vraiment sympa et met bien à contribution les capacités de la DS.
Pour moi il fait parti des indispensable de la DS.
Une suite est sortie, Rub rabbit, aussi sympa mais en plus facile. Les 2 valent vraiment le coup
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Sebinjapan Camarade grospixelien
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Posté le: 2010-09-17 13:23
Je suis d'accord, Project Rub et Rub Rabbits sont deux bons jeux, fun et jouables, et qui bénéficient qui-plus-est d'un design vraiment attachant. Et pourtant je suis moi aussi gaucher et pas très adroit au stylet (je galère avec Zelda DS, c'est vous dire ...)
En plus, ils se trouvent à des prix dérisoires (5 euros ou moins).
chatpopeye Camarade grospixelien
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Posté le: 2010-09-17 13:42
Rub Rabbits est l'un des tous premiers jeux que j'ai acheté sur DS. Je l'ai fini sans trop de difficultés, hormis effectivement cette saloperie de plante. Je le vois souvent à 5 euros ou moins. Il y a peu, chez Saturn, il était peut-être même à trois euros, dans un bac, mais visiblement, avait été remballé.
Sebinjapan Camarade grospixelien
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Posté le: 2010-09-17 13:50
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Le 2010-09-17 13:42, chatpopeye a écrit :
Il y a peu, chez Saturn, il était peut-être même à trois euros, dans un bac, mais visiblement, avait été remballé.
Je vois que le Saturn près de chez moi (Luxembourg) n'est pas le seul à se livrer à cette pratique (sans la renseigner sur l'étiquette bien sur). En plus c'est fait de façon grossière : limite les CDs sont dans une pochette plastique poussièreuse ! (dommage, ils ont un bon "Type O Negative" comme ça que j'aurais acheté sinon)
Récemment j'ai acheté "Metroid Pinball" sur DS en "remballé" et, ça a pas loupé, le rumble-pack n'était plus dans la boite (la magasin m'a remboursé).
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Encore un jeu DS: Kirby Super star ultra. Bon celui là j'ai pas reussit à complétement le finir. La dernière epreuve est un boss fight avec les gros bosses du jeu, et peu de vie à récuperer entre
Sinon le jeu en lui même est un remake de l'episode du meme nom sur snin. Par contre je ne suis pas trop d'accord avec cette partie du dossier => http://www.grospixels.com/site/kirby2.php
Il y a effectivement beaucoup de transformation, mais très peu son utiles. Le pire c'est le sommeil, dans les autres kirby que j'ai pratiqué (pas dans l'ordre) on récuperait de la vie. Là ca fait rien ;( Mais effectivement on retrouve quelques techniques qui ont ensuite été regroupée sur une même transformation.
J'ai pas testé l'original du coup je peux pas trop comparer, mais j'ai été etonné que certains pouvoir bidon deviennent interessant. Par exemple le pouvoir de base qu'on pique aux cyclope (n'a qu'un oeil) qui balance une espece de rayon en l. Bah là en faisant une charge, il balange un gros rayon ! Ca c'est cool.
En plus on peut lacher un pouvoir pour etre accopagné par un accolyte. Comprendre par là que le mec à qui on a piqué le pouvoir peut nous aider !
Le jeu en lui même est bizarre. Découpé en mini aventure, qui font qu'on a l'impression d'être devant une compil de jeu. Les jeux sont pas très long et assez variés, mais c'est dommage qu'avec la 10aine proposée, on se tape quelques doublons.
Je me rapelle plus lesquels mais y'a un jeu où on fait l'épisode original sur nes dans un sens. Le 2e jeu c'est à peu près la même chose mais dans l'autre.
Heureusement certains sont super intéressant notamment la mine où pour le finir il faut trouver TOUS les trésors.
Comme d'hab la maniabilité est au poil mais j'ai jamais compris l'idée de base de la série. En effet on trouve plein de plateforme, on pourrait même jouer quasi sans voler ! Du coup puisqu'on peut voler, je me demande à quoi servent certaines plateforme.
Bon c'est un détail, mais ça m'a toujours turlupiné...
Là j'en suis à l'arène ultra et j'arrive pas à la passer ;( Le 2e ultra boss (après le roi pingouin) m'éclate à chaque coup.
J'ai redecouvert l'avantage de la pierre (invincibilité) mais comme on peut pas trop bouger, ça avant pas au final. Surtout que les acolytes sont un peu débile et n'attaquent pas en continu.
Bref le jeu est assez sympa, bien long, mais je préfère mouse trap _________________
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Sinon j'ai fini castelvania 3. Le seul épisode nes que j'ai pas sur NES. Je voulais l'acheter à un moment mais les prix étaient assez prohibitif.
Le jeu en soit est sympa, y'a pas énormément de différence avec les 2 1ers, mais on sent que certains idéees ont servis de base pour le 4.
Le système de chemins alternatifs est sympa, mais c'est dommage de rater tel ou tel héros secondaire à cause de nos choix. En plus je m'en suis quasi pas servi de ces héros.
Le jeu est super dur par contre. J'ai du recommencer une partie parce que j'étais bloqué au monde 3 (celui que j'avais choisi). Ensuite c'est le scrolling forcé du monde 4 qui m'a gonflé. Comme dans tous les castelvania y'a ces @#@# d'escalier qui m'ont toujours gonflés. Impossible de tirer quand on est dessus, obliger d'appuyer sur bas longtemps avant si on veut pas le traverser etc.... Donc ce monde 4 c'est de la pure plateforme quasi au millimetre. Et j'ai galéré pour comprendre par où passer.
Par la suite avec le peu de vie données, j'ai butté plus loin. Pas de checkpoint, du coup me retaper en continue ce niveau ca m'a gonflé. Et hop un code ^^
Bon le code est lié au nom que t'as indiqué. Du coup comme j'ai vu que y'avait un nick qui filait 10vies, je l'ai adopté (HELP ME). Malheureusement impossible de reprendre la partie où j'en étais vu que le code correspondait pas...
J'ai fini par entrer celui du niveau 9 (je sais je suis faible). Super ardu et gonflant.
Bon sang j'adore la musique 8bits, mais celle du monde 9 est atroce. Un sample de 8seconde en boucle. Ca m'a gonflé et j'ai rapidement coupé le son.
Bref, en m'accrochant j'ai réussi à finir le jeu, mais bon sang pourquoi ne pas avoir mis un checkpoint avant dracula ???? c'est sadique ça.
Donc j'ai fini le jeu j'en ai beaucoup chié. Il est très beau pour de la NES, mais je lui ai préféré le 2.
J'ai plus l'age pour des jeux si durs. Et j'ai pas le courage de me refaire le jeu à l'envers. Bref si vous etes fan, le jeu vous plaira, sinon si vous voulez un castelvania sur nes, prenez le 2
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Petit up, comme ça fait quelques mois que j'ai pas fini de jeux, je me suis relancé un peu dans le rétro.
Comme j'ai plus rien à lire en ce moment je me suis remis à Yoshi sur GBA. J'en parlerai plus tard parce que j'ai pas encore débloqué tous les niveaux secrets.
J'ai aussi commencé Hotel Dusk, mais j'ai du mal a accroché au jeu, un point&click classique mais ça parle trop et le rythme est un peu trop lent pour moi. Surtout le truc pénible c'est qu'il faut forcer notre valise. Y'a un ceintre qui traine dans la chambre mais pouvoir le prendre est pas encore prévu dans le scenar
Bref je me suis fait la main sur des jeux de baston neo ;D
Pour World Heroes 1 j'en ai déjà parlé mais j'ai un peu etoffé le test avec une petit historique de ADK, je pense soumettre tout ça au soviet supreme
Du coup je me suis attaqué au JET. Le JET je l'ai énormément pratiqué sur... gameboy
Et oui étant jeune j'avais pas les moyen de me payer une neo, et tous les jeux ne restaient pas forcément dans ma salle.
En plus Takara ne salopait pas systématiquement les conversions des jeux. Par exemple moi j'ai bien aimé Fatal Fury spécial sur SNIN, mais je dois être le seul ^^
Pour parlé vite fait du Jet, il déchire vraiment. En plus comme le gameplay des Wh se base sur 3 boutons, faire sauter le bouton projection ne pénalise pas plus que ça le portage. En plus par rapport au jeu original on a le droit à des furies en plus !
En plus les personnages sont en SD et les maniabilités repond vraiment bien.
Le principe a évolué par rapport au 2 exit les death matches, et bonjours le tournoi par journée. Je sais plus qui est sorti en 1er, KOF 94 ou JET, mais rétrospectivement y'a quand même une petite ressemblance.
Je m'explique. Tout comme KOF, vous affrontrez des teams de 3 personnages. Mais au lieu de faire un 3vs3 vous n'aurez qu'un seul personnage disponible !
Heureusement vous n'affrontez les adversaires qu'en 1 round. Et vous avez le droit de perdre une fois.
Ce format de tournoi est un peu curieux, mais il a au moins le mérite de vous faire affronter tous les personnages du jeu. Il y en a 16 jouables en tout et ça fait beaucoup de monde à caser
Les seuls personnages que vous affronterez en 1vs1 sont les 2 nouveaux ainsi que le boss final.
A noter que la fin est la même pour tout le monde, mais il y en a 3 suivant la quantité d'energie qu'il vous reste à la fin du combat contre le boss.
Au niveau du gameplay, c'est dans la droite lignée des WH, il n'y a eut que du ré-équilibrage depuis le 2. En fait cet épisode JET est une mise à jour du 2 avec en plus 3 personnages, mais à l'époque c'etait une pratique courante.
Le jeu est toujours aussi sympa à jouer mais je trouve qu'il se standardise beaucoup trop. Les graphismes sont plus fin, mais beaucoup moins fun. Fini le coté humouristique du 1er, on bascule dans la baston sérieuse et dans la concurrence directe avec sf2.
Même si le castong est conséquent, c'est pas mon épisode préféré. Je révérais d'avoir le casting du perfect mais avec les death match du 1er ^^
Bon faut que j'attaque aussi le perfect et après je pourrai tenter de pondre un petit papier sur la saga.
Saga qui selon moi est une des meilleures de la neo et de la baston tout court
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Sebinjapan Camarade grospixelien
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Posté le: 2011-02-24 14:35
J'étais super fan de World Heroes. J'ai encore le Jet en cartouche Neo et également la version GB (vraiment excellente pour le support) également en originale.
D'ailleurs WHJet sur GB est longtemps resté mon jeu de baston préféré sur une portable jusqu'à Fatal Fury Special sur Game Gear (puis les bijoux de la Neo Geo Pocket Color).
Le Jet sur Neo donc, j'y ai joué à mort. Je me souviens que j'adorais envoyer des requins et des bateaux avec Captain Kid. L'effet à l'écran était génial. D'ailleurs graphiquement le jeu est vraiment superbe je trouve, et encore maintenant il garde un style "roundouillard" très sympa.
Par contre, il y a 2 gros défauts dans ce jeu : déjà la jouabilité à 3 boutons avec les coups forts ou faibles qui dépendant de la durée d'appui, mais surtout comme tu le soulignes la disparition du mode Death Match. Je sais pas ce qu'il leur est passé par la tête, c'était LE truc qui faisait l'identité du jeu, qui le démarquait vraiment (en plus de son casting fourre-tout rigolo).
Et tu n'es pas le seul à avoir aimé Fatal Fury Special sur Snes : l'adap est vraiment super. Shenron en avait dit beaucoup de bien dans son test sur Planet Emu (ou c'était un test de la version Neo ? je sais plus ...), et perso je l'aime beaucoup aussi, mais j'ai eu la version Neo peu après (une affaire en or dans un magasin qui fermait et qui liquidait son stock), donc forcément, je n'y ai pas beaucoup joué.
Au fait, tu as la compilation World Heroes sur PS2 ? Tu en penses quoi ?
Elle est sortie en euro mais pas évidente à trouver je crois.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Le 2011-02-24 14:35, Sebinjapan a écrit :
Au fait, tu as la compilation World Heroes sur PS2 ? Tu en penses quoi ?
Elle est sortie en euro mais pas évidente à trouver je crois.
En fait je parle de FFspé sur SNIN, avec des persos en moins
Captain kidd il est apparu dans le 2, mais c'est vrai qu'il est super classe ce personnage.
La compil PS2 est super chaude à chopper. J'ai eu de la chance de la trouver à la fnac. Y'en avait 1.
La compil est dans la lignée des autres. FF, Aof et SS. Même presentation, mêmes options. C'est super fidèle à l'original, il m'avait semblé en avoir parlé déjà. A mon avis c'est un emulateur car on retrouve exactement toutes les options MVS. Et les jeux sont 100% fidèles.
Je te conseille fortement cette compil d'ailleurs
Moi j'attend toujours celle de Sunsoft, et la 2e de FF
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Amindada Pixel monstrueux
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Posté le: 2011-02-24 17:35
Le gros point fort de cette série, c'est le roster, beaucoup de personnages sont charismatique et vieillissent très bien (comme ceux de SF), ça vaudrait le coup de ressuciter la saga ou de les inclure dans un énième cross-over.
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2011-02-24 18:04
Citation :
Le 2011-02-24 17:35, Amindada a écrit :
… ou de les inclure dans un énième cross-over.
C'est le cas de Neo-Geo Battle Coliseum, qui comporte quelques perso (de mémoire Hanzo, Fuuma, Muddman et un boss)
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C'est le cas de Neo-Geo Battle Coliseum, qui comporte quelques perso (de mémoire Hanzo, Fuuma, Muddman et un boss)
Je sais bien , mais ce ne sont pas mes préféré à part Muddman.
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
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Posté le: 2011-02-24 21:41
Un nouveau volet serait encore bin mieux qu'un crossover !!
J'ai l'impression que les world heroes ont été "réhabilités" depuis quelques temps. À l'époque ils se faisaient souvent tailler en pièces dans les mags, qui les comparaient aux KOF ou aux FF sur NeoGeo…
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
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Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Bah en fait on m'avait demandé si je voulais y participer à ce podcast à l'époque, mais vu qu'ils ont jamais sû quand ça serait, ils m'ont pas recontacté Dommage.
Mais sinon pour WH j'ai le test qui traine depuis facile 3-4a. J'avais commencé par le 2 sur NA, je voulais faire les autres épisodes mais au final j'ai pas eut le temps. Le 1 j'ai du redigé un petit truc y'a 1a je crois.
Au debut je voulais faire un truc comme MK et parler de toute la saga, mais bon ça demande une grosse charge de taff et j'ai pas trop le temps ni la motiv en ce moment
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
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Posté le: 2011-02-25 12:26
Je confirme que la version SNES de Fatal Fury Special est chanmé, c'est un bon exemple de conversion réussie.
J'avais joué au premier World Heroes en arcade à l'époque, et j'avais franchement bien aimé, je ne comprenais pas trop ce que la presse lui reprochait. Mais je n'avais pas approfondi, il n'était pas resté longtemps chez mes amis forains. Je préférais aussi jouer à Samurai Shodown.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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